La philosophie et le cannabis

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

misterD
Mensajes: 127
Registrado: Dom Mar 06, 2011 4:37 pm
Ubicación: High btw 2 mountains.

La philosophie et le cannabis

Mensajepor misterD » Sab Jun 25, 2011 2:23 pm

Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a d'autres amateurs de lecture, ici ... Mais moi je viens vous faire part d'un livre paru en mars! Et dont je viens tout juste de finir la lecture!

Ce livre a pour titre : La philosophie et le cannabis.

http://www.decitre.fr/livres/La-philosophie-et-le-cannabis.aspx/9782361640200

C'étais bien intéressant .. Ma quote : 8.5/10 ^^

A+
Revolution will make "fallujah" look like a street fight!

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: La philosophie et le cannabis

Mensajepor weed'O » Dom Jun 26, 2011 12:38 pm

Hola MisterD ;)

Etant également grand amateur de lecture (tous styles : de biographie à polar, en passant par les livres d'histoire ou essais philos), j'avoue que tu as éveillé ma curiosité... et le résumé, que l'on trouve sur le lien que tu proposes, l'avive d'autant plus. ;)

decitre.fr escribió:Est-ce un moyen de détente inoffensif ? Un antidouleur efficace ? Un narcotique dangereux, susceptible de créer la dépendance ? Dans cet essai audacieux, des philosophes, psychologues et experts en médecine tentent de répondre aux questions fréquentes que se pose le grand public : Qu'est-ce que planer veut dire, au juste ? Est-il immoral de fumer de la marijuana pour le plaisir ? Le cannabis n'est-il que le début de la pente savonneuse qui mène à d'autres drogues, plus dangereuses ? L'altération de la perception constitue-t-elle un besoin fondamental chez l'homme ? Les lois qui interdisent le cannabis sont-elles morales ou immorales ? Ce livre présente des débats francs, documentés et souvent drôles sur les dimensions éthiques, sociales, politiques et récréatives de cette drogue qui agit sur la conscience et reste, rappelons-le, illégale.


Merci pour le partage, amigo ;)

+
Weed'O

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: La philosophie et le cannabis

Mensajepor Izaak » Mar Ene 31, 2012 10:10 pm

… il faudrait que j'arrive à finir celui que je lis en ce moment (je suis presque à la fin) :?

C'est une bonne idée de cadeau en tout cas… :mrgreen:

Quelqu'un à des textes plus anciens ???

Tata !
-High Zaak-

ruderalix
Mensajes: 52
Registrado: Sab Ene 29, 2011 12:53 pm

Re: La philosophie et le cannabis

Mensajepor ruderalix » Sab Mar 17, 2012 9:52 am

ruderalix vs salue

merci mister D pour le lien :D

A+

misterD
Mensajes: 127
Registrado: Dom Mar 06, 2011 4:37 pm
Ubicación: High btw 2 mountains.

Re: La philosophie et le cannabis

Mensajepor misterD » Mar May 22, 2012 9:47 pm

Au plaisir amigo! 8-)
Revolution will make "fallujah" look like a street fight!


Volver a “Divers cannabis”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 7 invitados