La plus précoce

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

faryann
Mensajes: 11
Registrado: Jue Ene 23, 2014 4:40 pm
Ubicación: Gaillac

La plus précoce

Mensajepor faryann » Vie Ene 24, 2014 9:18 am

Pour mon out 2014, que j' espère extrêmement furtif:
Quelle est la variété la plus précoce dont vous avez pris connaissance ou même expérimentée?
Une rapide recherche (surtout sur seedfinder) a abouti à la "cheese candy auto" de Delicious seeds.

Par curiosité aussi:
Quelle est la variété non autoflorissante la plus précoce que vous avez peut-être répertoriée?

Sachant que je les aimes toutes du moment que c' est de la ganjah; mais que j' ai une préférence indica et que pour la précocité ça tombe bien.
L' astuce est peut-être de trouver des graines grands mères (l' herbe des femmes est, je crois, supérieure :D ) le plus en altitude possible dans une montagne.
Si tu as peur de mourir, tu es déjà mort. Donc si tu as peur d' un truc, ...

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: La plus précoce

Mensajepor Rivalpo » Vie Ene 24, 2014 12:19 pm

Seedfinder ne fait que reprendre les descriptifs des breeders. De plus, les infos qu'on peut y lire ne sont pas toujours très fiables, il vaut mieux demander aux cultivateurs expérimentés, ça évite plus d'une désillusion.

Les variétés les plus précoces fleurissent en 8 semaine (56 jours) après la déclaration sexuelle, c'est-à-dire à partir du moment où l'on voit nettement les premiers pistils apparaître aux entre-nœuds. Les autoflos ne sont pas spécialement les plus rapides à fleurir, contrairement à ce pas mal de personnes semblent le penser. Leur spécificité c'est de fleurir sans qu'elles soient dépendantes de la photopériode, ce qui les rend idéales pour l'outdoor et pour les récoltes hors saison (normalement le cannabis se récolte de septembre à novembre)

Les indicas peuvent être précoces, mais ce n'est pas le cas de toutes les variétés, loin de là. Il y a plusieurs variétés qui fleurissent entre 8 et 9semaines, sachant que la stabilisation de la date de floraison n'est pas figée car il y a toujours des variations entre plantes d'une même variété. Ça vaut aussi pour les autoflos d'ailleurs.

Je ne vais pas répertorier toutes les variétés indicas qui existent, mais je peux t'en conseiller certaines qui ne sont pas chères et qui sont d'excellente qualité comme l'Afghanchitral par exemple. Pour une première expérience de culture, c'est un excellent choix Imagen

Edit: selon le descriptif de la Cheese Candy Auto, il faut d'abord quelques semaines de croissance AVANT le passage en flo. Puis, toujours selon la seedbank, la floraison tarde 45 à 50 jours. Si on cumule les deux phases -croissance et floraison- elle n'est pas si précoce que ça pour une autoflo ;)

Delicious Seeds escribió: Une fois en floraison, après quelques semaines de croissance, ses branches se couvriront de grosses têtes denses enveloppées d'une grande quantité de trichomes, que l'on pourra récolter après 45 à 50 jours de floraison.
ImagenImagen

faryann
Mensajes: 11
Registrado: Jue Ene 23, 2014 4:40 pm
Ubicación: Gaillac

Re: La plus précoce

Mensajepor faryann » Vie Ene 24, 2014 12:55 pm

Rivalpo escribió:Seedfinder (...) les infos qu'on peut y lire ne sont pas toujours très fiables
(...)
Les autoflos ne sont pas spécialement les plus rapides à fleurir, contrairement à ce pas mal de personnes semblent penser
(...)
je peux conseiller certaines [indicas] qui ne sont pas chères et qui sont d'excellente qualité comme l'Afghanchitral par exemple.


Merci pour ces infos qui me sont précieuses (je t' ai posté une chanson en cadeau de retour dans la partie appropriée "un peu de musique!?")

Je décide finalement (pour le moment) de superposer simultanément 1 et 2:
1 une (ou des) session(s) autofloraisons (peut-être + speed de Sweet seeds ou Cheese candy)
2 une session avec une indica classique qui soit en rase-motte
Si tu as peur de mourir, tu es déjà mort. Donc si tu as peur d' un truc, ...

ShootaBabylon
Mensajes: 98
Registrado: Dom Jul 01, 2012 7:18 pm

Re: La plus précoce

Mensajepor ShootaBabylon » Vie Ene 24, 2014 4:15 pm

Salut,

Grosso modo pour ton out 2014 faryann, si tu veux partir en autoflo et récolter le plus tot possible, tu peux démarrer tes plans plus tot dans la saison,4 à 5 semaines égales (au minimum) ou en fonction du temps que les plantes sont censé mettre avant d'entamer la flo. Soit en les démarrant en IN et en les sortant soit en début de flo soit en mi flo, dès que les journées font 14 à 16h de lumiere début mai/juin par exemple et esperer récolter avant/pendant l'été début juillet/aout. Si je ne dit pas de bétises.
Relativement précoce puisque comme le dit Rivalpo les récolte se font de septembre à novembre en Espagne et en France, en fonction de la génétique et du mode de culture. Et puisque à moins d'avoir une clim et un systeme d'humidification ou un climat favorable, l'IN l'été ça reste très perilleux sans cool tube (et encore parfois ^^) normalement mai/juin (et a mon humble avis) c'est censé etre une periode ou on finira la derniere session IN avant fin aout/septembre pour repartir sur une derniere de l'année (enfin moi c'est ce que je fait cette année, j'ai envie de passer un été parresseux, sans avoir à me dire que je préfererai la clim pour mon chez moi plutot que ma box ! et/ou avoir les yeux rivés constamment sur le thermomètre).

En parallèle tu peux lancer des regular/fem à flo courte en même temps que les auto-flo, comme ça tu feras 2 récoltes en OUT une débu été et une fin de l'été/ début automne.

et en se débrouillant bien tu fait encore une récolte suivante avant la fin de l'année en démarrant une session IN fin aout/début septembre en fonction des condition climatiques et de ta géographie.

++

faryann
Mensajes: 11
Registrado: Jue Ene 23, 2014 4:40 pm
Ubicación: Gaillac

Re: La plus précoce

Mensajepor faryann » Vie Ene 24, 2014 7:11 pm

Merci ShottaBabylon. Tes indications me serviront pour le futur. Présentement, depuis que j' ai planté sur mon toit et qu' on m' a balancé aux gendarmes, l' IN n' est plus une option pour moi, même pour quelques jours seulement. ça rendrai ma compagne folle furieuse (genre Chichi dans dragon ball Z je sais pas si vous voyez). Sauf que moi je pourrai pas me téléporter comme san goku je prendrai tout dans la gueule si elle en voit, sur ou sous notre toit!

Bon pas de panique: l' an passé les blue cheese automatic de big buddha ont mis 90 jours, semée au 1er Juin et récoltées 30 Août, malgré un soleil seulement à partir de 11 heures du matin (il y avait quand même un mur à l' est pour les cacher à moitié). Or big buddha les indique 75-95 jours du semis à la récolte.
On note que big buddha n' a pas menti sur la durée du cycle de vie, loin de là car la température montait à 40°C sur les tuiles en plus, mais le produit fut trouvé excellent par tous mes amis testeurs et moi-même.

D' autre part, cannabiogen indique la Lowboldt de Sagarmatha comme ayant un cycle de vie de 56 jours. Par là je comprends bien 56 jours du semis à la récolte, mettons 2 mois.
Mettons que personne ne ment plus que Big Buddha sur la durée du cycle de vie.

Mettons que je n' aie qu' un seul spot parfait. Qu' un petit disque au coeur d' un champ d' orties géantes (lui même au coeur du Tarn) avec le soleil toute la journée accueille successivement quelques Lowboldt à partir de Avril avec une mini serre pour le premier mois.
Débuts Avril à Juin (une session)
Débuts Juin à Aout (2ème sur le même disque)
Débuts Aout à fin Septembre (3ème récolte un peu plus high, car une semaine de moins)

Je me frotte les mains presque violemment. qu' est-ce que vous en pensez? vous subodorez quelque chose qui ne marche pas?


EDIT du 26 Janvier:
Cocorico, finalment j' opterai pour la Guillotine de French Touch vu que je m' appelle Yann Guillou et que bio, local, et bien sûr respect sont mes doctrines.
Si quelqu' un est un peu entre Toulouse et Albi et compte commander de chez eux dans les deux prochain mois, que l' on s' écrive pour commander ensemble.

Peace le plus possible, et Love tout le temps. Tchus
Si tu as peur de mourir, tu es déjà mort. Donc si tu as peur d' un truc, ...


Volver a “Divers cannabis”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 4 invitados