Du vin infusé au cannabis ? Une délicieuse « touche végétale

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Du vin infusé au cannabis ? Une délicieuse « touche végé

Mensajepor Izaak » Vie Mar 07, 2014 4:44 pm

argos escribió:hola poto,
un coup de main pour les vendanges poto? fait moi signe aussi :mrgreen:


pas de problème ;)
Il faudra qu'on s'organise ça si vous êtes chaud :)

1 Ha à quatre à vendanger c'est déjà très bien
en un week-end c'est plié… allez un GROS week-end… :roll:
(en comptant “l'érafflage” des grappes + la mises en cuve)

Rivalpo escribió:sympa le pote vigneron :D
Ces vignes se trouvent près de ton village ou dans un autre coin du département? En tout cas, il faudra que j'aille les visiter.


:D je te laisse pas le choix :lol:
Les vignes se trouve “on the other side of the mountain”… :mrgreen:
(l'autre département… c'est plus vert là-bas)
Je te ferais visiter si tu veux, c'est pas loin de mon village ;)

Rivalpo escribió: En parlant de vigne, j'en ai une moi aussi, même si c'est une grimpante :lol: Faut dire qu'elle était à l'abandon, mais je m'en suis occupé. Je l'ai bien taillée chaque hiver, je lui pulvérise un peu de soufre pour l'oidium et de bouillie bordelaise pour le mildiou, et je la nourris avec des engrais organiques bio dès le printemps. Maintenant elle me donne de belles grappes ;)


Sympa !
Quel cépage ???

J'imagine que c'est en pot ?
J'ai crus comprendre que la vigne n'a pas vraiment besoin d'engrais (pas vraiment nécessaire)
mais un bon amendement de la terre est évidemment bienvenue :mrgreen:

Ma vinification se feras avec les “levures indigènes“ déjà présent sur la peaux du raisin
Une Vinification naturel…
je vais pas trop trop en parlé de peur que ça me porte la poisse… :?

Tata
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Du vin infusé au cannabis ? Une délicieuse « touche végé

Mensajepor Rivalpo » Vie Mar 07, 2014 9:17 pm

Non, pas en pot, elle est en pleine terre. Je sais pas ce que c'est comme cépage, c'est la vigne qui surplombe mon entrée, je sais pas si tu te rappelles quand t'es venu chez moi. Quand je suis arrivé dans cette maison, elle était faiblarde et carencée. Maintenant, elle est magnifique et me donne de belles grappes de raisin blanc très sucré.

J'ai crus comprendre que la vigne n'a pas vraiment besoin d'engrais (pas vraiment nécessaire)
mais un bon amendement de la terre est évidemment bienvenue :mrgreen:

Et pourtant les engrais lui ont vraiment fait du bien^^. En tout cas, c'est impossible d' amender vu que le morceau de terre d'où elle sort, et qui dépasse de l'asphalte de la rue, mesure 40 x 60. En plus, il y a plein de racines, je vois pas comment je pourrais bêcher là-dedans et remuer la terre pour la mélanger.

Les vignes se trouve “on the other side of the mountain”…

Houlà, il y a de très bons cépages dans ce coin là et de très bons crus aussi.

Ma vinification se feras avec les “levures indigènes“ déjà présent sur la peaux du raisin
Une Vinification naturel…

On en reparlera quand on se verra, mais de ce que j'ai pu lire la réussite des fermentations spontanées à l'aide de levures indigènes nécessite la mise en oeuvre et la maîtrise totale de moyens appropriés, sinon il y a risque de foirer la fermentation et le potentiel aromatique du vin.

A bientôt poto
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Du vin infusé au cannabis ? Une délicieuse « touche végé

Mensajepor Izaak » Sab Mar 08, 2014 3:02 pm

Rivalpo escribió:Non, pas en pot, elle est en pleine terre. Je sais pas ce que c'est comme cépage, c'est la vigne qui surplombe mon entrée, je sais pas si tu te rappelles quand t'es venu chez moi. Quand je suis arrivé dans cette maison, elle était faiblarde et carencée. Maintenant, elle est magnifique et me donne de belle grappes de raisin blanc très sucré.


Oui je me souvient maintenant
Et on dis que la vigne est une plante fragile…
comme quoi :)

Rivalpo escribió:Et pourtant les engrais lui ont vraiment fait du bien^^. En tout cas, c'est impossible d' amender vu que le morceau de terre d'où elle sort, et qui dépasse de l'asphalte de la rue, mesure 40 x 60. En plus, il y a plein de racines, je vois pas comment je pourrais bêcher là-dedans et remuer la terre pour la mélanger.


Ouais, c'est sûr que ça doit poser problème :D

Rivalpo escribió:Houlà, il y a de très bons cépages dans ce coin là et de très bons crus aussi.


mon collègue vigneron m'a dis que là où sont les vignes c'est plus un climat pour les rouges.
Chez nous ça a toujours été pour les vin doux… les rouges sont trop fort
… enfin, avant c'était plus un schéma comme ça.

Les cépages sont à peu près les mêmes… C'EST les mêmes en fait… :

Noirs :
Carignan, Mourvèdre, Syrah (qui est originaire de la vallée du Rhône), Grenache noir,

Blanc :
Muscat petit grain, Muscat d'Alexandrie, Macabeu, Grenache blanc et gris

… ou encore Cinsaut et Chardonnay pour les cépages “améliorateurs”
(par ce que, tu comprends, nos cépages ne font pas assez de bons vins… :evil: )

Et après, tu a des cépages de la région qui sont complètement délaissés :

Le Lledoner pelut N (qui est en fait une mutation du Grenache N en Grenache N “poilu”)
Et le Tourbat B qui “donne des vins légèrement aromatiques, qui ont du corps” selon l'IFV et l'INRA…

Il n'y a que quelques rare domaines qui font des vins à partir de ces vieux cépages.
Exemple encore avec du Carignan gris chez je sais plus quel domaine, il faut que je retrouve…

… Et apparement, une de mes cousine, possède une petit parcelle de Carignan BLANC !
Mais, là je crois que c'est une légende, il faut que je lui demande :)

Rivalpo escribió:On en reparlera quand on se verra, mais de ce que j'ai pu lire la réussite des fermentations spontanées à l'aide de levures indigènes nécessite la mise en oeuvre et la maîtrise totale de moyens appropriés, sinon il y a risque de foirer la fermentation et le potentiel aromatique du vin.


Ca, c'est l'IFV et l'INRA qui disent ça…
tu peu mettre les deux dans le même panier ;)
J'ai posté une vidéo d'une conférence sur les vins naturel,
le discours n'est absolument pas le même… :D

Hasta pronto amigo,
je t'apl

Tata

P.S. : Désolé pour les l'ORTHO, pas vérifié…
-High Zaak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Du vin infusé au cannabis ? Une délicieuse « touche végé

Mensajepor argos » Mié Oct 08, 2014 2:36 pm

Hola,

Re: Du vin infusé au cannabis ? Une délicieuse « touche végé
Notapor Izaak » Jue Mar 06, 2014 7:44 pm

J'étudie la question…
un vigneron sympa me préte à peu près 1 Ha de vignes (Carignan, Mourvèdre et Syrah)
De quoi faire à peu près 1000 bouteilles… :D

… tu viendras me filer un coup de main pour les vendanges j'espère ! :lol:


yo poto,

alors ça donne quoi tes projet de vignes?


Volver a “Divers cannabis”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados