[Info] Lutte contre les araignées rouges

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: [Info] Lutte contre les araignées rouges

Mensajepor High Tone » Mar Ene 21, 2014 6:33 pm

Plop,

Merci man ! J'ai eu les AR lors de ma toute première session, un poto m'avait filé 3 boutures de super skunk.... le piège classique :lol: :lol: :lol:
C'était ya deux ans, depuis on cohabite elles et moi. Si tu les contrôles en 18/6 c'est cool, elles ont pas le temps d'envahir le pied en FLO.
De même, j'ai viré les variétés qu'elles aimaient le plus et que j'aimais pas, genre une chronic de chez serious. Je sais pas pourquoi mais elles aimaient particulièrement la pourrir la chronic :D

A mon avis, plutôt que d'essayer de les éradiquer totalement et de faire une culture aseptisée, mieux vaut apprendre à les contrôler car après tu vois tous les autres problèmes comme des trucs gérables.
J'ai des thrips par ci par là, des pucerons, des araignées (des vraies), mouches de terreau, des chenilles dans mon placard de FLO -> rien à foutre, ça fait pas mal à mes plantes, au pire une petite feuille croquée par ci par là. L'important c'est garder le contrôle en CRO !

J'ai fais un an juste avec une pulvé de neem tous les 15 jours en CRO et deux pulvés de neem lors du stretch, pas de souci particulier, même assez souvent des pieds totalement propre, sans trace de piqûre ou toile. J'ai arreté le neem, car comme c'est un antifongique j'ai peur qu'il bute les trichoderma que je me fais chier a foutre ds le terreau :D Du coup je test d'autres solutions ... On apprend, on apprend :oops: :oops:

En tout cas, jusqu'à présent, pas trouvé de produit miracle pour s'en débarrasser durablement !

Tcho !

(oops ya eu un post entre temps :D)

Edit : @rivalpo :
Oula, pas très roots comme produit !? Tu pulvérise pas les plantes avec si ? Ou alors que celles en 18/6 ?
Oui le pire moment c'est l'été, ici aussi ça monte haut et ça fait exploser la libido des AR qui peuvent pour le coup te ravager un pied en quelques jours.
Pouah, belle colonie sous cette feuille, saloperie d'oeufs ! c'est eux le problème car les adultes ya plein de trucs pour les buter easy, mais les oeufs ...

Dans ma liste des méthodes, après les acariens, me reste masai a tester (c'est un systémique nan ? ca craint jepense) et les ... j'ai plus le nom mais les espèce d'ephémères translucides.
A+

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: [Info] Lutte contre les araignées rouges

Mensajepor buddy » Mar Ene 21, 2014 8:33 pm

Rivalpo escribió:Salut les gars,
J'ai mis un masque, une combinaison et des gants puis j'ai pulvérisé partout, du sol au plafond sans oublier le moindre recoin de la box et du garage, le litre entier y est passé. Et là, miracle, les invasions ont soudainement cessé :D
Depuis, je l'utilise régulièrement entre chaque session, et aussi pendant, mais juste sur le sol, en suivant le chemin qui mène de l'entrée jusqu’à la box, au cas où quelques unes de ces "saloperies" se seraient accrochées à mes chaussures.


He ben, t'y es allé version Tchernobyl. M'enfin avec ces conditions climatiques, ptet il restait plus que ça.

Rivalpo escribió:PS: le purin d'ortie dans une box ...


haha. Sûr que ça daube, mais quand tu vois le résultat sur les pieds quelques heures après, en vrai ça vaut le coup.

High Tone escribió:De même, j'ai viré les variétés qu'elles aimaient le plus et que j'aimais pas, genre une chronic de chez serious. Je sais pas pourquoi mais elles aimaient particulièrement la pourrir la chronic.


Pareil, elles avaient une préférence très nette pour une seule des variétés du placo.

En gros, une fois en flo, elles sont moins actives. J'imagines à cause de la photopériode, et donc du niveau de chaleur et d'hygrométrie moins propices pendant cette période de nuits humides plus longues.

En tout cas merci pour tes retours, ça me sera utile si elles repointent le bout de leurs dards.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Info] Lutte contre les araignées rouges

Mensajepor Rivalpo » Mar Ene 21, 2014 11:53 pm

Oula, pas très roots comme produit !? Tu pulvérise pas les plantes avec si ? Ou alors que celles en 18/6 ?

Surtout pas! C'est du poison ce truc^^.Comme tu le dis, c'est plus simple de gérer ces bestioles pendant la croissance. Et puis, c'est vrai qu'elle aiment bien certaines plantes ou variétés, notamment les lignées consanguines qui ont pu perdre quelques gènes de résistance pendant les étapes de breeding.


He ben, t'y es allé version Tchernobyl. M'enfin avec ces conditions climatiques, ptet il restait plus que ça.

Elles me pourrissaient la vie depuis quelques années, il fallait leur faire voir une bonne fois pour toutes qui était le chef à la la maison :lol:
Le purin d'ortie j'aime bien, mais en outdoor :mrgreen: En plus, ça donne un sacré coup de fouet aux plantes en croissance Imagen



J'ai des thrips par ci par là, des pucerons, des araignées (des vraies), mouches de terreau, des chenilles dans mon placard de FLO -> rien à foutre, ça fait pas mal à mes plantes, au pire une petite feuille croquée par ci par là.

+1
Tout ça c'est de la rigolade à côté des "spiders" :D

Un autre de mes soucis qui revient tous les ans avec les pluies d'automne et de printemps, c'est l'oïdium. C'est à cause des vignes qui le choppent et qui contribuent à diffuser ce champignon, mais c'est relativement simple à gérer par rapport aux Tétranyques avec quelques pulvérisations de soufre minéral.


j'ai plus le nom mais les espèce d'ephémères translucides.

Les chrysopes, non?

Comme prédateur des "acariens" il y a également une minuscule coccinelle très peu connue: Stethorus punctillum.

Stethorus punctillum.jpg
Stethorus punctillum.jpg (115.48 KiB) Visto 10870 veces




Sinon, comme acarien ravageur, il y a aussi les Tarsonèmes. Contrairement aux araignées rouges, ces minuscules et invisibles acariens apprécient l'humidité. Ils sont bien plus difficile à détecter que leurs cousines colorées. Les producteurs de fraise les craignent comme la peste et pratiquent systématiquement des recherches préventives à l'aide de loupes à grossissement x 20 minimum.

http://www.anaho.fr/vars/fichiers/Infos%20Sanitaires/Fiche%20tarsonemeBD.pdf

A plus
ImagenImagen

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: [Info] Lutte contre les araignées rouges

Mensajepor tristan » Mié Ene 22, 2014 9:31 am

Hola.

Yo el año pasado probé varios depredadores sin buenos resultados, en este momento estamos probando estos:

Chrysoperla carnea
Nesidiocoris tenuis

Saludos.

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: [Info] Lutte contre les araignées rouges

Mensajepor Dricks » Dom Ene 26, 2014 7:58 pm

Salut
Quel saloperie c araignée!
Je teste en ce moment une décoction de tabac ail piment et jus citron . Au bout deux jour a vaporisé 2a 3 vapo par jour j ai l impression que ça les a bien calmé ... A suivre

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: [Info] Lutte contre les araignées rouges

Mensajepor High Tone » Mar Feb 04, 2014 1:09 pm

Plop les potos,

Très intéressant l'info sur la coccinelle tête d'épingle, je testerai bien ! Oui c'est ça, des chrysopes, parait que c'est des goinfres d'acariens.

J'ai repris les pulvérisations après 3 semaines sans aucun traitement, je laissais le champs libres aux californicus et phytoseilus.
Donc 3 semaines sans emmerder les AR, elles auraient du reprendre le contrôle, se multiplier, skouater tous les plants.

Ben ça a été le cas, enfin sur quelques pieds, comme ci elles s'étaient rassembler sur un même pied, comme des réfugiés. Par contre, sur tous les autres pieds, je note un diminution des adultes AR très visible et surtout le plus surprenant s'est la disparition des oeufs, normalement ya des gros amas sous les feuilles ben là on peine a en trouver.

Donc après ce premier test, c'est pas miraculeux, j'ai encore des ARs mais j'ai constaté une diminution visible de la population d'ARs. Je compte retenter un laché de californicus et de phytoseilius dans quelques semaines. En attendant, reprendre le préventif avec du purin d'orties sur les pieds pas emmerdés et du neem sur les pieds attaqués.

Voila pour le pti retour !!

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: [Info] Lutte contre les araignées rouges

Mensajepor Izaak » Lun Abr 07, 2014 8:13 am

Rivalpo escribió:Désespéré par ces attaques qui minaient mes cultures, j'ai décidé un beau jour de passer à un insecticide-acaricide type barrage contenant de la perméthrine dosée à 8 gr/L, en l'utilisant de façon préventive.


Salut Ricco,

Juste pour te demander : où as tu trouver le produit contenant cette perméthrine ???
En espagne ? Parce que chez les jardineries classique j'ai rien vu… :cry:

D'avance merci

Tata
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: [Info] Lutte contre les araignées rouges

Mensajepor Rivalpo » Jue Abr 17, 2014 8:06 pm

Salut poto,

je l'ai acheté online.
Avec 8 gr de perméthrine par litre, il est vraiment super efficace contre les spiders (et le reste). Essaye-le toi même sur tes plantes si elles sont envahies, mais uniquement en croissance.
Pour info, je n'ai toujours pas l'ombre d'une araignée rouge depuis que je l'utilise, même malgré cet hiver très doux propice à leur propagation. Désormais, je ne fais plus que de la prévention en ne pulvérisant que la box et le sol 1 fois tous les deux ou trois mois ;)

A plus
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: [Info] Lutte contre les araignées rouges

Mensajepor Izaak » Vie Abr 18, 2014 9:45 pm

Gracias :)
J'ai bougé tout l'espace de culture à la cave…
j'ai tout lavé avec de l'eau dilué à la javel, on verras bien, mais je garde ton lien sous l'coude ;)
J'ai perdu pas mal de pieds-mère à cause des spiders, j'ai mis les survivantes sur la terrasse (je suis entrain de finir ma serre… commencée il y a 1 an… pou repro de ColJam :) )

… et j'ai semer de la Zamal x PCK, Panama “Pelo Rosa”, Swazi x Ciskei, Durban x Ciskei et encore de la Lilly :)

Un bonjour à la famille… ça fait longtemps… :(
Tata
-High Zaak-


Volver a “Divers cannabis”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado