les engrais et vous,techniques astuces ect...

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

les engrais et vous,techniques astuces ect...

Mensajepor cedric199 » Mar Feb 07, 2012 3:42 pm

salut a tous,

voila n'etant pas un pro des engrais je lance ce petit post pour en savoir un peu plus sur ce que vous utilisez,vos techniques dosages...
Donc pour ma part je n'ai tester que quelques engrais,bionova y'a tres longtemps,ensuite du biobizz(gamme de base croi+flo + bloom+fish)et maintenant biocanna.
J'ai toujours cultivé en pot de 11L donc je n'ai jamais trop engraissé,avec bio bizz une fois tout les 10jours,vois 15j selon les plantes,ca en fait pas beaucoup...et pour les doses,je fesait du dosemini en debut de flo et je monté progressievment jusqu'au max puis rincage.A part quelques soucis avec des plantes au tps de flo plus long que prevu ca allé :roll:
Depuis j'ai changé et fait des tests en pots de 6L et la quelle difference,je me sent beaucoup plus dependant des engrais...donc je m'interresse un peu plus aux programmes d'engraissages
A la vue du programme conseillé par biocanna je suis un peu paumé ils se sont pas trop foulé
Imagen
Comment vous doseriez le boost vous?juste la dose max en debut de flo et baisser au fur et a mesure,ou toujours laisser une grosse dose jusqu'a une bonne formation des pompons?

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: les engrais et vous,techniques astuces ect...

Mensajepor Izaak » Mar Feb 07, 2012 5:50 pm

Superbe idée de topic Cedric !
Je sent qu'il vas m'être très utile, j'ai un gros complexe avec l'engraissage ;)

C'est vrai que ce n'est pas très explicite leur coup du 40, 20-40…
Je lit ça comme ça : d'abord tu met directement la dose forte 40ml/L
Puis semaine d'après (et/ou petits fruits se développent) tu passe à 20ml/L pour remonter progressivement à 40ml/L…
Je lit ça comme ça ! Après je peut me tromper… :roll:

Sur mon programme Dutch Formula (advanced hydroponics of Holl…d) ça ne colle pas entre les tableaux sur les bouteilles et les tableaux "volant” en carton (Flyers)…
Il ya une bonne gamme Espanol ?
-High Zaak-

luxinterior
Mensajes: 100
Registrado: Dom Dic 19, 2010 2:29 pm

Re: les engrais et vous,techniques astuces ect...

Mensajepor luxinterior » Mar Feb 07, 2012 6:54 pm

Hola todos

Je ne participe pas beaucoup au forum, en fait ça fait un moment que je n'ai pas posté plutot, salut Cedric et Izaak,

Je suis en 11L,
substrat Bat mix House & garden + 20% coco et perlite,
j'utilise la gamme de GP Biotechnologie,
j'ai eu essayé un petit peu de tout du Canna, plagron, hesi, h&g...
j'en suis venu aux produits de gen par le catalysator (malgrès que plusieurs bon potos cultivateurs de talent, me le déconseillaient ) , mon point de vue c'est que la plus part des engrais cro ou flo sont pas identiques mais très proche , la différence se trouve plutot dans les produits periphérique type booster etc...
donc j'utilise le catalysator à chaque arrosage et j'engraisse 1 arrosage sur 2 ou 3 ( souvent 50% du dosage préconisé, + uniquement si les plantes le réclame), en flo les pulvés de blooming enchancer et inductor x, je dirais que cette gamme de prod convient à mon type de culture .

Ensuite je trouve surtout que le rinçage est plus facile, et qu'a la dégustation il n'y a aucun arrière gout comme il m'est arrivé avec par exemple avec un échantillon de Biobizz, je retrouve plus le nom du produit.

Saludos

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: les engrais et vous,techniques astuces ect...

Mensajepor -FL- » Lun Feb 13, 2012 9:15 am

Hello

C'est pas moi qui vais vous conseiller pour les engrais hein!
jpassais juste par là dire coucou

coucooooouuuu :lol:

je repasserai plus tard quand même pour plus de serieux :mrgreen:

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: les engrais et vous,techniques astuces ect...

Mensajepor -FL- » Vie Mar 23, 2012 10:05 am

Bon
Voilà je repasse :mrgreen:
Mais je sais pas trop quoi dire :lol:

Je cultive en terre, avec des pots de toutes tailles, des plantes de toutes tailles :lol: , et un arrosage automatique Blumat qui fournit l'eau. Une fois par semaine je vais voir s'il faut mettre de l'engrais, certaines plantes ont besoin de 2 apports dans la semaine. Logiquement l'EC ne dépasse pas le 1, mais j'ai pas de testeur!

Il y a quelques années j'ai essayé de suivre les programmes d'engraissages fournits par les différentes marques d'engrais, résultat les plantes en avaient toujours trop! Mes premières cultures avec engrais (parce que avant j'en mettais pas) je croyais que c'était bien de mettre du bloom pendant la croissance comme ça la plante le met de côté pour la flo. :lol:
J'ai donc compris qu'il faut y aller doucement, c'est pas du poulet aux hormones hein normalement la weed ça pousse tout seul dans les fossés! Cependant les hybrides ont parfois besoin de bonnes doses, il semble que plus la plante est génétiquement pauvre, plus elle a besoin d'engrais :?: (Rivalpo confirmera peut-être)
Il ne faut pas s'embêter avec pleins de produits différents, avec simplement du grow, du bloom et du Delta9 on peut avoir de très bons résultats. Surtout en terre qui est déjà riche, il faut déjà rincer tous ce qu'il y a dedans, donc évitons d'en rajouter trop. Le meilleur conseil qu'on m'ai donné, et le plus simple, c'est de mettre de l'engais quand la plante jaunie, mais tant qu'elle est bien verte/verte foncée juste de l'eau, et du Delta9 une fois par semaine jusqu'à mi-flo.

J'éspère que ça aidera un peu, c'est pas mon fort les engrais je me prend vraiment pas la tête, et puis j'ai surtout des plantes qui mangent rien :D

A+

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: les engrais et vous,techniques astuces ect...

Mensajepor jahgreenlabel » Mar May 01, 2012 1:34 pm

hola,

Les engrais c’est toujours compliquer mais si simple également !! :mrgreen:

En fait pour être bien il faut avoir quelque base de chimie !!!Quand tu sais les formes d’engrais que tu utilises c’est toujours plus facile ! ;)

Contrairement à vous j’ai toujours fait énormément de culture hydro, pendant très longtemps en laine de roche !!!à l’époque j’utilisé Canna ,advanced nutrients ,ferro ou bien GHE les résultats ont toujours était là avec de légère différence d’utilisation des produits :D
Je n’ai jamais compris c’est tableaux de fertilisation qui vont de peu d’engrais jusqu’à une dose max sur la fin de floraison ! Une plante plus elle vieillis et moins elle absorbe de nutriment donc mais taux d’ec les plus haut sont toujours pendant le strech (1,20 max) pour redescendre progressivement ;)

Maintenant j’utilise du COGR comme substrat depuis quelques années avec des engrais que je formule et fabrique moi-même ! La fabrication des engrais permet d’utilisé uniquement certaine forme d’engrais (de sels) que l’on souhaite, par exemple ma seul forme d’azote en floraison (en croissance aussi d’ailleurs, uniquement des nitrates mais pas forcément nitrate de calcium) est du nitrate de calcium, donc de l’azote nitrique qui est contrairement à l’azote ammoniacale assimilable immédiatement et qui ne s’accumule pas dans les colloïdes du sol !!La forme ammoniacale est quant à elle moins lessivable mais peut combler des carences d’azote même si les apports en engrais sont défaillants grâce à cette accumulation dans le sol :D

J’ai également travaillé la formulation d’engrais pour avoir uniquement le nitrate de calcium + oligo élément + fulvique et humique dans un bidon et le phosphore, potassium, soufre et magnésium de l’autre ainsi je peux commencer à diminuer l’azote progressivement pour la couper complétement 3 semaines avant la récolte !

Pour les cultures en terre j’engraisse à chaque arrosage (arrosage quotidien, petit pot/ grande plante) en utilisant les même formulations qu’en coco :mrgreen:

Les boost à base d’acide aminée, phytohormone…(D9) sont également à utiliser dans des situations/moments bien précise, généralement je les utilise pendant le strech ou ils ont pour moi toute leur utilité, c’est des produits qui peuvent faire tigé/dérégler la plante donc toujours se demander qu’elle sera les conséquences et l’action que cela auras sur la plante !!
Pour les boost à base d’élément soufré + PK (éliciteur de défense immunitaire et gout genre ripen, green sensation, bloombastik…) je les utilise généralement 3 à 4 semaines avant récolte et pendant une semaine à 10 jours seuls avant le rinçage de 2 semaines environ !!Pour la première catégorie j’utilise le D9 et pour le PK soufré c’est également une fabrication maison ! J’ai également des formulations pour établir un D9 mais celui de kaiki est très bien et très équilibrer ;)

Pour les engrais bio tel que le canna bioflores…, je conseil de l’utiliser en out plutôt que en intérieur/pot !l’utilité du « bio » est vraiment pour l’exterieur !en interieur/pot mieux vaut contrôler parfaitement c’est apport en biomineral pour ne pas avoir de résidu ammoniacale (seul forme d’azote en bio ou urée encore pire) qui est difficilement gérable en culture « bio » en pot !
Je ne dis pas qu’une culture saine ne peut être effectué avec des apports organique, l’exemple de notre amis rivalpo en ai bien la preuve, seulement il faut une plus grosse expérience et une bonne analyse des carences et surtout ne jamais engraisser trop (un engraissage trop fort peu n’avoir que peu de conséquence sur la quantité produite mais seras certainement fatal pour la qualité du produit fini)
il faut bien se dire qu’il faut un temps de dégradation des forme organique en forme assimilable par la plante, l’azote ammoniacal NH4 doit se transformer en nitrate NO3 pour être assimilable par la plante donc il faut essayé d’être régulier et baisser les apports progressivement pendant la floraison et coupé tout apport d’azote ammoniacale 4 voir 5 semaines avant le récolte et continuer avec du pk ou pk + élément souffré qui sont eux non « bio » :mrgreen:

Un engrais qui a l’air pas trop mal et le plagron coco A+B et également le hydro A + B et B (enfin y’a 2 B car le sulfate de potassium cristallise facilement si il est trop concentré donc ils ont 2 bouteille de B pour une de A) même si j’ai cru voir qu’ils ont changé leur formulation depuis peu sur la gamme Hydro (à vérifier :mrgreen: )

la vibe
la vibe

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: les engrais et vous,techniques astuces ect...

Mensajepor viudiv » Mar May 01, 2012 1:54 pm

hola a todos,

jahgreenlabel escribió:Je n’ai jamais compris c’est tableaux de fertilisation qui vont de peu d’engrais jusqu’à une dose max sur la fin de floraison ! Une plante plus elle vieillis et moins elle absorbe de nutriment donc mais taux d’ec les plus haut sont toujours pendant le strech (1,20 max) pour redescendre progressivement ;)


entièrement d'accord avec toi poto ;)
depuis que j'ai pigé qu'il fallait baisser graduellement les apports après le stretch,
tout roule pour moi.
j'envoie le pk en gros 4 semaines avant cut sur une dizaine de jours
et après plus rien les 2/3 semaines restantes.

portez vous bien.


Volver a “Divers cannabis”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 4 invitados