Mini-serre à l'ouest

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor Zaki080 » Jue Sep 29, 2011 7:21 pm

Hola,

Je viens de tendre le voile derrière la serre, j'ai mis la serre à sont emplacement et quelques plantes dedans.
Le plus long, c'est la fin… j'ai presque fini… ensuite c'est du détail (crochet, loquet, …etc
Imagen
Imagen
-High Zak-

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor -FL- » Sab Oct 01, 2011 11:18 am

Salut,

I :shock:

Là y a la place! :lol: C'est plus une mini-serre ça, tu dois tenir debout dedans? Moi je suis à quatre pattes pour m'occuper des plantes, j'ai du mal à me déplier après :lol: .
Je vois ton petit chariot à 3 étages, j'ai le même à la maison. Petite astuce :D : au printemps je rajoute à chaque coin un baton de bambou pour réhausser, j'entoure de bâche, et voilà une bouturette qui ne prend pas de place, il y a la place pour une trentaines de boutures ou semis.

Sinon tu devrais quand même mettre un peu de bâche horticole pour le toit, ça sera plus étanche ;) .

Bravo, c'est propre.

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor Zaki080 » Sab Oct 01, 2011 6:46 pm

-FL- escribió:Salut,

I :shock:

Là y a la place! :lol: C'est plus une mini-serre ça, tu dois tenir debout dedans? Moi je suis à quatre pattes pour m'occuper des plantes, j'ai du mal à me déplier après :lol: .


Je tiens PRESQUE debout ! :lol:

-FL- escribió:Je vois ton petit chariot à 3 étages, j'ai le même à la maison. Petite astuce :D : au printemps je rajoute à chaque coin un baton de bambou pour réhausser, j'entoure de bâche, et voilà une bouturette qui ne prend pas de place, il y a la place pour une trentaines de boutures ou semis.


HAAAAaaaa ! sympa comme idée ! :D merci, je me la mets sous l'coude

-FL- escribió:Sinon tu devrais quand même mettre un peu de bâche horticole pour le toit, ça sera plus étanche ;) .


OK… justement je me posais des questions… le voile d'hivernage n'est pas complètement étanche ???
(je mets 2 couches à chaque fois… because par rapport à la surface que j'ai)

-FL- escribió:Bravo, c'est propre.


Merci ;) mais il y a encore quelques détails à régler :
• J'ai du bois qui à craqué… :( il faudrait que je trouve de … “la patte à bois” (???)
• il faudrait aussi que je la fixe ou que je l'attache : j'ai pas envie qu'elle s'envole dès le premier coup de vent… ;)

J'ai de la chance, en ce moment il fait très beau, alors la construction est plus facile… merci la haut ! ;)

à+ Flying Lion, et mille fois merci pour l'inspiration que tu me donne pour cette serre ;)

Ciao
Última edición por Zaki080 el Dom Oct 02, 2011 9:56 pm, editado 2 veces en total.
-High Zak-

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor Zaki080 » Dom Oct 02, 2011 9:46 pm

C'est presque presque presque fini ! Il y à intérêt parce que c'est chiant les clous ! :lol:
'me suis pas encore occupé du voile horticole…et il me manque encore quelques plinthes (notamment sur les portes)
Imagen
… je crains que le voile d'hivernage, pour cette surface, ne sera pas très efficace pour un hiver ???…
il y a le carrelage au sol, 'vais ajouter des dalles en bois que j'ai en rade

… j'y ai déjà mis un pied mâle Brazil Amazonia, il va y passer le reste de sa flo ”pour voir si il a vraiment des couilles !” ;)

-Fresh Isaac- ;)

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor -FL- » Mar Oct 04, 2011 2:02 pm

Hola,

… je crains que le voile d'hivernage, pour cette surface, ne sera pas très efficace pour un hiver ???…
ça je pense que ça dépend des plantes que tu y met, et de où tu habite (nord ou sud).
Je connais un gars en bretagne qui collectionne des cactus en serre, l'hiver il l'enroule de plastique à bulles et chauffe l'intérieur. Le plastique à bulles sert d'isolant pour éviter la condensation vu qu'il y a une grosse différence de temperature entre l'intérieur et l'exterieur (dût au chauffage), tout en laissant passer la lumière.

Après je peux pas t'aider plus, je ne suis pas un bon jardinier, j'ai même pas de jardin :lol:

C'est presque presque presque fini ! Il y à intérêt parce que c'est chiant les clous !

Sinon désolé ça m'était sorti de la tête, pour fixer ton voile rapidement, utilise une agrafeuse, la plainte c'est plus pour l'esthétique.

… j'y ai déjà mis un pied mâle Brazil Amazonia, il va y passer le reste de sa flo ”pour voir si il a vraiment des couilles !”

:mrgreen:
Oui tu as compris, mais là il ne fait pas suffisemment froid pour le stresser, n'hésite pas à lui donner quelques surdoses de pk ou bien à faire varier le ph ;)

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor Zaki080 » Mar Oct 04, 2011 2:34 pm

-FL- escribió:Je connais un gars en bretagne qui collectionne des cactus en serre, l'hiver il l'enroule de plastique à bulles et chauffe l'intérieur. Le plastique à bulles sert d'isolant pour éviter la condensation vu qu'il y a une grosse différence de temperature entre l'intérieur et l'exterieur (dût au chauffage), tout en laissant passer la lumière.


Sympa le tuyau merci ;) mais là… il faudrait que je tire une ligne électrique…
Je sais que pour les cactus, y faut vraiment du matos… :
Aquarium ou serre déshumidifier et chauffer l'hiver… bonjour la facture… quand je serrais riche ;)

-FL- escribió:Sinon désolé ça m'était sorti de la tête, pour fixer ton voile rapidement, utilise une agrafeuse, la plainte c'est plus pour l'esthétique.


Oui ! Un parent se proposais de m'en prêter une, mais il n'arrive plus à mettre la main dessus ! ;)

-FL- escribió: :mrgreen:
Oui tu as compris, mais là il ne fait pas suffisemment froid pour le stresser, n'hésite pas à lui donner quelques surdoses de pk ou bien à faire varier le ph ;)


Hoooo… tu sais moi et les mâles… je m'en fout un peu… je ne fait jamais de cross
C'était juste un p'tit clin d'œil à mon Féfèlle ;) (-FL-)
Je garde ce pied juste par curiosité, jamais vu de mes yeux comment ça ce développe…
Y a une fleur qui viens de s'ouvrir aujourd'hui
Les fleurs sont en forme d'étoiles ou je rève ???

à+ Amigo… te tiens encore au jus si tu le veux bien ?
-High Zak-

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor Zaki080 » Mié Oct 05, 2011 9:34 pm

Imagen
Imagen
Imagen
;)
-High Zak-

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor -FL- » Jue Oct 06, 2011 2:06 pm

Salut Zaki

te tiens encore au jus si tu le veux bien ?

Vas-y t'es chez toi. ;)

Il est beau ce mâle, tu peux faire l'experience de mettre un peu de pollen sur ta femelle, juste sur une tête. Comme ça si tu perd ton pied-mère, tu as toujours quelques graines au frigo, plutôt que d'en racheter ;)

tchao amigo

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor Zaki080 » Jue Oct 06, 2011 3:57 pm

:D :D :D c'est super comme idée ça !!! :mrgreen:
…il n'y as pas un risque ? même quelconque ? :roll:
Il faut que j'attende quand même que les fleurs femelles sont bien développées ? Des têtes donc… ?

Je vais commencé à te devoir beaucoup Féfèl, pour tout ces bons tuyaux que tu me donnes ! ;)
MERCI infiniment ! 8-)
-High Zak-

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Mini-serre à l'ouest

Mensajepor -FL- » Vie Oct 07, 2011 1:50 pm

…il n'y as pas un risque ? même quelconque ?

:lol: Si, ça peux te péter à la gueule!!fait gaffe :lol: :lol:

Le seul risque est que tu pollinise ta plante en entier, et là tu n’auras pas grand-chose à fumer!
Il faut qu’il y ai le moins possible de mouvements d’air quand tu applique le pollen, ça vole sans qu’on s’en rende compte.

Il faut que j'attende quand même que les fleurs femelles sont bien développées ? Des têtes donc… ?
C'est ça, quand ça commence à bien pistiler.

Deriens pour les tuyaux, c'est pas grand chose :)

A+


Volver a “Bricolages et astuces”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado