Perquisition suite a un jdc : attention aux données persos !

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Perquisition suite a un jdc : attention aux données persos !

Mensajepor weed'O » Vie May 20, 2011 1:27 pm

Hola.

L'affaire des JDC de CannaWeed ne semble malheureusement pas être terminée...

Vu dans la presse d'aujourd'hui :
Mercredi 18 mai, en fin de journée, les gendarmes du Rhône ont procédé à l'interpellation d'un jeune homme demeurant à Brignais.
Les militaires enquêtaient depuis plusieurs semaines sur cet individu qui prodiguait des conseils concernant la culture du cannabis sur Internet. Et il connaissait son sujet, lors de son interpellation, les forces de l'ordre ont retrouvé chez lui deux plans de la plante prohibée.
Transféré au Parquet, le jeune homme a écopé d'un rappel à la loi. La justice n'est pas allée plus loin dans la mesure où le jeune homme n'avait pas d'antécédents judiciaires.

Source : Lyon capitale

Il semble évident que les autorités ne vont pas forcément chez les "gros" cultivateurs de CWD, mais chez ceux qu'ils auront pu repérer, d'une manière ou d'une autre.
Le simple "rappel à la loi" dont écope ce cultivateur semble démontrer qu'ils se rendent chez les growers sans vraiment savoir ce qu'ils vont y trouver, suggérant ainsi un repérage éloigné dans le temps et relativement opportuniste, dans le sens où il ne vont que là où ils ont réussi a avoir une localisation.

[Edit] : ce n'est toutefois qu'une hypothèse qui n'engage que moi.
Ces évènements nous montrent bien à quel point l'anonymat et la "sécurité" restent des notions toutes relatives sur la toile.


Je vous appelle à nouveau à la plus grande prudence quand vous postez des images sur une plate-forme cannabique : nettoyez les données EXIF !

Je prépare à ce sujet un petit tuto sur l'installation et le fonctionnement de TOR ; grâce à ce réseau, je suis en ce moment-même officiellement connecté depuis l'Ukraine...

+
Weed'O

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Perquisition suite a un jdc : attention aux données persos !

Mensajepor viudiv » Vie May 20, 2011 1:46 pm

halu,

germany pour moi :mrgreen:

merci à toi, d'avoir perdu un peu, beaucoup de ton temps :lol:
pour expliquer tout ça, a un noob de l'informatique comme moi. ;-)

et je pense que ça mérite vraiment un pt'i tuto.


@++

FlyingLion

Re: Perquisition suite a un jdc : attention aux données persos !

Mensajepor FlyingLion » Vie May 20, 2011 6:04 pm

Eh bé c'est le calme plat ces temps-ci...

Musiques de circonstances :) :

Non non, quoi qu'il arrive il ne faut rien regretter, surtout pas à cause d'une bande de cons qui se choutent à l'alcool et aux antidep', c'est qui les drogués???


aller celles-là c'est juste pour le plaisir :D





Ah putain moi qui écoute surtout des truc calmes un peu de hardcore dans ces moments ça fait du bien!!!

Salut et vive le portable à 1 euro, vive le télephone fixe :D !!
Bon week-end à tout le monde

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Perquisition suite a un jdc : attention aux données persos !

Mensajepor weed'O » Vie May 27, 2011 1:50 pm

Hola a todos.

Suite à ces récentes affaires, un article très intéressant est paru sur Rue89, co-signé par Laurent Appel (Auto-support des usagers de drogues), Jean-Pierre Galland (Collectif d'information et de recherche cannabique), Farid Ghehioueche (Cannabis sans frontières).


Voulant lutter contre le cannabis, Etienne Apaire pousse la criminalité

Bonne lecture ;)

Saludos


Volver a “Législation”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados