Vous connaissez une association qui aide et qui conseille ?

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

jodaud
Mensajes: 82
Registrado: Lun Ene 17, 2011 6:24 pm

Vous connaissez une association qui aide et qui conseille ?

Mensajepor jodaud » Sab Mar 05, 2011 7:35 pm

Salut à tous,
D’abord, je m’ excuse parce que je parle mal le français, Je connais un peu la loi française, et elle est dure, l'auto-culture est difficile.
Alors, Je me questionnais : est-ce qu’il y a une association qui pourrait aider et conseiller ? J’ai entendu parler du CIRC mais je ne sais pas exactement ce que c’est. Car je souhaite cultiver en autosuffisance sans avoir recours au marché noir.
Merci beaucoup, j’ Attends vos réponses les amis . :)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION QUI AIDE ET QUI CONSEILLE

Mensajepor Rivalpo » Sab Mar 05, 2011 9:25 pm

Salut jodaud,

en France il est formellement interdit de cultiver du cannabis sous peine de poursuites judiciaires, c'est un délit qui est jugé au tribunal correctionnel. Même avec une seule plante c'est le passage garanti devant le juge. Contrairement à l'Espagne, il n'existe pas de social club, d'ailleurs en France aucune association cannabique n'a l'autorisation de cultiver et de fournir du cannabis, c'est assimilé à du trafic de drogue.

Dans ce pays porter un t-shirt (camiseta) arborant une feuille de cannabis est un délit nommé «apologie du cannabis», il est absolument interdit de montrer la marihuana sous un jour favorable. Les autorités la considèrent comme une drogue nocive, c'est ainsi que tout ce qui a un rapport avec le cannabis est illégal et est fortement réprimé par les forces de l'ordre et la justice.

En France, les cultivateurs font pousser du cannabis à leurs risques et périls, mais beaucoup préfèrent courir ce risque car ils en ont assez d'alimenter et de participer au marché noir de la drogue et d'enrichir des trafiquants peu scrupuleux.

Pour les français, l'Espagne est un paradis ;)

Saludos
ImagenImagen

FlyingLion

Re: VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION QUI AIDE ET QUI CONSEILLE

Mensajepor FlyingLion » Sab Mar 05, 2011 11:14 pm

Dur dur.... :(

je flipe dés que je prend ma voiture. Ils m'ont eût une fois pour conduite sous l'emprise de stupefiants. C'était un mardi soir, crevé, je rentrai d'un boulot à la con. J'avais fumé la veille. ça m'a couté plus de 500 Euros et 4 mois sans permi. 2 semaines sans travail car trop loin....
Si je me refait choper dans les 5 ans c'est de la récidive...

Une chance ma copine a arreter de fumer et passe son permi!!! :D

Saludos

Zebulon
Mensajes: 65
Registrado: Mié Dic 15, 2010 5:13 am

Re: VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION QUI AIDE ET QUI CONSEILLE

Mensajepor Zebulon » Dom Mar 06, 2011 11:05 am

Hola a todos,
Au début des années 90, j'ai pu avoir mes 1ères infos sur l'autoproduction avec le circ. Dans les réunions locales des ouvrages circulaient.
Mon 1er guide : "La sinsemilla sous lumière artificielle, modèle d'une culture productive sur base écologique" par Runa,1993.
Avant j'avais "Le livre de poche du cultivateur de Marijuana" :lol:
J' avais acheté mon hps en allemagne et mes graines directement au pays bas :lol:
Maintenant, en france avec le net, pour la culture et le matériel, on a accès a pas mal de choses...Mais répression oblige c'est la clandestinité. :(
Cela devient lourd. :(
Heureusement,il y a vous,chers voisins. :)

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION QUI AIDE ET QUI CONSEILLE

Mensajepor freaks » Dom Mar 06, 2011 11:08 am

Salut a tous,

Comme le dit Rivalpo ici la loi est très dur avec tout ce qui ce rapporte aux cannabis, aux vus de la loi pas de différence entre un auto-producteur et un producteur commercial ni entre un consommateur médical et un consommateur récréatif...
faut pas s'attendre a ce qu'ils soit plus souple même avec un cancer ou une sclérose en plaque... Après tout dépend du juge, certain on pris de lourde peine pour avoir cultiver quelque pieds... d'autre on eu plus de chance et s'en sorte avec un ptit sursi ...
Tout doucement les mentalité change mais dans les fait tu encoure toujours de gros risque et il y a toujours des malades qui sont enfermé pour avoir cultiver leur propre médecine ... :evil:

bref, ici vaux mieux être parano et compter que sur toi même...

Certaine assos essai de faire bouger les chose mais si on prend l'exemple du circ sont président et fondateur J-P Gallant a eu beaucoup de problèmes pour avoir tenter de faire évoluer les chose...Beaucoup d'amende et prison avec sursis pour "Incitation a la consommation" et "d'avoir présenter la culture du cannabis sous un jour favorable".http://www.circ-asso.net/index.php?action=art&id=130

Je te laisse de lien qui pourront peut être te servir :
http://www.circ-asso.net/index.php?action=home&p=1
http://cannabissansfrontieres.org/legal ... s,018.html
http://www.encod.org/info/-Francais-fr-.html

FlyingLion escribió:je flipe dés que je prend ma voiture. Ils m'ont eût une fois pour conduite sous l'emprise de stupefiants. C'était un mardi soir, crevé, je rentrai d'un boulot à la con. J'avais fumé la veille. ça m'a couté plus de 500 Euros et 4 mois sans permi. 2 semaines sans travail car trop loin....
Si je me refait choper dans les 5 ans c'est de la récidive...

Salut fling, Dur pour toi !!moi je flipe TOUT le temps je suis devenu complètement parano avec le temps ...dès que les bleu passe dans ma rue j'ai dès sueur froide , tout ce que j'attend c'est de pouvoir m'isoler dans un tout petit hameau sans voisin et sans camion bleu qui passe devant chez moi... et pourtant je suis pas dans une grande ville ! mais comme le dit le dicton: "pour vivre heureux vivons cacher!"

Rivalpo escribió:Pour les français, l'Espagne est un paradis

C'est clair! je rêve de m'exiler (comme pas mal de gens je croit..), ah..., le sud de l'Espagne ou les Canaries (mais là c'est vraiment du rêve vu le prix des térrain...) :roll:

A+
YAH Bless

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: VOUS CONNAISSEZ UNE ASSOCIATION QUI AIDE ET QUI CONSEILLE

Mensajepor cedric199 » Lun Mar 07, 2011 10:52 am

salut...
Et oui la en France c'est de pire en pire :(
suffit de voir le graphique des arrestation lahttp://www.cannaweed.com/news/article-2432-fumeur-petards-cible-politiquement-rentable.html
Avec leur test salivaire hyper sensible...quand tu te fais chopper alors que tu as fumer la veille c'est vraiment abusé...ils s'acharnent sur les consomateurs!

FlyingLion

Re: Vous connaissez une association qui aide et qui conseille

Mensajepor FlyingLion » Mar Abr 12, 2011 8:18 am

:D :D :D
Jodaud a eût peur!!! Il a fuit loin de chez nous!!! :lol:

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Vous connaissez une association qui aide et qui conseille

Mensajepor cedric199 » Jue Abr 14, 2011 8:03 pm

jle comprends.... :cry:

jodaud
Mensajes: 82
Registrado: Lun Ene 17, 2011 6:24 pm

Re: Vous connaissez une association qui aide et qui conseille

Mensajepor jodaud » Mié Abr 20, 2011 5:05 pm

FlyingLion escribió::D :D :D
Jodaud a eût peur!!! Il a fuit loin de chez nous!!! :lol:

c' est rigolo...., tu as mange le clown des céréales pour le petite déjeune? :o .... c'est bizarre.... :D
best vibras

pas dit tu Lol, je dit ça pour savoir un peu plus, je suis un Espagnol qui habite en France, et c'est très difficile pour moi , en Espagne je peux faire ma petit culture sans problème, ici je fait ma petite culture aussi, mais ce ne est pas la même chose parce que en Espagne je peut fait la culture dans une campagne, ici je ne peut faire la même chose, bon, c’est la France j'espère que change avec le prochain gouvernement ...
je me questionne pour savoir un peu plus sur la vie en france....
merci pour les aides, et vos mots.

.... je suis desole pour ne pas ecrir bien le François.
A +

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: Vous connaissez une association qui aide et qui conseille

Mensajepor freaks » Mié Abr 20, 2011 5:12 pm

Hola ,

jodaud escribió: c’est la France je espère qui change avec le prochain gouvernement ...


Nous aussi on espère le changement.... :roll: ....mais perso je ni croit pas vraiment....

Pour la culture a la campagne...cela dépend des condition chez toi, il y a beaucoup de monde qui cultive en guerilla en france, surtout dans le sud le maquis et la garigue cache bien les cultures,
Après c'est toujours le problème des promeneur, des voleur, ect ...bref c'est la parano qui domine ici... :(

A+
YAH Bless


Volver a “Législation”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados