Vous connaissez une association qui aide et qui conseille ?

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Vous connaissez une association qui aide et qui conseille

Mensajepor Rivalpo » Mié Abr 20, 2011 9:30 pm

Hola jodaud,

ce n'est certainement pas le prochain gouvernement qui va changer quoi que ce soit à la législation française ;)
En France, l'opinion publique, gauche et droite confondue, est majoritairement opposée à la dépénalisation ou à la légalisation du cannabis. La raison principale de ce rejet (il y en a d'autres), c' est la consommation excessive des jeunes (entre 13 et 17 ans). La France possède le triste record européen des jeunes mineurs qui se défoncent le plus au cannabis.

C'est un GROS problème de santé publique, celui qui préoccupe les parents et la société française en général. Contrairement à ce que pensent beaucoup de fumeurs de joints, la fumée du cannabis est nocive, même quand il est fumé pur, à cause de certains composés potentiellement cancérigènes (1)... et comme on mélange généralement l'herbe ou le shit avec du tabac, les risques d'addiction au tabac et au cannabis commencent très (trop) tôt.
Quand on sait que c'est la durée de l'exposition à des substances ou produits cancérogènes qui déterminera les futurs cancers, on comprend que le sujet préoccupe la société. Les risques de maladies respiratoires chroniques telles que la bronchite ou pire encore, la BPCO, une maladie irréversible qui tue de plus en plus, sont également proportionnels à la durée de l'exposition à la fumée.

Tant que le problème de la consommation excessive des jeunes français, et en particulier des mineurs, ne sera pas résolu, il sera extrêmement difficile à n'importe quel candidat des grands partis qui visent la présidence de soutenir une dépénalisation, voire une légalisation, du cannabis en France.

Néanmoins, les graves problèmes de délinquance et de violence liés au narcotrafic dans certaines cités ont poussé deux maires (de Sevran dans le 93 et du 18e arrondissement de Paris), Stéphane Gatignon et Daniel Vaillant, à repenser la politique des drogues en France, mais ils sont bien seuls et très isolés dans leur combat et sur la scène politique.



Saludos


(1) Bulletin IACM traitant de la composition qualitative similaire des fumées du cannabis et du tabac

edit:
Après c'est toujours le problème des promeneur, des voleur, ect ...bref c'est la parano qui domine ici...

En Espagne, les vols de plantes sont devenus un grave problème, même les breeders sont touchés par ce fléau. Côté répression, c'est également la galère, dès la fin août, les forces de l'ordre recherchent activement les plantations de marijuana, c'est d'ailleurs ce qui a valu un franc succès aux autoflos, puisque ce type de plante fleurit bien avant la fin de l'été :lol:

....
ImagenImagen

jodaud
Mensajes: 82
Registrado: Lun Ene 17, 2011 6:24 pm

Re: Vous connaissez une association qui aide et qui conseille

Mensajepor jodaud » Jue Abr 21, 2011 8:13 pm

c'est normal, je suis préoccupe aussi pour les enfants qui commencent a fumer, parce que j'ai décidé comme personne adulte, et je suis conscient des risques de fumer le cannabis. Je fait la culture en Espagne pour moi et mon frère qui fume aussi, pour sortir de le Marché noir, qui ne est pas bon...
je fume et je décidé fait une petite culture pour ne pas payer le narcotrafiquant, je ne aime pas boire du alcool, mais je aime cette plante.
je me suis informe aussi pour les DOM-TOM,
je connait bien qui rien de pais Européen pouvoir légaliser le cannabis parce qui
il' y a de une papier qui touts les pays ai signe...
bon
c'est possible qui je changerai pour habite dans les dom tom....il y ai moins de radioactivité dans l'hémisphère sud


je suis désole pour mon français. je suis comment une vache espagnol
:)

PS: http://www.mondialisation.ca/ c'est une bon journal on line..... :)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Vous connaissez une association qui aide et qui conseille

Mensajepor Rivalpo » Sab May 14, 2011 5:27 pm

Salut à tous,

je vous poste un lien vers une lettre que le CIRC avait déjà envoyé en 2008 à Etienne Apaire, président de la MILDT, pour réclamer un peu de tolérance envers les cultivateurs de cannabis. 3 ans plus tard, l'interpellation de 23 cultivateur nous rappelle que Mr Apaire est bien décidé à lutter contre la cannabiculture et les sites web qui promeuvent l'usage du cannabis

http://www.circ-asso.net/index.php?action=art&id=70ue


Et voici la réponse de Mr Apaire, qui fera certainement redescendre sur terre les nombreux cultivateurs remplis d'optimisme (et un poil utopiques) avec qui j'ai débattu de ce problème sur les forums et qui s'imaginaient sincèrement que la France allait changer sa posture vis-à-vis du cannabis.

http://www.circ-asso.net/medias/docs/lettre_mildt-R.pdf

La lutte contre la conso de cannabis chez les jeunes entre 17 et 25 ans, qui font partie du groupe d'âge qui consomme le plus, est devenue une priorité pour les autorités.

http://www.ofdt.fr/ofdtdev/live/produit ... l#aff_rech



...
ImagenImagen

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Vous connaissez une association qui aide et qui conseille

Mensajepor weed'O » Vie May 27, 2011 1:48 pm

Hola a todos.

Un article très intéressant est paru sur Rue89, co-signé par Laurent Appel (Auto-support des usagers de drogues), Jean-Pierre Galland (Collectif d'information et de recherche cannabique), Farid Ghehioueche (Cannabis sans frontières).

Voulant lutter contre le cannabis, Etienne Apaire pousse la criminalité

Saludos


Volver a “Législation”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados