Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Insano
Mensajes: 13
Registrado: Mié Feb 16, 2011 4:47 pm

Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Mensajepor Insano » Mié Abr 27, 2011 1:43 pm

Hola a todos.

Bon voilà, j'ouvre ce topic pour partager mon expérience et obtenir quelques conseils et avis. J'espère que d'autres pourront aussi en profiter.

Accrochez-vous ça risque d'être un peu long mais j'espère intéressant.

Tout d'abord le background. J'ai 27 ans et je me considère comme un "gros" fumeur. Je ne suis pas dépendant mais j'ai une assez grosse tolérance. Je peux terminer sans problème un gros 2 feuilles de "locale", une dose qui ferait flipper beaucoup de newbies. Avec les strains hollandais même chose, je peux finir tranquille un pet qui en laisserait pas mal sur leur derrière. Enfin ça c'était avant...

Je fume depuis plus de 10 ans, principalement des grosses sativas "landraces" locales connues pour leurs effets trippy et "heart racing" et aussi pour induire/favoriser la paranoïa et depuis 2 ans et mes premières récoltes des strains de breeders reconnus. Je ne fume pas de tabac ou alors seulement en soirée. Je ne suis pas franchement un grand sportif mais je pratique le BJJ (petit clin d'oeil à Rivalpo et à tous les amateurs au passage ;) )environ 2 fois par semaine depuis un an et je fais du footing régulièrement. Par faute de temps et à cause de blessures j'ai du interrompre l'entrainement depuis 2 mois à peu près.

Il y a deux semaines j'ai eu une crise de tachycardie après avoir fumé un petit joint. Il faut dire que j'avais très peu dormi la veille et que donc ce jour là j'étais chargé au café et que depuis plusieurs mois j'angoissais beaucoup (à cause de certaines plantes sur mon balcon :D ) et que j'enchaînais les journées marathon (gros besoin d'argent donc beaucoup de travail).

Bref juste après avoir fumé ce que je considère comme une petite dose (un demi joint, fait avec des gourmands pas mûr d'anesthesia)les pulsations de mon coeur se sont brusquement accélérées. Je me suis dit : "Ça va passer, comme d'habitude". Mais cette fois-ci non, 1 heure après j'étais toujours à 120 pulsations par minute. Bref passage chez le docteur qui identifie la caféine (que je supporte assez mal), le stress et le manque de sommeil comme causes principales et me prescrit 5 jours de traitement à la passiflorine.

Je m'impose donc une semaine de "diète" histoire de remettre les compteurs à zéro. Pensant que je suis de nouveau ok, je décide samedi dernier de faire un test avec un petit joint de Cognition, partagé avec un pote, fumeur expérimenté lui aussi. Là encore j'avais beaucoup travaillé, peu dormi et pris un peu de café pour "avoir les yeux en face des trous". Et là même topo, au bout de 10 min retour des palpitations (il faut dire qu'elle est assez forte cette Cognition ;) ) je m'allonge, marche de long en large, essaie de positiver et de gérer et au bout d'une demie heure environ tout redevient gérable. Deux jours après je fume un petit joint de cognition en 3 fois, espacées chacune de plusieurs heures et rebelotte, une fois le joint terminé retour des palpitations et cette fois-ci je décide de prendre un peu de Passiflorine pour me rassurer.

Aujourd'hui j'ai décidé de m'imposer une mise au vert de 1 mois minimum et de laisser un peu de côté le travail pour reprendre l'entraînement. Ce matin,petite séance de footing de 4 km avec petites montées et aucun problème donc je pense que mon coeur doit être ok et que les crises doivent venir de mon subconscient qui "panique" à chaque fois que je dépasse une certaine dose.

J'aurais quelques questions à vous soumettre :

- J'ai entendu dire qu'un mauvais rinçage pouvait avoir ce genre de conséquences, pensez-vous qu'il puisse y avoir un lien ? C'était la première fois que j'utilisais des engrais biobizz et mes plantes étaient encore relativement vertes au moment du cut ?

- Est-ce que vous pensez que je fais bien de m'abstenir pendant un mois ou qu'au contraire je devrais essayer de "dompter" ma peur aussi vite que possible ? Il faut dire qu'avant la première crise je m'étais imposé un "break" d'une semaine ce qui a peut être contribué à renforcer l'effet. Dois-je essayer de retrouver ma grosse tolérance d'antan ?

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de parcourir ce pavé. Tous les conseils et réactions sont les bienvenus.

Allez à plus !
Última edición por Insano el Mié May 02, 2012 6:43 pm, editado 1 vez en total.

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Mensajepor tristan » Mié Abr 27, 2011 1:46 pm

Hola.

Me gustaría que algún mod cuando se pueda, me traduzca esto.

Saludos.

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Mensajepor jahgreenlabel » Mié Abr 27, 2011 4:08 pm

salut,

les weed mal rincé je sais pas mais par contre les sativa pas mature c'est sur ;) sa peux expliqué la première palpitation :D

et ensuite le fait que tu est arrêter une semaine avant a baisser ta tolérance se qui a accentuer cette effet ;)

et maintenant tu appréhende le fait de fumer parce que tu as du mal vivre cette palpitation!!!!

refume régulièrement sa va passer!!!!!! ;)

certaine weed sont vasoconstricteur est donc tu as une accélération du rhytme cardiaque (j'adore moi :lol: ) peut être tu devrais évité c'est souche!!!
la vibe

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Mensajepor cedric199 » Jue Abr 28, 2011 11:46 am

salut,

Vraiment pas cool ce qui t'arrive,fumer est un plaisir,la ca n'es vraiment pas le cas...
Deja essaie de decompresser du taf,zen laisse un peu ton corps et ton esprit se reposer se ressourcer,tu n'as pas de passion dans laquelle tu pourrai t'evader et oublier ton taf qui a l'air a te lire de pas mal te bouffer la vie...
Si tu as quelqu'un autour de toi qui as un bon vaporisateur tu pourrai peu etre tester des ptit ballons a basse temperature et voir comment ca passe.


++

Babakozh
Mensajes: 42
Registrado: Jue May 05, 2011 9:17 am

Re: Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Mensajepor Babakozh » Jue May 05, 2011 1:01 pm

- Est-ce que vous pensez que je fais bien de m'abstenir pendant un mois ou qu'au contraire je devrais essayer de "dompter" ma peur aussi vite que possible ? Il faut dire qu'avant la première crise je m'étais imposé un "break" d'une semaine ce qui a peut être contribué à renforcer l'effet. Dois-je essayer de retrouver ma grosse tolérance d'antan ?
********************************************************************
Je crois qu'il vaut mieux y aller mollo quand on n'a plus 20 ans. :(

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Mensajepor Rivalpo » Jue May 05, 2011 6:26 pm

Salut,

la conso régulière de cannabis induit une tolérance au produit, néanmoins plusieurs facteurs peuvent contribuer à renforcer les effets comme la fatigue, l'anxiété, la dépression, le café, l'alcool et les hypnotiques. Le produit consommé influe également, certaines herbes sont plus puissantes que d'autres, certaines sont même anxiogènes avec tendance à la paranoïa.

Ça va faire 32 ans que je fume régulièrement, j'ai donc acquis une assez bonne tolérance mais malgré tout, quand je goûte une herbe pour la première fois, je ne charge jamais mon joint et j'évite de le fumer d'un seul coup ;)

Je te conseille d'y aller doucement, sans trop charger ton joint et en le fumant en plusieurs fois. Certaines herbes montent vite, d'autres au bout de 15 minutes, faut donc y aller mollo pour bien prendre la mesure de ce que tu fumes.

A+
ImagenImagen

Insano
Mensajes: 13
Registrado: Mié Feb 16, 2011 4:47 pm

Re: Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Mensajepor Insano » Sab May 07, 2011 6:00 am

Salut les gars et merci pour tous vos conseils.

Finalement plutôt que de m'abstenir un mois j'ai décidé de redémarrer en douceur.

Je fais des "mini joint" très slim et les fume petit à petit, genre 3 ou 4 bouffées et stop. Au début, juste avec 4 tafs j'avais encore quelques palpitations que j'arrivais tout de même à gérer mais là ça semble s'améliorer.

En fait je me rends compte que c'est plus lié à l'état de mon corps qu'à la beuh en elle-même comme Rivalpo l'a bien souligné. La tachycardie apparaît quand je fume alors que je suis fatigué/ stressé d'ailleurs la dernière fois que c'est arrivé c'était lors du dernier "Clasico" et ça avait commencé rien qu'en buvant une demi bière, j'ai même du éteindre la télé pendant 10 min parce que j'avais l'impression que le match me stressait encore plus :lol:

Avec la reprise du sport et l'amélioration générale de mon état physique qu'elle va entraîner je suis sûr que ça va aller beaucoup mieux. Je crois aussi que la période où je faisais des monster joints gonflés à bloc est définitivement derrière moi :( , ça doit être ça qu'on appelle la maturité...

Je vous tiendrai au courant mais j'ai bon espoir de pouvoir faire un smoke report en bonne et due forme d'ici quelques semaines

A +

Babakozh
Mensajes: 42
Registrado: Jue May 05, 2011 9:17 am

Re: Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Mensajepor Babakozh » Sab May 07, 2011 8:44 am

Je conseille le yoga, sérieux, avec un peu de pranayama (exercices respiratoires simples) mais c'est à faire avant de fumer (après on ne peut plus, sauf la respiration).
Et puis, moi qui vient de redémarrer, je ne fume pas de joints mais une sibsie marocaine ce qui me permet de fumer pur UNE seule taffe d'herbe pure. Et, en cas de besoin une autre, 30-40 mn après. Et la dernière, deux heures avant de dormir.
ça suffit et ça évite cette saloperie de tabac.

:)

Insano
Mensajes: 13
Registrado: Mié Feb 16, 2011 4:47 pm

Re: Crise de tachychardie et cannabis, besoin d'avis ou conseils

Mensajepor Insano » Mié May 02, 2012 7:15 pm

Salut à tous,

Wow, près d'un an que j'ai posté, ça fait vraiment longtemps ! Je pense qu'il est grand temps de vous dire comment mon problème a évolué.

Depuis ce post j'ai refait plusieurs crises de tachycardie dont 3 ou 4 ont nécessité que je prenne de la passiflorine. Depuis ça va beaucoup mieux et même si j'ai le "rush" au niveau des battements du coeur après quelques tafs j'arrive à gérer.

En fait je me suis rendu compte que ça dépendait beaucoup de mon état psychique et surtout physique. Quand je suis, stressé, excité (type grosse affiche de foot à la télé) je sais qu'il est possible que si j'allume un joint mon coeur se remette à accélérer, c'est comme si "j'anticipais", parfois je commence à angoisser avant même d'allumer.

La caféine, le manque de sommeil, le froid et peut-être le manque de certains minéraux (calcium, magnésium) m'apparaissent aussi comme des facteurs favorisant la survenue des crises aussi j'évite au maximum le café et l'abus d'alcool.

Maintenant, même si la tachycardie arrive encore de temps en temps (je pense que c'est inévitable avec certains strains), je sais qu'elle n'est que passagère et qu'il suffit que j'aille m'aérer et me calmer pendant quelques minutes pour que ça passe.

L'important au final c'est de ne pas céder à la panique pour ne pas entrer dans le cercle vicieux tachycardie=>angoisse, peur=> encore + de tachycardie=>encore + d'angoisse et de peur=>encore + de tachycardie etc. etc.

J'ai remarqué également que depuis que je me suis remis à faire plus régulièrement du sport je paniquais moins et du coup la tachycardie, quand elle se produit, perd en puissance (dans ce sens le yoga et d'autres exercices respiratoires/de relaxation comme le recommande Babakozh doivent assurément bien marcher également) et devient du coup beaucoup plus gérable.

Voilà, donc mon conseil à ceux pour qui ça arrive la première fois c'est surtout de ne pas paniquer et après coup, le cas échéant, d'essayer d'avoir une meilleure hygiène de vie.

C'est jusque ma petite expérience perso, j'espère que ça pourra en aider quelques-uns.

A + :D


Volver a “Cannabis et santé”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 5 invitados