Les vaporisateurs

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

ShootaBabylon
Mensajes: 98
Registrado: Dom Jul 01, 2012 7:18 pm

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor ShootaBabylon » Mié Ene 08, 2014 12:20 am

merci pour les infos,

d'où l'interet d'utiliser un vapo.

Je suis asthmatique aussi Rivalpo, et au départ quand j'ai commencé le vapo, j'ai eu les mêmes problemes que toi, faire passer la fumé dans l'eau peut etre une solution, mais tirer de plus petites lattes peu en etre une autre, ça fonctionne pour ma part. Je pense que ce qui fait mal quand on tire sur un joint ou un vapo c'est aussi la température de l'air inspiré.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor Rivalpo » Mié Ene 08, 2014 9:19 pm

Salut ShootaBabylon,

j'inhale toujours la vapeur tout doucement, par petites aspirations, et jamais à plus de 180°-190°. Les premières bouffées ça passe, mais ensuite la vapeur commence à me "chatouiller" au fond des bronches. A ce moment là, je sens une envie irrésistible de tousser qui me prend, comme si mes poumons voulaient expulser à tout prix un corps étranger. C'est une quinte de toux violente et très désagréable, avec la sensation que ça m'arrache la gorge et les bronches, au point d'avoir arrêté direct la vaporisation.

Maintenant, je fonde mes espoirs sur l'aromed 4.0 car il va bien falloir que j'arrête définitivement la fumette compte-tenu des conséquences néfastes sur mes poumons. Sinon, il ne me restera plus qu'à utiliser la teinture, mais franchement c'est pas le mode de conso que je préfère, bien qu'il soit le plus sain de tous avec l'ingestion de cannabis. Il faut d'ailleurs savoir que même la vaporisation génère trop de goudrons.

J'avais créé un post sur ce sujet il y a quelque temps, je le copie-colle ici pour ceux que ça intéresse



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


VAPORISATION, GOUDRONS ET AUTRES


Toute combustion végétale dégageant des gaz toxiques, la fumée de cannabis est loin d'être anodine. On le sait moins, mais vaporiser est loin de l'être également.

Le tabac possède effectivement des additifs, mais quand on sait que la fumée de marijuana contient des taux plus élevés de 2,5 fois pour le cyanure d’hydrogène (le fameux gaz Zyklon B des camps d'extermination nazis), de 4 fois pour l’oxyde nitrique () (NO) et de 3 à 5 fois pour certaines amines aromatiques, dont plusieurs sont connus comme cancérogènes , sans oublier le monoxyde de carbone et des concentrations de mercure, de cadmium, de plomb et d’arsenic, ainsi que des formaldéhydes, des acétaldéhydes et pour finir en beauté, 20 fois plus d’ammoniac dans la fumée du cannabis que dans celle du tabac qui proviendrait de la dégradation des nitrates apportés par les engrais, on peut effectivement affirmer que fumer régulièrement des joints, même purs, est sacrément néfaste pour la santé.

IACM: composition qualitative similaire des fumées du cannabis et du tabac

En ce qui concerne les vaporisateurs, ils éliminent effectivement la totalité des gaz toxiques...si on prend la précaution de ne pas dépasser pas les 230°. Toutefois, même à 180-190°C les goudrons, fortement cancérigènes, ne sont pas entièrement supprimés, même bien au contraire comme nous l'apprend le Dr Franjo Grotenhermen, auteur du fameux livre « Le cannabis médical», sur le site de l'IACM.

Selon le Dr Grotenhermen, les goudrons inhalés lors de 10 séances de vaporisation = les goudrons inhalés avec 7 ou 8 joints. Pas vraiment le top du top en terme de santé.

Le meilleur vaporisateur fournissait 10 parties de goudron pour une part de cannabinoïdes (10:1), les cigarettes de cannabis atteignaient le rapport de 13:1 (en moyenne). Ainsi, les meilleurs vaporisateurs parvenaient à un rapport de performance supérieur de 25% à celui d'une cigarette de cannabis sans filtre

Bien entendu, la vapo reste moins nocive sur le long terme puisqu'on évite déjà d'inhaler du gaz zyklon B, de l'ammoniac, des amines aromatiques, de l'arsenic, etc, etc... ce qui est déjà énorme. Mais bon, jusqu'à présent les vapos étaient considérés comme le summum du mode de consommation de la weed (par les voies aériennes). Or, ce n'est pas vraiment le cas puisque le goudron est un poison nocif qui est non seulement présent dans le tabac, mais aussi dans la marijuana... et les vapeurs d'asphalte (pour ceux qui travaillent avec).

Le goudron pénètre dans les poumons par la respiration, puis dans le cœur à travers du système circulatoire détruisant le tissu pulmonaire. Un poumon endommagé par le goudron inhalé rejette moins d'oxygène dans le sang, ce qui pèse lourdement sur les ventricules du cœur.

Mais ce n'est pas tout, les toxines du goudron qui s'accumulent dans les poumons et le système circulatoire, amènent une réponse immunitaire de la part du système lymphatique, ce qui provoque la production de lymphocytes et un gonflement des tissus (œdème). Un système lymphatique compromis altère la capacité du corps à combattre les infections (rhumes, grippe, bronchite, pneumonie...). Il provoque également une rétractation des artères des poumons débouchant à la longue sur de l'hypertension pulmonaire.

Il existe une autre conséquence grave et peu connue de l’absorption de goudron: il se loge dans les émonctoires (foie, reins, peau, poumons, intestins ), ces organes qui éliminent les toxines de notre corps. Il peut être à l’origine d’un cancer dans ces organes où il se concentre peu à peu.


Quid de fumer ou de vaporiser du bon hasch, home made par exemple ?

Les glandes de trichomes contiennent les différents cannabinoïdes et terpènes qui donnent les arômes au cannabis. Selon les plantes, le pourcentage de terpènes dans les glandes peut monter à 60%. Plus il y a de trichomes dans la plante et plus la fumée ou la vapeur seront chargés en goudrons. Le hasch étant pratiquement ou exclusivement (selon le tamisage) composé de trichomes, il est logiquement plus concentré en goudrons que la marijuana.


Même son de cloche chez nos amis canadiens:

«La vaporisation du cannabis a été étudiée comme autre solution à la fumée. Les avantages potentiels de la vaporisation comprennent la formation d'une plus petite quantité de sous-produits toxiques comme le monoxyde de carbone, les hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) et le goudron, ainsi qu'une extraction plus efficace du Δ9-THC de la matière végétale du cannabis» Source

En résumé, l'argument utilisé par les vendeurs, affirmant que la vaporisation est exempte de produits nocifs, n'est pas fondé. Car même si la vapeur en contient moins, ils sont bien présents, ce qui peut être rédhibitoire pour les personnes atteintes de pathologies respiratoires ou pour celles qui veulent un mode de consommation le plus sain possible.
ImagenImagen

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor jahgreenlabel » Mié Ene 08, 2014 10:41 pm

salut poto,

Sinon, mon asthme ne me provoque pas de crises, il est juste chronique et je devrai vivre avec le reste de ma vie. Je n'utilise donc pas Ventoline, un traitement pour les crises aiguës. Le doc m'a prescrit Innovair, un médicament de fond de l'asthme modéré et chronique.

ça c’est plutôt cool

clair que la vap a aussi des effets nocifs même s’il sont bien réduits par rapport à la combustion

pour les dosages en NO et d’ammoniaque, rincé bien et longtemps peut très vite divisé le taux indiqué sur ton dernier quote ;)

c’est vrai que la prise sous forme de teinture ou huile pur n’est pas aussi appréciable au niveau gustatif, même les effets ne sont pas tout à fait pareil en ingestion, en sublinguale ça se rapproche beaucoup de la combustion pur ou vapo même si la durée est plus importante en sublinguale et dépend aussi de beaucoup de paramètre tel que le chémotype cannabinoide et le taux de décarboxylation mais ça reste certainement la plus saine de consommé (voir très saine dans le cas d’extraction à froid dans de l’huile) à condition d’avoir aussi les bonnes méthodes d’extraction et purification ainsi que de bonnes conditions de culture, engrais minimal tout le long du grow, rinçage bien fait et long (3 à 4 semaines) pour éliminer le maximum d’ammoniaque et de nitrate (NO) sans traitement phyto ou apport d’engrais foliaire (organique ou chimique), éviter l’acide phosphorique ou nitrique pendant le rinçage…enfin pareil pour la combustion en même temps ;)

en tout cas +1 pour l’aromed, certain fumeur invétéré se soucient peu de leurs santé respiratoire arrive à prendre 2g en 2 latte avec ce genre de vapo accouplé à un bang pour refroidir la vap, il se reconnaitras si il passe par là le schtroumpf faya :lol: :lol: :lol:

la vibe à tous
la vibe

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor Regliss » Vie Ene 10, 2014 12:16 pm

Salut,

J'ai aussi un aromed depuis quelques mois, c'est un Excellent vapo 8-)

Rivalpo escribió:j'inhale toujours la vapeur tout doucement, par petites aspirations, et jamais à plus de 180°-190°. Les premières bouffées ça passe, mais ensuite la vapeur commence à me "chatouiller" au fond des bronches. A ce moment là, je sens une envie irrésistible de tousser qui me prend, comme si mes poumons voulaient expulser à tout prix un corps étranger. C'est une quinte de toux violente et très désagréable, avec la sensation que ça m'arrache la gorge et les bronches, au point d'avoir arrêté direct la vaporisation.


Franchement, je crains fortement que dans ton cas l'aromed ne puisse résoudre ce problème( j'espère me tromper ) :roll: mais c'est sur qu'il va un peu atténuer la chose car il filtre bien mais cette
envie de toux expectorante risque de se reproduire. J'ai eu cette sensation au début aussi. Ca s'est bien atténué avec le temps, comme si tes bronches demandait un temps d'adaptation.
Mais il suffit que je sois encombré sur le plan respiratoire pour que cela ait tendance à revenir..

Pour une meilleure filtration, j'utilise les grilles du volcano, celle à maille fine, en plus de celle d'origine car elle sont pas assez rigides pour tenir seules.
Il faut juste les redécoupées..

Sinon j'aurais tendance à dire que la qualité des vapos ne va pas en s'arrangeant. Il y a toujours les références en haut du panier et puis les autres.
La mode est à la miniaturisation avec des merdouilles qui ressemblent à des phones ou alors des vapen.
La concurrence a pas vraiment fait baisser les prix...


A+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor Rivalpo » Jue Ene 23, 2014 12:31 pm

Salut Regliss,

de toute façon, même les joints purs me font tousser. J'ai les bronches constamment encombrées, parfois beaucoup et d'autres un peu, mais le goudron est toujours présent. Mes expectorations sont bien grasses et de couleur marron, même si je ne fume que 3 ou 4 sticks (pas de joints) par soir. Dernièrement, j'ai du arrêter de fumer pour nettoyer mes bronches. Ça va faire une semaine et je me sens déjà mieux ;)

Je vais essayer les extractions à base d'alcool et de glycérine, ainsi qu'à l'huile d'olive.

A plus
ImagenImagen


Volver a “Cannabis et santé”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados