Les vaporisateurs

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Les vaporisateurs

Mensajepor Rivalpo » Dom Mar 24, 2013 11:05 pm

Salut,

suite à la proposition de Regliss, j'ouvre ce fil de discussion dédié aux vaporisateurs ;)
ImagenImagen

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor soleil » Lun Mar 25, 2013 12:14 pm

Bonjour

Merci Rivalpo d'avoir ouvert le sujet :)
Et merci a Regliss et Felix pour leur conseil

J'ai acheté le SSV (silver surfer vaporiser) de 7th flor
En fait c'est celui qui était en magasin . et je ne voulais pas de sac juste le tuyau
Il faut un temps d'adaptation mais la vape c'est pas mal .
Avec celui ci on peut vraiment faire de gros nuage de fumé (ou vapeur) et c'est important moi qui fumais beaucoup .
Dommage qu'il n'y ai pas de graduation pour les températures
pour moi le seul défault .

A plus
8-)

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor Regliss » Mar Mar 26, 2013 11:12 am

.Salut,

Un de ces quatre, mais je ne suis pas pressé et c'est pas facile, je mettrai une photos de mon arizer extrem Q qui "rentre" en combustion.
Si je suis pas pressé c'est parce qu'en plus de me gaspiller de la beu, ca me bousille des pièces qui noircissent et qui sont pas vraiment récupérable...
Et pas facile car très rapide. En principe j'éteins tout.
La braise dans le bol et la résistence rouge c'est joli, mais je doute un peu de la qualité de l'appareil pour pouvoir contempler :lol:
Ce phénomène se produit seulement lors d'une utilisation normale de la fonction ballon.
Voilà, heureusement j'aime bien le tuyau :mrgreen:

Edit: voilà un accessoire qui a eu chaud

By
Adjuntos
DSCN1671 - Copie (500x375).jpg
DSCN1671 - Copie (500x375).jpg (132.03 KiB) Visto 10960 veces
Última edición por Regliss el Mié Ene 08, 2014 2:25 pm, editado 2 veces en total.

ShootaBabylon
Mensajes: 98
Registrado: Dom Jul 01, 2012 7:18 pm

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor ShootaBabylon » Sab Dic 07, 2013 6:37 pm

Pareil, j'ai acqui un SSV il y a un peu plus d'un an, et je dois dire, que j'ai redécouvert le gout de la weed. Le vrais gout c'est a dire sans celui de la combustion, du cramé quoi. En ce qui concerne la température ce n'est pas un soucis, car on sait que sa température de chauffe varie entre 130 et 230°C donc après c'est relativement simple de se caler à la tempéarutre idéal.
Puisque qu'on sais que toute les substance active contenu dans la plante ne font effet qu'a certaines températures, par exemple :

Température de vaporisation de certains cannabinoides:
"THC = 157°C - CBD = 180°-190° C - CBN = 190 – 212°C"

"les principes actifs du cannabis se transforment en vapeur à la température moyenne de 190 °C (de 140° à 230°), la braise d’un joint se situe à une température entre 500e et 700° C, détruisant 40% des principes actifs et entraînant l’ingestion dans les poumons de tout un tas de produits cancérigènes et irritants." (source:http://www.principesactifs.org/les-vapos/) (<== vachement intérressant au passage ce site, y a les températures de vaporisation pour chaque effet médical souhaité).

Conclusion on peut choisir selon la température les effet que l'on souhaite obtenir que ce soit médicalement parlant ou au niveau de la défonce tout en faisant une sacré économie de matiere premiere. Perso je roule mes joint sans tabac dans mon vapo je met 1/6 de ce que je met dans un joint, je vous laisse faire le calcul ^^

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor Rivalpo » Mar Ene 07, 2014 1:32 pm

Salut,

j'ai acheté, il y a un an environ, un vaporisateur Plenty de Stroz & Bickel, le fabricant du Volcano. Simple à utiliser, avec un témoin de température très utile, et aussi efficace qu'un joint pur, c'est de la balle; mon souci c'est que la vapeur sèche irrite mes bronche fragilisées par de l'asthme -conséquence de mes 35 ans de fumette- et me fait tousser grave. A cause de cela, je ne l'ai utilisé qu'une dizaine de fois avant d'abandonner définitivement l'idée de m'en servir. Je le mets d'ailleurs en vente

plenty-detail.gif
plenty-detail.gif (55.39 KiB) Visto 10996 veces


volcano-plenty-dial.jpg
volcano-plenty-dial.jpg (151.93 KiB) Visto 10996 veces
ImagenImagen

Braie
Mensajes: 96
Registrado: Sab Sep 15, 2012 4:43 pm

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor Braie » Mar Ene 07, 2014 1:55 pm

J'ai eu le temps de bien tester le volcano maintenant, et je dois dire que je suis très déçu au niveau du gout, par contre c'est une excellente machine pour économiser l'herbe et maximiser l'effet. Un effet bien clean d'ailleurs.
D'habitude je fume l'herbe pure, mais quand je passe au volcano je suis incapable de différencier des herbes qui, en joint, se démarquent bien.
Par contre sa vaut le coup rien que pour l'effet, je le sors quand on est une dizaine, une tête de bonne sativa dedans et sa met tout le monde d'accord =)
Comme l'impression d'avoir pris un acide...
Et sa a permis de faire découvrir les joies de la marijuana à des non fumeurs aussi.

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor Regliss » Mar Ene 07, 2014 2:55 pm

Salut,

Rivalpo escribió:mon souci c'est que la vapeur sèche irrite mes bronche fragilisées par de l'asthme -conséquence de mes 35 ans de fumette- et me fait tousser grave.


As-tu essayé un vaporisateur avec filtre à eau?
La vapeur non filtrée est chargée de fines particules végétales,avec en plus les effets broncho-dilatateur du thc...Si t'es sensible :|
A part le filtrage et après un procédé pour ré-humidifié.

A +

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor jahgreenlabel » Mar Ene 07, 2014 3:06 pm

salut,

En fait c’est normal que ça te fasse toussé rivalpo, ce que j’ai pu remarquer c’est que les gens qui ont l’habitude de fumé du tabac (dans les joints ou en clope) tousse généralement, mais les personnes habitué à la weed pure, combustion ou vapo ne tousse jamais, certainement que les poumons sont bien moins encrassé (pareil avec les joints), j’ai un poto légèrement asthmatique qui fume avec très peu de tabac, genre un marocain et il a du mal à fermer sa feuille donc pas mal chargé et lui dès qu’il fume sur un de mes joints ou au volcano il tousse comme un malade, un autre pote asthmatique sévère fume ses joints pur et au vapo, lui ne tousse jamais , pareil pour moi mais parcontre si un de nous 2 fume sur un joint avec du tabac (ce qu’on fait jamais lol mais on a déjà test quand même) ont ce retrouve avec une putain de quinte de toux sévère et un mal de gorge pendant 3h après une latte !!aussi quand tu passes à une conso sans tabac, tu as une période où tu tousse beaucoup car tu évacue pas mal de merde (le cannabis est bien connue comme expectorant) mais au bout de 1 ou 2 mois c’est fini

Après ça dépend des organismes aussi mais pour les asthmatique je déconseille très fortement de fumé du tabac sous quelque forme que ce soit (enfin c’est vrai pour tout le monde)

Aussi pour réduire les crises d’asthmes le cannabis (certain chémotype cannabinoide) sous forme de teinture en sublinguale fonctionne (à la place de la ventoline, drogue sévère quand même et pour espacé les crises) mais malheureusement pas sur tous et la combustion et vaporisation et quoi qui l’arrive mauvaise pour les asthmatique même si le constat fait avec de la teinture et des fois vrai en fumant des joints pur ou au volcano

la vibe
la vibe

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor Rivalpo » Mar Ene 07, 2014 6:57 pm

Salut,

Regliss escribió:As-tu essayé un vaporisateur avec filtre à eau?

Oui, je voudrais d'ailleurs acheter l'AroMed 4.0 qui possède un filtre à eau ;)

Braie escribió:D'habitude je fume l'herbe pure, mais quand je passe au volcano je suis incapable de différencier des herbes qui, en joint, se démarquent bien.

C'est pareil pour moi. Je trouve qu'en vaporisation le goût est plus uniforme, moins diversifié qu'en combustion.


Jahgreenlabel escribió:Après ça dépend des organismes aussi mais pour les asthmatique je déconseille très fortement de fumé du tabac sous quelque forme que ce soit (enfin c’est vrai pour tout le monde)

C'est vrai. Mais, on sait aussi que la fumée de combustion de la weed contient pratiquement les même saloperies que celle du tabac: IACM: composition qualitative similaire des fumées du cannabis et du tabac. Un des soucis rencontrés avec avec l'herbe pure, c'est qu'on a tendance a aspirer la fumée un peu plus profond et à la garder un peu plus longtemps, ce qui à la longue va détruire les alvéole pulmonaires, comme le fait le tabac, entrainant une BPCO. Sans oublier que les effets bronchodilatateurs du cannabis, bénéfiques pour la santé, deviennent pervers quand on le fume car ils favorisent l'absorption des gaz de combustions et autres molécule toxiques au plus profond des bronches.

Sinon, mon asthme ne me provoque pas de crises, il est juste chronique et je devrai vivre avec le reste de ma vie. Je n'utilise donc pas Ventoline, un traitement pour les crises aiguës. Le doc m'a prescrit Innovair, un médicament de fond de l'asthme modéré et chronique. Heureusement que je suis très sportif, ça aide également à dégager les bronches et à maintenir un VO2 max satisfaisant ;)

Cannabis et BPCO

Petit bonus: UFCM: un groupe de chercheurs a découvert la raison pour laquelle, chez de nombreuses personnes, le cannabis provoque la toux tandis que chez d’autres, il la calme en même temps qu’il réduit les spasmes douloureux des bronches.


A plus
ImagenImagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Les vaporisateurs

Mensajepor Rivalpo » Mar Ene 07, 2014 8:22 pm

Pour compléter le sujet. Source Chanvre -info

EFFETS DU CANNABIS SUR LE SYSTEME RESPIRATOIRE

L’inhalation de marijuana entraîne des effets secondaires mal connus. Si à court terme on décrit une bronchodilatation, la consommation chronique à moyen et long terme engendre des symptômes respiratoires et un déclin accéléré fonctionnel pulmonaire. Le mode d’inhalation spécifique au joint est responsable de barotraumatismes et d’emphysème pulmonaire.

Du point de vue endoscopique et histologique, on relève des altérations de l’épithélium respiratoire qui sont 5-6 fois plus importantes proportionnellement au nombre de cigarettes/ joints fumés, chez les fumeurs chroniques. Ces altérations expliquent la fréquence élevée de symptômes de bronchite chronique et conduisent à un risque accru de carcinome bronchique, notamment en raison de l’augmentation du dépôt d’hydrocarbures (goudrons)

Le cannabis est un produit dont la consommation progresse et dont les effets secondaires sur l’appareil respiratoire semblent peu connus par la population et les défenseurs de sa libéralisation. Pourtant, toute substance inhalée expose les poumons aux composants potentiellement nocifs de la fumée, incluant des impuretés potentiellement toxiques et les produits résultant de la combustion.


Effets à court terme

L’inhalation de cannabis entraîne, à court terme, plusieurs symptômes bien connus : tachycardie, élévation de la tension artérielle, augmentation de la fréquence respiratoire,xérostomie, injection conjonctivale, augmentation de l’appétit, euphorie. En outre, peu après l’inhalation, on constate une diminution des résistances et une augmentation de la conductance spécifique des voies aériennes, indiquant une réponse de bronchodilatation qui atteint son maximum après 15 à 20 minutes et persiste pendant une heure en moyenne. Les études contrôlées sur des volontaires sains tendent à montrer que cet effet est attribuable au THC et non aux excipients utilisés. L’administration de doses croissantes de THC de synthèse indique que l’effet bronchodilatateur est dose dépendant. L’effet bronchodilatateur de l’inhalation de fumée de cannabis apparaît même être supérieur à une nébulisation thérapeutique de B2 sympathomimétique.

A noter que, chez l’asthmatique léger à modéré, l’effet bronchodilatateur est présent, bien que moins marqué que chez le sujet sain. Cet effet s’explique probablement par la stimulation par le THC des récepteurs cannabinoïdes CB-1 des terminaisons parasympathiques au niveau des muscles lisses respiratoires conduisant à une inhibition du relargage de l’acétylcholine.


Symptômes respiratoires à moyen et long terme

L’inhalation chronique de cannabis est associée à des symptômes respiratoires aigus et chroniques, déjà chez de jeunes adultes. Une étude révèle que les fumeurs chroniques de marijuana ont autant de bronchites aiguës ou chroniques que les fumeurs de tabac(4). Les symptômes sont beaucoup plus fréquents chez les fumeurs de marijuana que chez les non-fumeurs : toux chroniques (18% vs 0%), expectorations chroniques (20% vs 0%), sibilances (25% vs 3,5%), bronchite aiguë (13% vs 2%). Dans cette étude, on ne révèle toutefois pas d’effet additif chez les fumeurs de tabac et de marijuana, bien que ce soit le cas pour d’autres auteurs. Une enquête épidémiologique concernant l’impact de la consommation de marijuana sur la santé de ces consommateurs (non tabagiques) a montré que ceux-ci ont un risque plus élevé de consultation ambulatoire ou d’hospitalisation pour un problème respiratoire que les non-fumeurs(5).

Une autre étude a révélé que chez de jeunes adultes de 21 ans dépendant du cannabis, les symptômes respiratoires (expectorations matinales, sibilances, dyspnée d’effort, sensation d’oppression thoracique) sont également beaucoup plus fréquents que pour les non-fumeurs. La prévalence moyenne des symptômes est similaire à celle d’un fumeur d’un demi-paquet de cigarettes par jour(6). Cette disparité est en partie expliquée par la différence d’inhalation du joint par rapport à la cigarette : l’inhalation délivre en moyenne deux fois plus de fumée, la profondeur de l’inspiration est un tiers plus importante, la durée de l’inspiration est quatre fois plus importante. De plus, la marijuana est le plus souvent fumée sans filtre, permettant l’absorption de 50% de substance carcinogène en plus. L’inhalation de cannabis augmente plus de cinq fois la carboxyhémoglobine par rapport à la cigarette.


Déclin fonctionnel pulmonaire

Les valeurs moyennes de VEMS et du rapport de Tiffeneau sont abaissées chez les fumeurs de marijuana par rapport aux non-fumeurs et même aux fumeurs de tabac. Ces résultats démontrent que l’inhalation de cannabis est un facteur de risque significatif pour le développement d’une obstruction respiratoire. Le suivi de fumeurs de marijuana sur six ans a confirmé un déclin accéléré des fonctions respiratoires(8).

Même une courte période de consommation régulière de cannabis peut entraîner un syndrome obstructif, comme démontré par une étude où 36% des fumeurs de cannabis contre 20% des non-fumeurs avaient un rapport de Tiffeneau pathologique à 21 ans déjà. Dans un autre travail, des fumeurs réguliers de marijuana (>3 joints par jour pendant plus de 15 ans) ne montraient pas d’altération significative de la capacité de diffusion du monoxyde de carbone (DLCO), contrairement à un groupe de fumeurs de tabac.

Les mêmes auteurs ont comparé l’évolution du VEMS sur huit ans chez des fumeurs de marijuana (>3 joints/jour), de tabac, de marijuana et de tabac et chez des non-fumeurs(9). Il n’a pas été relevé d’altération significative du VEMS chez les fumeurs de marijuana, contrairement aux fumeurs de tabac. Aucun effet additif de tabac et de la marijuana n’a été décelé.

L’association entre le développement d’un syndrome obstructif et l’inhalation de dérivés du cannabis est donc difficile à confirmer au vu des résultats discordants à disposition à l’heure actuelle.


Barotraumatismes

Des cas de pneumothorax et de pneumomédiastin ont été rapportés chez des consommateurs, même occasionnels, de marijuana(10). Ce phénomène pourrait résulter d’un barotraumatisme sur augmentation de la pression intrathoracique consécutif aux manœuvres de Valsalva (inspirations forcées) exécutées en fin d’inhalation de la marijuana en vue d’augmenter l’absorption du THC. De larges bulles d’emphysème ont été mises en évidence chez des jeunes adultes peu exposés au tabac mais fumant de la marijuana. Les auteurs de ces observations cliniques suggèrent qu’il peut y avoir une combinaison entre les composants de la marijuana et le barotraumatisme engendré par l’apnée inspiratoire pratiquée lors de l’inhalation de cannabis.


Altérations endoscopiques et histologiques


Des bronchoscopies effectuées avec biopsies et lavages broncho-alvéolaires (LBA) chez des fumeurs de marijuana et/ou de tabac ont été comparées aux mêmes examens pratiqués sur des non-fumeurs. Un index d’inflammation bronchique visuel a été défini de manière semi-quantitative sur vidéoscopie, en fonction de l’importance de l’érythème, de l’œdème et des sécrétions. Les lavages broncho-alvéolaires révèlent également des signes d’inflammation chez tous les fumeurs. Les biopsies bronchiques ont permis de corréler les observations visuelles aux évidences histologiques.

L’inhalation régulière de marijuana ou de tabac, chez le jeune adulte, est associée à une fréquence élevée de lésions des voies aériennes principales visualisées par endoscopie et confirmées par l’examen microscopique. Il est important de relever que ces observations ont été effectuées en l’absence de symptômes décrits par les patients. Les coupes histologiques ont montré que presque tous les fumeurs de marijuana ont au moins deux critères d’inflammation (hyperplasie vasculaire, œdème sous-muqueux, infiltrat de cellules inflammatoires, hyperplasie de cellules caliciformes) alors qu’aucune biopsie chez un non-fumeur ne montre plus d’un critère d’inflammation.

Dans une autre étude, des biopsies bronchiques ont été réalisées chez des fumeurs de marijuana, des fumeurs de tabac, des fumeurs des deux et des non-fumeurs dont la plupart n’avaient pas de symptômes ou de perturbations fonctionnelles respiratoires. Par rapport aux non-fumeurs, on a relevé une augmentation des anomalies de l’épithélium (hyperplasie, stratification, métaplasie, augmentation du rapport nucléo-cytoplasmique, augmentation de l’épaisseur de la membrane basale) chez les fumeurs de marijuana (3-4 joints/j), de même importance que chez les fumeurs de tabac (22 cigarettes/j). Les anomalies observées étaient plus marquées chez les fumeurs de marijuana et de tabac que chez les fumeurs d’une seule substance.

Ces constatations endoscopiques et histologiques mettent en évidence cinq implications cruciales pour la santé des fumeurs de chanvre :

- 1. L’inhalation chronique de marijuana entraîne des modifications cliniques et/ou fonctionnelles importantes du système respiratoire même chez des sujets asymptomatiques, y compris chez des jeunes.

- 2. La consommation de 3-4 joints de marijuana par jour apparaît endommager autant l’épithélium (tissu bronchique) qu’une consommation de 22 cigarettes de tabac par jour. Cela suggère une atteinte plus importante sur les voies respiratoires par cigarette fumée de cannabis que de tabac. L’absence de filtre, l’inhalation plus longue et plus profonde semblent expliquer le dépôt quatre fois supérieur des particules insolubles du cannabis par rapport à une cigarette conventionnelle de même poids.

- 3. La marijuana présente une toxicité qui entraîne un effet probablement additif (qui additionne) à celui du tabagisme. Ceci est d’importance puisque chez les fumeurs de cannabis la prévalence du tabagisme est plus élevée que la moyenne (environ 50%).

- 4. Les altérations constatées sur l’épithélium (remplacement de l’épithélium cilié par un épithélium pavimenteux incluant des cellules caliciformes hyperplasiques) constituent les bases anatomiques qui expliquent les symptômes de bronchite chronique éprouvés par les fumeurs de cannabis.

- 5. Les changements histopathologiques décrits (métaplasie, désorganisation cellulaire, augmentation du rapport nucléo-cytoplasmique, augmentation des mitoses, variation du nucléole) sont des altérations associées à un risque accru de développement ultérieur d’un carcinome bronchique.


Expression de marqueurs d’évolution néoplasique (évolution d'un tissu tumoral)

L’immunohistopathologie de biopsies bronchiques pratiquées chez des fumeurs de marijuana a révélé une surexpression de marqueurs liés à un risque accru de cancer du poumon, tels que Ki-67 (un marqueur de la prolifération cellulaire) et l’EGFR (Epidermal Growth Factor Receptor). De plus, le gène p53, le gène suppresseur le plus fréquemment altéré dans les processus néoplasiques, est exprimé chez 11% des fumeurs de cannabis et de tabac. Ces résultats confirment que l’inhalation de marijuana est à l’origine d’altérations de la croissance des cellules de l’épithélium bronchique et par conséquent entraîne un risque accru de développement de cancer du poumon(16).

La fumée de dérivés du cannabis semble stimuler la formation d’espèces oxygénées activées (ou ROS, Reactive Oxygen Species) dans la cellule proportionnellement à la concentration de THC. La production de ROS est un marqueur de stress oxydatif conduisant à des altérations de l’ADN, pouvant aboutir à des transformations malignes. La marijuana augmenterait trois fois plus la formation de ROS que le tabac déjà redouté pour son action oxydante sur l’épithélium respiratoire(2).


Effets sur les macrophages alvéolaires

Les macrophages alvéolaires sont essentiels dans le système de défense immunitaire pulmonaire. Or, l’inhalation de marijuana est à l’origine de modifications de la structure, de la fonction et du nombre des macrophages alvéolaires :

- doublement du nombre ; ­-augmentation de la taille et des inclusions cytoplasmiques ; ­-perturbation des mécanismes régulateurs de l’équilibre intercellulaire oxydants/antioxydants (in vitro) ; ­-altération de l’activité fongicide (contre Candida albicans et pseudotropicalis) (in vitro) ;

- altération de la fonction bactéricide sur le staphylocoque doré (in vitro).

Ces résultats tendent à prouver que l’inhalation de dérivés du cannabis entraîne une altération de la fonction antimicrobienne des macrophages qui constitue un facteur de risque pour la survenue d’infections des voies aériennes.


Effets carcinogènes de la marijuana

Les analyses chimiques de la fumée de cannabis et l’examen des cellules, des tissus, ainsi que les études expérimentales sur l’animal et les études cliniques ont permis d’apporter la preuve de l’effet carcinogène de l’inhalation de marijuana. Ces évidences sont variées :

- concentration élevée d’hydrocarbures aromatiques polycycliques (effet hautement procarcinogène) ; ­-mutagénicité comparable à celle de la cigarette ;

- nombreuses preuves de l’effet carcinogène en expérimentation animale ; ­altérations hyperplasiques, métaplasiques et dysplasiques retrouvées sur les biopsies de muqueuses bronchiques de fumeurs de marijuana ; ­-prévalence augmentée de tumeurs des voies respiratoires et digestives chez des fumeurs de cannabis de moins de 45 ans ;

- augmentation doses dépendantes du risque de cancer de la tête et du cou.


Conclusion

Il existe de nombreuses évidences que l’inhalation de produits dérivés du cannabis comporte de réels dangers. Bien qu’à court terme l’inhalation de marijuana permette une puissante bronchodilatation, les effets nocifs à moyen et long terme sont plus nombreux et plus graves. Les dommages sur l’épithélium bronchique sont cinq à six fois plus importants que pour le même nombre de cigarettes fumées. Ces altérations touchant principalement de jeunes patients, il est indispensable de pouvoir informer le fumeur de marijuana, que le produit qu’il inhale de manière répétée conduit à une augmentation du risque de développer un cancer du poumon et probablement également de la tête et du cou.

Si ce risque semble nettement supérieur à celui de la cigarette, principalement en raison de l’augmentation du dépôt d’hydrocarbures par rapport à celle-ci, ce risque se multiplie également lors de tabagisme chronique. Il y a probablement une relation additive (qui s'additionne), voire synergique de l’effet de la marijuana et du tabac sur le développement d’un cancer des voies respiratoires. Bien que les tumeurs de l’appareil respiratoire supérieur soient rares chez les patients de moins de 40 ans, des séries cliniques révèlent une proportion inhabituellement haute de tumeurs du poumon et des voies aériennes, chez le consommateur de marijuana de 40-45 ans.

Les atteintes de l’épithélium bronchique et de la fonction mucociliaire engendrées par l’inhalation de marijuana prédisposent à des infections respiratoires. Le risque infectieux est encore augmenté par les altérations importantes de la fonction antimicrobienne des macrophages alvéolaires. Des études épidémiologiques ont montré que l’inhalation de marijuana est un facteur de risque indépendant pour le développement d’infections pulmonaires opportunistes chez le patient VIH positif. L’inhalation de cannabis augmentant le risque de développer une pneumonie, il est indispensable d’établir un suivi et une prophylaxie chez le sujet immunosupprimé utilisant la marijuana à but médical

Chanvre -info


NB: Chimiquement parlant, on classe les les cannabinoïdes parmi les terpénoïdes car ils sont composés à plus de 90% d'hydrocarbures. Ces hydrocarbures sont responsables des quantités élevées de goudrons que l'on retrouve dans la fumée du cannabis.

Pour ceux qui ont des connaissances en chimie, vous constaterez sur le tableau ci-dessous que la formule chimique de chaque cannabinoïde met en évidence le fait qu'ils sont des dérivés d' hydrocarbures. Le cannabis possédant également de nombreux terpènes -des hydrocarbures-, Il est facile de comprendre pourquoi la fumée de cannabis est particulièrement chargée en goudrons.





voie-de-synthèse-des-cannabinoïdes-copia1.png
voie-de-synthèse-des-cannabinoïdes-copia1.png (512.59 KiB) Visto 10974 veces



.
ImagenImagen


Volver a “Cannabis et santé”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados