Un peu de musique ?!?

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Un peu de musique ?!?

Mensajepor weed'O » Mar May 24, 2011 12:35 pm

Hola a todos !


J'aime bien ce genre de sujets sur les forums ; étant grand amateur de musique, c'est toujours l'occasion de découvrir ou de re-découvrir des artistes ou des morceaux, de partager ce que l'on aime et souvent de faire de belles découvertes...

Je vous invite donc très fortement à nous faire partager vos coups de coeurs et artistes préférés, et vais donc inaugurer ce topic de ce pas... :D


En ce moment, je me refais une petite plongée dans le Trip-Hop, un mouvement musical né en Angleterre au début des années 90 ; le "son de Bristol", dont je suis bon client -même si j'aime à peu près tout ;)

Ce style à pour base commune des rythmes Hip-Hop, sur lesquels sont venus se greffer diverses influences instrumentales et expérimentales, héritées du jazz, de la dub, de l'électro...
Un genre assez éclectique et fourre-tout, dont les fers de lances étaient les groupes de Bristol tels que Massive Attack ou Portishead, Morcheeba, ...

Voici donc un premier morceau : un hymne à la vie énergétique, porté par la voix sensuelle de Yolanda Quartey sur ce live de 2008 : Unfinished Sympathy, du groupe Massive Attack.



Ce morceau me fout une pêche de dingue :D

Sur l'album studio Blue Lines de 1991, les paroles étaient interprétées par Shara Nelson.
Notons que de nombreux artistes ont collaboré avec ce groupe, tels que Tricky, le reggae man Horace Andy, Tracey Thorn, ...


A présent, la voix unique de Beth Gibbons, chanteuse de Portishead... Glory Box :



Elle a également fait un album de son côté, beaucoup plus folk mais à mon sens plutôt bon ;)

Trip-hop.net


Bon, et bien... à vous ! ;)

+
Weed'O

FlyingLion

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor FlyingLion » Mar May 24, 2011 3:10 pm

Yeah Weed'o! :D

Sans le dub le trip-hop n'existerait pas, c'est la base de beaucoup de branches musicals, c'est le tronc quoi, les racines sont beaucoup plus loin.
Certains des premiers morceaux "New wave" étaient simplement des plagia de morceaux d'Augustus Pablo, et la Techno n'existerait pas sans King Tubby qui a fait boom boom pour la première fois dans un sound systeme des années 60 :D !!

Jah Shaka au Japon, big big respect, j'espère avoir l'occasion de le rencontrer au Ghana :lol:


Sinon je suis tombé amoureux de Jamika, le dites pas à ma copine ;)



merci pour ce topic
tchao

(edit : Massive Attack et Horace Andy c'est très bon ;)

FlyingLion

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor FlyingLion » Vie May 27, 2011 8:48 am

le 3e oeil, c'était avant le bling bling and co :mrgreen:


je prend de la place là j'arrète

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor weed'O » Vie May 27, 2011 11:21 am

Hola a todos !

Merci pour ces contributions amigo ; ça faisait des lustres que je n'avais pas écouté ça...

le 3e oeil, c'était avant le bling bling and co

:lol: +1000
En espérant te revoir très vite sur le forum ;)


Petit partage du jour : 2 vidéos de Ebrahim, un artiste complet qui mélange beatbox, musique et chant... cela donne des covers, ou ré-interprétation de titres déjà existants, avec un talent évident ;)

- Une qui groove pas mal, la rencontre entre Lucy Pearl et Crystal Waters :




- Et un bel hommage à Bob, métissé d'un peu des Fugees et des Roots :



Disfruten ;)

+
Weed'O

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor weed'O » Vie Jul 01, 2011 5:45 pm

Hola a todos ;)

Gros coup de coeur pour cette belle voix bien soul : Charles Bradley.



Perso, ça me fout des frisson dans le dos :lol:

Disfruten ;)

+
Weed'O

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor argos » Lun Jul 18, 2011 7:30 am

hola a todos
je viens de retrouver ça dans les archives,et je voullais vous le faire partager ;)
bonne écoute à tous
argos

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor -FL- » Sab Jul 23, 2011 2:22 pm

Salut Argos, merci pour le partage et l'animation de ce "topic".

C'est le moment de monter le son! Ce gars me fait halluciner, et pi la ptite larme à chaque fois, souvenirs souvenirs...
Le mieux c'est d'écouter ça après un bon spliff! :D
La partie 2 est simplement magnifique




8-)

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor -FL- » Sab Jul 23, 2011 2:43 pm

Rooo j'ai trouvé encore mieux, avec les images de la piste rouge à la fin (manque les bosses :mrgreen: ), la différence c'est que le mec est à l'aise tout seul sur sa moto, nous on était 2 sur la P50 :lol: , tout rouge de poussière à cause des vieux camions des 50's qui roulent à fond chargés à bloc avec 500 personnes en + installés sur le chargement à 30 m de haut!!! et des autocollant "je me confie à dieux" partout^^, tu m'étonne! Les taxi-brousse sont des grands malades! Enfin le pire c'est les blancs dans les 4X4 climatisés...


Avec ça je vais chialer tout le week-end! :lol:

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor -FL- » Sab Jul 23, 2011 4:18 pm

Aller une dernière

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor argos » Mar Jul 26, 2011 8:14 am

Salut Fl
tout simplement magnifique. Un p'tit jam comme je l'ai aimes,l'esprit libre,freedom ;)
Je suis motard, et ça doit étre terrible de rouler là bas :mrgreen:
merci pour le partage
à bientot
argos


Volver a “Parlons d'autre chose”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados