Un peu de musique ?!?

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Un peu de musique ?!?

Mensajepor weed'O » Mar May 24, 2011 12:35 pm

Hola a todos !


J'aime bien ce genre de sujets sur les forums ; étant grand amateur de musique, c'est toujours l'occasion de découvrir ou de re-découvrir des artistes ou des morceaux, de partager ce que l'on aime et souvent de faire de belles découvertes...

Je vous invite donc très fortement à nous faire partager vos coups de coeurs et artistes préférés, et vais donc inaugurer ce topic de ce pas... :D


En ce moment, je me refais une petite plongée dans le Trip-Hop, un mouvement musical né en Angleterre au début des années 90 ; le "son de Bristol", dont je suis bon client -même si j'aime à peu près tout ;)

Ce style à pour base commune des rythmes Hip-Hop, sur lesquels sont venus se greffer diverses influences instrumentales et expérimentales, héritées du jazz, de la dub, de l'électro...
Un genre assez éclectique et fourre-tout, dont les fers de lances étaient les groupes de Bristol tels que Massive Attack ou Portishead, Morcheeba, ...

Voici donc un premier morceau : un hymne à la vie énergétique, porté par la voix sensuelle de Yolanda Quartey sur ce live de 2008 : Unfinished Sympathy, du groupe Massive Attack.



Ce morceau me fout une pêche de dingue :D

Sur l'album studio Blue Lines de 1991, les paroles étaient interprétées par Shara Nelson.
Notons que de nombreux artistes ont collaboré avec ce groupe, tels que Tricky, le reggae man Horace Andy, Tracey Thorn, ...


A présent, la voix unique de Beth Gibbons, chanteuse de Portishead... Glory Box :



Elle a également fait un album de son côté, beaucoup plus folk mais à mon sens plutôt bon ;)

Trip-hop.net


Bon, et bien... à vous ! ;)

+
Weed'O

FlyingLion

Re: Un peu de musique ?!?

Mensajepor FlyingLion » Mar May 24, 2011 3:10 pm

Yeah Weed'o! :D