Il y a 30 ans, Bob disparaissait...

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Il y a 30 ans, Bob disparaissait...

Mensajepor weed'O » Mié May 11, 2011 7:49 am

Hola a todos !

Imagen

Il y a 30 ans aujourd'hui nous quittait Robert "Bob" Nesta Marley, le "pape" du reggae...

L'occasion de plusieurs rétrospectives sur la vie et la carrière de l'artiste, emporté à 36 ans des suites d'un cancer généralisé, comme par exemple France Ô qui diffusera le concert "Live at The Rainbow" et le documentaire "The Wailers : Catch a fire", une plongée dans les coulisses de cet enregistrement (Catch a fire) en 1972.

En 1977, Bob Marley s'était produit avec son groupe, The Wailers, au Rainbow Theatre de Londres, un concert mythique pendant lequel il avait interprété les morceaux de l'album qu'il venait d'enregistrer dans la capitale britannique ("I Shot the Sheriff", "Lively Up Yourself", "Get Up, Stand Up", "Jamming", "No Woman No Cry", "Exodus" et "War").

Dépêche AFP

Une occasion de voir (ou re-voir) des moments de la vie de cet artiste... hors normes.

Get up, Stand up : live at the Rainbow (06/02/1977)



Stand up for your rights,
Don't give up the fight.


Burnin' and lootin' sur Sheltervision (1974)



How many rivers do we have to cross,
Before we can talk to the boss ?


Rest in peace ...

+
Weed'O

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Il y a 30 ans, Bob disparaissait...

Mensajepor tristan » Mié May 11, 2011 8:43 am



Respect!

FlyingLion

Re: Il y a 30 ans, Bob disparaissait...

Mensajepor FlyingLion » Mié May 11, 2011 10:40 am

Aujourd'hui on devrai avoir le droit de fumer dans la rue, comme en Afrique où c'est un jour de fête.
Respect!

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Il y a 30 ans, Bob disparaissait...

Mensajepor tristan » Sab May 11, 2013 6:07 pm



Respect!

felix
Mensajes: 106
Registrado: Jue Sep 01, 2011 8:27 am

Re: Il y a 30 ans, Bob disparaissait...

Mensajepor felix » Sab May 11, 2013 6:49 pm

Hola!



Documental sobre la vida, música y legado de Bob Marley. La película autorizada definitiva sobre su recorrido vital y el impacto mundial de uno de los cantantes, compositores, músicos y activistas más influyentes de la historia. "Marley" es la primera película en la que la familia de Bob ha permitido el uso de su material privado sobre el cantante

a+!

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Il y a 30 ans, Bob disparaissait...

Mensajepor Rivalpo » Mié May 15, 2013 12:54 pm

Salut felix,

merci pour le partage.
Un film à voir, notamment pour ceux qui ont eu la chance de connaître la période pendant laquelle Bob est passé de l'anonymat à la célébrité et qui, malheureusement s'est achevée brutalement avec sa mort. Je me rappelle la grosse claque que j'ai pris en 1976 quand un ami martiniquais me fit écouter pour la première fois l'album Natty Dread. A part quelques rares initiés, la plupart antillais, personne n'avait jamais entendu parler de reggae en France. J'ai accroché immédiatement à cette musique. L'année suivante, je faisais partie des rares blancs qui sont allés au 1er concert de Bob à Paris qui eu lieu au Pavillon de Pantin (1977) où se produisaient les plus grands groupes de pop-rock de l'époque. Un concert de ouf, presque intime, avec seulement 3000 spectateurs. Trois ans plus plus tard, en 1980, son deuxième concert au Bourget, dans la région parisienne, réunissait près d'un million de personnes. J'ai jamais vu quelqu'un avoir autant d'impact à la fois sur la musique et sur les esprits en si peu de temps.
ImagenImagen

felix
Mensajes: 106
Registrado: Jue Sep 01, 2011 8:27 am

Re: Il y a 30 ans, Bob disparaissait...

Mensajepor felix » Sab May 18, 2013 9:26 am

Salut rivalpo,

Si il y a bien une personne que j'aurais aimé voir en live, c'est bien lui, mais décédé tout juste avant ma naissance....

A+


Volver a “Parlons d'autre chose”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado