Vos suggestions pour faire évoluer le forum francophone

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Vos suggestions pour faire évoluer le forum francophone

Mensajepor Rivalpo » Vie Ene 31, 2014 10:43 am

Salut à tous,

tout est dit dans le titre. Toutes les propositions pour faire évoluer ou améliorer certaines facettes du forum sont bienvenues :)
Si vous avez des idées à soumettre, n'hésitez pas à les poster ici ;)

A plus
ImagenImagen

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Vos suggestions pour faire évoluer le forum francophones

Mensajepor Regliss » Vie Ene 31, 2014 3:15 pm

Salut,

Je serais d'avis de refaire l'interface/présentation de la partie francophone car je la trouve un peu fade et peu visible.
Je trouve qu'il manque des menus et sous menus pour qu'on ait une petite idée de ce qu'il s'y passe :? Alors que côté espagnol, des menus apparaissent tout de suite sur la page.
On gagnerait en fonctionnalité il me semble, sans trop charger la page en infos.
Je ne toucherais pas spécialement au côté attractif du fofo en mettant des petites feilles ci et là, vaut mieux qu'on soit attiré par le contenu que le contenant... :lol:
Instaurer un système de remerciement ou équivalent comme ca peut se voir ailleurs pourrait être interessant aussi.

Saludos
Última edición por Regliss el Sab Feb 01, 2014 2:36 pm, editado 1 vez en total.

ShootaBabylon
Mensajes: 98
Registrado: Dom Jul 01, 2012 7:18 pm

Re: Vos suggestions pour faire évoluer le forum francophones

Mensajepor ShootaBabylon » Vie Ene 31, 2014 7:13 pm

Salut ici,

Le fofo me convient très bien comme il est actuellement, après peut etre que pour la seed list il faudrais des liens vers les pages détaillant les caracteristiques de chaque génétiques proposées, perso j'aime bien faire mes courses en regardant la liste en premier et ça s'avere assez fastidieux de devoir aller chercher les fiches de chaques variété, 1 ou 2 ça va mais quand il y en à 15/20 c'est plus pareil ^^ et il m'arrive fréquement de devoir aller sur alchimia (par exemple) et de chercher labas les varietés de la seed list d'ici.

Apres j'ai remarqué que dans la partie francophone n'apparaissaient pas toutes les génétiques proposées du coté espagnol par exemple pour la banque de graine Ace Seed, il n 'y a que 4 topic alors que du coté espagnol on à 2 pages. Apparament nous ne sommes pas hyper nombreux du coté francophone, mais (encore une foi) pour ceux qui veulent faire leurs emplettes ici, il faut vraiment etre motivé, les informations ne sont parfois pas facilement accessibles, si on veut donner un coup de pouces aux landraces et leur hybrides et au travail de breeders amoureux de ce qu'ils font, il faut peut etre donner une meilleur visibilité sur le fruit de leur travail. Après selon le nombre de visite sur le coté francophone cela justifi-t-il qu'on se prennent la tête à se niveau là?

En fait ce fofo est très riche d'enseignement, je trouve dommage qu'il ne soit pas plus fréquenté, même si il est très bien comme ça, avec l'air un peu plus atrayant (simple à dire mais la maniere de le faire c'est autre chose). On à toutes ces banques de graines espagnoles (ou pas), toutes ces génétiques a préserver, etc... si on veux aller jusqu'au bout des choses rendont le tout accessible au plus grand nombre. Après ce n'est peut etre pas la vocation premiere du fofo, on est pas si mal en comité restreint. Mais je reste persuadé que si plus de gens avaient acces à ce genre de fofo, on ne serait pas envahis de graines "monsanto style".

Un topic dans la section landrace sur l'interet de les cultiver ainsi que leurs hybrides peut-etre un truc épinglé qui reste en haut avec "la vraie définition des landraces" et en regle général épingler tout les sujet de ce type (explicatif/généraliste/etc..) en haut de chaque section du fofo.

Après ya plein d'autres trucs à dire/faire, mais n'est ce pas propre à la vision de chacun plutot qu'à un réel interet commun?

++


Volver a “Parlons d'autre chose”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado