5 minutes contre le nucléaire !

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

5 minutes contre le nucléaire !

Mensajepor -FL- » Dom Mar 11, 2012 9:40 am

Hola todos,

Ce soir, entre 19h55 et 20h, pensez à couper l'électricité.

A l'appel de 12 organisations, vous êtes toutes et tous invité(e)s à éteindre vos lampes et appareils consommant de l'électricité entre 19 h 55 et 20 h, les 11 février, 11 mars, 26 avril et 4 mai prochains.

Cette action nationale a pour but :

de commémorer les catastrophes de Fukushima et Tchernobyl,
de protester contre la politique énergétique de l’État français qui n'a de cesse de soutenir encore et toujours le nucléaire.
Après la catastrophe de Fukushima, la France doit abandonner le nucléaire.

La campagne présidentielle doit être l'occasion d'engager notre pays sur la voie d'une transition énergétique pleinement assumée faisant la part belle aux énergies renouvelables et à la maîtrise de l'énergie.


5 minutes c'est rien, pas de quoi perturber les plantes, ni le congelo.
Plus on sera nombreux, plus ça sera efficace! Il serai temps que ça bouge, qu'au moins on nous propose des solutions alternatives.
Voilà le lien : http://www.cinqminutescontrelenucleaire.fr/

A propos quelqu'un connait le fournisseur "Enercoop"? Il semble qu'ils fournissent de l'électricité 100% verte :) . Nous on est chez powéo depuis 3 ans, j'étais persuadé d'avoir 95% d'énergie verte (on avait même lu les petites lignes du contrat), j'ai reçu un papier le mois dernier où ils expliquent qu'on a 95% d'énergie nucléaire et 5% de verte :shock: , les fumier!

Aller on se motive c'est pas grand chose :mrgreen:

A+

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: 5 minutes contre le nucléaire !

Mensajepor cedric199 » Dom Mar 11, 2012 11:22 am

salut,

Autant dire que cette operation n'est pas vraiment mediatisée,J'en avais entendu parler l'année derniere mais la je l'apprends juste en te lisant merci :roll:
ministre de la défense Gérard Longuet: « Je suis totalement pour le nucléaire. C’est une énergie qui n’a tué personne depuis qu’elle existe en tant qu’énergie pacifique. »
no comment...

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: 5 minutes contre le nucléaire !

Mensajepor cedric199 » Mié Mar 14, 2012 2:19 pm

dechets le cauchemard du nucleaire est passé sur arte hier...vraiment interressant,il faut changer c'est pas possible on est en train de s'empoisoner :o

http://www.arte.tv/fr/2766888.html
En replay gratuit pour le moment,je crois que cela dure 7/10j sur arte...

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: 5 minutes contre le nucléaire !

Mensajepor -FL- » Vie Mar 16, 2012 9:44 am

Salut Cedric
Autant dire que cette operation n'est pas vraiment mediatisée,J'en avais entendu parler l'année derniere mais la je l'apprends juste en te lisant merci

Ah oui faut pas compter sur les médias pour ça, c'est pas dans leur interêt, 5mn sans élèctricité, c'est 5 mn sans télé ni radio... Et pourtant 5 mn c'est rien, le temps d'allumer une bougie et de sortir des feuilles, c'est déjà fini! Là ça a fait un bid encore :roll:
On s'informe ici : http://www.sortirdunucleaire.org/
ministre de la défense Gérard Longuet: « Je suis totalement pour le nucléaire. C’est une énergie qui n’a tué personne depuis qu’elle existe en tant qu’énergie pacifique. »
no comment...
:lol: :lol: :lol: On y croit!

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: 5 minutes contre le nucléaire !

Mensajepor Izaak » Vie Mar 16, 2012 4:22 pm

C'est la même personne qui a fait ce lapsus ? :
“c'est une économie qui n'a tué personne…”

“économie” au lieu d' “énergie” :D
-High Zaak-


Volver a “Parlons d'autre chose”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 33 invitados