Nouvelle taxe sur les semences des Paysans

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Nouvelle taxe sur les semences des Paysans

Mensajepor soleil » Sab Dic 03, 2011 11:02 am

Bonjour .

UN sujet que je trouve vraiment alarmant .
On parle souvent des feminisé , autoflo et les conséquence pour notre "plante"
Mais je pense que tout est lié et si ont ne fais rien
L'avenir s'annonce pas jolie jolie .

Je met le texte ici:

Le gouvernement fait voter une nouvelle taxe contre les paysans!

29 nov 2011

Lundi, les députés ont entériné la Loi sur les Certificats d'Obtention Végétale.

Cette loi va étendre l’obligation de payer une nouvelle taxe, la « Contribution Volontaire Obligatoire » à 21 espèces : orge, avoine, pois, trèfle, luzerne….

Pour les autres espèces (cultures intermédiaires, légumes, soja) elle interdit les semences de ferme. Les paysans qui ne respecteront pas cette loi seront des contrefacteurs, donc des délinquants.

Le premier effet de cette loi est de taxer les éleveurs qui font de l’autoconsommation de leurs céréales ou qui cultivent des plantes fourragères.

L’objectif des semenciers est d’augmenter progressivement la taxe pour que les paysans trouvent moins d’intérêt à faire de la semence de ferme.

D’ici quelques temps, les semenciers auront la mainmise totale sur les semences alors qu’actuellement ils ne fournissent que 50% des volumes. Nous nous trouverons alors dans une totale dépendance qui peut mettre en péril la capacité même à ensemencer tous nos champs.

Voilà ce que viennent de voter les députés sous la pression des lobbies semenciers et du président de la FNSEA.

La Confédération paysanne appelle tous les paysans à refuser le paiement de cette taxe et tous les candidats aux prochaines élections à s'engager à abroger cette loi scandaleuse.



Je ne met pas le lien je sais pas si on peu mais en cherchant sur le net on trouve sans problème !
Allez bonne continuation a tous :D

Saludos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Nouvelle taxe sur les semences des Paysans

Mensajepor Rivalpo » Sab Dic 03, 2011 11:33 am

Salut soleil,


pas de souci, tu peux mettre les liens que tu veux ;)



On parle souvent des feminisé , autoflo et les conséquence pour notre "plante"



je comprends ce que tu suggères, mais le problème n'est pas dans la création des autoflo ou des féminisées. Ces dernières sont mêmes très utiles dans le breeding (grâce à l'autofécondation), contrairement à tout ce qu'on peut lire dans les forums^^. La science et les technologies ne sont pas foncièrement mauvaises, bien au contraire. C'est l'emploi que l'on en fait qui peut être préjudiciable.

Le vrai problème, c'est la mainmise des grosses entreprises et multinationales qui imposent une véritable hégémonie en cherchant à monopoliser le marché mondial avec leurs produits, interdisant au passage, avec l'aide des lois commerciales (brevets, etc..) et des tribunaux , la diversité des variétés, notamment celles dites " anciennes".


Association Kokopelli


Saludos
ImagenImagen

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Nouvelle taxe sur les semences des Paysans

Mensajepor Zaki080 » Sab Dic 03, 2011 11:34 am

Encore une nouvelle réjouissante… :?
-High Zak-

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Nouvelle taxe sur les semences des Paysans

Mensajepor soleil » Sab Dic 03, 2011 12:20 pm

Re,

Tout a fait Rivalpo !
J'aurais du mieux m'exprimer . :D
Je n'ai rien contre les fem (j'en utilise même si ce n'est que 5 pour cent de ce que j'ai )
d'ailleur j'ai été étonné que le mix fem de Cannabiogen n'ai pas plus de succés .
Ce que je voulais dire c'est que bientôt les personnes ne sauront plus comment les plantes
ce reproduise ect...
Comme pour le lait les oeufs , les gosses bientôt ne sauront plus qu'il y a la vache et les poules (plus les mâles)
pour le faire . et croiront que cela sort naturellement du magasin
je dérive un peu mais bon..


Tu totalement raison quand tu dis
"La science et les technologies ne sont pas foncièrement mauvaises, bien au contraire. C'est l'emploi que l'on en fait qui peut être préjudiciable."
C'est valable pour beaucoup de chose .

Et la +110:
"Le vrai problème, c'est la mainmise des grosses entreprises et multinationales qui imposent une véritable hégémonie en cherchant à monopoliser le marché mondial avec leurs produits, interdisant au passage, avec l'aide des lois commerciales (brevets, etc..) et des tribunaux , la diversité des variétés, notamment celles dites " anciennes".


A plus

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Nouvelle taxe sur les semences des Paysans

Mensajepor cedric199 » Mar Dic 13, 2011 9:44 pm

je vous conseille de vous trouver "le monde selon monsanto",un tres bon reportage :D
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=137250.html

Au final toutes ces grosses multi on la main mise sur le monde....pour eux l'agriculteur n'es qu'un simple technicien qui devrai leur obeir betement,tel produit a tel date,puis tel autre etc....suffit de voir comment sont les agriculteurs en contrat avec mckain(pour les patattes oui lol)ben ils sont obligé de respecter les dates imposées par mckain,meme si la nature n'es pas clemente pour faire tel ou tel chose,tant pis faut quand meme le faire...
au final l'agriculteur n'as plus aucun raport a la terre a la nature...il labourre semme et met tout leur produits....
En plus de ca le miracle du mais ogm est parti en fumé,y'a quelques semaines aux infos ils montraient des champs de mais(usa) ogm soit disant imunisés d'un parasite mangeur de racine...ben le parasite a muté et maintenant bé il est hyper costau....quel bande de con a vouloir jouer a dieu ils detraquent tout :| :|

sans parler de ca....
http://grainesdecannabis.wordpress.com/2011/08/24/sequence-genome-cannabis-decouverte/
j'etais completement passé a coté cet été,ca date de fin aout...
s'ils commencent a breveter certains genes de notre chere plante les breeders sont mal barré,vu que c'est une plante illegale ces derniers ne peuvent deposer aucun droit sur leur semence(si jme trompe pas ^^)


Volver a “Parlons d'autre chose”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 19 invitados