Programme fertilisation Trabe.

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

ekosystem
Mensajes: 76
Registrado: Lun Feb 21, 2011 2:33 am

Programme fertilisation Trabe.

Mensajepor ekosystem » Vie May 20, 2011 6:03 am

Hola todos,

Donc voilà, j'utilise pas mal de produit Trabe (bachumus ecohemp C et F, Guanoforte, mycoplant, nutrihemp...)
Et j'aurai voulu savoir si il existait une sorte de planning d'engraissage pour Trabe.

En faites , là où je doute c'est pour la flo.
Car ok, je mets 10ml/litre de bachumus 1 fois par semaine mais si je veux rajouter le guanoforte, faut-il le faire au même arrosage et réduire les doses de bachumus?
Et aussi pour le guanoforte, c'est dis "2 à 5 gr/litre d'eau" mais dois-je commencer à 2gr/L et augmenter au cours des semaines jusqu'à 5gr/L? ou trouvé le grammage adéquat à une variété donné? ou un mix des 2?

De plus, j' utilise le Delta 9 dans les proportions et période de temps décrites sur le forum.
Est-ce que les semaines où j 'utilise le Delta9 (3 semaines différente au total sur la Flo) je dois mettre aussi le bachumus + Guano ou juste le Delta9?

Voilà, désolé pour toutes ces questions mais j'aimerai essayé au mieux cette marque d'engrais.
Déjà niveau odeur, y' as pas photo, ça sent vraiment très bon comparé au engrais minéraux.
Et je ne sais pas si c'est les variétés utilisées ou le Delta9 (ou moi :D ) mais niveau trichomisation c'est mes plus belles plantes.

En espérant avoir quelques éclaircissement et de ne pas avoir poster au mauvais endroit.

++
Eko.

PS: si quelqu'un veux bien traduire les plus grosses lignes, je l'en remercie d'avance, car j'ai peur que le copier/coller Reverso ne sois-pas clair. Peut-être qu'il y as plus d'utilisateur chez nos amis espagnoles.
Imagen

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Programme fertilisation Trabe.

Mensajepor weed'O » Vie May 20, 2011 7:57 am

Hola ekosystem !

Ta culture se passe bien, amigo ?


Et je ne sais pas si c'est les variétés utilisées ou le Delta9 (ou moi ) mais niveau trichomisation c'est mes plus belles plantes.

J'ai également constaté une nette stimulation des plantes avec le D9, surtout au niveau de la production de résine mais aussi dans leur état de santé général, plus que satisfaisant ! :D
Mais cultivant ces génétiques pour la première fois, je n'ai pas assez de recul pour estimer à quel point le produit est efficace.
Tout ce que je sais, c'est que mes plantes pètent la forme ... :D

Et j'aurai voulu savoir si il existait une sorte de planning d'engraissage pour Trabe.

Il suffisait de demander !

Plan d'engraissage :

Imagen


Plan de traitement phytosanitaire :

Imagen

- Una vez por semana : une fois/semaine
- Una vez vada x días : une fois tous les x jours
- Según necesidad : selon les besoins
- Riego : arrosage
- Applicar siempre cuando la luz esté apagada : n'appliquer que quand la lumière est éteinte
- Aclarar sólo con agua : ne diluer qu'avec de l'eau



En faites , là où je doute c'est pour la flo.
Car ok, je mets 10ml/litre de bachumus 1 fois par semaine mais si je veux rajouter le guanoforte, faut-il le faire au même arrosage et réduire les doses de bachumus?
Et aussi pour le guanoforte, c'est dis "2 à 5 gr/litre d'eau" mais dois-je commencer à 2gr/L et augmenter au cours des semaines jusqu'à 5gr/L? ou trouvé le grammage adéquat à une variété donné? ou un mix des 2?


Cela va dépendre de plusieurs facteurs :ton substrat (light mix ou mélange déjà amendé ?), de la santé et du développement de tes plantes, des conditions de culture (on apportera pas la même chose à un pied de 3m en exté et un plant de 50 cms en inté, ou à une pure sativa et à une pure indica, par exemple).


De plus, il faut que tu aies conscience que ces engrais sont organiques, donc leur libération sera plus lente dans le temps qu'avec des engrais minéraux ; il faut donc avoir la main légère pour éviter d'accumuler des fertilisants dans le substrat, qui risquent de causer des excès au fil du temps et des apports.

J'aurais donc tendance à te suggérer de te baser sur les valeurs minimales préconisées par le fabricant, et d'ajuster en cours de culture si tu constatais des carences en nutriments.
Rappelons qu'il est toujours plus "aisé" de corriger une carence qu'un excès... ;)


Je précise que je ne suis pas utilisateur des produits Trabe (pour l'instant !) ; mon avis est donc purement théorique -même s'il me semble être assez logique.

Rivalpo utilise certains de ces produits et pourra probablement t'en dire plus que moi ; le seul problème étant que son ordinateur lui cause quelques soucis en ce moment et qu'il ne peut se connecter régulièrement.

J'espère toutefois que tu y vois plus clair, à la lumière des schémas d'application et de ces quelques suggestions.

N'hésites surtout pas si tu avais d'autres interrogations !

En espérant avoir quelques éclaircissement et de ne pas avoir poster au mauvais endroit.

Aucun problème, t'es pile dans la bonne section ;)

Un gran saludo y que vaya bien,

+
Weed'O

Schémas de fertilisation empruntés à Trabe S.A

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Programme fertilisation Trabe.

Mensajepor tristan » Vie May 20, 2011 8:09 am

ekosystem escribió:Hola todos,

Donc voilà, j'utilise pas mal de produit Trabe (bachumus ecohemp C et F, Guanoforte, mycoplant, nutrihemp...)
Et j'aurai voulu savoir si il existait une sorte de planning d'engraissage pour Trabe.

En faites , là où je doute c'est pour la flo.
Car ok, je mets 10ml/litre de bachumus 1 fois par semaine mais si je veux rajouter le guanoforte, faut-il le faire au même arrosage et réduire les doses de bachumus?
Et aussi pour le guanoforte, c'est dis "2 à 5 gr/litre d'eau" mais dois-je commencer à 2gr/L et augmenter au cours des semaines jusqu'à 5gr/L? ou trouvé le grammage adéquat à une variété donné? ou un mix des 2?

De plus, j' utilise le Delta 9 dans les proportions et période de temps décrites sur le forum.
Est-ce que les semaines où j 'utilise le Delta9 (3 semaines différente au total sur la Flo) je dois mettre aussi le bachumus + Guano ou juste le Delta9?

Voilà, désolé pour toutes ces questions mais j'aimerai essayé au mieux cette marque d'engrais.
Déjà niveau odeur, y' as pas photo, ça sent vraiment très bon comparé au engrais minéraux.
Et je ne sais pas si c'est les variétés utilisées ou le Delta9 (ou moi :D ) mais niveau trichomisation c'est mes plus belles plantes.

En espérant avoir quelques éclaircissement et de ne pas avoir poster au mauvais endroit.

++
Eko.

PS: si quelqu'un veux bien traduire les plus grosses lignes, je l'en remercie d'avance, car j'ai peur que le copier/coller Reverso ne sois-pas clair. Peut-être qu'il y as plus d'utilisateur chez nos amis espagnoles.


Hola eko, como va.

No dispongo de calendario de fertilización, esto solo suelen hacerlo las marcas de productos minerales, de momento no tengo de Trabe (hay algo en web).
Tanto Bachumus Eco F como Guanaforte son fertilizantes base, Bachumus ayuda mucho en todo, es capaz de mejorar la extructura del suelo, suele apelmazarse en flora, Bachumus ayuda a esto también, estimula muy bien y les buena alegría a las plantas.
Se puede hacer una floración solo con Guano y D9, también solo con Guano, también se puede hacer solo con Bachumus, pero D9 en cualquier caso es uno de los mejores estimuladores y potenciadores de la floración.
No suelo utilizar tantos productos, pero si utiliza todos, debe jugar con ellos, puede observar por ejemplo que Guanaforte tieen alto contenido en N respecto de otros productos de flora, esto beneficia en algunos aspectos, si usted tiene una planta indica bajita y regordeta con flores densas, puede aplicar Guanaforte en distintos momentos de la flora, según usted vea, esto depende de cada planta, no utilizo Guanaforte con todas las plantas, si utiliza Guanaforte en la preflora con plantas que estiran bien, conseguirá un espigamiento en algunos casos, es un producto muy soluble y la planta coge rápido.

Bien intentaré resumir un poco:

-Si usa dos abonos base en flora debe compaginarlos, cada semana uno tal vez o según que planta, por aceptación y características.
-Puede cada semana una cosa, alternar Guanaforte y Bachumus F.
-Puede empezar con el mínimo para el Guanaforte e ir aumentando, las plantas contestarán.
-Cuando aplique Delta 9 folial, puede tener el suelo fertilizado con Guano en pequeña cantidad, si utiliza D9 de esta forma hay que compagirnarlo con los bases, D9 estimula y aporta, pero debe haber comida también en el tieso, yo regaría con Guanaforte unos días antes de la primera aplicación de D9 folial.

Son buenos productos todos, solo hay que cogerles el sistema y saber identificar una planta y momento para cada aplicación, algunas no les biene bien unas cosas y a otras si, unas piden más y otras lo justo.
He cultivado Peyote Purple sin ningún aditivo más que la mezcla de la maceta con un poco de Guanokalong, el resultado siempre es sorprendente.
Espero que esto le ayude.

Saludos y que vaya bien.



Salut Eko, comment ça va ?

Je ne ne dispose pas de calendrier de fertilisation, c'est surtout les marques de produits minéraux qui en font, je n'en ai pas pour le moment pour Trabe (il y a quelque chose sur le Web).
Le Bachumus Eco F, tout comme le Guanoforte sont des fertilisants de base ; le Bachumus aide beaucoup pour tout, il est capable d'améliorer la structure du sol, on l'ajoute d'habitude en floraison et il stimule bien les plantes pendant cette phase.
Il est possible de faire une floraison avec seulement du Guano et du D9 mais également qu'avec du Guano ; on peut aussi ne la faire qu'avec du Bachumus mais le D9 est dans tous les cas un des meilleurs stimulateurs et exhausteur de floraison.
Normalement, on utilise pas autant de produits mais si tu les utilises tous, tu dois composer avec ; on constate par exemple que le Guanoforte contient un fort taux d'azote par-rapport à d'autres produits de floraison.
Cela a plusieurs avantages : si tu as une plante indica courte et trapue à fleurs denses, tu peux appliquer du Guanoforte à différents moments de la flo selon ce que tu constates. Cela dépend de chaque plante ; je n'utilise pas le Guanoforte pour toutes les plantes, si tu l'utilises pendant le stretch avec des plantes qui s'étirent beaucoup, tu obtiendras des épis dans certains cas, c'est un produit très soluble que la plante absorbe rapidement.

Pour tenter de résumer un peu :

- si tu utilises 2 engrais de base en floraison, tu dois les panacher, peut-être un par semaine ou selon ce que tu plantes, en fonction du résultat et des caractéristiques.
- Tu peux alterner Bachumus F et Guanoforte, un par semaine.
- Tu peux commencer avec le minimum suggéré pour le Guanoforte et augmenter progressivement, en fonction de la réponse des plantes.
- Quand tu appliques le D9 en foliaire, tu peux ajouter du Guano par le sol en petite quantité ; en utilisant le D9 de cette façon il faut le moduler avec les bases : le D9 stimule et améliore mais il faut qu'il y ait des nutriments dans le sol.
Moi, j'arrose avec du Guanoforte une semaine avant la première application foliaire de D9.

Tous ces produits sont bons, il faut seulement savoir les assembler et identifier le bon moment pour l'apport pour chaque plante ; certaines plantes acceptent bien certaines choses et d'autres non, certaines demandent beaucoup et d'autres le minimum.

J'ai cultivé de la Peyote Purple avec rien d'autre que le mélange du terreau et un peu de Guanokalong, le résultat est toujours surprenant.

J'espère que tout cela t'aide.

Saludos y que vaya bien.

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Programme fertilisation Trabe.

Mensajepor tristan » Vie May 20, 2011 8:12 am

weed'O escribió:Hola ekosystem !

Ta culture se passe bien, amigo ?


Et je ne sais pas si c'est les variétés utilisées ou le Delta9 (ou moi ) mais niveau trichomisation c'est mes plus belles plantes.

J'ai également constaté une nette stimulation des plantes avec le D9, surtout au niveau de la production de résine mais aussi dans leur état de santé général, plus que satisfaisant ! :D
Mais cultivant ces génétiques pour la première fois, je n'ai pas assez de recul pour estimer à quel point le produit est efficace.
Tout ce que je sais, c'est que mes plantes pètent la forme ... :D

Et j'aurai voulu savoir si il existait une sorte de planning d'engraissage pour Trabe.

Il suffisait de demander !

Plan d'engraissage :

Imagen


Plan de traitement phytosanitaire :

Imagen

- Una vez por semana : une fois/semaine
- Una vez vada x días : une fois tous les x jours
- Según necesidad : selon les besoins
- Riego : arrosage
- Applicar siempre cuando la luz esté apagada : n'appliquer que quand la lumière est éteinte
- Aclarar sólo con agua : ne diluer qu'avec de l'eau



En faites , là où je doute c'est pour la flo.
Car ok, je mets 10ml/litre de bachumus 1 fois par semaine mais si je veux rajouter le guanoforte, faut-il le faire au même arrosage et réduire les doses de bachumus?
Et aussi pour le guanoforte, c'est dis "2 à 5 gr/litre d'eau" mais dois-je commencer à 2gr/L et augmenter au cours des semaines jusqu'à 5gr/L? ou trouvé le grammage adéquat à une variété donné? ou un mix des 2?


Cela va dépendre de plusieurs facteurs :ton substrat (light mix ou mélange déjà amendé ?), de la santé et du développement de tes plantes, des conditions de culture (on apportera pas la même chose à un pied de 3m en exté et un plant de 50 cms en inté, par exemple).


De plus, il faut que tu aies conscience que ces engrais sont organiques, donc leur libération sera plus lente dans le temps qu'avec des engrais minéraux ; il faut donc avoir la main légère pour éviter d'accumuler des fertilisants dans le substrat, qui risquent de causer des excès au fil du temps et des apports.

J'aurais donc tendance à te suggérer de te baser sur les valeurs minimales préconisées par le fabricant, et d'ajuster en cours de culture si tu constatais des carences en nutriments.
Rappelons qu'il est toujours plus "aisé" de corriger une carence qu'un excès... ;)


Je précise que je ne suis pas utilisateur des produits Trabe (pour l'instant !) ; mon avis est donc purement théorique -même s'il me semble être assez logique.

Rivalpo utilise certains de ces produits et pourra probablement t'en dire plus que moi ; le seul problème étant que son ordinateur lui cause quelques soucis en ce moment et qu'il ne peut se connecter régulièrement.

J'espère toutefois que tu y vois plus clair, à la lumière des schémas d'application et de ces quelques suggestions.

N'hésites surtout pas si tu avais d'autres interrogations !

En espérant avoir quelques éclaircissement et de ne pas avoir poster au mauvais endroit.

Aucun problème, t'es pile dans la bonne section ;)

Un gran saludo y que vaya bien,

+
Weed'O

Schémas de fertilisation empruntés à Trabe S.A



gracias Weed´O

:)

ekosystem
Mensajes: 76
Registrado: Lun Feb 21, 2011 2:33 am

Re: Programme fertilisation Trabe.

Mensajepor ekosystem » Vie May 20, 2011 10:58 am

Muchas gracias, tristan et weed'o.
Et bien vu weed'o pour le planning, j'avais regarder leur site mais très mal apparemment.

Donc du coup je constate que j'ai encore la main lourde avec ces maudits engrais. :lol:
Mais j'ai encore du mal as bien identifier les demandes de la plantes, surtout que chaque nouvelle session= nouvelle variétés et ce n'est pas l' idéal pour bien apprendre.
De plus en ce moment je travail avec des pots de 3L (car 21 plantes) et donc je suppose que tous les nutriments du terreau (Mélange All-mix, nutrihemp, guano) sont déjà mangé après 2 semaines de grow et maintenant 6 de Flo, c'est pourquoi je suis généreux en engrais.
Mais ma prochaine session je tente des pots plus gros avec un rempotage avant la Flo.

Et du coup sinon, pour le D9, si je veux l'utiliser seul, avec quels dosages dois-je procéder.
4à6ml/L les 4/5 première semaines de flo et 6/8ml/L jusqu'a la fin?

Et encore merci à vous.
++
Eko.
Imagen

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Programme fertilisation Trabe.

Mensajepor tristan » Vie May 20, 2011 11:57 am

Hola.

Delta 9, modo de empleo (esto está en el bote impreso en su etiqueta):

Dosis: 4/6 ml / L de agua NO calcárea preferiblemente.
Aplicar por pulverización folial 10 días antes de comenzar la floración. Realizar otras dos aplicaciones cada 10 días. Continuar con fertirrigración en el sustrato para su absorción por las raices cada 10 días si se desea aumentar el rendimiento.
En cultivos de interior e hidropónicos ulizar la dosis máxima.
COMPATIBLE con todos los productos que mantengan un pH entre 5 y 8.

Saludos.

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Programme fertilisation Trabe.

Mensajepor tristan » Vie May 20, 2011 12:00 pm

Hola.

Nunca he utilizado D9 en todo el proceso, si estaría bien ver sus resultados, se de algunos que lo utilizan durante todo el proceso por ejemplo en hidro y obtienen muy buenos resultados, pero combinan más cosas y aportan enzimas también, luego suelen terminar las 2 o 3 últimas semanas solo con agua.

Saludos.

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Programme fertilisation Trabe.

Mensajepor weed'O » Vie May 20, 2011 12:36 pm

Hola de nuevo !

Et bien vu weed'o pour le planning, j'avais regarder leur site mais très mal apparemment.

:D il n'était pas facile à trouver, TRABE a 2 sites distincts...

Mais j'ai encore du mal as bien identifier les demandes de la plantes, surtout que chaque nouvelle session= nouvelle variétés et ce n'est pas l' idéal pour bien apprendre.

Effectivement, ce n'est pas le plus aisé pour identifier rapidement ce que "disent" les plantes.


Voici un tableau qui peut aider à se faire une idée :

Imagen

De plus en ce moment je travail avec des pots de 3L (car 21 plantes) et donc je suppose que tous les nutriments du terreau (Mélange All-mix, nutrihemp, guano) sont déjà mangé après 2 semaines de grow et maintenant 6 de Flo, c'est pourquoi je suis généreux en engrais.

Cela me semble tenir la route ; attention toutefois aux excès d'engrais, qui je te le rappelle ne se manifesteront pas immédiatement mais à force d'accumulation dans le terreau.

Mais ma prochaine session je tente des pots plus gros avec un rempotage avant la Flo.

Cela peut-être une bonne solution également ;)

Et du coup sinon, pour le D9, si je veux l'utiliser seul, avec quels dosages dois-je procéder.

Je te traduis ce que Tristan a posté en réponse, dans le post au-dessus :
Delta 9, mode d'emploi (ce qui est imprimé sur l'étiquette):

Doses: 4/6 ml / L d'eau NON calcaire de préférence.
Appliquer par pulvérisation foliaire 10 jours avant de commencer la floraison.
Refaire deux pulvérisations, espacées de 10 jours.
Continuer avec des apports par le sol pour une absorption par les racines tous les 10 jours si vous désirez augmenter le rendement.
En cultures d'intérieur et hydroponiques, utilisez la dose maximale.
COMPATIBLE avec tout produit ayant un pH compris entre 5 et 8.

Il ne semble pas utile d'augmenter les dosages ; si tu veux augmenter l'apport, il vaut mieux jouer sur la fréquence (en apporter plus souvent).
Fiche Technique Delta 9, en français.

Citation de Tristan :
Nunca he utilizado D9 en todo el proceso, si estaría bien ver sus resultados, se de algunos que lo utilizan durante todo el proceso por ejemplo en hidro y obtienen muy buenos resultados, pero combinan más cosas y aportan enzimas también, luego suelen terminar las 2 o 3 últimas semanas solo con agua.

Je n'ai jamais utilisé le D9 sur toute la culture, ce serait bien de voir tes résultats.
Je sais que certains l'utilisent durant toute la culture, par exemple en hydro et ils obtiennent de très bons résultats, mais en combinant plus de choses et en apportant aussi des enzymes, et en terminant habituellement les 2 ou 3 dernières semaines avec juste de l'eau.


J'espère que tout ceci t'aide à y voir plus clair ?!? :D

Saludos,

+
Weed'O

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Programme fertilisation Trabe.

Mensajepor Rivalpo » Mar Jul 05, 2011 5:43 pm

Salut,

Rivalpo utilise certains de ces produits et pourra probablement t'en dire plus que moi ;

En réalité, je suis trop indiscipliné pour suivre strictement un tableau... et puis avec du multivariété, je ne fertilise qu'au feeling. En plus je mets parfois des demi doses, d'autres fois des doses entières, je n'alterne pas toujours avec un arrosage à l'eau claire, etc...

Sinon, j’utilise Bachumus croissance et flo de TRABE, du guanokalong en poudre et aussi en liquide (grow et bloom).
J'alterne, un coup du Bachumus, le suivant du guano et l'autre de l'eau. Sur ma nouvelle session, j'ai également pulvérisé du Delta9 avant de passer en flo, on va voir ce que ça va donner dans deux ou trois mois ;)

A+
ImagenImagen


Volver a “Produits pour la culture”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado