Subcool's Super soil / Organic soil mix

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Coco
Mensajes: 67
Registrado: Jue May 10, 2012 9:45 pm

Subcool's Super soil / Organic soil mix

Mensajepor Coco » Lun Nov 26, 2012 12:42 am

Salut à tous,

Le Subcool's Supersoil mix est une recette de mix organique mise à point par Subcool le breeder de TGA.

Dans l'article où il décrit cette technique pas à pas (http://hightimes.com/grow/subcool/5728), il met en avant les goûts et les saveurs irrésistible de l'herbe produite dans son mélange. Un autre avantage et qu'il arrose que à l'eau, ce qui est bien pratique pour faire plusieurs variétés en perpetual en toute simplicité. Lui ça lui permet aussi de pouvoir confier des plantes à des patients qui n'y connaissent rien et qui n'ont plus qu'a arroser.

Quelques passages de l'articles :
J'ai mis au point un mélange de sol organique qui fonctionne toujours très bien, avec très peu de conjectures en jeu (par exemple, je n'ai jamais à me soucier de pH ou de l'EC)
J'ai passé quelques années à développer la recette pour ce Super soil mix, et lorsque utiliser dans des pots de pépinières de 26,5L, je peux aller du début à la fin en ajoutant seulement de l'eau.

Au sujet du terreau de base (The Base soil)
Comme je veux vous donner une idée très précise de ce que je considère comme un sol équilibré, jetez un oeil sur les ingrédients dans un produit appelé Roots Organic :
Lignite, coco fiber, perlite, pumice, compost, peat moss, bone meal, bat guano, kelp meal, greensand, soybean meal, leonardite, k-mag, glacial rock dust, alfalfa meal, oyster shell flour, earthworm castings and mycorrhizae.
Un autre produit local que nous testons actuellement en out, Harvest Moon :
Washed coco fibers, Alaskan peat moss, perlite, yucca, pumice, diatoms, worm castings, feather meal, fishmeal, kelp meal, limestone, gypsum, soybean meal, alfalfa meal, rock dust, yucca meal and mycorrhizae fungi.
Les meilleurs résultats que nous avons eus à ce jour avec un terreau commercial bien connu a été avec le FoxFarm Ocean Forest Soil, combinées dans un rapport 2 pour 1 avec le LightWarrior de FoxFarm. Utilisé seul, l'Ocean Forest est connu pour brûler les plantes et ayant un mauvais ratio de nutriments, mais quand on les coupe avec le LightWarrior, il fait une très bonne Base soil.

Au sujet du mélange Base soil + Super soil
Après avoir choisi votre Base Soil, le Super soil Concentrate est placé dans le tiers inférieur à la moitié du récipient et on mélange avec le Base soil. (Avec les variétés qui exigent des niveaux élevés de nutriments, nous irons même jusqu'à remplir aux ¾ du récipient avec du Super Soil, mais ce n'est nécessaire que pour un faible pourcentage de souches.)
Ne pas mettre de graine ou de clone directement dans le Super Soil Mix
Il s'agit d'une recette de pointe pour être utilisé en conjonction avec votre terreau de base (The Base soil). D'abord, vous placez une couche de Super Soil au fond de chaque récipient final , puis ajouter une couche de Base soil au-dessus du Super Soil, et alors vous pouvez transplanter vos plants pleinement enracinés, les clones établis dans le lit du Base soil. Comme les plantes grandissent, les racines vont pousser lentement du Base soil au Super Soil, d'ou elles tireront de tous les éléments nutritifs dont elles ont besoin pour un cycle de vie complet.
Le Super Soil peut également être utilisé pour les plantes qui prennent plus de temps pour mûrir. Je vais utiliser ce mélange pour une année complète.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour résumer : Super soil MIX = Base soil (entre la moitié et les 2/3 du pot final) + Super soil Concentrate

Super Soil Concentrate = La fameuse recette

-Base soil 400L (plus précisément "8 large bags", sachant qu'un sac de FoxFarm Ocean Soil fait 1,5 cubic foot soit 42,5litres, mais bon j'ai compter 8x50L)
-Lombricompost 10 à 20Kg = 20 à 30 litres

-2,2Kg de Bat Guano (**NPK différent du Guano Marin**) (=5gr/L)
-2,2kg de Poudre d'os de poisson
-2,2Kg de sang desséché

-1,3kg phosphate naturel (=3,2gr/L)
http://www.magellan-bio.fr/produit_phos ... -1818.html

-¾ cup Sel d'epsom
http://www.alchimiaweb.com/fr/plagron-s ... t-1361.php
-½ cup, Dolomie magnésienne
http://www.magellan-bio.fr/produit_dolo ... -1830.html
-½ cup Basalte
http://www.magellan-bio.fr/produit_basa ... -1845.html
-Et des acides humiques en poudre (perso j'arrive pas à en trouver)

1 cup = 0,25 litre
1 kilo de lombricompot = 1,5 litres (pour le mien en tout cas, marque Botanic)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila pour le Subcool Super soil mix, mais évidemment rien n'ai figé chaque grower à sa recette. Ça reste quand même une bonne référence de départ pour ce qui veulent ce lancer dans l'organique sans engrais liquide.

Psyckoagrikultor, tu as l'air d'avoir testé pas mal de trucs en out, et maintenant en que tu fais de l'indoor comment tu travail ? Et que pense tu du Super soil à première vue ? Il me semble t'avoir lu sur un autre forum où tu disait avoir menés des essais en lombricompost pure, non ? Bref lâche toi si tu veux bien hésite pas à partager

Manivelle, si toi aussi tu peux partager ton expérience c'est sympa.

Et les autres bien sur.

Voici les questions qui me trottent dans la tête :
-Pourcentage de Super soil mix dans le pot final
-Concentration du Supersoil
-Taille des pots

Tout est lié quelque part non ?

Quelques liens, sur icMag en 2006 ils créaient l'Organic Fanatic Collective pour en discuter :
https://www.icmag.com/ic/forumdisplay.php?f=65536
http://www.uk420.com/boards/index.php?showforum=109


Faut aussi savoir que c'est très économique comme façon de cultivé, pour 400L de substrat final (moitié base soil + moitié Super soil), ça revient à environ 160-170e. En in ça permet de remplir 57 pots de 7L (sur plusieurs session évidemment). Par exemple une session de 9 pots de 7L ça revient à même pas 30e tout compris, terreau + amendements.
Après les prix changent vite en fonction de la quantité acheté, le plus cher étant le terreaux de base et le lombricompost.


Voila que tout ce que ça intéresse ou qui ont déjà tester ce genre de mix n'hésitent pas à se manifester :mrgreen: :mrgreen:
Última edición por Coco el Lun Nov 26, 2012 1:13 pm, editado 2 veces en total.

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Subcool's Super soil / Organic soil mix

Mensajepor Manivelle » Lun Nov 26, 2012 12:08 pm

yop
pou rl'acide humique tu pourras en trouver dans les cooperatives agricole .
sinon en bouteille la gamme diamond de ghe .

sinon t'as tout dis je rajouterais juste de faire et laissé composté le mélange en exterieur parceque ça pu au début et plus tu mettras de chose differente dans le mélange mieux c'est . ex: des algues ,de l'or brun, des tricho, du sable de riviere granitique si possible etc....
pour l'indoor je conseillerais de baisser les dosges d'amendements et d'ajuster a l'engrais bio si besoin .
en out ça encaisse presque tout .. :)

voilà pour l'instant

a+

psykoagrikultor
Mensajes: 25
Registrado: Jue Ago 30, 2012 9:12 am

Re: Subcool's Super soil / Organic soil mix

Mensajepor psykoagrikultor » Lun Nov 26, 2012 2:25 pm

Hola coco,

Merci bien pour le partage.

Pour ce qui est de l'acid humic, tu trouveras ton bonheur là http://stores.ebay.com/The-Organic-Store/Humic-acid-soluble-powders-/_i.html?_fsub=840780013&_sid=23660683&_trksid=p4634.c0.m322

Personnellement, je n'utilise pas d'humic pendant la croissance, je le remplace par du fulvic et je m'en sert en fin de flo pour le rinçage.

Le souci c'est que ça vient des US ... faut pas être presser.

En espérant avoir pu t'aider.

A+

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Subcool's Super soil / Organic soil mix

Mensajepor ipsnoc » Jue Dic 13, 2012 1:52 pm

Je copie colle mon word :?

100L terra pro
100L royal mix
70L bat mix
20L coco
10L perlite

300L de terreau (quasiment 100Kg)

10kg (16L) - 20kg (32L) lombricompost 7.5-15%
2 Kg 1.5% poudre d’os
2 Kg 1.5% bat guano
2 Kg 1.5% sang desséché

15 cL sels d’epsom

1)
330g de mineral magic
50g de maerl

OU
2)
1 Kg 0.75% phosphate minéral/roche (phosphorite P2O5) - à éviter
10 cL dolomite
10 cL azomite

2 cuillères a soupe d’acide humique (ou 20g catalysator)

PRO SOIL US :
1) Roots organic natural potting soil
Leonardite, coca fiber, perlite, pumice, compost, peat moss, bone meal, bat guano, kelp meal, Green sand, soy bean meal, leonardite, k-mag, glacial rock dust, alfalfa meal, oyster shell flour, earth worm castings and Mycorrhizae.

2) Harvest moon
Washed coco fibers, Alaskan peat moss, perlite, yucca, pumice, diatoms, worm castings, feather meal, fishmeal, kelp meal, limestone, gypsum, soybean meal, alfalfa meal, rock dust, yucca meal, and Mycorrhizae fungi.


Volver a “Produits pour la culture”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado