Arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen

Mensajepor Rivalpo » Mié Ene 22, 2014 6:32 pm

Salut,

j'imagine quez vous connaissez tous la base de données du site Seedfinder et que vous l'avez consulté pour connaître l'origne des variétés commerciales.

J'y suis passé hier pour aller voir l'arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen (le nouveau nom n'a d'ailleurs pas encore été mis à jour) qui recense tous les parents/ancêtres des variétés d'OD.


http://fr.seedfinder.eu/database/breeder/Delicatessen/familytree/


J'ai posé directement la question à Mario sur le forum espagnol pour savoir si les infos étaient exactes. Je vous traduis sa réponse:

«Salut Rivalpo,

j'ai un peu de mal à le comprendre (ndt: l'arbre généalogique),mais de toute façon, je te mets ce que contiennent les variétés d' Original Delicatessen et ensuite que chacun le dessine à sa manière:

- Queen Mother = Ile Reunion x sativa stabilisée en Espagne mais d'origine inconnue x Congo1

- Her Majesty = Queen Mother x Mexican.

- First Lady = Mexican pure.

- Edy = Hindu Hues x Congo2 (différente de celle utilisée dans la QM, possiblement d'origine d'Afrique Centrale et plus compacte que la Congo 1)

-Dream & Honey (ex jauja) = Congo1 x Congo2

- Lilly = Dream & Honey x Queen Mother.

- Alice = Queen Mother x Congo1

- Upstream = Lilly x HH.

la HH est la seule indica que j'ai utilisé, même si la Congo2 était assez compacte, ce qui la rendait plus similaire a une indica qu' a una sativa.

J'espère que ça t'a éclairé un peu plus.

Un saludo
»
ImagenImagen

ShootaBabylon
Mensajes: 98
Registrado: Dom Jul 01, 2012 7:18 pm

Re: Arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen

Mensajepor ShootaBabylon » Mié Ene 22, 2014 9:29 pm

Merci pour les infos, j'en ai 3 des chez eux en cours de flo, ça tombe à pic !

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: Arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen

Mensajepor Dricks » Jue Ene 23, 2014 8:47 am

Salut
J ai déjà jeter un œil sur ce site mais franchement j ai du mal à tout comprendre
l explication à Mario es déjà plus clair. Bon en même temp c plus simple quand y'a pas une tonne d hybride croisée et recroiser .

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen

Mensajepor Rivalpo » Jue Ene 23, 2014 9:03 am

Salut Dricks,

je partage complètement ton avis :lol:

C'est surtout que les infos publiées par ce site ne sont pas très fiables, puisque la seule indica utilisée par Mario c'est la Hindu Hues qui provient de l'Himalaya et non pas du Pakistan, ni des USA. Sachant que c'est la base de données sur laquelle les cultivateurs vont chercher leurs sources concernant les origines des variétés commerciales, il vaut mieux ne pas trop se fier à ce que l'on peut y lire.

A plus
ImagenImagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen

Mensajepor Rivalpo » Mié Ene 29, 2014 12:33 am

En exclusivité pour Cannabisonline, Mario nous raconte, en répondant à une question de GlennOrch, comment il a obtenu les graines de landrace qui sont à la base des premières variétés de sa seedbank. Sachant que c'est quelqu'un d'extrêmement discret dans la vie, c'est une vraie chance de pouvoir être directement informé par le créateur de la fameuse Queen Mother.

GlennOrch escribió:Gracias por la info de primera mano. A mí no obstante, lo que me gustaría saber es un poco más acerca de la historia e información de esas genéticas usadas para vuestras variedades, por ejemplo las dos congoleñas diferentes y su procedencia, la historia de como Robert Clarke compartió esa mexicana con vosotros y de que zona procede o igualmente sobre el origen/historia de la Zamal usada en la Reina M. Es un tema que particularmente me parece interesante para todos aquellos que cultivamos sativas o variedades de origen y que solo se puede discutir en foros como este, donde participáis directamente. Se conservan en forma original alguna de esas genéticas?

Merci pour cette info de première main. Néanmoins, j'aimerais bien en savoir un peu plus au sujet de l'histoire de ces génétiques utilisées pour vos variétés, par exemple concernant les deux congolaises différentes et leurs origines, ou comment Robert Clarke a partagé cette mexicaine avec vous et de quelle zone elle provient, et aussi sur l'histoire/l'origine du zamal utilisé pour la Reina Madre. C'est un thème qui me paraît particulièrement intéressant pour nous tous qui cultivont des sativas ou des variétés d'origine et que l'on peut seulement aborder dans des forums comme celui-ci, dans lequel vous participez directement. Est-ce que l'on conserve sous leur forme originelle quelques-unes de ces sativas ?




Mario escribió:A mi tambien me gustaria saber mas, por desgracia en los años 90 no habia tanta informacion como hoy en dia.
La congoleña viene de un amigo cultivador de Barcelona que a su vez la recibio` de unos marineros que viajaban regularmente alla. La de la Isla Reunion de un amigo que estubo alla de vacaciones y no tenia denominacion de origen como Zamal, era de la Isla Reunion y punto. Lo mismo paso con las de Clarke, un tubito de cristal que ponia Mex 1976 ps.exel. (o sea, mejicana 1976 p.d**. excelente) y me dijo que era una muy buena genetica. La HH la trajeron unos escaladores del Himalaya hace mas de 40 años. Eran lo que yo tenia entonces y empeze a trabajarlas
En un principio todas mostraban bastante variedad como a menudo pasa con landraces. Despues de unas generaciones empezaron a salir mas uniformes y entonces es cuando las utilize como parentales.
Mas no te puedo decir. Un saludo


Moi aussi j'aimerais en savoir un peu plus. Malheureusement, dans les années 90 il n'y avait pas autant d'information comme c'est le cas aujourd'hui.
La congolaise provient d'un ami cultivateur de Barcelone qui, à son tour, l'avait reçue d'un marin qui voyageait régulièrement là-bas. Celle de l'île de La Réunion ([fut ramenée] par un ami qui y avait passé ses vacances, sans appellation d'origine en tant que zamal. Elle venait de l'île de la Réunion, c'est tout. Idem avec celle de Robert Clarke; [il me donna] un petit tube de cristal sur lequel il y avait inscrit: Mex 1976 PS. exel (autrement dit, Mexicaine 1976 PS: excellente) en me disant que c'était une très bonne génétique. La HH fut rapportée de l'Himalaya par des alpinistes il y a plus de 40 ans.
C'était ce que j'avais à l'époque et j'ai commencé à les travailler. Au début, elles montraient toutes beaucoup de diversité, comme ça arrive souvent avec les landraces. Au bout de quelques générations, elles ont commencé à devenir plus uniformes et c'est alors que je les ai utilisées comme parents.
Voilà, je n'ai plus grand chose à ajouter.


** en espagnol post scriptum s'écrit post data, abréviation p.d.
ImagenImagen

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen

Mensajepor buddy » Mié Ene 29, 2014 11:42 am

Salut,

Merci pour la trad, c'est intéressant. Ca montre bien le bon boulot que mario fait : partir de graines ramenées par ci par là, pour finir par en sortir des cross qui ont l'air plutôt homogènes et stables sexuellement. Quand on voit les soucis que argos a à trouver un vrai mâle dans la zamal par exemple, ça veut pas rien dire.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen

Mensajepor Rivalpo » Mié Ene 29, 2014 1:17 pm

Il faut également se placer dans le contexte de l'époque où il n'y avait pas de web, ni de forums dédiés au cannabis qui sont la clé de voûte des échanges de graines landraces de nos jours. il y a qu'a demander au poto JGL par ex. qui travaille aussi avec des landraces. Sans les forums, ni la communication internationale par web et aussi grâce à un réseau privé de cultivateurs passionnés qui permet de faire circuler ces strains, il n'aurait sans doute jamais créé Underground seeds. Surtout que l'Espagne était très différente des States ou de la Hollande à cause de son histoire politique. Des gars comme Mario ou kaiki, se sont faits tout seul dans un contexte plutôt hostile, des self-made mens du breeding. Moi je leur tire mon chapeau.
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Arbre généalogique des variétés d' Original Delicatessen

Mensajepor Izaak » Dom Mar 02, 2014 7:24 pm

ROYAL !
Muchas gracias COL ! 8-)

@ Mario : La Reina Madre x Ciskei est excellente ;)
-High Zaak-


Volver a “Original Delicatessen”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado