Présentation de Mario Bellandi

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor Rivalpo » Dom Sep 23, 2012 4:27 pm

Bonjour,

je vous poste la présentation de Mario, breeder de OD. Les interventions publiques de Mario sont si rares que j'ai considéré qu'il était indispensable de vous la traduire. C'est une vraie chance pour nous tous que de pouvoir discuter et de participer aux projets de l'un des meilleurs breeders actuels. On peut sincèrement remercier tristan d'avoir réussi à faire venir Mario sur Cannabisonline.


Salut à tous,

en premier lieu, je voudrai remercier tous les supporters qui pendant ces dernières années ont déposé leur confiance dans Delicatessen -renommée "Original Delicatessen"- et qui ont goûté ses variétés. Comme beaucoup d'entre-vous le savent déjà, je suis un chercheur du cannabis qui a travaillé des années pour obtenir des variétés réellement spéciales. Tout au long de ce temps, nous avons vu une prolifération de banques de semences dans le monde et particulièrement en Espagne. Des centaines, voire des milliers de variétés ont envahit le marché avec des myriades de noms. Mais, sont-elles réellement toutes de nouvelles variétés ? Je crains que non.

Comme la majorité d'entre-vous a pu le vérifier, on a l'impression que toutes se ressemblent avec un un certain goût dominant qui est normalement résumé par un: «sabe à Holanda» (ça a un goût de Hollande). Il est certain que beaucoup se conforment avec ce goût hollandais, mais je suis convaincu qu'il y en a beaucoup plus qui recherchent quelque chose de différent. Original Delicatessen Seed Bank n'a jamais utilisé les génétiques travaillées par d'autres; on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Mon objectif n'est pas de reproduire les variétés déjà existantes, mais d'en créer d'autres avec des génétiques complètement nouvelles. Ensuite, avec le temps, les stabiliser afin de les utiliser comme lignées parentales pour de futurs projets.

Malheureusement, il y a quelque temps déjà que le contrôle des génétiques a été perdu. beaucoup de banques vendent le même produit sous différents noms; des dizaines de dénominations différentes pour la même soupe. Il semble que presque personne ne veuille travailler sur de nouvelles choses et on se limite seulement à réutiliser indéfiniment ce qui existe déjà. Personnellement, j'appellerais à ces travaux "TOP MANTA" *

J'aimerai que tout le monde prenne conscience qu'on ne peut pas payer pour une TOP MANTA le même prix que pour l' original, comme cela se fait actuellement. Je conseille aux usagers de bien se documenter avant d'acheter une variété: Qui l'a crée? Qui la vend? Et combien coûte-t-elle?
Ne vous laissez pas confondre par des noms accrocheurs ou des photos retouchées. Essayer de découvrir qu'est-ce que l'on vous vend et ne vous faites pas avoir.

Faire des travaux avec des génétiques requiert beaucoup de temps, d'efforts et de constance, tandis que les résultats ne viennent qu' à long terme. Beaucoup d'engagement qui finalement se perd quand quelques petits malins piratent les travaux bien faits et les vendent au même prix que les authentiques. Ne vous laissez pas abuser par les copies quand les originaux existent.

Dans mon travail, j'ai fait quelques croisements qui ne sont pas à la vente et que, pour des raisons d'espace et de temps, je ne peux pas suivre pour le moment. Mon désir serait que des passionnés puissent profiter de ces joyaux qui, sinon, seraient en train de stagner dans un tiroir. Comme toutes les "exclusivités", vous ne les trouverez dans aucune autre banque de graines. C'est pour cette raison que j'ai pensé créer un club où après avoir réglé une participation annuelle, le socio recevra une quantité de graines de variétés différentes. Environ, deux à trois envois dans l'année. Bien que je n'ai pas encore établi le tarif de la participation, je peux vous assurer qu'elle sera largement amortie par la quantité de graines. En échange, je demande des retours d'infos. Je voudrais réussir à former un petit groupe de passionnés qui travailleraient pour l'amélioration du cannabis. J'aimerai impliquer plus de cultivateurs dans ce projet car avec davantage d'information, je pourrai mieux développer mon travail.

Vous aurez aussi remarqué que je cherche des photos pour le catalogue d'ODSB. Je ne veux leurrer personne avec des photos de têtes retouchées, donc c'est à vous, les usagers, de les apporter. Elles seront clairement reconnues (le photographe, bien entendu)

Bon...je crois que pour une introduction, je me suis pas mal étalé. Chatter n'est pas mon truc, mais même ainsi, je promets que je repasserai dans pas longtemps pour éclaircir certains points et vous donner quelques conseils de culture, floraison, sativas en intérieur, etc...

Merci pour m'avoir prêté attention.

Salutations

*(ndt: TOP MANTA: expression très populaire qui désigne les CD et DVD copiés et vendus illégalement dans la rue. Dans le contexte du marché des graines de cannabis, elle désigne toutes ces "nouveautés" commerciales multi hybridées et féminisées, des copies ou issues de variétés réputées et travaillées en amont par des seedbanks et breeders reconnus )
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor argos » Lun Sep 24, 2012 7:57 am

hola
merci pour la trad Rivalpo ;)
excellent projet de mario 8-)

argos

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor Izaak » Lun Sep 24, 2012 12:08 pm

Mucho respeto Supa Mario ! 8-) ;)
-High Zaak-

J-lownimo
Mensajes: 39
Registrado: Dom Jun 03, 2012 10:03 pm

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor J-lownimo » Lun Sep 24, 2012 1:42 pm

Asi tiene que ser pues !

Profond respect pour ce personnage, il en manque des comme ça dans le monde cannabique.

Je me permets de vous mettre le lien pour le club , les français ( et tout le monde d'ailleur ^^) sont inclus dans le projet , alors n'hesitez pas !

http://www.cannabisonline.es/foro/viewtopic.php?f=36&t=14489

Si vous avez besoin d'une trad rapide pour ce topic ou si vous souhaitez poster en espagnol et que vous avez des doutes n'hésitez pas me MP pour avoir une trad rapide ;-)

buenos humos a todos

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor Numide » Lun Sep 24, 2012 10:03 pm

Merci à vous deux pour les trads ;) :ugeek:

Je me suis lancé, j'ai envoyé un message à Mario pour adhérer à ce beau projet.

Je vous tiens au courant

A+

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor ipsnoc » Vie Sep 28, 2012 2:53 am

Merci pour le suivi de la partie espagnole sur celle française Rivalpo !

A la lecture de la cotisation annuelle, je me demande si ce ne serait pas un système économique plus viable pour les petites banques de graines. Petites banques en terme de chiffre d'affaires. Je dis ça vis à vis de TTSC, j'ai lu en vitesse sur le forum qu'aeritos pourrait arrêter...

Il ne faut absolument pas que ce genre de banque (Delicatessen, TTSC...) - et leur travail - disparaisse, ils produisent les seules sativas correctes sur le marché, et donc les seules disponibles pour beaucoup de growers.

Bonne continuation à eux en tout cas.

J-lownimo
Mensajes: 39
Registrado: Dom Jun 03, 2012 10:03 pm

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor J-lownimo » Vie Sep 28, 2012 1:32 pm

Salut !

ipsnoc escribió: je me demande si ce ne serait pas un système économique plus viable pour les petites banques de graines.


Bas c'est ce que je penses aussi, en plus le côté " fidélisation" puisque abonnement annuel serait vraiment une sècuritè pour ces petites banques.

+++

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor ipsnoc » Vie Sep 28, 2012 3:07 pm

Hola.

C'est exactement ça, la banque pourrait savoir déjà quelle rentrée d'argent moyenne espérer sur l'année et faire en sorte d'être un minimum stable financièrement. Par contre, vivre de ça dès le départ me semble présomptueux.

Pourquoi pas demander aux premiers de signer pour 2 ou 3 ans, histoire de lancer le schmilblick, à voir à quoi pourrait correspondre le stock envoyé vis à vis d'une cotisation. La, ca serait à aeritos de bien balancer entre travail et rémunération pour qu'il ne perde pas d'argent. Si des gens reçoivent trop de graines ou n'ont pas le temps de faire pousser, je pense que la communauté ici est suffisamment intelligente pour donner du surplus personnel et faire connaitre la banque.

Izaak parlait je ne sais plus où de la culture cannabique, il faut savoir qu'en France, avoir une culture cannabique peut être considéré comme illégal (on a pas le droit d'avoir un avis positif sur les stupéfiants, loi de 1970 toussa). A l'époque de la prohibition de l'alcool, peu de gens s'intéressaient de savoir ce qu'il y avait dans leur bouteille frelatée, tant qu'il y avait l'ivresse. A Amstedam, les seuls locaux consommateurs que j'ai rencontré ne choisissaient pas la weed pour ses effets/gouts etc., mais carrément sur la qualité de grow (je sais que machin fait de la bio bien rincée alors que machin fait du gros engrais dégueulasse bien chimique - coucou GH :evil: ). En gros, la prohibition entraine une qualité de produit pas forcément mauvaise (ca marche), mais une qualité de fabrication totalement DEGUEULASSE (peut y'avoir des micro billes de verre dedans). La tolérance augmente la qualité du produit via la concurrence, mais pas forcément la qualité de fabrication. Une législation permettrait une assurance de la qualité de fabrication, et laisserait au consommateur le choix de la qualité du produit. S'en suivra alors une culture cannabique des amateurs. L'intérêt futur serait d'avoir une tracabilité du produit pour savoir qui l'a distribué/growé/travaillé/etc. Donc faire connaître et intéresser. Mais tant que les gens se focalisent sur l'ivresse, rien ne changera.

D'ailleurs je ne connais pas la législation espagnole, mais s'organiser de telle façon en France pour ce type de commerce serait mal vu au plus haut point (avoir une liste de clients/adresses/chiffres/stock... en plus d'organiser le crime).

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor Rivalpo » Sab Oct 06, 2012 9:50 pm

Salut à tous,

pour répondre à ipsnoc et jah-lowmino, je pense que la cotisation est plutôt une manière de s'assurer que les cultivateurs qui s'engagent dans ce club irons jusqu'au bout. Je sais par kaiki, qui a souvent distribué des graines de croisements et lignées en test, que certains cultivateurs qui s'engagent à fournir des retours, ne le font pas. Disons qu'ils ont profité gratuitement des graines sans accomplir leur promesse.

Kaiki, Mario et Aeritos ne travaillent pas en équipe. Le fait de pouvoir compter sur des cultivateurs qui fournissent des infos objectives et fiables est très important. Kaiki a su s'entourer de cultivateurs amis grâce à ses nombreux contacts, dont une majorité vient de forums comme ICMag. C'est pas le cas de Aeritos et surtout de Mario, qui apparemment à l'air plus introverti.

Pour une cotisation annuelle de 40€, il envoie 3 packs de graines environ deux ou trois fois par an, ce qui, à mon avis, est largement suffisant pour une année de culture ;)


A plus
ImagenImagen

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor Manivelle » Dom Oct 07, 2012 2:47 am

merci rivalpo pour la trad :D

et bravo a mario pour sa vision du machin et sa demarche .
j'espère qu'il est sincère et qu'il ne fait pas ça comme un coup de com parce que c'est vraiment une belle action .

Disons qu'ils ont profité gratuitement des graines sans accomplir leur promesse.

:evil: qui n'a pas connu ça !!???

Je ne veux leurrer personne avec des photos de têtes retouchées, donc c'est à vous, les usagers, de les apporter


c'est toujours les meilleurs qui sont le moins "agressif" du coup les requins se régalent .
avec un marketing a la greenbhouse tout ces gars pourraient etre un peu plus a l'aise niveau financier .
d'ailleurs je pense que c'est ce qu'ils devraient faire ne serait ce que pour mettre les moutons sur le bon chemin dès le début .
il ya aucun mal a agir comme ça quand quand la qualité du boulot est là ! non ?

a+


Volver a “Original Delicatessen”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado