Présentation de Mario Bellandi

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

two-azimut
Mensajes: 18
Registrado: Vie Ago 03, 2012 12:24 pm

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor two-azimut » Mié Oct 24, 2012 11:49 am

Salut,

Merci aux traducteurs ;)

Belle aventure en persepective, bravo Mario.

Manivelle escribió:c'est toujours les meilleurs qui sont le moins "agressif" du coup les requins se régalent .
avec un marketing a la greenbhouse tout ces gars pourraient etre un peu plus a l'aise niveau financier .
d'ailleurs je pense que c'est ce qu'ils devraient faire ne serait ce que pour mettre les moutons sur le bon chemin dès le début .
il ya aucun mal a agir comme ça quand quand la qualité du boulot est là ! non ?

Slt Manivelle ;)

En faite la réponse est plutôt non.
Pour une raison qui est simple, les budgets marketing, communication, etc, coûtent une fortune, mais quand ses business plans sont bien établis et conduis, ils rapportent encore plus.

Le pognon pour le pognon.
Quant tu investis autant d'argent sur la comm, tu ne peux plus te permettre de faire de la recherche, il faut vendre au plus vite (amorcer la pompe qui est alimentée par le fric).
Tu vends n'importe quoi pour payer les budgets comm qui te font vendre de plus en plus.
Ça peut paraître dingue, mais c'est bien comme ça que fonctionne la plus part des très grosse boite.

L'argent donc le temps que prennent certains breeders pour faire de la recherche, d'autres le prennent pour faire du marketing.
Et, à moins d'avoir une fortune personnelle, tu ne peux pas investir sur les deux tableaux à la fois.

Mais il faut garder espoir car, le travail sur le long terme paye toujours plus qu'un coup d'éclat.
Quand je dit "paye", je ne parle pas que d'argent ;)
Il faut juste que les consommateurs avertis permettent à ces breeders d'exceptions d'avoir les reins assez solides pour attendre légitement leurs tours.

Royal au bar !

a+

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor Manivelle » Mié Oct 24, 2012 2:51 pm

ben alors non ( a mon tour :) ) !

pas besoin de dépenser des fortunes pour arriver aux resultats marketing greenhouse .
une bonne camera ,un peu de talent artistique et c'est fini . Parceque des belles photos et video ça donne envie .
et pas besoin d'etre super riche pour faire ça .
apres si il n'y rien a montrer c'est sure que ça va pas marcher.

tout le reste c'est pas très efficace a mon avis . a part les freebies et les célébrités qu'arjan affectionne apparemment .

la video de jorge avec des grosses plantes a été vu pleins de fois sur youtube.
c'est ce marketing là qui fonctionne. l'argent depensé dans les expo etc.. ça sert pas auprès des noob achteur de graines pass assez passioné pour aller sur les expo ou se fier a l'aspect "technique"du breeder.

C'est vérifiable juste en constatant la tendance moutonesque des acheteurs de seed ,qui n'achètes que ce qu'il voit sur les forums.il y a des strains que l'on ne voit jamais sur les fofos alors que d'autre aussi bonne ou beaucoup moins sont beaucoup plus visible.

voilà mon point de vue.

two-azimut
Mensajes: 18
Registrado: Vie Ago 03, 2012 12:24 pm

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor two-azimut » Mié Oct 24, 2012 7:34 pm

O.k, sur le fond nous sommes d'accord, quand on se renseigne un peu on est vite écoeuré de voir qui se gave sur ce business et qui à fait ou fait réellement le boulot.

Pour ce qui est des plans comm, tu n'as pas tort de dire que ça ne raméne pas trop d'aller faire les salons ou les expos, mais dans l'idée du truc on s'en fout, ce qui compte c'est d'être présent partout, de ne pas laisser la place vide au concurrent, quitte à perdre de l'argent sur quelques coups (attention, ce n'est pas ma manière de voir les choses mais j'ai bosser pour une grosse prod événementiel allemande :evil: )

Pour ce qui est de la petite vidéo maison avec un peu de "sens artistique"... bein ça se voit :mrgreen:
Sérieusement, la photo ou la vidéo c'est un métier (on ne vend pas nos cross maison comme des ibl :mrgreen: ), je sais bien qu'avec internet et les cameras numérique tout le monde se prend pour spilbierg, mais justement nous parlons de profesionnalisme ;)

Y a moyen quand même de faire de la comm pour pas chère et bien, je suis d'accord, mais il faut une bonne idée ou concept.
Pour ça il faut du recule... Si ton boulot t'accapare, tu fais appel à quelqu'un et si c'est un pro et qu'il ne te facture pas, c'est louche ;)

Encore une fois, je te suis pour se qui est des comportements d'achat conditionnés par du martelage de merde.
Donc... Vive Mario et tous ceux qui se reconnaîtrons dans sa démarche.

J'ai 4 Eddy à la maison, mmmm miam miam, encore 1 mois de flo avant la goutterie ;)
a+

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor Izaak » Mié Oct 24, 2012 9:56 pm

Merci pour les échanges cher confrères ;)

two-azimut escribió:J'ai 4 Eddy à la maison, mmmm miam miam, encore 1 mois de flo avant la goutterie ;)
a+


:lol:

Ma Lilly était sucrée à souhait
Merci Mario ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Présentation de Mario Bellandi

Mensajepor Rivalpo » Mié Nov 07, 2012 3:13 pm

Salut,

Arjan, tout comme d'autres grosses pointures du secteur, investit beaucoup dans la publicité et le marketing. Une simple page de pub dans Soft Secrets coûte 10 000€, une somme considérable pour Mario et pour les seedbanks de ce type qui proposent une autre conception du cannabis commercial, beaucoup moins rentable car trop éloignée des canons actuels de ce business (autoflos, féminisées multihybridées à flo courte, aux arômes fruités et aux rendements productifs, principalement issus de variétés renommées ou de clones élites).

Avec Greenhouse on voit bien que tout est savamment pensé, organisé, planifié, en commençant par les variétés ou lignées choisies, jusqu'au catalogue des produits dérivés (casquettes, sweats, t-shirts, bonnets...) sans oublier les "peoples" qui posent en photo avec Arjan...ainsi que les connivences dans ce business, dont il a très bien su s'entourer et profiter au vu du nombre incroyable de coupes et de prix obtenus dans les concours cannabiques, pas vraiment justifiés quand on connait bien ce milieu et, surtout, le travail de breeding de Greenhouse qui ne propose rien de créatif ni d'original depuis le départ de Shanti.

Heureusement pour nous, des breeders comme Mario ou kaiki se démènent depuis de nombreuses années pour nous offrir des variétés uniques et originales, tout en préservant certaines souches ou lignées landraces que l'on ne retrouve dans aucune autre seedbank. Ils ont même fait école puisque une nouvelle génération beaucoup plus jeune a suivi leurs pas, comme JGL d'Underground seeds ou Aeritos de TTSCO qui fêtera ses 25 ans dans quelques mois.


A plus
ImagenImagen


Volver a “Original Delicatessen”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados