mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor argos » Dom Sep 25, 2011 3:52 am

hola zaki
eh bien ratio màle femelle sur les brazil amazonia,3 sur 4 pour l'instant, pas de bol
Je “la” trouve très sexy… seigneur, faites que ce soit une demoiselle… :roll:
Imagen

je prie pour toi aussi :lol: c'est vrai qu'elle est belle ta plante ;)

juste un petit rappel sur la charte du forum
Les achats / ventes / échanges / dons de cannabis ou de tout autre psychotrope sont proscrits ;

Une fois toutes le femelles sélectionnées de toutes mes variétés, je mettrais tout le monde en flo (une culture-mix à la Soleil ;) ).

je suis impatient de voir la suite amigo 8-)
à bientot
argos

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Zaki080 » Dom Sep 25, 2011 11:20 am

argos escribió:juste un petit rappel sur la charte du forum
Les achats / ventes / échanges / dons de cannabis ou de tout autre psychotrope sont proscrits ;


Oups… pardon…
j'ai fait les corrections
-High Zak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor argos » Dom Sep 25, 2011 12:28 pm

hola zaki
8-) ;)
à bientot

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Zaki080 » Jue Sep 29, 2011 10:54 am



Hola…

Bon… ma prière à été entendue : la Brazil Amazonia B est bien une femelle…
…Mais PU*T**N 3 mâles …… 3 - MALES !!!… j'y crois pas… c'est la première fois que j'en ai autant !

J'en ai pris un bon coup sur la tête… :cry: :cry: :cry: surtout qu'en ce moment j'en ai vraiment pas besoin… :evil:

Je m'inscris sur ce merveilleux forum, je fait le beau avec mes B.A… je pensais vous montrez mes compétences… mon p'tit savoir faire…
Je sort ma science et… voilà ! :cry: franchement j'ai sortie les mouchoirs… en plus j'ai pu rien à fumé … :cry: :cry: :cry:
juste des feuilles résineuses que j'utilise pour mes infusions… si j'avais su, j'aurais fait moins de thé ces derniers mois… !

HALALA J'TE JURE, QUAND CA VEUX PAS CA VEUX PAS !!! :evil: :evil: :evil:
…La vie est beaucoup moins rose sans ma Sainte-Herbe…

J'ai fait 8 boutures de la Brazil Amazonia B… 8 ! j'ai même plus envie de vous la montrez… elle ne ressemble presque plus à rien,
je ne pense pas que je vais avoir une bonne récolte avec elle…
En plus elles est très sveltes, très élancée… J'AURAIS DÛ PALISSER !!! :evil: :evil: :evil:
…Alors je vais devoir me taper encore la Shiva Shanti II…encore… :cry: :cry: :cry:
Elle devrais être en fin de flo fin octobre/début novembre…

… peut-être que LA bonne nouvelle est-elle déjà là… mais on attends l'avis du médecin et les résultats de la prise de sang :
Ma blonde est probablement enceinte… :roll:
-High Zak-

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor -FL- » Sab Oct 01, 2011 11:25 am

:mrgreen:
Eh oui y a des moments comme ça, mais ça s'arrange toujours.

Pour le sexage, maintenant je fais presque toujours ça pendant que j'ai d'autres plantes en flo, comme ça quand je récolte, il y a toujours des boutures prêtes pour boucher les trous de l'espace flo, moins de perte de temps et d'énergie(électrique). C'est dommage de laisser des plantes ce développer autant juste pour un sexage, n'oubli pas que tu paye l'électricité ;) .

Tchao Zakifresh :D

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor soleil » Sab Oct 01, 2011 4:18 pm

Bonjour Zaki080 .

Il est bien jolie ton espace de culture !
Ta serre et les autres plantes sont splendide aussi .

C'est pas évidant quand on a beaucoup de mâles .
Ne baisse pas les bras tu verra au fur et a mesure tu gèrera ta culture et après sa roule :)
F-L a bien résumé j'agis de la même façon .
Pour te dire depuis le début de l'année j"en suis a 14 mâles :lol:
car souvent je sème que 2 ou 3 graines de chaque variété donc c'est la loterie ...
Mais je me retrouve plus en rade :D .

Allez ne lache pas . ;)
Saludos

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Zaki080 » Sab Oct 01, 2011 6:08 pm

soleil escribió: Il est bien jolie ton espace de culture !
Ta serre et les autres plantes sont splendide aussi .


Merci Soleil, c'est gentil ;)

soleil escribió:C'est pas évidant quand on a beaucoup de mâles .
Ne baisse pas les bras tu verra au fur et a mesure tu gèrera ta culture et après sa roule :)


Oui je sais ;) ! avant d'emménager dans cette appart' j'avais ma p'tit usine qui tournais bien… Boutures B.A. femelles à profusion…
les cultures et les récoltes s'enchaînait à merveille !
Ensuite les araignées rouges… le déménagement… il faut que je recommence tout,
mais avec cette fois de bonnes Sativa de Delicatessen et Cannabiogen ! ;)

J'étais en colère… :D mais c'est passé… les boutures de l'actuel B.A. femelle commence à prendre racine (ouf !)
J'ai palissé les Reina Madre… les JBM vont bien à part quelques carences (j'ai pris du Fish-Mix)…
ma pastèque (Berta) est presque presque mure ;) … la serre bientôt terminée… les choses suivent leurs cours et la “colère” passe :mrgreen:

soleil escribió:Allez ne lache pas . ;)
Saludos


Bien sûr que non !!! JAMAIS ! ;)

Merci à vous deux pour votre soutien, c'est cool ;)

:D ! “Zakifresh” :lol: :lol: :lol: … heu… pourquoi Zakifresh ? :D

P.S : Et on à eu la confirmation du médecin : si tout ce passe bien, JE VAIS ETRE PAPA !!! :roll:
Última edición por Zaki080 el Dom Oct 02, 2011 9:13 pm, editado 1 vez en total.
-High Zak-

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Récolte Pastèque “Fabiola”

Mensajepor Zaki080 » Dom Oct 02, 2011 9:05 pm


les Bantous de la capitale - “Nanite”
c'est pas moi en début de vidéo hein… ;)


C'était le jour de récolte pour ma p'tite Berta.
Au printemps prochain, j'en sème plus !
(je suis entrain de voir si ça prend en bouture dans un verre d'eau… on dirais que oui… ;))

Imagen
Imagen

J'ai récupéré de bien belles graines (pas les jaunes ;) ) ! Je craignais que ce soit une pastèque sans pépins…
Imagen
je ne l'ai pas arrosé ces derniers jours (un peu façon comme les tomates), je ne sais pas si ça a apporté quelque chose*,
mais elle est vraiment “goûtue” : sucrée et le goût reste longtemps en bouche… miam ! :P … dommage qu'il n'y en ai qu'une !

En ce moment, ma femme réclame des fruits ! aujourd'hui la récolte tombais à pique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
Elle a eu l'honneur de la coupé et de suite après, vas y qu'elle commence DIREK à la bouffé cette goinfre, en me disant:
“Loulou elle est Fuper bonne ta paFtèque !!! :lol: :lol:
'pour ça qui manque déjà un bout sur la photo… ;)

(je pense que j'ai assez rincer… 1 mois et demi/2 mois…)
Imagen

Je viens de recevoir des graines que j'ai commandé, au printemps prochain… ça vas y aller Jannot !!! ;)
Tomate beefsteack (50 graines)
Haricot (20 graines)
Carotte (40 graines)
Coffea Arabica nana (10 graines) … pas réussi à avoir la variété de jamaïque… j'ADORE un café/Spliff le matin :oops: ;)
Musa Balbisiana (10 graines, Banane comestible… on va essayer…)
Saponaria Officinalis (20 graines, c'est “l'herbe à savon”… pour ce laver le chichi ;) )

J'ai récupéré aussi des graines d'orange, poivrons rouge et jaune
dès fois, dans les fruits et légumes que l'on achète dans le commerce, il n'y a pas de graines (…les p'tits malin)
J'ai encore d'autres commande en cours… :D
J'ai pensé adopter une chèvre aussi …… non j'plaisante ;)
---

Brazil Amazonia B femelle Flo +24 jours… j'adore les feuilles fines comme ça… patience Zak patience…
(la Hollando-multi-hybrido je sais pas quoi Shiva Shanti II est plus avancée… à gauche sur la photo)
Imagen

Reina Madre palissées (première fois que je fais ça…) et Jamaica Blue Mountain (début 5éme semaine de croissance) … PATIENCE ZAK ! ;)
Imagen

Voilà !

-Fresh Isaac- ;)

* je viens de trouvé une info :
“L'endroit doit être très ensoleillé et il faut arroser régulièrement jusqu'à la récolte en diminuant vers la fin pour augmenter la concentration en sucre
source, Au jardin.info : http://www.aujardin.org/pasteque-t43867.html
Et je pense que ça peut fonctionner pour les pieds de Marie-Jeanne on fait pareil pour les tomates… à la fin fin, t'arrose plus… tu laisse bien sécher la terre… 2 semaines ???
En hydro, je pense faire : vider le réservoir et laisser les racines à l'air libre comme ça… jusqu'à … je sais pas… jusqu'à ce qu'elle soit sèches ?
… on verra…

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor weed'O » Lun Oct 03, 2011 9:31 am

Hola a todos ;)

Miam, elle donne envie cette pastèque-là, dis-donc... une petite tranche de soleil pour prolonger encore un peu l'été, qu'il ne s'en aille pas trop vite... pis c'est toujours meilleur quand c'est fait maison ! :D

Tes plantes sont également bien belles ; cette brésilienne est vraiment superbe, fine et élancée comme je les aime... j'espère qu'elle te comblera ;)

je viens de trouvé une info :
“L'endroit doit être très ensoleillé et il faut arroser régulièrement jusqu'à la récolte en diminuant vers la fin pour augmenter la concentration en sucre”
source, Au jardin.info : http://www.aujardin.org/pasteque-t43867.html
Et je pense que ça peut fonctionner pour les pieds de Marie-Jeanne on fait pareil pour les tomates… à la fin fin, t'arrose plus… tu laisse bien sécher la terre… 2 semaines ???

Effectivement, c'est une excellente méthode pour assurer une maturation optimale de la plante et lui permettre de bien éliminer les derniers nutriments présents, en la forçant à "pomper" tout ce qui reste dans le substrat et les feuilles...

Dans certains coins d'Amérique du Sud et notamment en Colombie, les cultivateurs de Marijuana pratiquent une incision à la base du tronc et "pèlent" l'écorce en surface.
Cette technique permet de réduire le flux de sève dans la plante et ainsi d'améliorer la maturation ; c'est avec ce procédé qu'ils produisent ces têtes pâles, de couleur jaune/dorée qu'ils appellent "mona amarilla", que l'on retrouve sur des variétés mythiques telles que la Colombian Gold, par exemple.
Il arrive même qu'ils laissent la plante sécher telle-quelle, comme par exemple à la Réunion avec la qualité "sekopié" (sec au pied ;) ).

Cette technique a été reprise et déclinée par les cultivateurs "modernes" : Golden Ring, vis de Mikhal, ... autant de procédés permettant la même finalité : restreindre l'apport en eau/nutriments dans la plante pour promouvoir la maturation et la production de sucres, pour une qualité de produit optimale.

En hydro, je pense faire : vider le réservoir et laisser les racines à l'air libre comme ça… jusqu'à … je sais pas… jusqu'à ce qu'elle soit sèches ?
… on verra…

Là par contre, j'ai peur que cela soit "too much" et ne tue la plante prématurément : si les racines sèchent trop vite, le reste de la plante va faire de même sans que la plante ait éliminé les nutriments présents (en terre, même si l'on arrose de moins en moins sur la fin, les racines ne sèchent pas totalement).

Une fin de floraison à l'eau au pH ajusté me semblerait plus judicieux, en combinaison avec une de ces techniques de restriction du flux de sève citées ci-dessus... après : je suis un pur "terreux" et n'ai pas d'expérience en hydro, donc à confirmer par l'un de nos collègues pratiquant cette technique !


Encore merci pour le partage de ta culture, on passe de bons moments chez toi ! ;)

A tout bientôt, bonne continuation amigo.

+
Weed'O

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Zaki080 » Lun Oct 03, 2011 11:05 am

weed'O escribió:Hola a todos ;)

Miam, elle donne envie cette pastèque-là, dis-donc... :D

:lol: merciiii !!! ;)

weed'O escribió:Tes plantes sont également bien belles ; cette brésilienne est vraiment superbe, fine et élancée comme je les aime... j'espère qu'elle te comblera ;)


:oops: :D je l'espère aussi ! … je garde confiance ;)

weed'O escribió:Effectivement, c'est une excellente méthode pour assurer une maturation optimale de la plante et lui permettre de bien éliminer les derniers nutriments présents, en la forçant à "pomper" tout ce qui reste dans le substrat et les feuilles...


Merci pour la confirmation Weed'O ;) … tu vois, avant, je ne me penchais pas vraiment sur la maturation et la sénescence… et pourtant…
Mmmmh je salive déjà ! :lol: :lol: :lol:
… en plus avec la Reina Madre… PA-TIENCE :lol:

weed'O escribió:Dans certains coins d'Amérique du Sud et notamment en Colombie, les cultivateurs de Marijuana pratiquent une incision à la base du tronc et "pèlent" l'écorce en surface…
…Il arrive même qu'ils laissent la plante sécher telle-quelle, comme par exemple à la Réunion avec la qualité "sekopié" (sec au pied ;) ).


Oui j'ai vu ça dernièrement sur le forum ;) 'faut que je trouve des lames de rasoirs…
:lol: “sekopié” :lol: , merci pour l'info, c'est sympa ;) j'adore les p'tites “histoires” comme ça :mrgreen:

weed'O escribió:Là par contre, j'ai peur que cela soit "too much" et ne tue la plante prématurément : si les racines sèchent trop vite, le reste de la plante va faire de même sans que la plante ait éliminé les nutriments présents (en terre, même si l'on arrose de moins en moins sur la fin, les racines ne sèchent pas totalement).


:roll: ok… merci beaucoup, j'ai pas envie d'être dangereux sur la fin…
ou alors ! : laisser un fond d'eau corrigée dans le bac et la pompe en mode arrêt (pour garder un brin d'humidité entre le bac et les billes)

weed'O escribió:Une fin de floraison à l'eau au pH ajusté me semblerait plus judicieux, en combinaison avec une de ces techniques de restriction du flux de sève citées ci-dessus... après : je suis un pur "terreux" et n'ai pas d'expérience en hydro, donc à confirmer par l'un de nos collègues pratiquant cette technique !


Yep… je faisais toujours un rinçage à l'eau corrigée… mais jamais combiné avec une technique de restriction du flux…
Je peux faire appel à qui, pour avoir un avis pour l'hydro ? :roll:

weed'O escribió:Encore merci pour le partage de ta culture, on passe de bons moments chez toi ! ;)


:oops: :oops: :oops: :D merciiiiiiii Weeweed' !!!
C'est moi qui passe de bons moments chez vous ;) !
Je me sent bien içi… j'ai testé d'autres forum (1 cannabique + quelques uns en “Jardin & potager”)… et içi, c'est vraiment pas pareil ;)
merci d'être présent ! :mrgreen:

weed'O escribió:A tout bientôt, bonne continuation amigo.

+
Weed'O


Merci… (mince, j'ai dis combien de fois merki :lol: ) à toi aussi Weeweed'
Ciao ;)
-High Zak-


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 46 invitados