mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Izaak » Mié Abr 04, 2012 6:39 pm

Hola ! :D :D :D

Merci de prendre des nouvelles, c'est gentil ;) 8-)
tout le monde va très bien, merci de demander, ça fait chaud au cœur :oops: :D !
Oui, la coquille est devenue bien grosse ! … ça me fout presque les pétoches (dans le bon sens j'imagine… ;) :roll: )
C'est très impressionnant les mouvements qu'il fait… quand j'ai la main dessus, je ne peu m'empêche de la retirer promptement… ça fait drôle ! :?

Sinon niveau culture, je n'ai rien lancé comme Sativa pour le moment (les parents de la miss qui viennent quelques jours à la maison… )
les PM JBM et RM sont toujours là…
par contre je me suis laisser envahir par les graines potagère :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j'ai semé des Tomates, carottes, concombres… haricot… IL FAUT que je vous fasse une MAJ, cha fait longtemps :mrgreen:
… avec le curing des JBM en plus… j'ai de quoi faire… :) ce Week-end promis je vous la fait ;)

Hasta pronto !
Tata !

P.S. : la Reina Madre est top ! 8-)
-High Zaak-

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Izaak » Vie Abr 13, 2012 12:07 pm

Lalalalaaaa !

Don Carlos - Jah Hear My Plea

Hola ! :mrgreen:

Ravi de pouvoir enfin posé une p'tite MAJ, je m'étais arrêté au rinçage des Jamaica Blue Mountain.
Elles sont actuellement en curing depuis 1 mois et 11 jours, elles ont séchés pendant 1 semaine (j'aurais dû laisser encore 1 sem de plus…)
Il y a quelques pointes de moisissures qui ont commencées à apparaître, mais rien d'alarmant.
Je me rend compte maintenant que la (b) est celle qui m'a fait le plus de trichromes.
Elle m'a sortie des bananes (j'arrive pas à retenir le terme exact) juste en fin de flo/rinçage. Sont smoke commence tout juste a être agréable, mais rien d'exceptionnel,
je pense que je vais retenter une culture JBM en inter (sans coupures de la part d'EDF cette fois ci je l'espère…) et aussi la tester en extérieur, ça vaut plus le coup apparemment.

JBM (f)
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
JBM (b)
Imagen
Imagen
Imagen
JBM (a)
Imagen
Imagen
Imagen

B.A
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Vue d’ensemble du stock en curing (il va falloir investir dans un petit frigo perso… je prends de la place dans le garde-mangé)
Imagen
Imagen
Imagen

-----

SERRE : Voici tout ce qui a survécus à l’hiver, ç’est à dire pas grand chose : les fraisiers… du thym aussi…le Murier…
j’ai tout mes cactus qui ont crevé… :(
Imagen

Mon San Perdo… Rest in peace frangin… :cry: …désolé…
Imagen
Imagen

-----

ESPACE CROISSANCE (PIEDS-MERES et SEMIS)
Imagen
Voici la surprise du chef : des semis de Concombres, carottes, plusieurs variettes de tomates, haricots
Imagen
Imagen
Concombre “Marketer”
Imagen
Tomates (il y a de la tomates “Olivette”, “Ronde”, “Cœur de Bœuf” et “Beefsteak”)
Imagen
Laitue “Appia” (j'ai de la laitue Romaine également)
Imagen
Et gné Gnaricot :mrgreen:
Imagen
Imagen

Voilà ! (OUF ! cha fait beaucoup…)
Prochaing post : les PM ;)

Portez-vous bien et encore mieux
amicalement

Tata !
-High Zaak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor argos » Dom Abr 15, 2012 8:40 am

hola poto
magnifique récolte félicitation amigo, ton bac à légumes est bien rempli 8-) merci pour le partage, c'était une très belle session que tu nous à présenter, du bon taf ;)
elles ont séchés pendant 1 semaine (j'aurais dû laisser encore 1 sem de plus…)

avec un bon curing, ça devrait compenser :)
Elle m'a sortie des bananes (j'arrive pas à retenir le terme exact)

herma ou monoecie

SERRE : Voici tout ce qui a survécus à l’hiver, ç’est à dire pas grand chose : les fraisiers… du thym aussi…le Murier…
j’ai tout mes cactus qui ont crevé… :(
Mon San Perdo… Rest in peace frangin… :cry: …désolé…

condoléances amigo :cry: l'hiver est rude parfois.
sinon coté potager, ça s'annonce bien 8-)
à bientot ;)
argos

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Izaak » Dom May 06, 2012 11:28 am

Yep Argos, merci pour ton passage ;)
Voici quelques nouvelles :

Les températures sont un peu plus clémentes maintenant, j'ai pu mettre pas mal de mes bébés dans la serre.
Imagen

Fleur de haricot :)
On dirais une petite Orchidée…
Imagen

Concombre “Marketer”
Les cotylédons ainsi que les feuilles, sont très très larges et épaisses ! Entre-nœuds super court… pas encore besoin de tuteurer
(Mince… la tof est flou…)
Imagen

Laitue “Appia”
J'ai l'impression que je n'ai pas repiquer assez profond…
En plus, il y a plusieurs Laitues dans ce seul godet… ça va sans doute m'emmerdouillé pour la suite…
(Je gette les escargots et les limaces… :twisted: :roll: )
Imagen

Brazil Amazonia, un mâle et sa femelle… et les carottes entre les deux :) (c'est pas du persil ;) )
Imagen

Mon mâle JBM (je les bouturé, il commence à crever) je l'ai mis dans la serre un peu tôt… il a souffert du froid je pense… et de l'humidité aussi
…Je pense qu'il a fleuri par… stress (????) J'ai appris que les bambous fleurissaient lorsqu'ils s'apprêtent à mourir.
Imagen

Enfin, j'en sais rien, il y a cet autre Brazil Amazonia mâle… il a mieux résisté, mais il fleuri également :roll:
Imagen

Voilà, sinon j'ai semé deux graines de Lilly “Pina Colada” (ou Calada je suis plus sûr :) )
… eeeet, le petit qui ne devrais pas tarder à venir… :oops: :oops: :oops: ;) c'est pour ce mois çi :mrgreen:

Tata !
-High Zaak-

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Manivelle » Dom May 06, 2012 7:43 pm

salut izaak

je viens de lire les 5 dernieres pages et ça fait du bien :D
mais un peu déçu de pas avoir d'info sur la BA :( :lol: je vais aller chercher ça vu t'as du la faire pousser déjà d'apres ce que j'ai lu ;)

et les JBM MIAMIAM !! tu vas faire un jdc si tu les fais en out ?

a+
ps: feloches pour le petiot ;)

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Izaak » Dom May 06, 2012 8:29 pm

Manivelle escribió:salut izaak


Hola Manivelle !! :D :D :D

Manivelle escribió:je viens de lire les 5 dernieres pages et ça fait du bien :D


:oops: :oops: :oops: ;) Merci Manivelle !! 8-) ça m'fais bien plaisir ! :D :D
En ce moment, j'ai de plus en plus de mal à mettre des MAJ… trop de trucs en tête ! :lol:
(Alors avec les Sativa, ça n'arrange pas les choses ! :D), Donc merci pour ton compliments, c'est chouette ;)

Manivelle escribió:mais un peu déçu de pas avoir d'info sur la BA :( :lol: je vais aller chercher ça vu t'as du la faire pousser déjà d'apres ce que j'ai lu ;)


Alors… la Brazil Amazonia est une variette qui viens de chez un Hollandais… :oops: :oops: :oops: (World of Seeds)
Mais les infos données par le “Breeder” sont très très flou… (description très “tappe à l‘œil”…)
Je ne fais plus confiance à ces Nordistes… mais je garde malgré tout ce strain… il me plaît bien mentalement (effet joyeux)

Manivelle escribió:et les JBM MIAMIAM !! tu vas faire un jdc si tu les fais en out ?


:D j'attends notre déménagement sous le 45° Nord, fin juillet/début août… je pense que ça va faire un peu tard pour lancer les JBM en out… :?
Je crois que je vais devoir attendre l'an prochain… à moins que l'automne soit super indien… :roll: je vais voir…
Sinon, je vais les réessayer en In… il n'y a pas de raison ! hein ? :D

Manivelle escribió:ps: feloches pour le petiot ;)


:D :D :D Merciiiiii Manivelle, c'est gentil ! ;)

Au plaisir de te lire à nouveau,
Tata !
-High Zaak-

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Manivelle » Dom May 06, 2012 8:43 pm

re :)

ben juillet oui ça fait court mais l'été inidien devrait etre là . d'apres mes observations des dernieres années .

pour tes jbm tu as dit qu'il y en avait une qui sentait le thé earl gray !! c'est surement la bergamote . le bergamotene et le terpene le plus present dans super lemon haze si tu peux faire la comparaison . c'est ça qui donne ce gout de tarte au citron ou citron cremeux a mon avis .

Les infos sur la BA m'interresse surtout pour les raisons que tu cites . hollandais tapes a l'oeil etc... :?
l'odeur est comment ?

a+

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Izaak » Dom May 06, 2012 10:09 pm

Manivelle escribió:pour tes jbm tu as dit qu'il y en avait une qui sentait le thé earl gray !! c'est surement la bergamote . le bergamotene et le terpene le plus present dans super lemon haze si tu peux faire la comparaison . c'est ça qui donne ce gout de tarte au citron ou citron cremeux a mon avis .


:?: avec tout mon respect Manivelle, je ne pense pas avoir dis/écris ça… ;)
Je ne sais même pas comment ça sent le thé Earl Gray… :)
Pour les JBM, j'ai dis : 1 phéno Fraise, 1 phéno fraise crémeuse, 1 phéno noisette
Pour la BA : Citron/annanas

Manivelle escribió:Les infos sur la BA m'interresse surtout pour les raisons que tu cites . hollandais tapes a l'oeil etc... :?
l'odeur est comment ?


:D… heu, en régle général je pense, dans ce forum… bah on est pas trop trop Hollandais… :D :D :D si tu vois c'que j'veux dire :lol:
Mais chez Kaiki et d'autres, tu peu trouvé des cross qui rivalise haut les mains avec les variettes Hollandaise niveaux prod trichromes et effets ;)

n'hésite surtout pas à demandé conseils à Tristan (ou autre), pour qu'il t'aiguille… il le fait très bien ;)

Citronné/Ananas, et très frais ! Je garde cette variette parce que j'aime bien son effet mental joyeux…
Et pis, j'ai du mal à jeter mes plantes en général… cette BA, je pense m'en séparé une fois que j'aurais une VRAI Brésilienne entre les mains ! ;)

Même si c'est une Hollandaise, j'essaie d'oublié ce détail :D

… il faut compter avec un strech de X4/X5, un temps de flo de 70 jours environ (World of Seeds prêtant un temps de flo plus court d'après mes souvenirs…)
Ils disent que c'est une variette 100% pur… 75% Sativa, 25 % Indica……… cherche l'erreur… :lol:

Voilà, j'espère t'avoir répondu clairement ;)
(La vache ! tu me fais écrire !!! :lol: )

Aller, à plus Manivelle
Tata ! ;)
-High Zaak-

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor soleil » Lun May 07, 2012 6:14 am

Hello Izaak.

Alors c'est reparti :D
Très jolie tes cultures comme d'hab.
J'ai fait des Jbm aussi mais j'ai eu 3 mâles (une prochaine fois)
Quel effet a t'elle ? ( ta du l'écrire désolé)

Content de revoir ta serre en activité.
Dommage pour tes cactus et tes autres plantes qui ont pris un coup de froid .
jolie la fleur du Haricot , j'ai cru a une orchidé :lol: ;)

Plein de bonne vibe a la petite famille.
C'est pour bientôt ....(c'est passé vite :) )
Bonne continuation.
A ++

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Manivelle » Lun May 07, 2012 10:05 am

ahah :) merci izaak pour les infos ;)
avec tout mon respect Manivelle, je ne pense pas avoir dis/écris ça…
Je ne sais même pas comment ça sent le thé Earl Gray…
Pour les JBM, j'ai dis : 1 phéno Fraise, 1 phéno fraise crémeuse, 1 phéno noisette
Pour la BA : Citron/annanas


ah !!? j'ai du lire ça sur un autre jdc et je me suis emmélé les pinceaux :lol: j'en ai lu tellement hier ..

pour le truc des hollandais j'avais bien compris et je pense un peu pareil hein ..

a+


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado