mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Numide » Sab Feb 11, 2012 2:11 am

Plop Izaak

Tout d'abord félicitation à vous deux, bien burné le marmot!!! :mrgreen:

Et puis cette session de ouf, franchement on en prend plein les mirettes, c'est magnifique!! :o ;)

Cette RM est tout bonnement splendide, ces couleurs en fin de flo sont très photogéniques et je ne doute pas qu'elles seront très bonnes à fumer. Et puis ces JBM.... :shock: je ne pensais pas qu'elles pouvaient faire des massues pareil, des bons bitous de rasta!!! :mrgreen:

Belle démo poto, vraiment un régal ;)

A+ amigo

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Izaak » Sab Feb 11, 2012 9:26 am

:D Merci Numide ! :lol: C'est trop “choux” de ta part :lol: !
Je Cut les RM ce soir ;)

Hasta Pronto compañeros ;)
Tata !
-High Zaak-

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Izaak » Dom Feb 12, 2012 10:35 pm


Vybz Kartel, Shaggy, Michael Jackson, Cecile, Beenie, Elephant - The Street Bullies Riddim Mix (2009)

Cut des Reina Madre à Flo +70 jours
… j'ai juste une petite crainte… : de cuter un chouilla trop tard… :? j'aurais dû cuter à 65
… je verrais bien…

RM (a) TERRE - Phéno Pourpre/Rose
Imagen
Imagen
Imagen

RM (d) TERRE - Phéno Pourpre
Imagen
Imagen
Imagen

RM (e) HYDRO - Phéno Noir/Rose
Imagen
Imagen
Imagen

RM (c) HYDRO - Phéno “Couleurs Automnales”
Imagen
Imagen
Imagen
Une fois les liens détachées
Imagen
Imagen

___

Quelques photos des JBM… Elles respirent mieux maintenant ! :D
Imagen
Freaks, sur cette photo on voi assez bien les feuilles qui frises ;)
Imagen
Par contre, j'ai un gros gros soucis à cause du froid : l'hygrométrie, l'autre soir c'est descendu à 21% ! :?
Vais faire un tour chez mon Grow Shoper demain…

… Et surprise du chef : une B.A. en flo dans un godet ! ;)
Imagen
Imagen

Voilà,
Tata !

---

“Un désir carnivore à bec crochu
Soutenu par les ailes du vaste ouragan ; mais les yeux
Etaient des trombes de sang ; les yeux étaient des entrailles béantes ; un sang noir
Ruisselait des orbites défoncées jusqu'à la pointe du bec
Et inondait les larges espaces du ciel vide.
Cependant la grande Vie continuait ; cependant la grande Vie
Etait belle, elle buvait sa défaite et dévorait
Sa faim pour se rassasier.”

-Robinson Jeffers, “Cawdor”-
-High Zaak-

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor cedric199 » Dom Feb 12, 2012 11:01 pm

Moi aussi j'ai eu ce genre de feuilles frisée,chaleur ,air sec ,sur-engraissage?me pose encore la question....

J'aime beaucoup le pheno black,j'ai jamais eu ce genre de couleurs,jtrouve ca super cet espece de noit profond.

Et la jmb donne bien avec sa tete qui explose facon pop-corn :mrgreen:

Ca doit humer bon par chez toi,et d'ici quelques semaine ca humera encore meilleur :lol:
Bon sechage

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor -FL- » Lun Feb 13, 2012 9:05 am

Yep

Alors Zaki ça te plaît pas Bob comme prénom?!! :D

Pour les feuilles frisées je dirai que c'est l'air sec. ça a pas l'air de la déranger, elles sont belles tes massues.

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor freaks » Lun Feb 13, 2012 9:21 am

Toujours magnifique ta RM 8-)

pour les feuilles je dirais comme FL ou alors le substrat....ça ta fait ça en hydro, non ?

A+
YAH Bless

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Izaak » Dom Feb 26, 2012 12:40 am

Hola todos companeros !

cedric199 escribió:Moi aussi j’ai eu ce genre de feuilles frisée,chaleur ,air sec ,sur-engraissage?me pose encore la question....


Hola Cedric ;) Au début je parlais des “dentelures des feuilles qui se “lèves” lors de la flo.
Il me semble avoir lu sur le forum que les feuilles qui “frises” lors de la flo est typique de la JBM (et autres tropicales je crois)
… maintenant je peu me tromper… je suis sous l’effet de la Reine Mère… :lol:
… je vais aller refaire un tour sur le topic JBM pour retrouvé trace de ses écrits ;)

Par contre la feuille entière qui se courbe (en plus elle est sèche… mais en même temps je suis en actuellement en rinçage…)
je pense que c’est dû à un air sec, je suis d’accord avec Fifi et Argos

cedric199 escribió:J’aime beaucoup le pheno black,j’ai jamais eu ce genre de couleurs,jtrouve ca super cet espece de noit profond.


Merci beaucoup, ce phéno à pris cher pourtant, un sur-engraissage trop important qui a sans doute réduit la production de fleurs (un coucou à Rivalpo au passage ;) )
Sont odeur se démarque bien des autres RM.
J’espère faire un post “Curing” ce week-end si je trouve le temps ;) (le voici quelques lignes plus bas)

cedric199 escribió:Et la jmb donne bien avec sa tete qui explose facon pop-corn :mrgreen:


La (b), Elle m’espante celle-là :D elle a beaucoup de potentiel, vivement que je la lance dans un pot plus grand…
ou en hydro… une JBM en Hydro, ça doit être intéressant ;)

cedric199 escribió:Ca doit humer bon par chez toi,et d’ici quelques semaine ca humera encore meilleur :lol:
Bon sechage


Ca sent plus la RM en ce moment :D Elle ne sont pas tout à fait prêtes mais je ne te cache pas que je pioche assez souvent dans mes différents bocaux ;)

------

-FL- escribió:Yep

Alors Zaki ça te plaît pas Bob comme prénom?!! :D

Pour les feuilles frisées je dirai que c'est l'air sec. ça a pas l'air de la déranger, elles sont belles tes massues.


:lol: :lol: Mais je t'ai répondu !!! :lol: à la page 14 :
Izaak escribió:Hola !

“Bob”

:lol: :lol: :lol: Tu l'as cherché longtemps celle-la FL, quelle inspiration ! :lol: ;)


Pauv' petit, ces potes à l'école vont se moquer de lui si jamais il voient le gueule du père… :lol:

Merci Fifi, je les devores des yeux et du nez pour l'instant… :mrgreen:
j'suis pas encore au point niveaux “étalage de l'engraissage sur le calendrier”, mais elle reste très très agréable à cultiver ;)

-----

freaks escribió:Toujours magnifique ta RM 8-)

pour les feuilles je dirais comme FL ou alors le substrat....ça ta fait ça en hydro, non ?

A+


:mrgreen: MERCI Freaks :mrgreen:
Non pas en hydro, et puis les deux RM Hydro sont parties juste un peu avant l'épisode “sécheresse” .
Maintenant ça va mieux, j'ai pris un petit humidificateur d'air. Je suis à 55-77-79 % d'humidité

-----

Report séchage et curing des Reina Madre :

Alors, j'ai Cuté le 11 fevrier (il y a 2 semaines), j'ai placé les plantes la tête en bas accrochées à un cintre.
La (a) (d) et (c) dans la salle de bain et la (e) dans l'entrée (qui est sombre et fraiche si elle est bien coupée des autres pièces)

Malheureusement, dans la salle de bain, il y a un chauffage, et comme nous sommes au gaz, un soir, j'ai oublié d'éteinde la chaudière et le chauffage dans la salle de bain a tournée toute la nuit avec les plantes pas très loin… bon ça va la pièce est assez grande
Donc les (a) (d) et (c) sont parties en manucure repectivement le 15 février pour (a) et (d) et le 16 février la (c)
Donc en curing dans des bocaux rangés dans le bac à salade dans le frigo depuis ses dates :D (4 et 5 jours de séchage) ;)

La (e) à vraiment bien séché, 1 semaine tout rond (j'aurais pu laisser un peu plus je pense, mais trop peur de voir tout partir en miettes…)
en curing depuis le 17 février (1 semaine et 1 jours de curing)

Elles ont toutes unes odeur et un goût plus ou moins differents,
J'avais sentie, je ne sais plus malheureusement, sur quel individu, une note très “Diesel” dans le premier jours de stockage, qui ensuite à disparus :shock:

La (e) est la plus goutue, un goût plus ou moins fort et profond, un fumé dense et très douce
La (c) est plus “poivré/fruité” à l'odeur…
la (a) à une odeur très “fruité rouge” (un fruit que je cherche encore :mrgreen: ) très agréable au smoke
la (d) est pour l'instant la plus fade…

L'effet en général, la monté se fait en douceur, bercé comme sur un télésiège :D
Les premiers m'ont littéralement assommés ! J'ai passé de superbes nuits avec la Reine :lol:
Ensuite ça devient plus électrique, mais attention, électrique si l'on fait quelque chose…
Si l'on reste là sans rien faire, c'est clair que c'est un bon somnifère…
C'est un bon stimulant dans l'ensemble je trouve, autant dans la journée ou le soir pour activé le sommeil…
Elle me creuse super bien l'estomac aussi… pas comme la Brazil Amazonia qui me coupe l'appétit.

Voilà, le curing est là, l'herbe évolue et je suis au premières loges pour en profité :mrgreen:
C'est que du bonheur ;)

Imagen
Imagen
RM (d) la plus “fade” autant par l'odeur que par le goût… c'est encore une odeur bien “verte”
Imagen
RM (a)
Imagen
RM (c) bocal 01 … bonne récolte avec la (c) les résultat en Hydroponie sont toujours super appréciable quand on y va molo avec les engrais…
Imagen
RM (c) bocal 02
Imagen
RM (e)
Imagen

-----

Jamaica Blue Mountain à flo+ 84 jours, actuellement en rinçage (en fin de rinçage pour la (f) )
Les odeurs sont toujours les même, mais elles s'estompes un petit peu…
La (f) : “Fraise/Citron vert”
La (a) : “Noisette” mais qui est devenu très léger (… mais en même temps j'ai le nez bouché… ça veut dire que le printemps arrive ;) )
la (b) “Fraise Crémeuse”

J'ai eu pas mal de “bananes” que j'ai enlevées une par une, petit à petit à la pince à épilé.
Vous remarquerez qu'elles m'ont fait des graines :roll:
et j'aimerais savoir ce que valent ces graines génétiquement (et si elle sont “gérmable” ) … si ça vaut le coups, etc…

Place aux photos :

Imagen

JBM (f)
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

JBM (a)
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

JBM (b)
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

-----

Imagen

Voilà,
Tata !
-High Zaak-

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor soleil » Dom Feb 26, 2012 8:39 pm

Hola Izaak !

Toujour de très belle couleur par chez toi :D
Bien jolie tes photos aussi .
Alors pour ce qui est du prénom de "Bob" je pensai que c'était "Casper" ,
ou alors ils sont deux :mrgreen: ;)
Plein de bonne chose pour la famille en tout cas :P

Pour ce qui est des feuilles qui frise et qui sèche , c'est qu'elle sont trop près de la lampe
et qu'il fait trop chaud .
Par contre ton taux d'humidité en flo c'est pas bon , sa va favoriser la moisissure ect..
ta pas besoin d'humidificateur , c'est surtout pour la croissance .
Et encore , sa fait 6 mois que, en croissance je dépasse pas les 30pourcent de Hr ,
et sa roule .J'ai laisser tomber l'humidificateur . Mais il est vrai que c'est mieux avec
c'est plus pour pas me prendre la tête avec ça en plus.

Je pense que ce qu'il te faut , c'est un petit ventilo sous ta lampe ..
C'est juste un avis hein ...
D'autre t'expliquerons surement mieux que moi .

Pour ce qui est du cut de tes plantes , ne te fie pas a ce que l'on te dit ,
il faut regarder les tritri , avec un microscope , c'est pas très cher .
Car souvent le temps de flo c'est plus long, et tout dépend de l'effet que tu cherche.

Désoler pour le pavé mon Kiki :lol:
Bonne Vibe ;)

Saludos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor Rivalpo » Dom Feb 26, 2012 9:29 pm

Salut Izaak,

je suis tout à fait d'accord avec soleil. Un humidificateur ça sert pas à grand chose, sauf les deux ou trois premières semaines de vie. Pour le reste, on peut parfaitement s'en passer.

Je suis à 55-77-79 % d'humidité

77 -79° c'est bien pour la germination, très moyen pour la croissance car risque de maladies bactériennes (Erwinia) ou cryptogamiques (Anthracnose), et très mauvais pour la flo car ça amène le botrytis ( pourriture des têtes) comme c'est malheureusement arrivé à Jokos. Tu as de la chance que la RM et la JBM se soient pas sensibles à l'humidité, mais en général, ça peut te foutre en l'air une bonne partie de la récolte.

c'est clair que c'est un bon somnifère…

A mon avis, tu l'as coupée trop tard. La RM est très stimulante avec une montée bien speed, mais si on la coupe un peu trop mûre elle peut effectivement avoir un effet stone vers la fin. Si tu aimes, il y a pas de soucis mais si tu veux profiter de son côté bien sativa, il est préférable de la couper avec la moitié des trichomes translucides.
Comme l'a souligné soleil, un microscope ça aide à bien choisir le moment du cut.

j'aimerais savoir ce que valent ces graines génétiquement (et si elle sont “gérmable” ) … si ça vaut le coups, etc…

Des graines issues d'hermas donneront des hermas. C'est de la pure autofécondation puisque on trouve les pistils femelles et les étamines mâles (bananes) dans la même fleur. C'est à jeter ou à croquer, comme je te l'ai conseillé sur le topic dédié à la JBM. ;)

Saludos
ImagenImagen

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: mes Bébés [J.Blue Mountain][Reina Madre][Brazil Amazonia]

Mensajepor cedric199 » Dom Feb 26, 2012 9:59 pm

adio,

Je "plussoie" pour l'humidificateur que tu peu retirer et pour le ventilo sur le reflecteur."J'ai le meme a la maison" :lol:
Non mais plus serieusement,j'ai vraiment senti un sacrée difference quand j'ai mis un sunon sur mon relfecteur,ca evacue beaucoup mieux la chaleur ;)

C'est vraiment dommage pour les bananes qui ton polinisé la plante,j'espere que tu n'as pas trop trop de graines c'est dommage.Tu peu oublier le grinder pour celle la...
bon courage pour la chasse aux bananes

++


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 32 invitados