le bob'n'roll

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor argos » Dom May 17, 2015 2:11 pm

Hola les potos,

Content de vous voir traîner dans le coin :)

#soleil,

La Durbanghani oui je l'ai déjà grower à maintes reprises, une super weed ;)
Pour les effets, c'est très violent si on est gourmand :twisted: si si, tous ceux qui ont eu l'occasion de la goûter te dirons la même chose, c'est d'une très bonne puissance, ça perche haut, avec un stone dévastateur qui arrive de suite, surtout si tu la pousse jusqu'à 14 semaines(perso je cut à 12 semaines) :D Mais en faisant attention sur comment la doser, elle est bien agréable à fumer avec un high/stone assez bien équilibrés ;)
Je vais essayer de retrouver le cut, parce que j'ai perdu le PM , et c'est vrais qu'elle manque dans les bocaux :)
Je te met quelques pics de la Durbanghani à la suite ;)

#Rivalpo,
ça fait plaisir de voir un petit peu de vie dans le coin :D

+1 ;)
@argos: curieux de voir ce qu'elles vont donner. Si les résultats sont bons, j'en ferai partir aussi Imagen

C'est un cross que tu as fait, ou c'est des seeds que je t'ai filer?

Aller quelques pics de la Durbanghani que j'ai faite en 2013 à 11 semaines de flo, pot de 2.5l, et travailler en palissage ;)
Adjuntos
post-54-0-30326000-1387241998.jpg
post-54-0-30326000-1387241998.jpg (519.72 KiB) Visto 9776 veces
post-54-0-79805600-1387241969.jpg
post-54-0-79805600-1387241969.jpg (457.84 KiB) Visto 9776 veces
post-54-0-27570000-1387242026.jpg
post-54-0-27570000-1387242026.jpg (490.79 KiB) Visto 9776 veces
post-54-0-87756200-1387242112.jpg
post-54-0-87756200-1387242112.jpg (472.11 KiB) Visto 9776 veces
post-54-0-38257600-1387242136.jpg
post-54-0-38257600-1387242136.jpg (484.49 KiB) Visto 9776 veces

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: le bob'n'roll

Mensajepor Rivalpo » Dom May 17, 2015 3:29 pm

C'est un cross que tu as fait, ou c'est des seeds que je t'ai filer?

C'est les tiennes ;) J'ai également de la Durganchitral rétrocroisée avec la mère Durbanghani (BC1), de la Durganchitral # 2 x Jam'nesia # 22 et de la Durganchitral #1 x Durganchitral :D

A plus
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor argos » Mar May 26, 2015 6:47 pm

Hola a todos,

Quelques pics de la Durbaghani X BBS à 23 jours de flo ;)

Alors elles ont étaient rempotées en pots de 2L, sur les 10 plantes, 3 ont étaient mis au rebut :arrow: 2 parce qu'elles n'étaient pas vraiment viables, et 1 parce que c'était un mâle(bien précoce, et vigoureux) ;)
Donc il me reste 7 plantes pas encore déclarées, et toutes aussi intéressantes les unes que les autres de part leurs phénotypes :)

Aller , place aux pics ;)

Saludos.
Adjuntos
DSCF9326.JPG
DSCF9326.JPG (536.43 KiB) Visto 9748 veces
DSCF9329.JPG
DSCF9329.JPG (503.56 KiB) Visto 9748 veces
DSCF9330.JPG
DSCF9330.JPG (445.62 KiB) Visto 9748 veces
DSCF9335-001.JPG
DSCF9335-001.JPG (529.38 KiB) Visto 9748 veces
DSCF9336-001.JPG
DSCF9336-001.JPG (514.27 KiB) Visto 9748 veces
DSCF9361.JPG
DSCF9361.JPG (473.78 KiB) Visto 9748 veces
DSCF9360.JPG
DSCF9360.JPG (450.07 KiB) Visto 9748 veces
DSCF9362.JPG
DSCF9362.JPG (507.48 KiB) Visto 9748 veces
DSCF9369.JPG
Le Mâle.
DSCF9369.JPG (633.24 KiB) Visto 9748 veces

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: le bob'n'roll

Mensajepor soleil » Mié May 27, 2015 2:44 pm

Hola Argos

Merci pour les photos de la Durbanghani ;)
Elles sont bien belles .

Pour les Durbaghani X BBs
Sa va ça roule .
Sympa la diversité
Tu trouvera peut être ton bonheur :)

A pluch poto
Saludos
o

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: le bob'n'roll

Mensajepor Rivalpo » Mar Jun 02, 2015 1:31 pm

Salut,

je poste quelque infos sur la Blueberry et ses origines ;)


Les origines de la variété de cannabis Blueberry

La variété Blueberry est sans aucun doute un des hybrides de cannabis parmi les plus colorés et les plus raffinés actuellement, disponible sous forme de graines. L'histoire de la variété nous ramène à la Côte Ouest des Etats-Unis, aux alentours des années '70. A cette période, le cultivateur DJ Short travaillait sur une multitude de variétés originales de Sativa exotiques, provenant de Colombie, du Panama, du Mexique, de Thaïlande...

A l'époque, il cultivait jusqu'à 100 plantes différentes à la fois, d'intérieur comme d'extérieur, constamment attentif aux particularités intéressantes de chacune. Inutile de préciser qu'il en a testé un grand nombre avant de trouver ce qu'il cherchait. Selon ses propres termes, une plante cultivée sur cent seulement comportait les caractéristiques qu'il souhaitait. Ensuite, il était confronté à une autre difficulté, celle de travailler avec des plantes naturellement sujettes à l'hermaphrodisme, car la plupart des Sativa pures le sont à un certain degré. Ses efforts ont finalement porté leurs fruits, donnant naissance à une des variétés les plus appréciées au monde aujourd'hui.

Ses recherches intensives l'ont conduit à découvrir deux Sativa très spéciales. Selon le maître cultivateur lui-même, la première plante, la “Juicy Fruit”, une femelle originaire de la chaîne de montagnes Highland Thai, était une championne toute catégorie extrêmement puissante. Elle possédait un punch tropical très sucré et un high intense qui durait de longues heures. La deuxième plante était une Purple Thai provenant d'Ohio, dans l'Oregon. Cette plante résultait d'un croisement entre une Highland Oaxaca Gold exceptionnelle et une Chocolate Thai, elle aussi particulière.

L'hybride était d'une couleur très sombre et révélait son pourpre royal profond dès la plus petite exposition au froid. Sa production était aussi savoureuse que puissante, à l'instar de celle de la femelle Juicy Fruit. Bien que les deux plantes aient été égales en puissance, la Purple Thai est devenue la favorite de DJ Short. Elle était plus agréable émotionnellement que la Juicy Fruit Thai, car cette dernière était si puissante qu'à fortes doses elle pouvait provoquer une sensation de terreur chez le fumeur. Ces deux "Thaï Sticks" Sativa à l'ancienne ont constitué le pedigree femelle de toutes les variétés de DJ Short.

Le mâle utilisé par DJ Short était un Indica afghan que des cultivateurs californiens lui avaient fait découvrir en 1979. Alors que la plante Indica était une sorte de nouveauté à cette époque où les Sativa dominaient les chambres de culture, DJ Short a vite été persuadé que cette plante allait y jouer un rôle important. Les cultivateurs pouvaient faire pousser plus d'herbe et elle était mature plus vite qu'auparavant, en combinant les gènes Indica avec les Sativa de la vieille école. D'une certaine façon, cette innovation a également signifié la fin de l'ère de domination des Sativa, conduisant à la disparition de nombreuses lignées Sativa pures. Celles-ci ont été soit hybridées, soit tout à fait perdues.

Les plantes Indica étaient très semblables entre elles, petites et symétriques, avec d'épaisses tiges velues et de grandes feuilles. Elles étaient d'un vert sombre avec des nœuds compacts, serrés et des grappes de fleurs très denses diffusant un arôme de terre skunky. La nouveauté a vite passé de mode car, si les plantes Indica étaient naturellement puissantes, il leur manquait la sophistication et la complexité des Sativa pures. L'Indica a cependant contribué à la diversité génétique des plantes de cannabis modernes et a donné aux cultivateurs un meilleur contrôle sur leurs plantations.

Possédant de tels spécimens à son répertoire, DJ Short a appliqué ses connaissances de la culture et a créé de nouvelles lignées florales à l'aide de ses trois découvertes. Il a assez rapidement établi ses deux variétés les plus connues, la Blueberry et la Flo. Il avait obtenu la Flo dans les premières lignées tirées du croisement de la Purple Thai d'Oregon et du mâle Indica. En poursuivant le travail avec son matériau de base, Dj Short a créé la Blueberry en croisant les premières lignées avec les hybrides Juicy Fruit/afghan. Ainsi, les deux mères Sativa sont présentes dans la Blueberry tandis qu'il n'y a que la Purple Thai dans la Flo. DJ Short a lui-même expliqué que certaines caractéristiques étaient plus facilement accessibles à travers la Purple Thai, alors que d'autres ne pouvaient être obtenues que par des croisements complémentaires avec l'hybride de la Juicy Fruit. Il a cultivé la Blueberry Originale en permettant aux gènes Indica de s'exprimer, mais il a aussi utilisé une plante à dominante plus Sativa, une combinaison améliorée plus tard, pour obtenir ce que nous connaissons aujourd'hui comme la Blueberry Sativa.

Durant les années '80 et au début des années '90, DJ Short a continué à perfectionner ses variétés déjà extrêmement raffinées. Vers 1993, il a voyagé en Europe pour travailler avec la Compagnie Sagarmatha Seed. En 1995, il a livré un stock de graines à Sagarmatha, à des fins de vente et aussi de culture. Il était peu impliqué dans le processus de sélection, mais il était sous contrat avec cette compagnie pour produire la Blueberry, la Flo et la Blue Velvet, une cousine de la Blueberry qui exprimait de façon équivalente ses deux parents, Indica et Sativa. La Blue Velvet n'est plus disponible aujourd'hui, mais Sagarmatha vend toujours des variétés de DJ Short sous les noms de Blueberry Bud et Flow, de même que certains hybrides plus récents. La relation de DJ Short avec Sagarmatha a été brève et il a poursuivi son chemin en travaillant pour Dutch Passion, une autre compagnie.

Il a ainsi fourni des graines à Dutch Passion, mais pour une raison quelconque, il a de nouveau été tenu à l'écart du processus de sélection. En plus de ses anciennes variétés établies, il en a également créées plusieurs nouvelles, dont la Blue Heaven, la Blue Moonshine et la Purple Passion. Actuellement épuisée, la Blue Heaven était une variété violette très stable avec des qualités médicinales remarquables. La Purple Passion était un hybride Indica/Sativa qui affichait une belle couleur bleue aux nuances violettes, avec des têtes variant du bleu lavande à l'aubergine durant la floraison. Les magnifiques couleurs de toutes les créations de DJ Short sont devenues sa marque de fabrique, nous rappelant aussi l'origine exotique des toutes ses variétés. Actuellement, Dutch Passion propose toujours certaines des meilleures créations de DJ Short, telles que la Blueberry, l'Original Flo et la Blue Moonshine, qui est une plante merveilleusement puissante et résineuse, une cousine principalement Indica de la Blueberry.

Au cours de la période où DJ Short travaillait avec Dutch Passion, il rencontra un cultivateur suisse du nom de Steve, qui était également le propriétaire de la banque de graines Spice of Life. Durant les années suivantes, de 1999 à 2001, DJ Short commença à collaborer avec Breeder Steve, sélectionnant les plantes à partir d'une large réserve génétique pour créer de nouvelles variétés, telles que la Moonshine Rocket Fuel, la Rosebud et la Blue Satellite.

La Moonshine Rocket Fuel était un hybride très puissant, rassemblant le meilleur de la Blue Moonshine et de la Blue Velvet. Tout à fait différente, la Rosebud était une plante vraiment exceptionnelle, principalement cultivée pour sa fabuleuse valeur esthétique, mais également pour son incroyable parfum de fleur. Les têtes de ce phénotype unique de la Flo produisaient réellement une forme de rose avec leurs feuilles qui passaient du rouge brillant au jaune. Il y avait fort peu de boutons récoltables sur cette plante, de sorte qu'elle ne devint jamais un succès commercial, même si elle était extrêmement exotique et d'une beauté à couper le souffle. La Flodica était tout aussi exotique, une expression rare et pure Indica de la Flo, trouvée par hasard dans la lignée florale primitive. Aussi fascinantes que ces plantes aient pu être, la variété la plus connue de ces deux maîtres cultivateurs aux mains habiles était et reste la Blue Satellite.

C'est ici que la Blueberry Sativa entre en jeu. Elle a été développée entre le début et la fin des années '80 et était cultivée pure par DJ Short, jusqu'à ce qu'il partage quelques graines avec Breeder Steve, de la banque de graines Spice of Life. Ils sélectionnèrent de nombreux pères et mères dans le but de les cultiver et les utilisèrent finalement pour créer les variétés de Blue Satellite, en combinant le mâle Shishkeberry de Breeder Steve et la mère Blueberry Sativa dans la première version de la plante, puis l'Indica Sweet Tooth dans les versions finales. Breeder Steve a également croisé des plantes de Blueberry que DJ Short lui avaient données avec certaines de ses propres variétés, y compris ses fameuses Sweet Pink Grapefruit et Sweet Skunk. Il a créé de nombreuses nouvelles variétés qu'il propose toujours actuellement sous forme de graines. Tous les projets communs à ces deux cultivateurs ont donné des plantes merveilleuses qui témoignent de leur savoir-faire.

Plus récemment, DJ Short a travaillé avec d'autres cultivateurs très qualifiés comme Red, de Legend Seeds, et Chimera. Ils ont combiné différentes lignées de la Blueberry à des variétés déjà bien établies. Beaucoup de ces plantes ont le même père Blueberry Sativa, connu sous le nom de B130. Le mâle B130 était un père exceptionnel, un Purple Thai à dominante Sativa très typé qui a fini par disparaître, faisant de certaines des créations de DJ Short et de Red des éditions limitées. Beaucoup d'entre elles combinent des génétiques de la Blueberry extrêmement épurées, ces variétés allant de la Neville’s Haze à la Sweet Skunk, en passant par la Cali-O Orange Bud originale, vieille de 20 ans. Tous ces hybrides méritent plus qu'un simple regard.

Les créations communes de Spice of Life, Legend Seeds et Chimera sont bien trop nombreuses pour être citées ici, mais certaines de leurs nouvelles variétés réclament une attention spéciale, comme la Legends Ultimate Indica, la True Blueberry de DJ Short et la F-13. La True Blueberry est une version retravaillée à partir des gènes de la Blueberry ancienne tandis que la F-13 est un summum de l'expression de la Blueberry Sativa et de la Flo. En d'autres mots, elle est le Saint Graal de toutes les créations de DJ Short et aussi, à titre personnel, sa favorite.

Choisir entre l'Original et la True Blueberry peut être difficile, d'autant que selon le maître lui-même, toutes deux sont de même puissance et également sujettes à des variations de couleurs. La True Blueberry est considérée comme l'hybride majeur de l'expression de la Blueberry, sélectionnée pour sa qualité supérieure à partir d'une vaste réserve de gènes. Si l'Original Blueberry est principalement Indica, ce nouvel hybride contient le meilleur des deux mondes et est à la fois Indica et Sativa dans son expression.

Bien qu'elle soit apparentée, la True Blueberry a été sélectionnée dans un stock génétique différent de celui de l'Original Blueberry classique et est légèrement plus productive. L'Original Blueberry peut être appelée "Indica étendue", parce qu'elle a tendance à étendre ses nœuds, mais ses têtes sont très compactes, avec une structure de calices floraux plus grands. Quant à la True Blueberry, sa floraison tient plus de la Sativa, sur une plante d'allure Indica. L'arôme de l'Original Blueberry évoque le bonbon sucré, avec une odeur de fruit, tandis que la True Blueberry a un goût plus subtil avec des nuances d'anis. Quoi qu'il en soit, les deux plantes sont toutes deux exceptionnelles tant par le goût que par le parfum, grâce aux gènes exotiques utilisés pour les créer.

Le high de la "True Blue" est aussi légèrement plus racé et cérébral que l'effet de stone physique et narcotique - mais pas de type massue - de la version originale. Il y a évidemment toute une gamme de plantes qui se situent entre ces deux variétés, pourtant une chose est certaine, toutes pourront avoir une longue vie de stockage et bonifieront avec le temps, comme les vins fins. La première version de la True Blueberry est aussi une fille du mâle B130 maintenant disparu et peut de ce fait être considérée comme une édition limitée de cette fameuse plante.

Source
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor argos » Mar Jun 02, 2015 4:42 pm

Hola a todos,

#soleil,
Oui je pense que sur une plus grande population, je pourrais surement trouver quelques chose de terrible, déjà là ça s'annonce bien prometteur :D
Merci de ton passage poto ;)

#Rivalpo,
Merci pour les infos poto(j'avais déjà mis le lien quand j'ai présenter ce cross :D ) mais une piqûre de rappel ne fait pas de mal ;)
Edit: j'en ai effacer 1, tu avais fait une doublette ;)

Quelques news de la Durbanghani X BBS à 33 jours de floraison(Lancées direct en flo après 1 semaine de croissance;)

Alors tout le monde est déclaré sexuellement, ça à été plutôt rapide, et c'est temps mieux :D
Récapitulatif :fleche:
10 seeds lancées: 100% à la germination
Par la suite, 2 qui ne me plaisais pas: zouu! poubelle.
s'en suit 4 mâles, et 4 femelles ;) : les mâles poubelle aussi :mrgreen:

Donc je dirais que je suis assez surpris, mis à part les mâles qui se ressemblaient bien, et avaient certains trais de caractère de la Durbanghani, pour les femelles c'est tout autre chose, on retrouve différents types de phénotypes qui vont du coté typé indica petit, et trapue(géno#3), au coté typé élancé bien sativesque :)

Mis à part ça je pense que j'aurais pu les laisser au moins 2 semaines minimum en croissance parce que le stretch n'est pas vraiment conséquent(pas encore fini non plus :mrgreen: ), et que ce cross ce cultive assez bien pour l'instant ;)

Aller place aux pics,
Saludos
Adjuntos
DSCF9443.JPG
DSCF9443.JPG (530.57 KiB) Visto 9711 veces
DSCF9418.JPG
DSCF9418.JPG (514.2 KiB) Visto 9711 veces
DSCF9421.JPG
DSCF9421.JPG (379.69 KiB) Visto 9711 veces
DSCF9422.JPG
DSCF9422.JPG (370.47 KiB) Visto 9711 veces
DSCF9424.JPG
DSCF9424.JPG (447.29 KiB) Visto 9711 veces
DSCF9430.JPG
DSCF9430.JPG (555.25 KiB) Visto 9711 veces
DSCF9432.JPG
DSCF9432.JPG (504.74 KiB) Visto 9711 veces
DSCF9435.JPG
DSCF9435.JPG (374.22 KiB) Visto 9711 veces
DSCF9437.JPG
DSCF9437.JPG (498.14 KiB) Visto 9711 veces

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor argos » Sab Jun 13, 2015 12:35 pm

Hola a todos,

Quelques news des Durbanghani X BBS à flo +43 :)

Mis à part ça je pense que j'aurais pu les laisser au moins 2 semaines minimum en croissance parce que le stretch n'est pas vraiment conséquent(pas encore fini non plus :mrgreen: ), et que ce cross ce cultive assez bien pour l'instant ;)

:lol: :lol: :lol: Je reviens sur ce que j'ai dit, ça STRETCH A MOOOORRTT :lol: :lol: lA #2, et la #4 ont déjà la tête dans le réflecteur qui lui est déjà au plafond, Je reconnais bien là ce trait de caractère qu'à la Durbaghani :mrgreen: Vais devoir sévir avec un bondage pour ces 2 demoiselles :lol:

Mis à part ça, ça commence à pomponner doucement, je vous laisse découvrir tout ça avec les pics :) je ferais un MAJ plus détailler quand je sortirais tout ce petit monde de la box ;)
Adjuntos
DSCF9592.JPG
DSCF9592.JPG (644.59 KiB) Visto 9691 veces
DSCF9587.JPG
DSCF9587.JPG (503.07 KiB) Visto 9691 veces
DSCF9570.JPG
DSCF9570.JPG (437.18 KiB) Visto 9691 veces
DSCF9580.JPG
DSCF9580.JPG (402.09 KiB) Visto 9691 veces
DSCF9566-001.JPG
DSCF9566-001.JPG (385.11 KiB) Visto 9691 veces

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: le bob'n'roll

Mensajepor Rivalpo » Dom Jun 14, 2015 7:20 pm

Salut poto,

sacré stretch pour ces demoiselles, va falloir que j'en tienne compte lors de ma prochaine session. Sinon, je ne me rappelle pas que la Durbanghani en fasse autant, pourtant je l'ai cultivée deux fois déjà. C'est peut-être à cause de la différence de watts entre ta 600 et ma 400.

10 seeds lancées: 100% à la germination
Par la suite, 2 qui ne me plaisais pas: zouu! poubelle.

Pourquoi les as-tu virées ces deux-là?


Je reviens sur une question que je n'avais pas remarquée auparavant:
Y a en a une au milieu, bien à la bourre non..
Non elle pousse bien, je pense qu'avec le brassage des allèles elle à juste un trait de caractère différent des autres :roll: heuu! là je sais pas si c'est la bonne formule(Ricco si t'es dans le coin) :mrgreen:
Faut pas se compliquer la vie avec les allèles et le reste, elle est différente tout simplement ;)
Vu que c'est un croisement de première génération entre deux hybrides, la descendance sera forcément polyhybride (ou hybride complexe selon RC Clarke) Dans ce type de croisement, les individus d’une même progéniture ne se ressemblent pas entre eux, leur genpool ayant été formé de fragments de génétiques transmis par leurs différents ancêtres et rassemblés aléatoirement.

A plus
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor argos » Lun Jun 15, 2015 11:35 am

Hola amigo,

C'est peut-être à cause de la différence de watts entre ta 600 et ma 400.

Arf! je sais plus si je l'ai mentionné, mais je rectifie le tire :D
box flo: 1m x 1m x 2m
lampe: 400w hps
pots: 2l
COCO DTW automatique.

sacré stretch pour ces demoiselles, va falloir que j'en tienne compte lors de ma prochaine session. je ne me rappelle pas que la Durbanghani en fasse autant, pourtant je l'ai cultivée deux fois déjà

Si si la Durbanghani Stretch pas mal poto, mais elle n'a pas ce double stretch du fait que c'est un clone, et qu'elle est déjà déjà sexuée, je sais pas si tu vois ce que je veux dire :roll:

10 seeds lancées: 100% à la germination
Par la suite, 2 qui ne me plaisais pas: zouu! poubelle.

Pourquoi les as-tu virées ces deux-là?

Bah! elles étaient trop chétives à mon gout, je voulais garder les plus vigoureuses ;)

Faut pas se compliquer la vie avec les allèles et le reste, elle est différente tout simplement ;)
Vu que c'est un croisement de première génération entre deux hybrides, la descendance sera forcément polyhybride (ou hybride complexe selon RC Clarke) Dans ce type de croisement, les individus d’une même progéniture ne se ressemblent pas entre eux, leur genpool ayant été formé de fragments de génétiques transmis par leurs différents ancêtres et rassemblés aléatoirement.

Merci pour le retour poto ;)

Saludos

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor Regliss » Lun Jun 15, 2015 1:25 pm

Salut poto,

Alors, on se laisse déborder par un "vulgaire" polyhybride :lol:
Elles sont belles, le haut surtout :D
J'ai pas l'impression que la blueberry ait apporté le coté afghanica pour l'étirement, pour autre chose peut être.
T'as pas un cool tube à rajouté parce que ca va être juste non ?
Pas de pollutions lumineuses ?, t'es sur..

Tiens, si jamais un jour hein, t'as le cut durbanghani et qu'il t'en reste à faire partager, je me portes volontaire pou l'acceuillir :lol:

A +


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 11 invitados