le bob'n'roll

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor argos » Mié Feb 06, 2013 7:49 pm

salut Rivalpo
Par curiosité, sur quels critères as-tu sélectionné tes femelles? Quels sont les caractères que tu voudrais retrouver en F2 et sur lesquels tu aimerais travailler?

j'ai avant tout rechercher les caractères désirés sur les mâles, en fonctions des 2 femelles que j'avais déjà travailler auparavanthttp://www.cannabisonline.es/foro/viewtopic.php?f=29&t=460&start=40#p40195
pour le 2eme mâle(le plus élancé des 2), je lui est donc sélectionner 2 femelles typé sativa, ma femelle#1 et une autre qui ressemble plus à un phéno vert. pour ces deux "F2" je suis effectivement à la recherche d'un modèle plus caliceux, en espérant trouver un équilibre des différentes choses tel que le gout, les arômes, la puissance, et le temps de flo :)
sinon pour ce même mâle et la femelle typé indica j'attends de voir les résultats au hasard des recombinaisons "F2" .

et donc idem pour le premier mâle(typé indica), je vais faire une repro avec ma femelle#2(typé indica) afin d'essayer de retrouver quelque chose de plus costaud, plus trapue, le coté PCK en plus méchant :mrgreen: sinon pour ce méme male avec la femelle#1(typé sativa) ce sera également de voir les résultats au hasard des recombinaisons "F2" .

sinon pour les gènes, ça reste du 50/50, et ça va être très intéressant de voir comment ils vont s’exprimer(2eme loi de Mendel si je ne me trompe). c'est la première foi que je vais travailler un strain sur plusieurs générations afin de le stabiliser selon mes gouts, en espérant ne pas trop en faire :)
voilà j’espère avoir répondu à tes question amigo, et te dit à bientôt ;)
argos

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: le bob'n'roll

Mensajepor Dricks » Mié Feb 06, 2013 8:06 pm

Salut argos
Intéressant j espère que tu va nous faire suivre sa jusqu a la fin ...
Sont bien joli les mâles durganchitral
À+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: le bob'n'roll

Mensajepor Rivalpo » Mié Feb 06, 2013 10:10 pm

Salut,

je suis effectivement à la recherche d'un modèle plus caliceux, en espérant trouver un équilibre des différentes choses tel que le gout, les arômes, la puissance, et le temps de flo :) je vais faire une repro avec ma femelle#2(typé indica) afin d'essayer de retrouver quelque chose de plus costaud, plus trapue, le coté PCK en plus méchant :mrgreen: )

OK , ça devrait pas trop être difficile étant donné que ce sont des caractéristiques assez typiques de la Durganchitral, la couleur en moins. Tu penses continuer en F3 avec les phénotypes F2 sélectionnés?

sinon pour les gènes, ça reste du 50/50, et ça va être très intéressant de voir comment ils vont s’exprimer(2eme loi de Mendel si je ne me trompe)

Les lois de Mendel ont été établies à partir de Pisum sativum , une plante strictement autogame qui donne naturellement des lignées pures consanguines, ce qui n'est pas le cas du cannabis, une plante allogame très hétérogène. L'hybride F1 de Mendel est uniforme, contrairement à l'hybride F1 de cannabis qui est diversifié dans ses expressions phénotypiques. Si je parle de recombinaisons aléatoires en F2, c'est parce que le cannabis est fortement hétérozygote.

Un exemple facile à comprendre c'est celui d'un homme et d'une femme qui ont plusieurs enfants. Sur 10 frères et sœurs, il y aura des différences. Certains ressembleront au père, d'autres à la mère et d'autres encore à un grand-père ou à une tante. On en trouvera même qui ne ressemblent à personne. C'est la diversité génétique de la 1ère génération, tout comme le cannabis... mais surtout pas comme les petits pois de Mendel.

Maintenant, imaginons (car c'est de l"inceste^^) que l'un des parents va se reproduire avec un de ses enfants (on peut aussi prendre l'exemple des chiens de race avec des croisements père et fille). Il y aura toujours de la diversité génétique mais un peu moins que pour la première génération à cause de la consanguinité. Il y aura malgré tout des recombinaisons alléliques hétérozygotes même s'ils sont très apparentés.

Toutefois, à la génération suivante ou au fils des générations s'ils sont moins apparentés, la consanguinité va multiplier les probabilités d'obtenir des individus homozygotes pour certains gènes responsables de maladies graves dans les familles où il y a des porteurs sains de l'allèle récessif. Deux porteurs sains en se reproduisant vont transmettre chacun l' allèle récessif à leur progéniture, et nous savons tous maintenant que les allèles récessifs ne s'expriment que dans le cas où ils se retrouvent ensemble, car ils s'effacent toujours en faveur de l'allèle dominant. (voir chapitre V. EXPRESSIONS PHÉNOTYPIQUES: dominance, codominance, dominance incomplète et récessivité) ;)

En breeding, plus on descend dans les générations et moins la diversité sera présente à cause de la consanguinité. On peut travailler en IBL ou en ségrégation des caractères, la plus courante car elle permet de stabiliser la lignée et de trouver les caractères récessifs intéressants. Après il y a les backcross, soit pour réintroduire des gènes et éviter l'inbreeding depression causée par une trop forte consanguinité (perte de vigueur, mutations, etc..) soit pour essayer de fixer des caractères récessifs, soit pour se rapprocher du génotype de l'un des parents sélectionnés a n'importe quelle étape du breeding (F1, F2, F3....). Il y a certainement d'autres possibilités, c'est l'expérience qui va dicter le breeder à adapter sa stratégie en fonction de ce qu'il recherche.

A plus
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor argos » Jue Feb 07, 2013 1:54 pm

hola Rivalpo
Tu penses continuer en F3 avec les phénotypes F2 sélectionnés?

oui, en sachant qu'en 2eme génération le caractère récessif réapparaît, je travaillerais donc en ségrégation sur la 3eme génération, en espérant éviter l'effet d'inbreeding(je pense qu'il en faut plus pour en arriver à ce stade) au quel cas j'ai la maman(Durbanghani) dans le placo PM pour lui réintroduire des gènes si nécessaire.

por Dricks » Mié Feb 06, 2013 8:06 pm
Salut argos
Intéressant j espère que tu va nous faire suivre sa jusqu a la fin ...
Sont bien joli les mâles durganchitral

je vais essayer amigo, c'est la première foi que je m'essaie à stabiliser un hybride, je ne comprend pas encore tout sur la génétique, mais ce travaille me permet d’approfondir mes connaissances ;)

@++argos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: le bob'n'roll

Mensajepor Rivalpo » Jue Feb 07, 2013 10:43 pm

Salut,

tu penses continuer en F3 avec les phénotypes F2 sélectionnés?


oui, en sachant qu'en 2eme génération le caractère récessif réapparaît, je travaillerais donc en ségrégation sur la 3eme génération, en espérant éviter l'effet d'inbreeding(je pense qu'il en faut plus pour en arriver à ce stade) au quel cas j'ai la maman(Durbanghani) dans le placo PM pour lui réintroduire des gènes si nécessaire.

Pas forcément en F2 puisque ce n'est pas un croisement issu de 2 lignée pure consanguines à la Mendel. Les caractères récessifs peuvent apparaître au fil des générations, comme par exemple la panama à calices bleus en F4 ou la panama pelo rosa en F6.

Pas de souci pour l'effet d' inbreeding en F3 puisqu'il y a toujours une certaine diversité génétique en travail de ségrégation. En fait, plus la consanguinité est marquée et plus il y a de risques d'accumuler des gènes délétères. Ça peut plutôt arriver en travaillant en IBL et/ou par backcross successifs avec un des parents.

c'est la première foi que je m'essaie à stabiliser un hybride, je ne comprend pas encore tout sur la génétique, mais ce travaille me permet d’approfondir mes connaissances


Un bon moyen d'y arriver, c'est de suivre les conseils de JGL ;)

«Chez les plantes comme le cannabis qui sont dioïques il y a une très grande tendance à l’hétérozygotie, donc le mieux est de limiter les individus et à vous tenir à vos critères de recherche !

Les critères que je trouve le plus important sont :
- la qualité du high
- l’intersex
- la puissance
- les arômes
On peut en rajouter, mais pour moi c’est les critères qu'il faut cibler en premier, ceux qui nous intéressent le plus en tant que fumeur récréatif !

Pour pouvoir stabiliser notre ligne on va faire de la ségrégation de gènes.

On va donc utiliser un mâle et une femelle en sélectionnant selon nos critères. Pour la femelle assez simple, pour le mâle c’est autre chose ! Comme dit kaiki on tâtonne en essayant de trouver quelque chose assez proche des caractéristiques visuelles de la femelle. Pour savoir si les parents étaient les bons, on lance la génération suivante.

Quand on voit que les femelles sont de plus en plus stables sur les critères retenus, on commence à sélectionner un mâle pour plusieurs femelles (toujours les femelles en premier pour la facilité de juger les critères) pour anticiper l’essoufflement de la ligne ;)

Ensuite, plus la lignée fait de générations avec les mêmes critères de départ, plus on peut commencer à stabiliser d’autres critères tout en augmentant la proportion d’individus (mâle comme femelle) Plus la ligne sera stable (homozygote sur de nombreux critères) et plus la descendance des cross de première génération F1 seront stables (sur les mêmes critères)

Cette méthode est utilisée pour les plantes dioïques dans le but de stabiliser sur quelques générations un hybride sur certains critères ou de stabiliser une ligne sur un maximum de critères en vue d’une descendance plus stable en 1er génération (le nombre de générations dépend toujours des critères sélectionnés et de leurs nombres)
»

A plus
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor argos » Vie Feb 08, 2013 3:27 pm

hola Rivalpo
merci pour toutes tes explications qui nous sont très utiles(enfin pour moi toujours!! :mrgreen: ) ;)
Un bon moyen d'y arriver, c'est de suivre les conseils de JGL ;)

«Chez les plantes comme le cannabis qui sont dioïques il y a une très grande tendance à l’hétérozygotie, donc le mieux est de limiter les individus et à vous tenir à vos critères de recherche !

c'est bien comme ça que je voulais travailler sur les futurs générations :) mais bon avant d'en arriver à la 3eme génération, il y aura de nombreux testes sur la 2éme(en espérant remonter mon set up 600w bientôt :evil:) donc pas mal de taf en perspective :mrgreen:

@++argos

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor argos » Lun Feb 11, 2013 9:53 am

hola
la repro Durganchitral c'est effectuer ce matin(pouawww la touze :lol: :lol: ) j'ai sorti le mâle pour l'enfermer dans une autre pièce, lui infliger un gros stress, et voir si il est réellement stable ce que j'aurais du faire auparavant je sais :mrgreen:
je vous ai mis quelques pics du mâle, et de ses 3 femelles que j'ai fait il y 2 jours (tout le monde en pot de 10/10)
à bientôt ;)
Adjuntos
IMGP2490.JPG
IMGP2490.JPG (146.4 KiB) Visto 5641 veces
IMGP2489.JPG
IMGP2489.JPG (165.2 KiB) Visto 5641 veces
IMGP2473.JPG
IMGP2473.JPG (122.66 KiB) Visto 5641 veces
IMGP2463.JPG
IMGP2463.JPG (192.46 KiB) Visto 5641 veces
IMGP2478.JPG
IMGP2478.JPG (170.94 KiB) Visto 5641 veces

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: le bob'n'roll

Mensajepor Dricks » Lun Feb 11, 2013 5:46 pm

Salut argos
Quel belle paire de corones!!
Je savait pas que les mâle pouvait être instable ( j'me coucherai un peu moin con encore ce soir)
Et 10/10 tu laisse toute ta Flo ou tu rempote ?
À+

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: le bob'n'roll

Mensajepor Dricks » Lun Feb 11, 2013 5:50 pm

argos escribió:hola Rivalpo
merci pour toutes tes explications qui nous sont très utiles(enfin pour moi toujours!! :mrgreen: ) ;)

Une vrai mine d information ce rivalpo !!
Merci a toi

LITTLEGROWER
Mensajes: 20
Registrado: Jue Ene 06, 2011 1:10 am

Re: le bob'n'roll

Mensajepor LITTLEGROWER » Mar Feb 12, 2013 4:04 pm

Salut

C'est pas un forum de grower^^ ya que des breeders et des home crosser ici.
En tout cas que des jolie plantes chez toi un régal.

Salutation


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 40 invitados