Ma p'tite box

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

JoKoS
Mensajes: 50
Registrado: Dom Dic 19, 2010 1:21 pm

Ma p'tite box

Mensajepor JoKoS » Vie Jul 01, 2011 12:24 am

Salut à tous,

Alors voila, après quelques passage a droite a gauche sur le forum, et comme je suis pas trop bavard,
Je me suis décidé a vous présenter ma p'tite box...

Il s'agit donc d'une Box classique en 138x70x200, mais je l'ai séparé en deux partie, histoire d'avoir un espace croissance, et un autre pour la flo.
Il y'a donc en bas, l'espace croissance qui fait a peu près 75cm de hauteur avec des néons.
Et en haut, sur environ 125cm de hauteur, l'espace floraison avec une 600w, ventilo, extracteur...

Donc c'est partie, je vous présente tout ça en photo, c'est plus parlant !

Espace croissance :
Ici, il y a du monde, le pied mère au fond, c'est le riri cut.
Pour le reste :
- 2x Jarilla de Sinaloa
- 2x Sannie's Jack
- 2x TGA - Ace of Spades
- 3x Mosca C99 BX1
- 1x The White x Fire Alien
- 1x Sannie - Cheeseberry Haze "Fem"
- 1x DNA Og Kush #18 "Fem"
- 3x Underground - Amnesia IBL
- 3x Underground - Durgan Chitral
Certaines sont encore en cours de germination

Imagen Imagen


Espace Floraison :
Ici je vous présente :
- 2x Cannabiogen - PCK, vraiment toute petite, des sucettes, ce sont les 2 à gauche, elles ont quasi pas eu de croissance, j'aurai pas du, les prochaines je les colle 2 mois en croissance !
- 4x Strawberry Confidential (LA Confidential x Strawberry Diesel) Ce sont les + avancées
- 4x Ace Seeds Freebies - Vietnam Nah trang x Meao Thai , ca par contre c'est l'aventure pour moi ! j'ai jamais fait dans la grosse sativa comme ça ! Sur les 5 seeds, 4 femelles et 1 male ! Pour elles, je m'attends à au moins 16 semaines de flo, pour l'instant ca fait 1 mois 1/2 environ, je les ai collé en 12/12 direct depuis la sorti de terre.

Imagen

Strawberry Confidential :
Imagen

Vietnam Nah Trang x Meao Thai :
Imagen Imagen Imagen

Voila voila, j'essayerai de vous faire suivre l’évolution de tout ça...

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Ma p'tite box

Mensajepor weed'O » Vie Jul 01, 2011 12:49 pm

Hola JoKos ;)

Alors voila, après quelques passage a droite a gauche sur le forum, et comme je suis pas trop bavard,
Je me suis décidé a vous présenter ma p'tite box...

Une bonne idée et une très bonne manière de mieux faire connaissance ; merci pour le partage ;)

En tout cas ça part bien : de chouettes variétés, un grower qui à l'air de tenir la route... à suivre ! :D


Et du coup, avec tous ces strains différents, comment gères-tu tes apports ? Au feeling ? :mrgreen:
Pis d'ailleurs : comment gères-tu tes apports... tout court ? Quid de la fertilisation ?
Prépares-tu ta terre avant la culture ?

Je sais : je pose beaucoup de questions 8-) mais à travers les cultures des autres, on comprend parfois mieux la sienne ... ;)


Je te souhaite une bonne culture ; de toute façon je ne suis pas bien loin : dans une des box voisines :lol:

Hasta pronto, que vaya bien.

+
Weed'O

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Ma p'tite box

Mensajepor Numide » Vie Jul 01, 2011 6:27 pm

Hola Jokos

C'est un beau menu que tu nous présente là ;)

On va suivre tout ça avec envie, ça promet du lourd!!!

Je suis bien intrigué par la Viet x Thaï, j'en ai quelques une qui attendent leur tour , la flo va êre très longue, ça va être monstrueux :twisted:

Bon grow à toi

JoKoS
Mensajes: 50
Registrado: Dom Dic 19, 2010 1:21 pm

Re: Ma p'tite box

Mensajepor JoKoS » Vie Jul 01, 2011 9:48 pm

Hola amigos,

Merci d’être passer par là,
En effet la flo sur la Viet x Thai va être trééés longue, ce cross m'intrigue aussi depuis que je l'ai reçu, j'ai vraiment hate de voir ce que ça va donner !
Après pour le reste c'est varié, j'ai mis un peu de tout, j'aime bien avoir un panaché de weed :)

Pour l'arrosage ca va etre sport, c'est tout les jours !
En effet j'arrose en fonction des besoins, et comme elles n'absorbent pas toutes l'eau a la même vitesse, bah du coup c'est quasiment tout les jours que j'arrose ! C'est de l'arrosage personalisé, car elles le méritent bien !

Pour l'engrais, tres franchement au début je me prenai la tete a faire des tableaux de dingue, à essayer de suivre tout ça ....etc.. mais finalement ca sert a rien, et c'est quasi impossible de suivre un tableau a la lettre quand on connais pas sur le bout des doigts le phéno qu'on cultive...

Donc maintenant pour l'engraissage c'est du freestyle total, en fonction de leur couleur, de leur reaction ..etc..
Niveau engrais j'ai de tout
- Biobizz Biogrow Biobloom
- GP Biotech Catalysator - Acide aminée - GSV8 - Boost racinaire
- HydroPassion - Mastre grower "grow - bloom" + Masterbloom - Liquid Ocean
- GHE Flora Duo "echantillon de test 500ml grow + bloom" + la flora serie
- Humboldt Nutrients - Sea Cal, Sea Mag, Flavorful, Honey "Melasse"
- Des bacteries, des mycorhises, ..etc..

Bref, y'a pas mal de chose, en général je reste sur la base Biogrow et Biobloom de biobizz, et le reste des additifs c'est au feeling, certaines auront droit a du 100% organique toutes leurs vie alors que d'autres passeront par le minérale un moment donné, bah ouais faut bien que je vide un peu mon stock d'engrais quand même !

En tout cas j’hésiterai pas a vous faire suivre l’évolution de tout ça, en espérant que tout ce passe bien !
A+ les amis

PS: J'vous cache pas que cette Viet x Thai me fait peur quand même !

Pieddeshit
Mensajes: 38
Registrado: Lun Ene 31, 2011 2:14 pm

Re: Ma p'tite box

Mensajepor Pieddeshit » Mar Jul 05, 2011 3:48 pm

Bonjour Jokos et merci de nous ouvrir la porte de ta "p'tit box"(t'as pas vu la mienne :lol: )

Je reste pour te suivre toi et tes Miss ;)

tres franchement au début je me prenai la tete a faire des tableaux de dingue,


y'a pas mal de chose, en général je reste sur la base Biogrow et Biobloom de biobizz, et le reste des additifs c'est au feeling, certaines auront droit a du 100% organique toutes leurs vie alors que d'autres passeront par le minérale un moment donné, bah ouais faut bien que je vide un peu mon stock d'engrais quand même !


J'ai l'impréssion que les gens qui viennent ici(sur Cannabisonline) veulent en finir avec le "surdosage" d'engrais ou trop plein pour rien plus,non?

A++ ;)

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: Ma p'tite box

Mensajepor -FL- » Vie Jul 08, 2011 7:35 pm

Hola Jokos,

Merci pour le partage.
J'adore tes PCK :lol:
Tu vas t'éclater avec tes Vietnam Nah Trang x Meao Thai , no stress, met-les dans un coin et soit patient :D .

A+

JoKoS
Mensajes: 50
Registrado: Dom Dic 19, 2010 1:21 pm

Re: Ma p'tite box

Mensajepor JoKoS » Sab Jul 09, 2011 11:32 am

Salut Pieddeshit, FL !

Oui en effet les PCK sont ridicule lol mais c'est de ma faute, la prochaine fois ca sera 2 mois de croissance, je me ferai plus avoir :)
Et pour les VietxThai c'est le mieux a faire, les laisser tranquille, y'en a pour un moment, je les ai pas mal pincé histoire de gérer le strech, elles iront dans des pots de 6 litres debut aout, pour l'instant elles sont dans du 3.6 litres !
Y'a pas énormément d'info sur ce cross, d’après ce que j'ai compris, Dubi de Ace seeds a eu quelques graines de Vietnam Nah Trang qu'il a mis a germer, puis a garder la seule femelle qu'il a croisé avec le mâle Meao Thai de Kaiki... corriger moi si j'me trompe !
En tout cas y'a 2 phéno, un super branchy et l'autre beaucoup moins, mais mis a part ça, pas trop de différence pour le moment .

Pour les engrais, ouais c'est vrai qu'ici les gens ont pas mal l'air d’apprécier la culture "bio".
C'est toujours plus agréable de voir ces petites plantounes, pleine de santé, sans prod chimique...
Mais bon en ce qui me concerne, j'ai pas mal de produit a terminer, donc j'en ai encore pour un moment avant de tout épuiser et recommencer sur de meilleurs base !

Voila voila, j'vous tiens au jus les amis ...

JoKoS
Mensajes: 50
Registrado: Dom Dic 19, 2010 1:21 pm

Re: Ma p'tite box

Mensajepor JoKoS » Sab Jul 16, 2011 11:44 am

Hola,

Une petite mise a jour, je rajouterai les photos tout a l'heure en rentrant chez moi.
Alors que dire ?

Bon finalement j'ai coupé les 2 p'tite PCK, ca servai a rien de les laisser vu leur taille, ca me fera 2 stick a fumer :roll:
Par contre, pour le reste ça commence a être bon.

J'ai 2 grandes Strawberry Confidential bientot a maturité, là elles sont en rinçage, je pense qu'une petite semaine encore avant le cut ne leur fera pas de mal.

Les 2 petites Strawberry Confidential, elles, sont encore en phase de flo, peut être que 3 semaines encore ne leur fera pas de mal, on verra bien !
Je continu a leur donner une soupe a base de biogrow/biobloom + GSV8 et Masterbloom !
A savoir que pour ces 4 là, j'ai aucune idée de la date a laquelle je les ai passer en flo, je me fie uniquement a mon microscope !

Alors y'a aussi les 4 Vietnam Nah Trang x Meao Thai, ça c'est du boulot, surtout en terme de pincage, faut que j'arrive a les contenir dans mes 1m20 de hauteur, donc avec la taille des pots + la lampe ça laisse pas trop de marge, surtout que j’envoie en 600w sans cooltube, donc faudrai pas qu'elles viennent toucher la lampe, mais bon, on en est pas encore là !
En tout cas maintenant je distingue vraiment 2 phénos différents !
Sur 4 pieds :
- 2 sont vraiment "branchy" et n'ont quasiment pas encore commencer a fleurir, quelques pistils à droite a gauche, mais c'est tout !
- 2 sont moins "branchy" avec un structure plus compact, mais par contre elles fleurissent vraiment bien, rien a voir avec les 2 autres !

Les 2 premières vont être interminables !

Après y'a toute la marmaille que j'avais mis en germination lors de mon 1er post, la ça avance bien !
Quelques regret quand même avec l'amnesia IBL qui me fait une triso qui pousse vraiment pas, et une autre avec des feuilles a 3 pales qui est assez "strange", mais la 3eme a l'air en bonne voie, en espérant une femelle !

Pour le reste, j'ai tout simplement hâte de voir tout ça en action...
J'ai tout rempoté dans du moyen/gros pots
Pour l'instant certaines sont déjà en pots de 6.5l notement les 2 féminisées (OG Kush #18 et Cheeseberry haze) et les autres sont rempotés en pots de 3.5l et 1l
J'ai aussi envoyé une bootz de SD riri en air pot de 5 litres, elle végéte encore pour l'instant, elle partira en flo d'ici une petite semaine, peut être même avant !

Pour accélérer la croissance, car les néons c'est cool mais la végétation est longue, je les colle durant les 12h de flo sous la 600w et je les remets a l'extinction sous les néons pour 6h de +, j'avoue c'est soulant de faire ça tout les jours (18 pots a bouger en espace restreint) mais au moins la croissance est bien plus rapide !

Une fois qu'elles seront prêtes pour la flo, j'aurai de la place dans l'espace croissance, et la je vais coller quelques graines (PCK et Afghan chitral d'undergroud et cheesetral aussi) elles resteront en croissance au moins jusqu’à décembre sous néons, comme la PCK et l'afghan chitral sont assez lente, j'aurai au moins eu une bonne croissance, et je l’espère prélever de la bouture !!!

Photo à suivre...

JoKoS
Mensajes: 50
Registrado: Dom Dic 19, 2010 1:21 pm

Re: Ma p'tite box

Mensajepor JoKoS » Sab Jul 16, 2011 6:16 pm

Hop,

Comme promis... photos :
Adjuntos
IMG_4747.JPG
Strawberry Confidential
IMG_4747.JPG (106.25 KiB) Visto 10638 veces
IMG_4745.JPG
Strawberry Confidential
IMG_4745.JPG (98.45 KiB) Visto 10638 veces
IMG_4744.JPG
IMG_4744.JPG (100.47 KiB) Visto 10638 veces
IMG_4743.JPG
IMG_4743.JPG (109.81 KiB) Visto 10638 veces
IMG_4741.JPG
IMG_4741.JPG (101.29 KiB) Visto 10638 veces

JoKoS
Mensajes: 50
Registrado: Dom Dic 19, 2010 1:21 pm

Re: Ma p'tite box

Mensajepor JoKoS » Sab Jul 16, 2011 6:18 pm

La suite Viet x Thai
Adjuntos
IMG_4751.JPG
IMG_4751.JPG (112.45 KiB) Visto 10638 veces
IMG_4749.JPG
IMG_4749.JPG (124.62 KiB) Visto 10638 veces
IMG_4754.JPG
IMG_4754.JPG (128.41 KiB) Visto 10638 veces
IMG_4755.JPG
IMG_4755.JPG (107.52 KiB) Visto 10638 veces
IMG_4756.JPG
IMG_4756.JPG (128.92 KiB) Visto 10638 veces


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 6 invitados