Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass / Peyote Purple

Mensajepor Manivelle » Vie Nov 23, 2012 6:25 pm

bah le cbd ça fait ça . si tu fumes du cbd pure (phoenix tears) avant de la pire beuh et beh tu sentiras rien. donc la ça doit etre pareil.
ce qui serait bien ce serait de faire tester a quelqu'un qui fume très rarement, pour voir ce que ça donne.

a+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass / Peyote Purpl

Mensajepor Rivalpo » Vie Nov 23, 2012 10:40 pm

Le CBD n'est pas psychoactif, mais il module et inhibe les les effets du THC. Soit il inhibe complètement, soit il module les effets selon les quantités de l'un ou de l'autre cannabinoïde présents dans la plante. Il y a pas mal de littérature là-dessus sur le web, je vous conseille de vous y reporter pour en savoir un peu plus ;)

Saludos
ImagenImagen

Coco
Mensajes: 67
Registrado: Jue May 10, 2012 9:45 pm

Re: Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass / Peyote Purple

Mensajepor Coco » Vie Nov 23, 2012 11:10 pm

Voilà exactement comme tu dit Rivalpo.

J'ai pas de Kit Test comme on trouve sur le net pour tester la teneur en cannabinoides, donc déjà c'est pas terrible comme report.

Moi je l'ai fait par curiosité, comme c'est tout neuf, et pour voir par moi même ce que ça change, et ce que ça pourrait m'apporter (bon à la base j'avais prévu d'autres souches pour cette session mais de cramage en cramage je me suis retrouvé avec c'est 2 seul CBD et ayant pas 36 graines sous la main...)

Les questions étaient (le jour où j'ai commandé ces graines):

#La différence par rapport à de la fume normale, sur une utilisation prolongé :
-niveau bien-être, etc... du ressenti forcément assez perso
-niveau "pouvoir travailler sans être trop défoncé" :D
-niveau "combien de temps avant d'avoir vraiment envie de fumer un autre joint", "si ça défonce pas est-ce que ça comble quand même l'envie de fumer" ??
-"Au bout d'une semaine tu te sens bien ou tu as follement envie de fumer un joint plein de THC ??"
Ce genre de détails.

#Le coté médicinale de ces nouvelles souches, la encore coté bien être, aussi je voulais voir par rapport aux migraines (là encore chaque cas est différent).

Après comme tu dit Manivelle si c'est pour faire pousser du chanvre...

++
Última edición por Coco el Sab Nov 24, 2012 1:31 pm, editado 1 vez en total.

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass / Peyote Purple

Mensajepor Manivelle » Sab Nov 24, 2012 10:37 am

ah non j'ai pas dit ça . j'ai même dit de faire tester à quelqu'un qui ne fume pas souvent pour voir si vraiment ça ne fait rien.
le cbd a ses avantages combiné au thc . le chanvre snas thc c'est pareil .

puis même si tu ne ressens pas la défonce le plaisir de la fumer est là . personellement j'aprecie plus une bonne saveur qu'un effet devastateur.
pour ça que souvent les landraces me conviennent mieux.

a+

Coco
Mensajes: 67
Registrado: Jue May 10, 2012 9:45 pm

Re: Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass / Peyote Purple

Mensajepor Coco » Sab Nov 24, 2012 1:29 pm

Aussi sur les effets anti-dépresseur / anxiolytique, ce qui m'intéressé beaucoup, ben ça à vraiment rien de bien impressionnant.
J'en aurais pas entendu parler je l'aurais pas remarquer perso. Mais la encore ça doit dépendre de chaque personne, de la qualité de la récolte,...

Ce qui ma aussi marqué c'est la ressemblance entre les 2 pieds. Le goûts et les effets étaient très similaire, alors que forcément je m'attendais à des phénos différents en ratio thc/cbd.
Niveau goût la seule chose que je peux dire c'est que c'était très banal.

le cbd a ses avantages combiné au thc . le chanvre snas thc c'est pareil .

Et le chanvre qui pousse dans les champs en France, celui à moins de 0,2% de THC, combien contient t'il de CBD en moyenne ? 1% ? 5-6% ?
C'est une info que j'arrive pas à trouver, personne à une idée ? Rivalpo ?
puis même si tu ne ressens pas la défonce le plaisir de la fumer est là . personellement j'aprecie plus une bonne saveur qu'un effet devastateur.
pour ça que souvent les landraces me conviennent mieux.

Comme tu dit c'est vraiment au cas par cas, mais c'est à tester si ta un bout de jardin libre, peut-être ça te plairait.

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass / Peyote Purple

Mensajepor Manivelle » Dom Nov 25, 2012 6:40 pm

combien contient t'il de CBD en moyenne ? 1% ? 5-6% ?

la norme legal c'est moins de 0.3 %de thc .

shanti m'a offert des cbd skunk haze donc je te dirais bientot

a+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass / Peyote Purpl

Mensajepor Rivalpo » Dom Nov 25, 2012 8:24 pm

Et le chanvre qui pousse dans les champs en France, celui à moins de 0,2% de THC, combien contient t'il de CBD en moyenne ? 1% ? 5-6% ?
C'est une info que j'arrive pas à trouver, personne à une idée ? Rivalpo ?

J'avais gardé un PDF qui traitait de ce sujet, mais que j'hésitais à poster à cause des notions en chimie qui sont requises. Malgré tout, certains passages sont parfaitement compréhensibles.


Introduction


La culture du chanvre (Cannabis sativa L., Cannabaceae) est traditionnelle en France. Elle se fait encore aujourd'hui chaque année sur près de 10 000 ha. Les fibres de la tige ont des utilisations industrielles variées. Des opérations de sélection, menées depuis plus d'une vingtaine d'années, ont permis d'obtenir des variétés à teneur particulièrement faible en A-9-tétrahydrocannabinol (Á-9-THC), principale substance responsable des propriétés psychoactives de la plante.

Selon une réglementation datant de l'année 2000, les variétés autorisées à être cultivées doivent présenter une teneur en A-9-THC ne dépassant pas 0,2 %. Le texte réglementaire détaille, par ailleurs, la «Méthode communautaire pour la détermination quantitative du A-9-THC des variétés de chanvre» . Cette méthode officielle a été largement commentée dans un récent travail. Il est, certes, fondamental de déterminer la teneur du chanvre en À-9-THC, notamment en termes de santé publique, mais, aujourd'hui, ce seul critère n'est, à l'évidence, plus suffisant pour apprécier le potentiel
toxicomanogène ou non d'une culture. Par ailleurs, la méthode communautaire est très contraignante, ce qui oblige à faire des choix quant aux analyses à diligenter.

Après quelques rappels relatifs, d'une part, à la composition chimique du chanvre, puis, d'autre part, à sa réglementation, seront présentées les évolutions des teneurs moyennes en cannabinoïdes au cours de la croissance et selon les parties prélevées. Une meilleure connaissance de ces critères de variation des principales substances chimiques du chanvre, dont le Á-9- THC, est en effet nécessaire pour envisager de faire la proposition de la prise en compte de paramètres plus stables, donc plus pertinents.

Rappels chimiques

Plus d'une soixantaine de cannabinoïdes ont été décrits dans le chanvre. Il s'agit de substances spécifiques, d'origine terpénique, résultant de la condensation du pyrophosphate de géranyle et de l'olivétol. Le premier cannabinoïde ainsi formé est le cannabigérol (CBG) ; les autres en dérivent, notamment les dérivés du tetrahydrocannabinol (THC), du cannabidiol (CBD) et du cannabichromène (CBC). A noter que le cannabinol (CBN) n'est pas un cannabinoïde naturel, il s'agit d'un produit de dégradation du THC ; il est normalement absent dans les plantes fraîches ou dans les échantillons
récemment préparés. La plupart des cannabinoïdes naturels existent sous forme acide (dérivés carboxyliques) dans la plante; au cours du séchage, puis de la conservation, il se produit une décarboxylation conduisant aux formes neutres.

Selon les proportions relatives de A-9-THC (principal cannabinoïde responsable des propriétés psychotrope du Cannabis) et de CBD (cannabinoïde non psychotrope) , on distingue plusieurs phénotypes (encore appelés types chimiques ou chimiotypes) ; la figure 1 permet de les visualiser. Il est désormais classiquement admis que les proportions relatives des principaux cannabinoïdes dépendent de facteurs génétiques, mais que leurs teneurs sont néanmoins influencées par des facteurs environnementaux. Concrètement, les facteurs génétiques conditionnent une variation considérable de la teneur en A-9-THC (d'un facteur 1 à plus de 1 000) alors que les facteurs environnementaux sont responsables d'une variation beaucoup plus faible (de 1 à 2 environ). Pour tenir compte de ces variations, mais aussi pour tenter de classifier les différentes variétés, plusieurs méthodes ont été proposées. Elles consistent, pour certaines, à établir différents rapports de teneurs en plusieurs cannabinoïdes :

(A-9-THC + CBN) / CBD : > 1 = phénotype drogue
.............................: < I = phénotype fibre

A-9-THC / CBD et CBN / CBD : rapports > 1 = chanvre à résine
...................................: rapports < 1 = chanvre textile.


II en est de même pour un autre rapport, plus complexe, où sont pris en considération au numérateur les cannabinoïdes présentant des propriétés psychotropes ou produit de dégradation des précédents (CBN) et au dénominateur des cannabinoïdes non psychotropes comme le CBD, son dérivé C3 : CBDV, le CBC, le CBG et l'un de ses dérivés mono-méthyl-éther (le CBGM) :

A-9-THC + A-9-THCV + CBN + A-8-THC) / (CBDV + CBD + CBC + CBG + CBGM).
Si le rapport est supérieur à 1 --> phénotype drogue
Si le rapport inférieur à 1 --> phénotype fibre

Une autre classification ne retient que les teneurs en THC et en CBD :

Si THC supérieur à 0,3 % et CBD inférieur à 0,5 % --> phénotype drogue
Si THC supérieur à 0,3 % et CBD supérieur à 0,5 % --> phénotype drogue intermédiaire
Si THC inférieur à 0,3 % et CBD supérieur à 0,5 % --> phénotype non-drogue



Chimiotypes du chanvre.PNG
Chimiotypes du chanvre.PNG (41.51 KiB) Visto 10112 veces


A côté de ces trois phénotypes très fréquents (drogue, drogue intermédiaire et fibre), basés sur les proportions relatives de THC et de CBD (figure 1), d'autres, plus rares, ont été décrits. Pour ces derniers, le cannabinoïde majoritaire est alors soit le A-9-THC-C3 (THCV) pour un phénotype retrouvé dans des chanvres originaires d'Afrique du Sud, soit le CBG pour un phénotype identifié pour la première fois en France.

Mais d'autres méthodes de classification ont été proposées; certaines sont basées sur la détermination de profils chromatographiques (CPG ou CLHP) , ou plus récemment sur des analyses ADN (technique RAPD : Random Amplified Polymorphic DNA). II est important de remarquer que la plupart de ces propositions de classification ont été faites en se basant sur des analyses individuelles de plantes de différentes variétés et/ou de différentes origines géographiques.


Rappels de la législation en vigueur

Pour le Code de la Santé Publique, les variétés dont la culture est autorisée (tableau I) ne doivent pas avoir une teneur en A-9-THC supérieure à 0,3 % . De plus, ces variétés peuvent bénéficier de paiements à la surface de la part de la Communauté Européenne, mais à condition que leur teneur soit inférieure à 0,2 %. A noter qu'une harmonisation des législations est en cours. Selon l'annexe au Règlement (CE) 2860/2000 de la Commission du 27 décembre 2000, la détermination quantitative du A-9-THC des variétés doit se faire, selon le cas, en appliquant une procédure A ou une procédure B. Le tableau II rassemble les caractéristiques de ces deux procédures. Il convient de remarquer qu'ici il ne s'agit pas d'analyses individuelles ; en effet, selon la procédure mise en oeuvre, l'analyse est effectuée sur des parties différentes de 50 ou 200 sommités de plantes prélevées à des époques différentes.


Commentaires relatifs à la procédure officielle d' échantillonnage/taille de l'échantillon

La teneur en A-9-THC d'un échantillon est, comme cela a été précédemment rappelé, considérablement influencée par la répartition chimiotypique au sein de la variété. Il a été montré que pour une variété constituée de plantes n'appartenant qu'à un seul chimiotype, l'influence du nombre de plantes prélevées est réduite. A l'inverse, pour des variétés non sélectionnées sur des critères chimiotypiques, plus le nombre de plantes dans l'échantillon est faible, plus la variation de la teneur en À-9-THC est importante. L'application de la procédure A ou de la procédure B ne peut alors conduire au même résultat. Il a, d'ailleurs et logiquement, été montré que l'application de la méthode A ne peut conduire qu'à un résultat supérieur, plus variable et moins répétable, que
lors de l'application de la méthode B .


Partie prélevée

Il est aussi classiquement admis que la teneur en A-9- THC est plus élevée dans les inflorescences que dans les feuilles (environ x 2 à 4) et que dans les tiers supérieurs (environ x 2) (36-38). Les plantes issues de cultures établies selon une densité de semis importante (cultures industrielles : 50 kg de semences à l'hectare) présentent une teneur en A-9-THC comparable au niveau de la plante entière et du tiers supérieur (méthode B) et un peu plus élevée pour la partie «30 cm» (méthode A). Ces résultats sont prévisibles car les parties vertes (feuilles et inflorescences) coïncident avec le tiers supérieur dont les «30 cm» représentent la majeure partie. Pour les plantes issues de cultures mises en place selon une faible densité (1,5 kg de semences à l'hectare), les ramifications, le développement foliaire et celui des inflorescences sont importants. La teneur en Á-9-THC sera, à l'évidence, très différente selon la
méthode (A ou B) d'échantillonnage appliquée (A » B).

'échantillonage.PNG
'échantillonage.PNG (50.95 KiB) Visto 10112 veces


Teneurs et rapports THC CBD.PNG
Teneurs et rapports THC CBD.PNG (20.99 KiB) Visto 10112 veces



Variété Fedora 17 (F 17)

L'étude de la variation des teneurs en A-9-THC et en CBD montre que jusqu'à 50 - 60 jours après la levée, elles évoluent parallèlement et de façon quasiment linéaire. Après cette période, qui coïncide avec la floraison, elles sont plus fluctuantes mais restent parallèles (figure 2). Ainsi, comme le montre la figure 3, le rapport a = A-9-THC / CBD est quasi constant 0,038 ± 0,005.

Teneurs THC CBD  F17.PNG
Teneurs THC CBD F17.PNG (63.16 KiB) Visto 10111 veces


Teneurs THC CBD  F17 fig.3.PNG
Teneurs THC CBD F17 fig.3.PNG (43.72 KiB) Visto 10111 veces



Variété Secueni

Les variations des teneurs en A-9-THC et en CBD sont reportées sur la figure 4. On peut constater que dès le début de la végétation (25 - 30 jours après la levée = début du mois de juillet), la teneur en A-9-THC dépasse 0,2 %. Elle atteint son maximum (environ 1 %) vers 50 - 60 jours après la levée ; ce stade correspond à la floraison. Tout au long de la fructification, les teneurs en A-9-THC restent comprises entre 0,4 et 0,6 %. Les variations de la teneur en CBD évoluent de manière quasiment parallèle à celles du A-9-THC. Le rapport a = A-9-THC / CBD est, de fait et comme le montre la figure 5, relativement constant tout au long de la croissance de la plante. Il se situe à 0,81 ±0,17.

Teneur THC CBD  Secueni fig.4.PNG
Teneur THC CBD Secueni fig.4.PNG (18.58 KiB) Visto 10105 veces


Teneurs THC CBD Sécueni fig.5.PNG
Teneurs THC CBD Sécueni fig.5.PNG (15.05 KiB) Visto 10105 veces



Evolution des teneurs en A-9-THC et en CBD selon la partie prélevée

Une étude a été menée sur plusieurs variétés pour évaluer la teneur en cannabinoïdes dans les différentes parties vertes de la plante. Rappelons que les graines n'en contiennent pas. A titre d'exemple, les résultats relatifs à la variété Fedora 17 sont ici rapportés. Les moyennes des analyses sont présentées sur la figure 6. On constate que les teneurs en A-9-THC et en CBD varient du simple au double et de façon régulière entre le tronçon terminal et le tronçon distal. Le rapport a = A-9-THC / CBD, très logiquement, reste constant quel que soit le prélèvement effectué (figure 7).

fig. 6 et 7.PNG
fig. 6 et 7.PNG (83.6 KiB) Visto 10105 veces


Par ailleurs, il avait été montré sur plusieurs variétés que la teneur en A-9-THC d'un échantillon était influencée par la partie prélevée en vue de l'analyse.
Cette constatation a pu être, ici, mise en évidence aussi bien sur la variété Fedora 17 que sur la variété Secueni et ce quelle que soit la période de prélèvement. Les figures 8 et 9 montrent l'évolution des teneurs en A-9-THC et en CBD dans les feuilles et les inflorescences de ces mêmes variétés au cours de la croissance des plantes. Il convient de remarquer que les évolutions de ces deux cannabinoïdes sont concomitantes.


Conséquences pratiques de ces observations


La méthode officielle de dosage du A-9-THC impose d'effectuer les prélèvements pendant une période comprise entre vingt jours après le début et dix jours après la fin de la floraison (ici entre 60 et 80 jours après la levée) (procédure A) ou au cours des dix jours suivant la fin de la floraison (ici entre 70 et 80 jours après la levée) (procédure B). Sans attendre si longtemps, tout prélèvement, même précoce (avant la floraison, par exemple), permet de savoir si une culture de chanvre est, ou non, établie à partir d'une variété à fibres...


Source:
Annales de Toxicologie Analytique, vol. XV, n° 4, 2003
Intérêt du rapport À-9-THC / CBD dans le contrôle des cultures de chanvre industriel
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass

Mensajepor Izaak » Mar Nov 27, 2012 8:03 pm

Ricco… une mine d'or d'informations !!! 8-) ;)

Tata
-High Zaak-


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado