Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Coco
Mensajes: 67
Registrado: Jue May 10, 2012 9:45 pm

Out / coco irrig auto / CBD Critical Mass

Mensajepor Coco » Mar May 15, 2012 7:17 am

Hola a todos !

Je vous rejoins pour vous faire partager ma petite culture.
Pour la petite histoire ce sera ma 4eme session. Les 3 premières en coco en indoor, et la c'est une première pour moi en out.

J'ai envie de tester par moi même une session coco avec irrigation automatique comme en indoor, mais en out, je suis curieux de voir ce que ça pourrais donner.
Je m'attend pas à des pieds énormes, je veux plutôt voir si c'est viable, voir le rapport Grammes récolté / Eau et engrais consommés / Volume de substrat.

Je vais lancer 4 Peyote Purple (en regular, mais elles ont un gros pourcentage de femelles, mais pas assez pour etre vendu comme fem, enfin d'après ce que j'ai compris...) et en sélectionner que 2 au moment du passage en irrigation auto (ou un peu après si j'arrive à tourner avec un capillaire par pot pour commencer).
Bref au final j'en aurais que 2 en flo, avec 2 capillaires par pot.

Donc les "objectifs" :
-Déterminer le volume d'eau et d'engrais nécessaires par pot pour chaque semaine (croissance et flo).
-Récolter le maximum possible dans un pot 3,25L.

Pour l'irrigation auto :
-Poubelle 80L
-Pompe vide cave Tecnoma
-Clapet anti-retour
-Filtre
-2 Goutteurs 4L/h par pot
-Chauffe-eau
-Pompe à eau pour brasser la soupe
-1 arrosage au lever du soleil / 1 arrosage deux heures avant le coucher / Quand 3 arrosage par jour, en rajouter 1 au milieu de la journée.

Insecticides / Fongicides de coté : Expeléx, Neem et Propolix de Trabe

J'ai acheté de la coco en brique Bionova (qui m'avait donné des résultats plus que satisfaisant), c'est pas du Crog de Canna, en plus elle est neuve, donc je fonctionne pas avec l'ec de drain. Bien que pour cette session je le relèverais chaque semaine pour voir comment ça évolue.

J'engraisse à l'aide d'un tableau mis au point avec Smoke-n-smile sur le forum fcf il y a quelques temps de ça, ph 5,8 :

Mns tab.jpg
MAJ le 05/09
Mns tab.jpg (120.88 KiB) Visto 10829 veces



Et maintenant, les questions en suspens :

-Lors de l'utilisation de Trichoderma Canna : jamais d'enzyme. Et de la mélasse 1 fois par semaine pour les garder en vies. Jusque là on est ok ?

-A propos de la mélasse : Chaque semaine ? En petit arrosage manuel après le rinçage hebdo ça conviendrait bien ?


Ben voila pour l'instant pas plus, les graines sont au frais !!


Si vous avez des remarques, questions, insultes, conseils, n'hésitez surtout pas !

Edit :
Calendrier lunaire : http://www.jardinoise.com/pages/page5.asp
Calendrier solaire : http://www.ephemeride.com/calendrier/so ... oleil.html Vous pouvez changer la ville à gauche.
Última edición por Coco el Dom Nov 25, 2012 8:57 pm, editado 16 veces en total.

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Petit projet test Outdoor / coco irrigation auto / pots 3,2

Mensajepor viudiv » Mar May 15, 2012 1:29 pm

hola coco,

Coco escribió:Petite question de très gros boulet :oops: comment on poste une photo ?


tu clic sur upload attachment sous la fenêtre du texte ;)

intéressant cette session coco en out.
en 3l5 coco, irrig auto, tu fais des plantes de 2m00 sans soucis.
par contre 3.5l de coco ça pèse pas bien lourd, faudra voir pour un système
pour que tout se casse pas la gueule au premier coup de vent :D

Coco escribió:Lors de l'utilisation de Trichoderma Canna : jamais d'enzyme. Et de la mélasse 1 fois par semaine pour les garder en vies. Jusque là on est ok ?


l'emploi d'enzyme est fortement recommandé tricho ou pas.
bonne idée la mélasse, par contre arrose en manuel avec, sinon tu auras le risque
de boucher l'irigation.
pour son emploi je te renseignerai pas plus, je n'en ai jamais utilisé.

bon je m'installe pour suivre tout ça ;)

saludos.

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Petit projet test Outdoor / coco irrigation auto / pots 3,2

Mensajepor Manivelle » Mar May 15, 2012 2:30 pm

salut
tres fun ce projet :)
protége bien l'installation du soleil ;)
a+

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Petit projet test Outdoor / coco irrigation auto / pots 3,2

Mensajepor argos » Mar May 15, 2012 3:13 pm

hola coco
sympas ce projet 8-) je m'installe également :D
peut pas t'aider non plus sur la mélasse, j'ai jamais fait :|
à bientôt ;)
argos

Coco
Mensajes: 67
Registrado: Jue May 10, 2012 9:45 pm

Re: Petit test Outdoor / coco irrigation auto / pots 3,25L

Mensajepor Coco » Mar May 15, 2012 5:11 pm

Merci Viudiv ! C'est bon j'ai rajouté le tableau dans le premier post.

salut
tres fun ce projet :)
protége bien l'installation du soleil ;)
a+


Salut Manivelle ! Pas bête du tout ça, je vais essayer de faire en sorte que le réservoir soit à l'intérieur du coup ;)

hola coco
sympas ce projet 8-) je m'installe également :D
peut pas t'aider non plus sur la mélasse, j'ai jamais fait :|
à bientôt ;)
argos


Salut Argos, pas de problemes avec plaisir :D

, faudra voir pour un système
pour que tout se casse pas la gueule au premier coup de vent :D


Salut Viudiv :D
En effet va falloir fabriquer un support bien stable pour les pots, j'ai déjà une petite idée mais rien de bien concret donc si vous avez une astuce ;)

l'emploi d'enzyme est fortement recommandé tricho ou pas.

Hehe, le truc, c'est que à ma précédente culture j'ai fait comme ça, tricho au rempotage + enzymes du début à la fin et pas de mélasse. Classique. Et ça a plutot bien marché.
Mais il y a quelques jours j'ai épluché le topic Trichoderma de Fcf, 37 pages, et j'ai quote les passages les plus intéressant.

Donc d'après Lord Preston (un master cocogrower pour ce qui connaisse pas) :
Les Trichos produisent, entre autre, des Enzymes très adapté à nos besoin vu qu'ils décomposent de la matière organique morte pour en faire des nutriment utilisable par les trichos et par la plante. Si maintenant on ajoute des enzymes ceux-ci vont décomposé les mêmes matières et elles seront ensuite lessivé en grande partie. Donc les trichos eux même crêvent petit à petit vu qu'ils manquent de nourriture.

Et sur Fcf la "règle" en coco c'est : trichoderma + mélasse pour les nourrirs et pas d'enzymes de toute la culture.

Bon tu comprend que je remet pas en cause ta façon de faire, mais c'est intérressant de voir que ya plusieurs technique en coco, donc pour l'instant pour moi la question reste en suspens.


+++
Et merci à tous d'être passé

Manivelle
Mensajes: 105
Registrado: Sab May 05, 2012 12:04 am

Re: Petit test Outdoor / coco irrigation auto / pots 3,25L

Mensajepor Manivelle » Mar May 15, 2012 9:18 pm

re
le mieux comme support je pense c'est des longueurs de fer soudé a la bonne hauteur avec emplacement pour chaques pots (haut du pot + une pour le bas du tronc avec fixation a la corde adaptable a sa croissance puis, soit fixer au sol (sardines ,chevilles ..) soit sac de sable terre, plot beton ..

une structure carré seraient plus stable . en gros ça donnerait un carré avec 4 autre carré plus petit dans les coins pour y "caler" les pots .
ou alors fait ça en bois

les pots et la tuyauterie aussi devraient être protégé du soleil .

a+

Coco
Mensajes: 67
Registrado: Jue May 10, 2012 9:45 pm

Re: Petit test Outdoor / coco irrigation auto / pots 3,25L

Mensajepor Coco » Mié May 16, 2012 6:22 pm

re Manivelle,

J'ai acheté des pots blancs, et je compte mettre des tuyaux transparent, mais c'est clair que en fait faut que je protège tout, sinon ça va déconner ça va trop chauffer dans le tuyau.
Encore un problème à solutionner.

Nuevo : pas de Vanilla Kush fem en fait, faut pas déconner quand même, ce sera Peyote Purple, je vais en faire partir 5 en esperant mettre de coté 2 femelles le plus tôt possible.

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Petit test Outdoor / coco irrigation auto / pots 3,25L

Mensajepor viudiv » Sab May 19, 2012 6:38 am

hola a todos,

Coco escribió:et je compte mettre des tuyaux transparent


si tes tuyaux sont transparents il y a un risque de développement d'algues :?
pourquoi ne pas enterrer tes pots , ça solutionnerait leur stabilité et voir pour
enterrer également tes tuyaux d'irrigation.
si tu ne peux pas, une ou deux tiges de fer a béton traversant le pot et ancré en terre
devrait solutionner la stabilité.

Coco escribió: sur Fcf la "règle" en coco c'est : trichoderma + mélasse pour les nourrirs et pas d'enzymes de toute la culture.

Bon tu comprend que je remet pas en cause ta façon de faire, mais c'est intérressant de voir que ya plusieurs technique en coco, donc pour l'instant pour moi la question reste en suspens.


en plus des trichoderma, je pensais faire quelques essais personnels
pour ensemencer la coco en bactéries bénéfiques, par le biais du thé de compost oxygéné.

bonne continuation.

saludos.

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Petit test Outdoor / coco irrigation auto / pots 3,25L

Mensajepor Numide » Sab May 19, 2012 8:03 am

Salut Coco

Je m'installe pour suivre cette session outdoor.
La culture en coco je ne connais pas vraiment donc je vais m'instruire :geek:

Bonne continuation

A+

Coco
Mensajes: 67
Registrado: Jue May 10, 2012 9:45 pm

Re: Petit test Outdoor / coco irrigation auto / pots 3,25L

Mensajepor Coco » Sab May 19, 2012 8:40 am

Hola hola,

Salut Numide bienvenue :D sympa de te voir ici :)

Salut Viudiv,

Entre les trichoderma (champignons) , les endomycorrhizes et ectomycorrhizes (champignons), et les bactéries bénéfiques, ya de quoi faire !
Sur Fcf ya quelques post sur la vie microbienne, en plus du topic unique Trichoderma très intéressant.

thé de compost oxygéné

Connais pas ???

Bon ben je laisse tomber pour les tuyaux transparent.
Par contre j'aurais pas la possibilité d'enterrer les tuyaux, ni les pots, c'est une terrasse en dur. Je continue à y réfléchir.

Pour le support j'ai peut-être trouvé une solution pas trop mal. Je dois m'en occuper ce matin.

+++


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado