Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor argos » Mié Oct 12, 2011 8:58 am

hola dawi
magnifique chez toi dit donc,ça respire la santé,c'est bien vert,et il y en à partout,c'est la jungle :mrgreen:
dommage pour les caribes
Bref il en reste une petite poignée, environ 25 je dirais. Je vais essayer d’en conserver certaines pour en faire un PM ou quatre.

bah,il te reste de quoi travailler 8-)
je vais faire comme les potos ,attendre la suite avec impatiente , et te souhaite un bon grow ;)

Alvrinologia phrénologie est la science de l'esprit ou la perspicacité de comprendre le cerveau

il y à des moments,ou j'ai bien du mal à comprendre le mien :lol: :lol: :lol:
à très bientôt amigo ;)
argos

gatite
Mensajes: 160
Registrado: Dom Dic 12, 2010 12:34 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor gatite » Mié Oct 12, 2011 12:56 pm

Hola,


Eh bien, une bien belle MAJ que tu nous as sorti là. Vous me direz rien de bien étonnant, nous y sommes maintenant habitués. Il faut dire qu'on l'attend généralement avec impatience cette MAJ, parfois avec une pointe de désespoir mêlé à un zeste d'énervement lorsqu'elle se fait trop attendre. Ça n'en est que plus jubilatoire lorsqu'enfin elle se découvre à nos yeux impatient et attentifs.

Mais puisque que le sujet initial est la culture horticole, commençons donc par là. Que dire vraiment, à part de l'admiration pour la qualité du travail présenté alors même que le Dawi cultive dans des conditions bien éloignées des nôtres, enfin des miennes en tout cas. C'est vraiment un plaisir de découvrir à chaque fois l'ingéniosité et la maîtrise qui te caractérisent, le roi du système D et des espaces alternatifs. Il ne me reste plus qu'à m'asseoir avec les autres en attente de découvrir la suite, qui à n'en point douté sera belle et charnue.

Puis vient le moment tant attendu par toutes les groupies de ce JDC. Il semblerait même que certains couples commenceraient à très légèrement vaciller suite à des jalousies, vous me direz, pendant ce temps là d'autres trouvent le temps de faire des bébés. Enfin, bref, intéressons-nous donc au nouveau sujet qui nous est présenté. Nous sommes dans la logique des précédents, nous continuons sur le thème de l'éducation et de la pensée. Notre cher Dawi semble très attiré par ces grands thèmes, ne serait-il pas prof ? De lettres ? De philo ? Enfin qu'importe nous voilà donc face à un sujet sur l'école, sujet .... d'école tant l'avenir des générations futures est une préoccupation pour l'homme, d'autant plus lorsqu'il s'agit de nos enfants, enfin je dis ça, mais moi je n'en ai pas. Nous pourrions donc débattre sur les grands courants théoriques de l'apprentissage, sur le béhaviorisme de Pavlov et des ses stimuli mais est-ce bien intéressant ? Non ? Pourtant vous faites, sans le savoir, du béhaviorisme tous les jours en éduquant vos chers bambins. T'as de bons résultats, sucettes, bons points et autres images (stimuli positifs), t'as de mauvais résultats, une torgnole, privé de Game Boy (stimuli négatif). Ou encore nous pourrions parler d'apprentissage social, de théorie cognitive ou encore mieux, du socio-constructivisme :shock: Des mots à faire peur :lol:

Nan, ce sujet sur l'école, l'apprentissage, la détection ça me ramène à mes souvenirs, à toutes ces écoles que j'ai pu fréquenter, à tous ces différents profs que j'ai pu croiser. Il faut dire que je suis un champion en la matière. De la maternelle à la terminale j'ai du fréquenter plus de 20 établissements différents. Du privé au public, de l'internat au cours par correspondance, de la France à l'Afrique en passant par la Suisse et l'Allemagne je les ai tous faits. Parler de tous les établissements que j'ai pu fréquenter serait une longue liste monotone, une longue litanie ennuyeuse (tiens, un pléonasme) mais il y en a bien deux dont on peut parler tellement elles sont aux antipodes l'une de l'autre, les deux dans le privé tient donc !

La première école hallucinante que j'ai fréquenté c'est L'école des Petites Roches de la Tournelle.
Voilà une école de haute-volée, un truc d'élite. Elle est encore aujourd'hui telle que je l'ai connue alors que j'entrais en CM1 en internat donc, à 9 ans. Uniforme, costard en flanelle, cravatte, cours aménagés à l'anglaise, sports (équitation, tennis, golf, etc ... Rien que ça !) tous les après-midi. Avant le dodo, on nous racontait une histoire, porridge au petit déjeuner. Les profs ? La crème, de la crème ! Tout était fait pour que les enfants s'épanouissent à merveille. Mais à quel prix me direz-vous ! Pfiou, je me demande encore ce que j'ai bien pu foutre là-bas. Bon à ce prix là mes parents ne m'y ont laissé que 1 an :lol:
Mais pourquoi m'ont-ils mis là ? Ben, disons qu'enfant j'étais un peu un cas spécial, j'avais déjà un psy :mrgreen: Bon ça fait longtemps que je n'en ai plus, je devrais ? Enfin ma mère en a pris conscience lorsque mon maître d'école du CE2 l'avait convoquée pour lui demander : "Madame, je voudrais savoir si votre fils a déjà été scolarisé ?" En CE2 :lol: Faut dire qu'à l'époque je faisais maths pendant le français, puis français pendant l'histoire. Et puis en milieu de cours je partais pour aller dans une autre classe, le maître avait fini par me laisser faire, désespéré. :mrgreen: Les autres étaient ici, moi j'étais là-bas, je sais plus bien où, je crois qu'une partie de moi est restée égarée quelque part. :lol:
Enfin bref, direction cette école pour restructuration, mais je suis pas sûr qu'ils y soient arrivés. Irrécupérable :D

Puis vînt l'école des fous ! Alors que je rentrais en seconde mais parents sont repartis en Afrique, direction l'internat pour mon frère et moi, en pleine adolescence à l'Abbaye-école de Sorèze.
Voilà une école de fous, ancienne école royale militaire puis reprise par les dominicains c'est au début une école de grand prestige,de grands noms y sont passés. Uniforme, défilé militaire tous les vendredi, je joue dans la fanfare du clairon (oui, oui). Enfin tout ce merdier c'est en façade, parce que dedans voilà le bordel, nos illustres prédécesseurs devaient bien se bidonner, 12% de réussite au bac :shock: , des élevés tous plus fous les uns que les autres et des profs ......, mon dieu les profs, on comprend mieux la descente aux enfers de cette institution.
Le prof de maths : c'était un tout petit bonhomme d'1m50, toujours triste dans sa blouse grise, il avait pas loin de 70 ans, il est né et mort dans cette école, la légende disait que ça faisait 42 ans qu'il était là. Il faisait des maths à l'ancienne avec toutes les démonstrations qui vont avec. Il remplissait des tableaux entiers puis se retournait pour demander si on avait compris :shock: . Y'avait que des débiles comme élèves, des gosses de riches détraqués ou des enfants d'expatriés, comment voulait-il qu'on comprenne quoique se soit. Il effaçait puis recommençait, mais nous on était toujours aussi largué et incrédule.
La prof de Français : elle n'était guère plus jeune que celui de maths. Les cheveux grisonnant en pétard, des grosses lunettes d'écaille. C'était une grande nostalgique du romantisme, qu'est-ce qu'on a pu lire comme Ronsard et Du Bellay, vache le XVIème siècle en littérature on a en bouffé. Elle faisait des grandes tirades qui duraient tout le cours, à s'endormir, ce qui ne manquait pas d'arriver pour 90% de la classe, moi le premier. :lol: Totalement loufoque comme prof et hors du temps.
Le prof d'anglais : Vous voyez le sketch des inconnus de Thierry la Fronde (putain il es bon celui-là :lol: ). Ben tout pareil, les chansons des Beattles, en long en large et en travers, pour le reste pas grand chose, il est vite parti en dépression suite au harcèlement quotidien des élèves, sa remplaçante n'est resté qu'un jour avant de se barrer en criant que c'était une école de fous, ce en quoi elle avait raison.
La prof d'espagnol : alors elle aussi elle était sérieusement fondue. Elle était communiste et nous avions plus l'impression d'assister à des cours sur la politique rouge que d'espagnol. Elle avait une particularité qui mettait particulièrement en avant sa folie : elle écrivait au tableau de la main droite tout en effaçant avec la gauche, véridique, autant vous dire que prendre des notes relevait de l'exploit. Enfin grâce à elle nous étions calé sur le marxisme et toutes ses variantes. Enfin la moitié des gosses étaient des gosses de riches patrons, pourris gâtés, de grands cancres, alors le marxisme pour eux .... Sorèze était l'unique école qui pouvait encore les accepter, tu m'étonnes les résultats au bac.
Le prof de sciences : alors lui il était totalement allumé, il avait failli faire péter l'école deux ou trois fois, à l'ouest complet il était perché avec ses éprouvettes toute la sainte journée. Ils avaient fini par le coller au fond des bâtiments histoire que si ça pète tout parte pas en fumée mais bon du coup on s'amusait bien avec lui, toujours partant pour une expérience loufoque. Y'avait un bassin avec une fontaine, y'avait plus de fontaine, catapultée dans les airs, éparpillée la fontaine :lol:
Le curé : ben ouais c'était une abbaye dominicaine, avec chapelle et messe tous les jours, enfin pas obligatoire, donc déserte :mrgreen:
C'était aussi le prof d'équitation, parce qu'on montait à cheval aussi. Il a fini par devenir fou, il pensait que l'école était hantée par le diable. Il avait vendu ses chevaux pour acte de pénitence et de foi pour que Dieu agisse en sa faveur et chasse le diable de l'école. Totalement frappé, c'est les élèves qu'il aurait fallu changer après avoir remplacé les profs.
Les élèves : à part quelque uns normaux, les autres comme je vous l'ai dit, tenaient plus du loubard que du bon sujet. Qu'est-ce qu'on pouvait faire comme conneries. En pleine adolescence je peux vous dire qu'on était particulièrement ingénieux à l'heure d'inventer des filouteries, on les a rendu chèvre nos surveillants. On était 300 tout au plus, nos parents payaient une fortune pour nous mettre ici, avec quel résultat hein, on était pas des élèves mais des clients, autant vous dire qu'on faisait exactement ce qui nous chantait sans risque de se voir renvoyer. L'école a fermé ses portes en 1991, tu m'étonnes !!!

Finalement, les meilleurs écoles sont celles publiques, en tout cas quand on leur donne les moyens de faire correctement leur travail, ce qui aujourd'hui est malheureusement loin d'être le cas. C'est vrai qu'il existe certains profs qui sont plus que douteux et qui devraient faire autre chose, mais il en existe bien plus qui font leur métier du mieux qu'ils peuvent malgré les adversités. Je pense qu'il en faut une certaine dose de courage, de ténacité et de vocation pour travailler dans les conditions de certains. J'aurais pas voulu être le prof de la bande de débilos que nous étions, pourtant j'ai une tête tout ce qu'il y a de plus normale........ En plus beau même. :mrgreen:

Vache le pavé non :lol:

La bise, un abrazo,

Gatite

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor argos » Mié Oct 12, 2011 9:05 pm

hola a todos
Vache le pavé non :lol:

ça pour un pavé,c'est un pavé :lol: :lol: :lol:
argos

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Zaki080 » Mié Oct 12, 2011 9:56 pm

T'inquiète Gatite : moi aussi j'ai détesté mes profs :lol: … sauf la prof d'arts plastiques… elle avait sont charme ;)
-High Zak-

gatite
Mensajes: 160
Registrado: Dom Dic 12, 2010 12:34 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor gatite » Mié Oct 12, 2011 10:19 pm

Zaki080 escribió:T'inquiète Gatite : moi aussi j'ai détesté mes profs :lol: … sauf la prof d'arts plastiques… elle avait sont charme ;)


Ah mais je les ai pas détestés, bien au contraire. Certains m'ont fait beaucoup rire, d'autres m'ont soûlé, mais la très grande majorité m'ont beaucoup appris et j'en garde pour certains de très bons souvenirs.C'est juste que ceux dont je parle étaient complètement azimutés :lol:

J'ai fait court là heing :mrgreen:

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Mié Oct 19, 2011 6:43 am

Salut a tous !

Merci d'etre passes par ici.

● zaki080
Zaki080 escribió:C'est l'envers le monde !

On a des chaussures speciales, comme les mouches, alors on tient !

On les voies, Ils se bousculent pour être au premier rang pour faire du lèche-c*l à la maîtresse…

...Ou alors y a les premiers de la classe qui foutent sur la gueule aux autres, y a ceux qui s'en foutent et qui apparemment miraculeusement sont egalement premiers de la classe... Y a de tout.

J'adore tes jeux de mots Dada'

Merci, au passage, c'est dawi :D

● Weed'o !

Salut ;)

weed'o escribió:D'habitude, ce genre de logorrhées aide à masquer la médiocrité du cultivateur mais là... nul doute que la culture est à la hauteur de la culture !
A moins que ce ne soit l'inverse....

Merci m'sieur, sauf pour la logorrhée :(

fallait tester, ba c'est fait ; maintenant nous-mêmes on sait

Exactement, et c'est mieux en connaissance de cause.

cette Double Congo, vu que la mienne est, disons... hummm... indisposée ?

Qu'essss qui se passe ? Va falloir que j'aille tourner un peu par ici aussi tiens.

quoique je me demande si tu nous avais pas déjà fait ça sur CW, à une époque...non ?

De memoire non, mais c'est pas quelqu'un a qui on peut se fier :D

antipathique mais philanthrope, intelligent mais con, que j'avais la bosse des maths mais dans la région littéraire...

Je l'ai toujours dit !!!

Ça devait être une sacré époque à vivre, tout ça, quand même... entre balbutiements de la "vraie science" et les restes encore bien ancrés de croyances mystico-inquisitrices, ils devaient pas rigoler tous les jours, les savants et les sorcières.

Pting je relis ce passage a l'instant, et tu vas voir dans la prochaine MAJ en quoi c'est remarquable... Tu peux rajouter "un peu voyant dans la bosse du trigone a neptune" :D

Fin bref : vivement le prochain épisode, quoi !!!

Il arrive !

Allez faut que je me bouge, chui en plein ré-aménagement de placo flo... y'a du taf' dis-donc !

Courage chef !

P.S : … par contre j'ai po compris “Zaki les croissants chauds?”

Hmmm... Club Dorothée ?


D'aaaaaccoooooord !!!
Purée ça vole HAUT !

Comme dit ma maman, toujours plus haut que celui qui l'attrape pas :D
Elle va encore me demander des royalties, lui dites rien :D

● argos

Salut argos !

magnifique chez toi dit donc,ça respire la santé,c'est bien vert,et il y en à partout,c'est la jungle

Beh oui pour l'instant ca va :)

bah,il te reste de quoi travailler

Comme tu dis, je vais bonzaier !

il y à des moments,ou j'ai bien du mal à comprendre le mien

M'en parle pas, des que je veux comprendre le mien, je me rend compte qu'il est pas la :D

A bientot :)

● gatite

Salut gatite!

Eh bien, une bien belle MAJ que tu nous as sorti là. Vous me direz rien de bien étonnant, nous y sommes maintenant habitués. [...] lorsqu'enfin elle se découvre à nos yeux impatient et attentifs.

Alors ca c'est tres gentil, merci m'sieur.

Que dire vraiment, à part de l'admiration [..]le roi du système D et des espaces alternatifs.

Wow wow wow ! Je ne prete pas d'argent hein :D

Notre cher Dawi semble très attiré par ces grands thèmes, ne serait-il pas prof ? De lettres ? De philo ?

Plouf :)

Enfin qu'importe nous voilà donc face à un sujet sur l'école, sujet .... d'école tant l'avenir des générations futures est une préoccupation pour l'homme[...]Des mots à faire peur

Je conseille a nouveau la lecture du Charlie special ecole, qui fait effectivement peur. Devaluation, grilles a chaque instant, etudes des tout ptits bouts... bref.

ça me ramène à mes souvenirs, à toutes ces écoles que j'ai pu fréquenter, à tous ces différents profs que j'ai pu croiser. [...] j'ai du fréquenter plus de 20 établissements différents. [...]
La première école hallucinante que j'ai fréquenté c'est L'école des Petites Roches de la Tournelle.
[...]
Puis vînt l'école des fous ! Alors que je rentrais en seconde mais parents sont repartis en Afrique, direction l'internat pour mon frère et moi, en pleine adolescence à l'Abbaye-école de Sorèze.
[...]

Superbe :D et impressionnant aussi. Les descriptions sont criantes :)

Finalement, les meilleurs écoles sont celles publiques, en tout cas quand on leur donne les moyens de faire correctement leur travail, ce qui aujourd'hui est malheureusement loin d'être le cas.

+1000
mais il en existe bien plus qui font leur métier du mieux qu'ils peuvent malgré les adversités. Je pense qu'il en faut une certaine dose de courage, de ténacité et de vocation pour travailler dans les conditions de certains.

+10000

J'aurais pas voulu être le prof de la bande de débilos que nous étions, pourtant j'ai une tête tout ce qu'il y a de plus normale........ En plus beau même.

:D

Pas de pave qui tienne, t'inquiete!
A+

zaki80 escribió:T'inquiète Gatite : moi aussi j'ai détesté mes profs

gatite escribió:Ah mais je les ai pas détestés, bien au contraire.

:D

Merci de vos passages et de faire vivre ce jdc, je vais devoir m'organiser un tour par ici tres bientot, ptet tout a l'heure tiens :)

La MAJ a venir,
++
dawi

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Mié Oct 19, 2011 7:11 am

Septième MAJ.

Bonjour à tous, et bienvenue pour un petit tour du proprio. Comme je suis pas trop gros, ca devrait aller vite.

Pour le plan, je suis niveau 1, je vous conseille celui de Selene qui a passé plusieurs niveaux d’un coup, celui-ci est d’une simplicité des amantes:


  1. La cro
  2. La flo balcon
  3. La flo

Alors ! Est-ce que c’est pas limpide qui chante ? Plus de lettres ca aurait été trop, moins ca aurait fait pinailleur – et pourquoi pas ici me direz-vous !

Hop.

● La cro, la cro, la cro :

Alors les boutures vivotent dans leurs tupperwares. Les petites dernières, prises sur une NYL1 inramifiable (merci), se portent bien. Elles sont en train d’être rempotées, quelques unes chaque jour (sur trois).

Imagen

Imagen

Imagen

● La flo, con d’avoine, au balcon euh d’avoine aussi :

Toujours aussi sympa, va vraiment falloir que je sorte ce microscope…

Imagen
Imagen
Imagen


● La flo tout court, en avant monsieur tout court !

Ca continue son petit bonhomme de chemin, c’est très agréable tous ces profils différents dans la box. Pas très homogène, mais de toute façon c’est pas trop mon truc, ca. C’est la sélection qui va être dure. La plus cristallisée, la DCP3, est très peu productive, elle ne va surement pas rester. Pour le reste… si les smoke sont bons, ca fera de la matière.

Imagen
Imagen

DCP1:
Imagen
Imagen

NYL4:
Imagen
Imagen
Imagen

Double Congo 2:
Imagen

DCP2:
Imagen
Imagen
Imagen

DCP3:
Imagen
Imagen
Imagen

NYL1 (plus récemment mise en flo. Pour les moins observateurs):
Imagen


● Tout autre chose :

Avec le rapprochement des MAJ pour cause de plantes qui deviennent intéressantes a suivre, la difficulté m’atteint lorsqu’il faut que je dissert-tasse afin de maintenir une certain ligne éditoriale à ce jdc. Ce qui n’est pas commun, notez bien :)

Pour vous faire un entrer dans les coulisses de ce jdc à gros budget – 2 techniciens, un éclairagiste, trois mécaniciens navals mais aucun narval, ca fait mauvais genre, un cuistot, une french maid pour la détente oculaire, si, c’est bien là qu’elle a mal, un amiral à casquette, quatre chaises à porteurs, un porteur (en grève), un portier (qui rêve), un porte-avion (sur la grève), un rapporteur qui a la crève, un reporter pigiste (numéro un sur la brève) et un pigeonnier rapporté (par la Princesse de Clèves) – je vous explique rapidement comment se passe cette rubrique.

Les doigts sur le clavier, je commence à discuter, que ce soit ici avec vous, que ce soit pour d’autres articles, jusqu’à ce que bim, l’idée, l’envie, et plutôt la curiosité en fait, me fissent trébucher. Jeanne d’Arc ainsi que pas mal de dites sorcières furent également très buchers. Beh voilà, on y est :D

« Quelle jouissance de se retrouver avec un corps de pucelle !!!
- Mais quel laidron !
- Elle était comme ca, étant jeune… »

Imagen


« Une sorcière est une fée que l’on a offensée. »



Partie 1 : Sorcières et sorcellerie

Les sorcières furent tout aussi bien des sages-femmes, des guérisseuses, notamment par phytothérapie*, des herboristes donc, des chamanes, des magiciennes, des amoureuses de la nature, des observatrices avisées, des sociologues, des nécromanciennes, des innocentes paysannes, des personnages de dessins animés bien ou mal intentionnées, selon, des jeunes filles aux jupes bien courtes dans la fantasy moderne et bien d’autres choses.

Celles qui nous intéressent le plus sont bien sur celles qui se revendiquaient, peut-être pas sorcières, mais bien affiliées à des pratiques qu’aujourd’hui on amalgamerait facilement à la sorcellerie. Pour ne pas revenir sur ce point moult fois, vous me passerez certains raccourcis.

Pour reprendre le court historique, l’apparition du terme serait liée au livre d’Hénoch, grand-père de Noé. Ce qui ne nous rajeunit pas, il est quand même varchement vieux…

« Et ils se choisirent chacun une femme, et ils s'en approchèrent, et ils cohabitèrent avec elles ; et ils leur enseignèrent la sorcellerie, les enchantements, et les propriétés des racines et des arbres »

Les sorcières étaient très courantes durant l’Antiquité, réputées même malgré les interdictions. On en retrouve pas mal chez Homère, notamment Circée.

Au Moyen-âge elles furent nombreuses, tolérées un court instant avant les persécutions. Persécutions qui interviennent bien plus tard, à la sortie du Moyen-âge, plutot vers le XVe siècle d'ailleurs.

Ces pratiques sont toujours relativement répandues en Angleterre, notamment dans le Lancashire, sous de multiples appellations.

La sorcellerie – comme le chamanisme d’ailleurs – a beaucoup utilisé les produits hallucinogènes à disposition, pour entrer en contact avec les esprits, notamment. L’ergot de seigle, précurseur du LSD, innocemment développé dans une miche de pain, pouvait provoquer des visions et des hallucinations rapidement connues par les populations et assimilées à de la sorcellerie.

Les pratiques distinguent deux types de sorcière, les sorcières dites blanches, plutôt coolos, on dit plutôt fée pour le coup mais bon, et les sorcières noires, et là accroche toi à ton slip. Cette dichotomie est parfaitement illustrée par les Disney qui ont fait pas mal de beurre sur le dos des sorcières. Ils ont d’ailleurs beaucoup participé de l’imagerie moderne de la sorcière, nez crochu, balai, pleine lune, chapeau pointu, poils aux pattes.

  • Le dagyde ou « vaudou », est par exemple un trait marquant de la magie noire. Faire subir à quelqu’un ce que la petite poupée subit, il faut avouer que ca fait frissonner.
  • Le pacte avec le Diable est également un élément clef, il faut avoir vendu son âme pour bénéficier de pouvoirs surnaturels.
  • La confection d’amulettes/talismans est une constante, malgré l’odeur, cela fonctionne très bien. Les derniers essais « senteurs des bois » et « chèvrefeuille » ne sont pas une réussite, on ne sent pas bien les feuilles.
  • L’utilisation de diverses parties d’animaux pas toujours très rats-goutants, actuellement il y a un trafic de hyènes au Maroc…
Ces pratiques volontaires étant sous la responsabilité de leurs auteur(e)s, on peut considérer qu’ils savaient ce qu’ils faisaient. Danser à poil à la pleine lune en haut de la colline, ok ca marche pas mal pour ramener du loulou à la maison pour se tenir chaud, mais il n’y avait pas d’obligation de planter des corbeaux ouverts en deux sur de grandes piques en bois et de crier n’importe quoi en hurlant. Hein. Bon.

En revanche, on pouvait se retrouver estampillé rapidement à cause de marques toutes bêtes : grain de beauté, rouquinerie, taches de vin, albinos, borgne, etc. Ou même étant forgeron, berger…

A suivre…

La prochaine fois : Partie 2 : Les chasses aux sorcières.



Imagen


____________________________________________________________

A bientôt, portez vous bien, portez bien les autres, vous me transporterez de joie !

++
dawi

gatite
Mensajes: 160
Registrado: Dom Dic 12, 2010 12:34 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor gatite » Mié Oct 19, 2011 8:32 am

Hola,

Le mauvais sort sied aux feues, l’effet d’éloge y brûle aussi.

Heing :shock:

Ok je :arrow:

Mais je reviendrai, vous ne m'éliminerez pas comme ça :mrgreen:

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor argos » Mié Oct 19, 2011 3:32 pm

lu dawi
alors par ou commencer,:roll: bin par la cro voyons :mrgreen: la relève est assurer du bon taf en perspective 8-)
ensuite,heuuu bin la flo balcon, suis je bête :mrgreen: magnifique,il doit y avoir de bonnes effluve de parfums sur ton balcon,raconte nous un peut ses odeurs amigo;)
alors il nous reste donc la crooooo 8-)
c’est très agréable tous ces profils différents dans la box

je veux bien te croire,toutes aussi belles les une que les autres,avec de jolie colas un peut partout,c'est du bon boulot bravo ;) et la dcp3, résineuse à souhait, même si elle n'est que peut productive,je pense qu'elle te donnera entière satisfaction.

bon voilà tout ça c'est fait :mrgreen: ah oui je me suis intéresser de prés a un de tes lien, la phytothérapie 8-)
bin il n'y a plus qu'a te souhaiter une bonne continuation amigo,et te donner RDV à ta prochaine maj ;)
argos

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Zaki080 » Mié Oct 19, 2011 8:05 pm

Excellent Dawi ( ;) ) Jolie post ! 8-)

… gaffe à tes apex(s) qui touche tes néons… me suis chopé des araignées rouge comme ça… :roll:
(mais lorsque j'étais en vacances… donc pas à la maison… je précise :D )

● La flo, con d’avoine, au balcon euh d’avoine aussi :


:lol: :lol: :lol: Jolie ! ;)

Pour tes plantounes au balcon : SU-PERBE !!!
En plus avec le contre-jour… on voie bien la “messe Floral”… Amen 8-)

… j'ai un faible pour ta Double-Congo… 'chaipô… de sveltes lignes sans doute ? 8-) ;)

• Les sorcières :

J'ai tout lu tout, tout compru ('fin… je l'espère)
… j'ai envie de dire… Mythes… Subconscient… donc peur de l'autre…

Ha Mince !!! MERCI DAWI, MERCI !
à cause de toi j'ai oublié de prendre des feuilles !!! j'en ai plus
Maintenant c'est trop tard ! :cry: ( :roll: )
Bon aller je prends mon vélo et je fonce voir si il est encore ouv………………… ciao !!! :D
-High Zak-


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 9 invitados