Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Vie Nov 18, 2011 7:14 am

Saloute argos et freaks,

pari réussi,j'en ai pris pleins les yeux amigo une trés belle culture que tu nous présente, avec un très beau travaille sur les photos,vraiment agréable à lire ton journal, félicitation

Merci m'sieur !

bonne récolte sur la plante du balcon, 3 dans un même pot, un bon moyen de gagner de l'espace

Et du temps, je m'en suis pas beaucoup occupe de la petite...

cette double congo qui se distingue des autres,on dirait une peluche tellement elle est belle

Alors la double congo elle jaunit pas mal, je crains quand meme l'asphyxie racinaire... Ca fait longtemps qu'elle est en flo, mais je veux qu'elle y reste encore un ptit bout... Je croise les doigts !

Tes DCongo sont vraiment belle ! elles n'ont rien a envier aux miennes

J'espere que je vais les emmener au bout sans trop de soucis.... :)

Merci du passage, MAJ a suivre!
A+
dawi

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Vie Nov 18, 2011 7:15 am

Neuvième MAJ.

Voilà c’est finiiiiiii… Enfin pas pour toutes. Mais comme on a vu celle du balcon est passée caisse, et en voilà quatre autres dans la sciure, à savoir toutes les DCP (Durban x Ciskey x Pakistan Citral Kush :roll: ) et une NYL, à flo+80 et tritris bien bien mûrs.

Donc aujourd’hui ce sera pas mal de photos, avec différents axes de réflexion tels que : le filet de support pinaise ca fonctionne vraiment bien, la pénétration de ma vieille 400W est d’environ 30cm, la manuc à la va-vite-comme-je-te-pousse-par-dessus-la-jambe, tiens elle fait de beaux trichomes mais produit pas beaucoup, etc. Développez vous-même vos axes, je vais pas tout faire le boulot.

Bon sinon et en outre, pour rappel:
  • la floraison a été entièrement faite dans des pots de 3litres
  • rinçage de presque 4 semaines
  • engraissage léger
  • espace flo environ rempli à 50%, toutes les Caribes kathei ayant coupé court et ayant été coupées court (ce qui nous montre que l’on peut être et avoir été – au moins avoir et avoir été… ).
Pour la suite, ce sera surement le concours cw, à coté de ce qui se profile en cro actuellement.
Il reste 2 Double Congo et 1 NYL en flo.


● La flo balcon : Re-Couic.

Bon c’est sec, c’est en bocal, et ca sent déjà très bon bien avant la fin du curing…

Imagen
Imagen


● Avant le cut, il y a quelques jours.

Pour une fois, j’ai pensé à faire quelques photos sans HPS, du coup j’en envoie un peu plus que nécessaire. On peut voir sur pas mal de photos les têtes qui s’effondrent sous leur poids, le filet a tenu son rôle jusqu’au milieu du rinçage, pas mal du tout. Je vais en prendre un second pour soutenir à deux niveaux différents pour la prochaine.

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Les buds qui tombent, le stress hydrique final.

Imagen
Imagen


● DCP1 : Couic.

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen


● DCP2 : Couic.

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen


● DCP3 : Couic.

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen


● NYL4 : Couic.

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen


● Table de manuc puis séchage.

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen



J’apprécie particulièrement ces 4 plantes phénos « lamantin », le filet autorise la plante à ne pas gonfler son tronc pour porter son propre poids, et alors bam le saule pleureur quand on la retire de la structure. Les buds ne sont pas énormes, la plus longue doit faire environ 30 cm, mais pas blindée de haut en bas.

Globalement, je suis assez satisfait, j’ai toutes les génétiques en croissance, dommage que je n’ai pas bien conservé les males, j’aurais bien tenté un petit quelque chose à base de cette DCP3 qui fait des buds durs comme de la pierre et d’une densité de trichomes surprenantes. Les 2 autres DCP se discerneront au smoke, la NYL jouera contre sa petite sœur qui est toujours en flo.

Bref ce jdc n’est pas complètement fini, il aurait continué plus longtemps sans le concours cw. En effet, dur de considérer une culture comme celle-ci comme aboutie, elle n’est qu’un premier pas vers une sélection et la rentabilisation de tout ce temps à stresser, étudier et éliminer les perdantes.


A bientôt,
dawi

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Zaki080 » Sab Nov 19, 2011 8:25 am

Aïe aïe aïe Dawi ! Tu me fais mal aux yeux !!! 8-)
C'est vraiment très beau, chapeaux

Elle atteignent combien en hauteur en moyenne tes plantes ?

Et le “Couic”… je connais pas… tu peux m'en dire un peu plus stp ? :roll:

Bonne suite et j'espère que tu reviendras vite pour un autre JDC ;)

Portes toi bien… et encore mieux gros veinard ;)

Tata
-High Zak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor argos » Lun Nov 21, 2011 11:39 pm

hola dawi
eh bin en voilà une belle petite récolte. de quoi tenir un bon moment et se faire plaisir aussi avec toutes ces belles variétés à savourer, que du bonheur ;)
rinçage de presque 4 semaines

pas vraiment une grosse senescence avant le couic :lol: :lol:
sinon jolies couleurs sur les DCP,résineuses à souhait,et elles t’ont fait de beaux colas 8-) magnifique la NYL4 avec ses calices
bon bin il n'y plus qu'a attendre le smoke report alors :mrgreen:
elle n’est qu’un premier pas vers une sélection et la rentabilisation de tout ce temps à stresser, étudier et éliminer les perdantes.

le meilleur reste à venir 8-) c'était un réel plaisir de te lire dawi, un beau journal avec tous ce qu'il faut pour nous tenir en haleine ;) je te souhaite le meilleur pour le concours cannaweed,j'avais pris un grand plaisir à les lire lors de leurs dernier concours,très intéressant ;)
dans l'attente de te lire à nouveau je te dit à bientôt amigo ;)
argos

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Vie Nov 25, 2011 6:40 am

SAlut vous !

argos escribió:eh bin en voilà une belle petite récolte. de quoi tenir un bon moment et se faire plaisir aussi avec toutes ces belles variétés à savourer, que du bonheur

Exact, chauffage interne pour l'hiver ! :D

pas vraiment une grosse senescence avant le couic

Fou, hein ? Je vais arreter de donner de l'azote pdt le stretch, une fois, juste pour voir :D Enfin bon la congo elle, elle jaunit bien.

bon bin il n'y plus qu'a attendre le smoke report alors

Je m'y attelle le weekend qui vient, ca fera que 15 jours de rincage mais pour une premiere impression ca ira bien. Pis il me tarde de les gouter quand meme :)

c'était un réel plaisir de te lire dawi, un beau journal avec tous ce qu'il faut pour nous tenir en haleine ;) je te souhaite le meilleur pour le concours cannaweed

Merci bien ! je ferai quelques passages pour montrer les plantes par ici je pense.

A bientot, merci d'avoir ete la tout au long de ce jdc argos ;)

zaki escribió:C'est vraiment très beau, chapeaux

Merci m'sieur !

Elle atteignent combien en hauteur en moyenne tes plantes ?

Je dirais que celles que j'ai coupees faisaient environ 60cm. La grande double Congo doit monter vers les 80cm je pense, mais je devrais confirmer, c'est vrai.

Et le “Couic”… je connais pas… tu peux m'en dire un peu plus stp ?

:D :D :D
Tu ouvres les ciseaux de chaque cote du tronc, tu te prepares a appuyer bien fort, t'appuies d'un coup sec, et COUIC!!!

A+
Merci d'etre passes
Quelques photos updates a venir.

dawi

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Vie Nov 25, 2011 6:43 am

Dixième MAJ.

Courte MAJ pour montrer les dernières petites qui squattent le placo et la populace en cro. Bref, de la tof, du sang, de la chatte et du gigot.

La double Congo est jolie et jaunit fortement, j’ai bien contrôlé l’apport en N et du coup elle manque peut-être un tout petit peu sur le galop final, ou bien elle n’a plus beaucoup de place pour les racines… Elle en est a peu près à flo+90, et déjà à l’eau depuis un petit bout de temps. La NYL qui reste brille gentiment, elle est passée en rinçage à 3 semaines environ du cut. La seconde Double Congo – avec tous ses gourmands – pousse sans que je ne me soucie d’elle…
J’ai remis quelques plantes en flo pour libérer de la place en cro, mais comme on peut le voir sur la tof du placo cro, ce n’est pas super efficace… :lol:

Les plantes coupées la semaine dernière sont en curing et commencent déjà à sentir bien bon, premier test le weekend prochain, rien que pour vos yeux :siff:

●Passage en bocaux.

DCP :
Imagen
Imagen
Imagen

NYL :
Imagen
Imagen

● Cro.

Imagen

Un peu de réorganisation :
Imagen

● Flo.

Imagen
Imagen

Une tentative avec flash, c’est jaune…
Imagen

Voilà pour aujourd’hui.

A+
dawi

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor weed'O » Vie Nov 25, 2011 11:50 am

Hola a todos ;)

Et voilà, une session se termine... sniff ! :lol:

En tout cas elle fut bien sympathique, pleine de choses qui nous auront ravi les yeux et les neurones... pour faire mieux, il aurait fallu que la technologie "odorama" soit d'ores et déjà disponible !

Un grand merci pour ce partage, amigo ; je te souhaite un bon curing et que toutes ces variétés te comblent, tant aux niveau des saveurs que des effets...
Bonne chance pour le concours CW, je garde un oeil là-dessus ;)

Hasta pronto amigo, que vaya bien y disfrute de todo :D

+
Weed'O

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Lun Dic 05, 2011 12:10 am

Salut weed'O!

weed'O escribió:Et voilà, une session se termine... sniff !

Eh eh, pas completement amigo, encore un petit mois pour que tout ce qui etait en cro au depart arrive a terme de flo... Y avait quelques retardataires de la croissance, et j'ai jamais ete fort pour appliquer une selection naturelle hard-core, j'aime bien les petits chatons de la portee et les ptites plantes qui prennent leur temps :)
Et pis y a la Double Congo, qui ne s'arrete jamais elle... :D

pour faire mieux, il aurait fallu que la technologie "odorama" soit d'ores et déjà disponible !

Comme je le dis souvent, j'aimerais bien avoir le sens de l'odorat aussi developpe que vous autres, perso quand les plantes poussent, je ne trouve pas que ca sent - mais il parait que ca sent bel et bien, selon des sources exterieures :) Donc je ne profite pas trop de ca. Mais une fois en curing, la je sens bien les differences et l'evolution, juste a temps quoi :)

Un grand merci pour ce partage, amigo

De rien du tout, j'ai bien apprecie de tenir ce jdc ici aussi, en plus petit commite, comme autour d'une bonne table, quelques chose comme ca. Et je viendrai poster mes report dans les topics uniques breeders, mais pas avant le smoke test, je vais poster quelques chose de complet, je prefere. Je n'ai pas eu de temps a moi du tout la, je ferai ce smoke test tranquillement le weekend prochain!

Bonne chance pour le concours CW, je garde un oeil là-dessus

Merci ! Ca m'a fait tres plaisir de te voir passer la-bas en tout cas!

A bientot !


____________________________________________________________________________________________________



Je profite d'être dans le coin pour envoyer quelques photos des 2-3 dernières plantes du placo. Principalement cette vieille Double Congo et la dernière NYL qui brille bien, il y a quelques photos un peu jaunes, pour faire de la macro + flash, même en faisant attention de rester a l'ombre... Pas évident. Il reste aussi cette Double Congo tout au fond du placo dont je ne me suis quasi jamais occupe (trop loin... :roll: ) et qu'il faudra que je regarde... Il doit lui rester au moins un mois, si elle se comporte à peu près comme sa frangine...

Hop, la cro (avec les serres du concours à gauche):

Imagen
Imagen


Puis la flo (oui c’est bien de la weed au milieu, et pas une fougère :D ):

Imagen
Imagen


Et quelques macros pas trop ratées:

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen


Walou pour aujourd'hui, j'enverrais plus de photos ce weekend si je cut la DC, la bise chez vous !

A+
dawi

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor weed'O » Mar Dic 06, 2011 10:35 am

Hola todos ;)

Dawi escribió:Comme je le dis souvent, j'aimerais bien avoir le sens de l'odorat aussi developpe que vous autres, perso quand les plantes poussent, je ne trouve pas que ca sent -

Donc si on résume : le mec il est daltonien et il sent que dalle... rassures-moi, les oreilles, ça va ?!? :lol: :lol: :lol:

oui c’est bien de la weed au milieu, et pas une fougère :D

:lol: :lol: :lol:

C'est vrai que ça prête à confusion, ce machin bizarre.. tu me diras : je fais le malin mais quand je vous présenterais ma Double Congo à 4 mois de flo (dont 10 jours de H24 à mi-flo :roll:), ça risque de faire son ptit effet aussi...
C'est bien simple : de loin ça peut ressembler à de l'herbe mais de près, on dirait un genre de compromis entre le cactus et le sapin de noël... :lol:
Mais bon : maintenant qu'on es est arrivés là, je vais pas la jeter... pis les arômes qui s'en dégagent et la résine qui la revêt laissent présager un high démoniaque, qui me tarde d'ailleurs d'expérimenter...

Bon ,assez floodé : je te souhaite (à nouveau :lol:) une bonne fin de flo et franchement : respect pour ton JDC-concours, c'est juste magnifique ! :shock:

Une grosse bize poto, que vaya bien ;)

Zai jian ;)

+
Weed'O

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor argos » Mar Dic 06, 2011 10:46 am

hola dawi
Donc si on résume : le mec il est daltonien et il sent que dalle... rassures-moi, les oreilles, ça va ?!? :lol: :lol: :lol:

oui c’est bien de la weed au milieu, et pas une fougère :D


:lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: et j'en rajoute :lol: :lol: :lol:
je vais suivre de prés le concours cw,et te souhaite une bonne fin de flo poto ;)
argos


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 4 invitados