Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Nomad
Mensajes: 15
Registrado: Jue Mar 10, 2011 7:38 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Nomad » Vie Oct 21, 2011 6:41 am

Salut Dawi,

respect pour tes posts cultivés et culturels!
mmmh les NYL, clair que les secondaires c'est pas ça pour elles
en tout cas, ça fait plaisir c'est très varié.
je me trompe ou y'avait pas de la caribe à un moment?
bonne suite et bonne chasse ;) :D

à pétard

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Lun Oct 24, 2011 5:24 am

Bonjour ici,

Merci de votre passage.

Nomad escribió:respect pour tes posts cultivés et culturels!

Salut Nomad ! Content de te voir par chez moi :)

mmmh les NYL, clair que les secondaires c'est pas ça pour elles

Ouaip, elles sont refractaires les coquines... Mais elles sont du coup d'une belle precision a la taille, c'est une plante puissance de deux :D

je me trompe ou y'avait pas de la caribe à un moment?

Effectivement, je te renvoie a la MAJ euh... 6? Je ne sais plus, mais en fait c'etait un test pour un lot de Caribe que tristan m'avait confie, et au final le test a ete positif et l'experience negative, grosse tendance herma.

A bientot :)

zaki080 escribió: gaffe à tes apex(s) qui touche tes néons… me suis chopé des araignées rouge comme ça…

Je suis pas bien certain du rapport cause - consequence mais ok :) Moi toucher les neons, beh ca les brule, c'est bon pour les secondaires :D

Pour tes plantounes au balcon : SU-PERBE !!!

C'est vrai qu'elles envoient pas mal :)

… j'ai un faible pour ta Double-Congo… 'chaipô… de sveltes lignes sans doute ?

Pour l'instant ! Elles en sont a la moitie de leur flo je pense, donc elles ont le temps de nous surprendre. Comme je ne suis pas tres fringant de la flo extreme, on verra.

A+

argos escribió: la relève est assurer du bon taf en perspective

Le plus dur est fait, c'est rempote ! :)

raconte nous un peut ses odeurs amigo

Beh elle poque un peu, mais la connaissant, ca va aller au curing :)

alors il nous reste donc la crooooo

Bing !!!! Y avait un piege, c'etait la flooooooo :p

je veux bien te croire,toutes aussi belles les une que les autres,avec de jolie colas un peut partout,c'est du bon boulot bravo et la dcp3, résineuse à souhait, même si elle n'est que peut productive,je pense qu'elle te donnera entière satisfaction.

J'aurais pas mieux dit :)

gatite escribió:Le mauvais sort sied aux feues, l’effet d’éloge y brûle aussi.

Eguezacte !

Mais je reviendrai, vous ne m'éliminerez pas comme ça

T'as bien interet, ouais !

A+


Bon alors je ne sais pas trop ou vous mettez vos photos, mais en voulant vous rendre visite, aucune des photos ne s'affichent... donc pas tres pratique pour voir vos plantes d'ici, les hebergeurs doivent etre censures... Desole de ne pas passer.

Comme je pars plusieurs jours, quelques photos recentes:

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

A bientot
dawi

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor argos » Lun Oct 24, 2011 7:52 am

lu dawi
alors il nous reste donc la crooooo


Bing !!!! Y avait un piege, c'etait la flooooooo :p

:oops: :lol: :lol: j'étais sous amnésia
waouuu des trichomes en veux tu en voilà, pffff tu vas te régaler gros veinard 8-)
à bientôt ;)
argos

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor weed'O » Lun Oct 24, 2011 5:08 pm

Hola a todos ;)

De magnifiques plantounes amigo... pourvu que ça dure ;)

Bon alors je ne sais pas trop ou vous mettez vos photos, mais en voulant vous rendre visite, aucune des photos ne s'affichent... donc pas tres pratique pour voir vos plantes d'ici, les hebergeurs doivent etre censures... Desole de ne pas passer.

:(

Est-ce quelque chose que cela te fait à chaque fois ?
As-tu essayé la manip "HTPP/HTTPS" dans la barre d'adresse ?

D'après A.Nothomb, "un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs"... c'est pas faux, mais y'a pas que ça ... :evil: :evil: :evil:

LIBERTAD !!!!

Hasta pronto, que vaya bien amigo.

+
Weed'O

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Mar Nov 08, 2011 8:48 am

Bonjour Messieurs !

argos escribió: j'étais sous amnésia

:D :D :D

waouuu des trichomes en veux tu en voilà, pffff tu vas te régaler gros veinard

Ce qui me fait me dire que je n'ai pas fait une seule macro sur la MAJ a venir :s
Je me recupererais pour l'ultime ;)

A+

weed'O escribió:De magnifiques plantounes amigo... pourvu que ça dure

Pting il reste que la derniere ligne droite ca a pas l'air trop mal. Bon le changement de conditions climatiques m'a joue un tour, mais j'ai repere l'histoire assez vite pour que ca n'impacte pas trop :)

Est-ce quelque chose que cela te fait à chaque fois ?
As-tu essayé la manip "HTPP/HTTPS" dans la barre d'adresse ?

Alors oui a chaque fois, il faudra que j'essaie cette manip. Par exemple je sais que je n'ai pas acces a imageshack, ca a tous les coups je ne peux pas voir les images.

"un pays communiste, c'est un pays où il y a des ventilateurs"...

Elle a pas du sucer que de la glace celle-la ! :D

A plus weed'o !
dawi

Maj a suivre, le temps de la peaufiner.

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Zaki080 » Mar Nov 08, 2011 5:24 pm

HAAAAAAAaaaaaaa !!! Le Dawi est de retour !! :D
-High Zak-

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Mié Nov 09, 2011 5:48 am

Huitième MAJ.

Edit: Qui c'est qui avait clique sur "preview" et pas sur "submit" ? Je vous le donne Emile, c'est ma pomme ! Donc la je poste vraiment... Alors que c'etait au chaud depuis hier, du coup, une ptite tof en prime pour la flo.

Bon ca sent le sapin ! Enfin moi je ne sens pas grand-chose, mais on approche fortement de la fin des haricots. Hop, des haricots au sapin, on aura tout vu ! Pour faire court – pour tous les loulous qui lisent que l’intro et matent les photos, oh honnis soyez vous bande de malotrus et au truc – la plante du balcon couic, la flo mi-couic donc rinçage pour certaines et pas pour d’autres, et la cro ca se bouscule au portillon, la semaine prochaine elles migrent, place aux jeunes, en quelque sorte.

Peu de texte, des images s’échelonnant du 20 Octobre au 4 Novembre.


  1. La flo balcon : Couic.
  2. La cro
  3. La flo


● La flo balcon : Couic.

La plante qui poussait dans son 11 litre derrière la baie vitrée est désormais au placard.

Pour ceux qui étaient là, elle ressemblait un peu à ca :
Imagen

Moche, hein ? Et finalement:
Imagen
Imagen


Quelques photos de la récolte (pied 1, 2 et 3 – oui 3 pieds dans le même pots et alors ? :roll: ) :

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Pas si degueu. :)


● La cro:

En cro il y a pas mal de monde, des PM à garder, des petites a bien mettre en forme pour filer dans le placo, d’autres à faire fleurir dans un coin pour pas gâcher mais je ne garderai pas la génétique. Je devrais attendre le smoke pour être bien sur de mon fait, mais question précocité/rendement/trichomisation il y en a que je ne vais pas garder.

Le 20 Octobre :

Imagen
ImagenOn voit clairement la conséquence de prendre des boutures sur une plante en flo. Petit déséquilibre hormonal…


ImagenLes NYL 1 qui arrivent enfin, j’aurais galéré pour ces boutures.


Imagen

Le 31 :

Imagen
Imagen

Le 4 Novembre :

Imagen
Imagen

● La flo : flo + 75 environ.

C’est plutôt joli, des styles bien différents mais j’ai pas trop mal géré la cohabitation. Les Double Congo vont rester bien plus longtemps que leurs petites copines, les NYL et les DCP sont en rinçage depuis ce weekend. La NYL passée tardivement en flo est particulièrement prometteuse, il lui reste pas mal de temps.

Le 20 Octobre :

Imagen
Imagen
DCP 2


ImagenDCP3


Imagen
NYL 4


Imagen
Double Congo


Imagen
DCP1 (peut-être… :siff: )


Imagen
Imagen


Le 29-30 Octobre :

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen


Le 4 Novembre :

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
La Double Congo.

Edit: Tof d'hier soir, les buds commencent a tomber, le filet qui a bien rempli son office jusqu’à présent atteint sa limite. C'est plutot bon signe, elles font leur petit poids.

Imagen


Voilà pour la page culture, qui se terminera donc bientôt.

● Tout autre chose :

Une fois n’est pas costume, je vais aller un peu vite. Les tensions temporelles s’intensifient jusqu’à ne plus me laisser de temps pour faire mes MAJ au bureau ! Un comble, que dis-je, un grenier, un vrac, un monticule ! Alors que l’on avait laissé ces petites dames aux nez crochus en pleine attente, en pleine Atlante ! Ce qui valait certainement mieux que la persécution dont elles ont fait les frais pendant une bonne partie du Moyen-âge et ensuite.

Partie 2 : Chasse aux sorcières

Les grandes chasses aux sorcières se sont déroulées à plusieurs époques et pas forcement là où on l’attend le plus. Cet obscurantisme profond et fondamentalement religieux à l’égard de la différence ne vient pas que du sombre Moyen-âge où l’on voudrait l’enfouir, ce qui garantirait une sorte de mot d’excuse, à ce moment-là, voyez-vous, on n’était pas responsable… Ah mouiii ???

C’est l’association de plus en plus forte de la sorcellerie et du Diable qui a levé les foules et produit cette violence. Violence dont l’apogée se situe vers 1500-1600, à la sortie du Moyen-âge, côtoyant l’Humanisme et à l’aube des Lumières. Au total, les chiffres sont difficiles à produire mais on estime à environ 100,000 exécutions lors de cette « Chasse ».

La Chasse commença au XIIe siècle, lorsque l’Eglise leva l’interdiction de persécution à l’égard des pratiques magiques. Elle se produit à une époque répressive vis-à-vis de toute minorité : juives, homosexuelles, etc, et vis-à-vis des hérésies : Albigeois, Cathares, etc. C’est de là que viendra le terme hérétique. On excommuniera et exilera dans un premier temps les hérétiques, mais plus tard le bucher sera la pratique la plus répandue. Un changement juridique implicite sera le support de ces manœuvres : l’accusateur n’a plus à prouver la culpabilité, c’est à l’accusé de prouver son innocence. Avouez que ca aide. Et du coup, une voisine avec le nez crochu – et dont le potager donnait l’impression d’être plutôt fructueux – se retrouvait vite estampillée, et à nous les bonnes souplettes !

Etonnamment, dans un premier temps, l’Eglise qui doute de la véracité des mythes (litotesque au possible, non ?) aura un effet temporisateur. Mais lorsqu’elle s’y pencha, bullant à l’envi, voilà l’Inquisition qui déboule au grand galop, suivie de déclarations d’épidémies graves associées au Diable, ca commence à sentir le roussi, si je peux me faire mettre. Le portrait-robot est diffusé via deux livres principaux : le “Formicarus” d’Hans Nider et le “Malleus Maleficarum” de Sprengler et Institor (1487). Ces deux livres pressent le peuple devant « l’urgence de la situation ».

L’Humanisme ne leur tendra pas le petit doigt (Ronsard, du Bellay attaquent, Montaigne dédaigne…), La Renaissance, avec de nombreux courants d’idées nouvelles, verra paradoxalement la répression s’intensifier, Martin Luther réaffirme la nécessité de tuer les sorcier(e)s, voyant Satan partout. Bref, la Réforme qu’il mène s’inscrira dans la Grande Chasse qui atteint son apogée entre 1620 et 1640, les accusés étant torturés jusqu’à avouer et devant donner d’autres noms, la Chasse s’autoalimente et les exécutions se font par groupes, certaines séries dépassant le millier. Et le Moyen-âge est loin dans le retro.

Etonnamment, et malgré les livres dont j’ai parlé plus haut, il n’y a pas vraiment de sorcière-type, selon les régions il est difficile d’établir une classification claire. Des femmes en majorité, mais aussi beaucoup d’hommes, des vieilles femmes, mais aussi quelques jeunes, un caractère principal étant la ruralité, mais dans un pays majoritairement rural… Beaucoup d’entre elles étaient guérisseuses, libertines (pour l’époque), ou vivaient un peu à l’écart de la place publique.

L’abolition de la Chasse par les pouvoirs publics se fera relativement rapidement en France, et laissera le champ libre pour l’avènement du siècle des Lumières. Cet épisode de l’histoire peut être vu comme un exutoire à une période particulièrement difficile : récoltes désastreuses, reformes, guerres… En parallèle, les institutions se sont développées, elles vont alors faire face à des phénomènes de possession, sorte de prolongation de la sorcellerie.

Bref, même si elle se décrit et s’inscrit dans un contexte particulier, cette grande Chasse qui dura plusieurs siècles reste un évènement difficile à comprendre : quelles en furent les causes, comment put-elle durer aussi longtemps, etc. La peur, la nécessité de bouc-émissaires à proximité, on recroise même ici les Templiers adorateurs de Baphomet… « N’étant doué en aucune chose qui nous puisse acquérir la gloire, nous la cherchons dans la nuisance et la destruction »… et maintenant Harry Potter qui se vend à des millions d’exemplaires ! Si on leur avait dit ca…

C’est un peu court, mais les liens permettent de se plonger plus avant dans le sujet ;)

____________________________________________________________

Merci de passer par ici, le jdc touche à sa fin (et un peu à son cul – celui qui me donne la meilleure estimation du nombre de fois où j’ai pu faire cette vanne – excellente au demeurant – dans mes jdc, à mille près, gagne toute mon estimation personnelle).

A bientôt,
dawi

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Vie Nov 11, 2011 1:58 am

Derechef,

Comme dit juste au-dessus, quelques photos du placo, hier soir, pas mal de buds en gros plans, qui tombent vraiment, bon. Et pour le 111111, je me suis dit qu’au cas ou, bon. :D

Croissance :
Imagen
Imagen


Flo :

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen


Voila de quoi se faire du bien aux yeux :)

A bientôt,
dawi

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor freaks » Vie Nov 11, 2011 9:48 am

Bien jolie tout ça amigo 8-)

Tes DCongo sont vraiment belle ! elles n'ont rien a envier aux miennes ;)

A+ et bonne suite !

Bless'
YAH Bless

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor argos » Vie Nov 11, 2011 10:07 am

salut dawi
Voila de quoi se faire du bien aux yeux :)

pari réussi,j'en ai pris pleins les yeux amigo ;) une trés belle culture que tu nous présente, avec un très beau travaille sur les photos,vraiment agréable à lire ton journal, félicitation ;)
bonne récolte sur la plante du balcon, 3 dans un même pot, un bon moyen de gagner de l'espace :lol:
la cro ca se bouscule au portillon, la semaine prochaine elles migrent, place aux jeunes, en quelque sorte.

vivement la suite :mrgreen:
et la flo pffff ,que dire à part que toutes tes plantes sont magnifiques :D et cette double congo qui se distingue des autres,on dirait une peluche tellement elle est belle ;)
Edit: Qui c'est qui avait clique sur "preview" et pas sur "submit" ? Je vous le donne Emile, c'est ma pomme ! Donc la je poste vraiment... Alors que c'etait au chaud depuis hier,

ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire le jours mème :lol: :lol:
aller bonne continuation amigo et porte toi bien ;)
argos


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado