Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor argos » Jue Sep 15, 2011 6:47 pm

Hola dawi
a l'heure ou je poste,je suis au taf mais chuuut :mrgreen: Et quand j'ai voulue lire cette maj,je me suis dit p....ain il nous à fait une thése :lol: J'ai donc opter pour le principe de supléance,et j'ai déléguer un collégue pour me la lire :lol: Arnacher à une ligne de vie, une bouteille d'eau, et une pizza vu le boulot j'avais peur qu'il se perde dans tous ces mots :mrgreen:
bon il était pas trés motivé, je l'ai donc aider, je lui ai couper sa ligne de vie :lol: :lol: :lol: Là il doit errer entre les paradox et les principes :lol: De toute façon j'avais faim, j'ai bouffer sa pizza :mrgreen:
Bon bref, sinon jolie tout ça, je suis impatient de voir la suite.
Qu'est ce que tu va en faire de tes mâles,tu as prévus quelques cross homade?
Rapelle moi le nom de celle qui pousse sur le balcon, sinon je vais devoir relire toutes tes maj,pffff il y à du boulot. Peux tu m'en dire un peut plus sur le pepin de pamplemouse aussi, connait pas
bon bin moi qui voulait pas m'attarder :lol: Je retourne au taf.
A bientot
argos

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Zaki080 » Jue Sep 15, 2011 8:34 pm

:lol: ! trop fort Argos ! :lol:

moi aussi j'veux bien un peu plus d'info sur le pépin de pamplemouse
… (tiens… du Pamplemouse… 'faut que je l'ajoute sur ma liste de plantes à cultiver pour l'été prochain :D )

Au plaisir de te lire encore et encore Dawi ;) … Hmmmm ! :lol:

Amicalement
-High Zak-

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor weed'O » Vie Sep 16, 2011 3:37 pm

Hola a todos ;)

Ba mon pote : la cause est entendue, t'es complètement barré dans ta tête... :lol:

Mais le truc bien, c'est que c'est génial et un véritable régal à "suivre" ; de méandres en hors-sujets, on arrive finalement quelque part... on ne sait pas très bien où mais à la fin, est-ce la destination ou le voyage qui compte ? ;)

Lors de mon premier JDC sur CW, je proposais des HS de ce genre-là -carrément pas aussi abouti, mais dans le même esprit... c'est dire si ce genre de délires me parle : en un mot comme en mille, je suis fan et pis c'est tout.
Et pour couronner le tout : les plantes sont belles, comme quoi c'est pas juste un écran de fumée pour masquer un trop-plein de Glawerie ! :lol:


Encore merci de partager tout ça avec nous... change rien et garde le cap ; si tu ne sais pas où tu vas, c'est pas grave : de toute façon j'avais pas prévu d'aller ailleurs ...

Hasta pronto, que vaya bien amigo :D

+
Weed'O

gatite
Mensajes: 160
Registrado: Dom Dic 12, 2010 12:34 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor gatite » Sab Sep 17, 2011 5:40 pm

Hola,

Je passe rarement mais il faut bien avouer que c'est un tord, il y a des perles qu'il ne faut pas rater, pas que chez toi d'ailleurs.

Ah ces amoureux de la sagesse ! Ces grands connaisseurs des principes, ces créateurs et grands utilisateurs de paradoxes. Ah ces philosophes ! Ils m'étonneront toujours avec leurs principes alors même que de mon point de vue les principes représentent l'anéantissement de la pensée, donc d'une certaine façon de la liberté. Pourtant la liberté est l'un des thèmes fondamentaux et fondateurs de la philosophie, paradoxal !

Ainsi, le seul principe philosophique que je puisse accepter c'est qu'il ne peut pas y avoir de principes acceptables. Paradoxal non !


Je me souviens bien de mon professeur de philosophie, pas vraiment de ses cours, faut dire qu'à l'époque j'étais quand même plus intéressé par les bacs et les reprises de courant que par le bac et la prise de cours. Enfin bref, c'était un gars d'une trentaine d'années, pas spécialement grand, brun, les filles le trouvaient beau. Toujours vêtu d'un imper style Burberry, une main dans la poche du jean, la tête très légèrement penchée il parlait doucement avec un regard qui semblait se perdre dans l'infini. Un jour à la fin de son cours on se dirigeait ensemble vers la cantine quand un chat traversa comme un dératé devant nous pour disparaître aussi vite qu'il était apparu. Il s'arrêta net me prit par le bras et me dit : "J'aurais aimé être un chat, c'est bien la vie d'un chat, il est libre" un truc comme ça, puis il se remit à marcher sans plus d'explications. Je me suis dit, ce man est complètement barré, sans doute un peu le même genre de réaction que Weed'o, ce type (le prof de philo, pas Phil) est complètement azimuté, comment peut-on avoir envie d'être un chat ? C'est relou la vie de chat ! Bon y'a les chats qui sont SDF, faut qu'ils bouffent, qu'ils évitent les prédateurs, pis s'ils ne sont pas stérilisés ils se battent pour une femelle, comme des chiens. Et les maladies, le sida des chats, horrible ! Y'a les chats qui vivent chez les vieux, terrible, souvent en grand nombre, ou alors pouponnés, habillés ridiculement, avec des paniers tout aussi ridicules pour lit. Brossés, frottés, manucurés, une vie de chien oui, pas un pet de liberté. J'en ai même vu en laisse. Bon après y'a le chat qui vit bien, dans une maison sympa, à la campagne, qui sort et qui rentre quant il veut, qui vient bouffer quand ça le chante et qui réclame sa dose de caresses dès que ça le démange. Bon là je dis pas non, quoique ! Généralement on lui a quand même coupé les couilles, hein ! Donc moi je vois pas trop l'intérêt d'être un chat, si ce n'est la faculté de retomber sur ses pattes.
Peut-être voulait-il dire qu'il désirait se libérer de lui-même. Ben oui c'est que généralement ça chauffe sévère dans la casserole du philosophe, ça passe une vie à réfléchir, ça doit quand même sérieusement fatiguer, difficultés pour dormir, insomnies, y'en a même qui finisse SDF, dans des tonneaux, oui monsieur ! Alors qu'un chat ...
Pour des esthètes de la sagesse, parfois c'est pas joli joli à voir. Paradoxal !



Mmmmm, la culture est belle à admirer aussi. Ainsi je reviendrai avec plaisir regarder, admirer, et ......... lire évidemment.

Un saludo, y buenos humos,

Gatite

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Numide » Dom Oct 09, 2011 4:42 am

Salut l'ami

Désolé de ne pas passer plus souvent, j'ai honte parce que tes jdc sont un régale ;)

J'adore celui-ci:
« Les gens les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts : ceux de managers. »


C'est exactement ce qui se passe dans ma boîte, je travaille pour une grosse multinationale Japonaise. C'est le royaume des chefs, y'en a plus que des grouillots comme moi, un gros panier de crabes incompétents. Communication par mails, mettre la pression dès qu'ils peuvent et surtout les rois du "yapuka", "t'es où là" ou "faudrait que".
A mon dernier entretient individuel, j'ai mon Directeur qui est venu par avion de Paris pour m'expliquer qu'il n'avait pas le budget pour mon augmentation. Pour me faire passer la carotte il m'emmène au resto le midi puis se retourne sur Panam. Addition de la journée: A/R en avion 500€ et resto 80€ , c'est à dire mon augmentation.... :roll: :evil:
Franchement j'avais envie de lui foutre un gros kick :twisted:

Aussi-non, c'est une bonne récolte que tu nous a fait là :P

La bise ma poule

A+

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Lun Oct 10, 2011 6:18 am

Bonjour a vous,

Merci d'etre passes par ici.

● viudiv

Hello viudiv,
viudiv escribió:dans mon secteur, les employés étaient promus en fonction des notations de leur chef direct.
hors ces personnes avaient tendance à sur-noter les incompétents, pour la simple raison
qu'une fois promus ils changeaient de secteur.
les chefs s'arrangeaient donc, afin de garder les bons éléments, à ne pas les promouvoir.

Ah oui quand meme, c'est clair que pour la motivation ca doit pas beaucoup aider. Bon ce n'est pas vraiment une faille, au final ce sont les incompetents qui sont promus, on s'y retrouve :) Mais niveau management, c'est un peu etrange, c'est pousser les bons elements vers le bas, puisque pour etre promus il faut qu'ils deviennent incompetents... Moche.

A+ ;)

● argos
Hello argos,

argos escribió:a l'heure ou je poste,je suis au taf mais chuuut

Eh eh, pareil, a l'heure ou je te reponds, je suis aussi au travail :D

Et quand j'ai voulue lire cette maj,je me suis dit p....ain il nous à fait une thése :lol: J'ai donc opter pour le principe de supléance,et j'ai déléguer un collégue pour me la lire :lol: Arnacher à une ligne de vie, une bouteille d'eau, et une pizza vu le boulot j'avais peur qu'il se perde dans tous ces mots
bon il était pas trés motivé, je l'ai donc aider, je lui ai couper sa ligne de vie.Là il doit errer entre les paradox et les principes :lol: De toute façon j'avais faim, j'ai bouffer sa pizza

Eh eh, c'est pas du joli joli de lacher les potos ! En plus j'ai tout flecher... un peu :p

Qu'est ce que tu va en faire de tes mâles,tu as prévus quelques cross homade?

Ouais initialement c'etait le plan, mais bon j'ai perdu les beaux males, il m'en reste un qui etait vraiment trop peu vigoureux pour que j'en fasse quoi que ce soit.

Rapelle moi le nom de celle qui pousse sur le balcon, sinon je vais devoir relire toutes tes maj,pffff il y à du boulot.

Alors moi-meme il faudrait que je retrouve, ca doit etre trois boutures de CRitical Jack / Moby Dick 2... Je pense.

Peux tu m'en dire un peut plus sur le pepin de pamplemouse aussi, connait pas

Alors je ne connaissais pas non plus, j'en ai entendu parler sur CW, pas mal en preventif, apporte des vitamines, et c'est surtout un antifongique naturel. J'economise de la cannelle :D

A bientot argos

● zaki80

SAlut zaki ! zaki les croissants chauds ?

Zaki080 escribió:moi aussi j'veux bien un peu plus d'info sur le pépin de pamplemouse

Bon ok, je cite ce que j'ai lu dessus sur CW:
philou escribió:Traitement des plantes pour agriculture bio :
Contre les pucerons, les champignons, les moisissures... 30 à 50 gouttes par litre d'eau à pulvériser sur les plantes ou des comprimés à dissoudre dans de l'eau.

Par contre je mets un bémol, diminuer la dose (et là pour le coup mettre la mienne) après le premier traitement.

Et toujours faire attention à la concentration de la solution que vous achetez. Ces doses sont prescrites pour une solution contenant 400 Mg de Bioflavonoïdes de pamplemousse/ 100 Ml.

Adaptez le dosage en fonction de ce que vous indique l'étiquetage.


A+

● weed'O

weed'O escribió: la cause est entendue, t'es complètement barré dans ta tête...

Merde, le diagnostic a l'air sur... :(

Mais le truc bien, c'est que c'est génial et un véritable régal à "suivre" ; de méandres en hors-sujets, on arrive finalement quelque part... on ne sait pas très bien où mais à la fin, est-ce la destination ou le voyage qui compte ?

Eh eh, le plus doux, c'est pas l’atterrissage, c'est la chute :D

je suis fan et pis c'est tout.

Je fais une seance de signature au marche U de Ville-la-Garregues le 6 en 8, je signerai jambonneau et andouillette uniquement, sous reserve de stocks disponibles!

Et pour couronner le tout : les plantes sont belles, comme quoi c'est pas juste un écran de fumée pour masquer un trop-plein de Glawerie !

Exactement, je suis juste en dessous du niveau deversoir, je glawise tout pile pour l'instant. Bon c'est pas tres homogene mais avec les varietes choisies c'etait pas un objectif :D

A bientot Weed'o, merci bien pour ton commentaire!

● gatite

Hello !

gatite escribió:Ainsi, le seul principe philosophique que je puisse accepter c'est qu'il ne peut pas y avoir de principes acceptables. Paradoxal non !

Paradoxal au possible, mais j'adore :D

Je me souviens bien de mon professeur de philosophie, [...] Alors qu'un chat ...

Je pencherais pour l'idee de la liberte, du zero contrainte du chat, independance, autonomie... Loin des vilaines contingences materielles humaines...

C'est vrai qu'il y en a eu quelques uns de perdus sur le chemin de la recherche de sagesse/verite, pas toujours ceux que l'on connait, forcement. Aujourd'hui ca me semble encore pire quand ceux qui se font entendre sont ou d'une consensualite affligeante, ou d'une anticonsensualite entendue et calculee...

Ainsi je reviendrai avec plaisir regarder, admirer, et ......... lire évidemment.

Je te garde une place au chaud, pres du poele ou de la cheminee, pour tater un peu de la felicite du chat :)

A+ !

● Numide

Coucou Numide :)

Numide escribió:Désolé de ne pas passer plus souvent, j'ai honte parce que tes jdc sont un régale

C'est gentil, pas de souci, on passe toujours quand on peut, pas toujours evident :)

C'est le royaume des chefs,[...] et surtout les rois du "yapuka", "t'es où là" ou "faudrait que".

Oui on developpe tellement les outils de management qu'au final on oublie pas mal qu'il faut batir sur du solide et ne pas multiplier a outrance les niveaux non executifs.

A mon dernier entretient individuel, [...] c'est à dire mon augmentation....

Les aberrations de ce genre sont completement dingues. Mais courantes, dans l'administration aussi ils sont capables de coups de ce genre...

Aussi-non, c'est une bonne récolte que tu nous a fait là

Yep, j'ai goute, c'est pas trop mal :)

A bientot !

MAJ a suivre
dawi

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Lun Oct 10, 2011 6:24 am

Sixième MAJ.

Bonjour à tous, c’est reparti pour une MAJ !

Mais c’est toutes les semaines me direz-vous ! Eh non, mais c’est tellement long qu’il faut pas mal de temps de préparation, acheter de quoi faire les casse-dalle – mouton, saucissarde, jambeurre, bon – aiguiser les piolets, ah les piolets, allez Paulette, prévoir une petite laine pour les courants d’air à tiques, rouler sur les cent prochain mètres et prendre à gauche le cendar. Bam, allumez, c’est parti.

Je plante, donc je planifie :

  1. Les papys russes
  2. Pirates des Caribes, ou le test qui est euh, au moins concluant si ce n’est con gluant.
  3. La croissance
  4. L’outdoor mais à l’intérieur
  5. L’indoor mais à l’intérieur aussi, ca peut surprendre.

Pour les lecteurs en diagonal, et pour ceux sous dragonal, en gros la flo avance, on doit être environ autour des 40 jours de flo dans le placo, les caribes ont été une mauvaise surprise, la flo baie vitrée touche à sa fin et un peu à son cul.


● Les papys russes

Alors ces petites bêtes-là sont quand même plutôt fun, une plante dont on coupe la partie apicale que l’on retourne dans l’eau pour la bouturer, je trouve ca toujours aussi surprenant. Le résultat est pas mal, je commence à faire quelques tests en ajoutant des éléments dans l’eau. Engrais, extrait de pépins de pamplemousse, vieux pneus, réfrigérateurs.

Imagen


● Pirates des Caribes, ou le test qui est euh, au moins concluant si ce n’est con gluant.

Comme je l’avais expliqué, Tristan de CBG m’avait envoyé des graines pour faire un test sur un lot de Caribe qui présentait des problèmes couillables chez ses clients, donc il s’agissait de tester le lot afin de confirmer ou d’infirmer. Bon, beh, c’est concluant, mais pas cool, ni pour lui ni pour moi, les Caribes restantes dans le placo ont sorti assez rapidement des couilles, elles ont été évincées manu militari adfodem.

Imagen
Imagen
Imagen


● La croissance

En croissance, il me reste mes PM, et les boutz qui ont survécu à la dure sélection. Initialement j’avais fait environ 70 boutures, qui à la suite du découillage du placo ont été pas mal réduites en nombre, et à nouveau à la suite de la bisexualisation de ces Caribe.

Une partie des boutures évincées :

Imagen

Bref il en reste une petite poignée, environ 25 je dirais. Je vais essayer d’en conserver certaines pour en faire un PM ou quatre.

Désolé y a pas d’autres photos, pour la prochaine :)


● L’outdoor mais à l’intérieur

Bon alors ces plantes est en train de finir sa floraison, pour trois boutures oubliées derrière la baie vitrée, engraissées une ou deux fois, c’est plutôt un bon résultat. Elle sort de belles tétounes, que j’ai finalement soulagées avec un peu de ficelle pour un grossissement final sympa. Prochain arrosage elle passe aux enzymes puis à la douche prolongée.

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen


● L’indoor mais à l’intérieur aussi

Dans le placo, les petites poursuivent leur bonhomme de chemin. Flo + 40, elles ne sont plus très nombreuses, mais elles me donnent de bonnes infos pour le futur et pour la sélection. Je remplis une grille pour chacune depuis la germination (sympa de le faire pour les males aussi) avec des annotations, ca se finira au smoke test. SI j’ai le temps, je recopierai, sinon je vous ferai une petite photo.

On voit bien les différents styles de plantes, la Double Congo qui part vers les sommets, les autres qui se concentrent sur l’épaississement, les deux ptites dernières qui stretchent.

Pour les photos, l’évolution des 2-3 dernières semaines :

Imagen
Imagen
Les Caribe étaient encore là.

Plus récemment :

Imagen

DCP1:
Imagen

NYL4:
Imagen

Double Congo 2:
Imagen

DCP2:
Imagen

DCP3:
Imagen


On voit que la NYL4 sort de jolis pompons, les DCP se forment bien sauf la 3, qui cristallise pas mal, très tôt, mais est très peu productive. La double Congo, entame à peine le marathon…


● Tout autre chose :

Alors nous y revoilà, entre nous, à la fraiche, décontractés du gland, et on bandera quand on aura envie de bander ! Je me suis un peu interrogé, continuerai-je sur les multiples principes qui nous entourent/gouvernent/emmerdent, d’autres, des inédits, des toujours plus fous, des qui vous feraient sauter dans vos slips et vous éberluer de tous vos yeux rouges ? Et je me suis dit que je gardais ca sous le coude pour plus tard, histoire de pas redonder directement.

J’ai malheureusement un peu moins de temps en ce moment – et je crains fort que ce « en ce moment » se transforme en « désormais », alors je vais devoir faire un peu plus court qu’à l’usuel. Pour vos lectures du soir ou des toilettes, car il va sans dire qu’à l’aise sur son trône l’humain au bout du rouleau se penche plus facilement et déroule les facéties journalistiques avec une prestance insoupçonnée, pour ces lectures donc, je vous conseille le hors série de Charlie intitulé « Qui veut la peau de l’école », investigation qui fait peur pour nos petites têtes blondes. Ca leur apprendra un peu à être des chiards à la con, mais bon, c’est pas une raison.

Parmi les géniaux principes d’éducation actuels, le remplissage constant de grille d’évaluation, et ce dès la petite maternelle. On repère les « comportements à risques » (sic) dès le plus jeune âge. Ce n’est pas encore Bienvenue à Gattaca, mais on se rapproche, plus que deux ans à remonter. Par exemple, attaquer 45 de ses petits camarades à la machette lourde est considéré comme un comportement à risque. Bon, passe encore. Mais également « la curiosité, l’intérêt pour les choses nouvelles, l’absence de timidité face à un domaine inconnu »… Donc être un enfant curieux, voulant apprendre, posant des questions, expérimentant par soi-même le monde qui l’entoure, c’est un comportement à risque. Joli.

Toute cette belle théorie se voulant justifier les inégalités sociales que l’école ne peut pas vraiment aplanir par une pseudo science quasi déterministe d’analyse comportementale. Beh merde. De mémoire – pas forcement la mienne d’ailleurs, en maternelle, j’ai mis du sable sur la tête d’un copain, j’ai peinturluré les murs avec ce même copain, puis on a bien du les laver sous la contrainte, j’ai été insatiablement curieux, posant des questions sans arrêt, j’ai couru derrière des pneus, bref, méfiez-vous, je suis un sale produit d’un ensemble de comportement à risque. Une rapide introspection nous portera tous à la même conclusion. Et pourtant aujourd’hui on a pu faire petit à petit notre chemin jusqu’ici, plus ou moins cahin-caha, sans semer la destruction, la terreur et la désolation terminatorienne autour de nous. [font="Century Gothic"]Mais vous êtes quand même des droguééééééééééééééééééééééééés[/font], nous répond le hibou… Eh mec, t’as pas un pt’hibou d’shit ?

Ca m’a rappelé – à nouveau puisque j’en parlais il n’y a pas si longtemps – la belle époque où l’on mesurait encore les cranes et où par division, addition, soustraction, on te classifiait directement. Bon à rien, bon aryen, etc. Cette pratique, la phrénologie, a eu de nombreux partisans – notamment les fronts étroits qui veulent prouver la supériorité de leurs semblables… Tiens je m’y mets moi-même, phrénologie + calculs, un front étroit égal quatre, non ? :roll:

T’as la bosse des maths ?

La phrénologie étudie les bosses du crane, la physiognomonie l’apparence physique. Ces pseudos sciences visent donc à déterminer d’emblée le caractère des humains selon des codes stricts.

Imagen

La phrénologie nous vient de Franz Gall (quand même…) ,1757-1828, qui localise les fonctions cérébrales dans des régions précises du cerveau, notamment à sa surface, et les corrèle donc à la forme de la surface extérieure. Comme à l’époque on ne s’encombrait pas beaucoup, il fit des moules sur des individus en les caractérisant : idiot, etc… Cela a entrainé des recherches sur le « criminel-type ».

Ensuite, Cabanis (1757-1808), qui fumait peut-être de l’anagramme, pourquoi pas, développa quelques théories physiologiques. C’est Lombroso (1835-1909) qui se lance vraiment là-dedans à cœur joie. Bon alors, par exemple, le criminel a de fortes mâchoires, des sourcils proéminents, mais aussi des tatouages et parle un certain argot… Je suggère immédiatement de construire une sorte de palissade filtrante autour des terrains de rugby. Quoique face à des gabarits comme ca, il aurait ptet vite fait changé sa théorie, m’est avis.

Père du criminel né, Lombroso s’inscrit en fait dans une mouvance plus large et qui date depuis l’Antiquité, la physiognomonie ou le délit de sale gueule, pour faire simple. Les roux, les prognathes, les verruqueux, par exemple, en ont fait les frais. Aujourd’hui, on pourrait parler de la physiognomonie arbitraire de la maréchaussée, mais ca m’étonnerait que les mots au-delà de trois syllabes franchissent leurs bosses à eux.
Ca marche dans l’autre sens aussi, remarquez, les gros sont gentils, avec un caractère doux.

Un exemple, c’est toujours sympa de ressortir le vieux François :

Quant les cheveulx sont plains et souefz, l’omme est courtois, debonnaire et a froit cervel. Quant l’omme a les cheveulz aspres et espéz, il segnefie qu’il est fol et nice. Et quant il a grant quantité de poil au ventre et en la poitrine, saches qu’il a tres bonne et tres merveilleuse complection et singuliere nature, et tient moult en son cuer la villenie. S’il a les cheveulx noirs, il aime raison et justice et s’il les a roux, il est fol, se courouce de legier ; et s’il les a de couleur moienne entre noire et rousse, il est preudomme et aime paix. Qui a les yeulx grans, il est envieux, sans vergoingne, parresceux et sans obeïssance et s’ilz sont moiens et qu’ilz aient la couleur entre noire et jaune, il est de bon entendement, courtois et leal, et qui a les yeulx longz et estendus et long visage, tel homme est malicieux et mauvais, et qui a les yeulx samblables a yeulx d’asne qui tousjours regardent contre terre, il est fol et de dure nature et mauvaise.

Ca rappelle certains posteurs, ou c'est moi?

Le déclin de ces théories suivit de près le procès de « l’assassin-poète » Lacenaire, qui se joua de ces études avec aisance. Voleur multirécidiviste, assassin, il n’entrait aucunement dans les catégories définies par la théorie. En dépit de ses nombreux détracteurs (Hegel notamment), cette théorie vivace a eu ses beaux jours et continue encore de séduire.

Malgré les déviances de ces pratiques erronées, elle mena les scientifiques à étudier plus attentivement le cerveau humain, puis à de grandes découvertes sur la physiologie nerveuse, et finalement aujourd’hui une cartographie par IRM des zones fonctionnelles du cerveau. C’est une illustration intéressante de la progression de la science par petits bonds, pas toujours en avant.

Pour pas vous perdre en route, je vous mets la carte :
Imagen

Bonne route !

____________________________________________________________

____________________________________________________________


Voilà tout pour aujourd’hui, comme c’est plus joli, je reviendrai un peu plus vite la prochaine fois.

A bientôt, la revedere !

dawi

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Zaki080 » Lun Oct 10, 2011 11:06 am

Salut Dawi !

C'est l'envers le monde ! ;)

…Ca me fait penser… attends j'essaie :D
à ces petits de dix ans qui se font la gueguerre pour être premier de la classe…
PREMIER DE LA CLASSE A DIX ANS… Non mais que font les parents !!?? :lol: :lol: :lol:
Il faut des A, des 20, des “très bien”… c'est dingue ! C'est pas eux les drogués ?
On les voies, Ils se bousculent pour être au premier rang pour faire du lèche-c*l à la maîtresse… (Maîtresse y m'embête ! :lol: )

Après on s'étonne qu'à 30 ans les gamins soit comme des flans devant leur télé et qu'ils votent Holland (ou autre d'ailleurs…)
(“son que fait la marionnette de Holland aux Guignols de l'info”) :lol:

Aujourd'hui 'faut fermer son clapet et entrer dans le moule… :lol: :lol: :lol: tu m'a bien regardé ? :lol: :lol: :lol:

Bref… j'essaie de me tenir à l'écart de toutes ses idées complètement folles…
Je les laisse ce mordre la queue à chercher de solutions sans fin…

J'adore tes jeux de mots Dada' :D : “un front étroit égal quatre, non ? ” :lol: :lol: :lol:
“Eh mec, t’as pas un pt’hibou d’shit ?” :lol: :lol: :lol: !!!

Je te souhaite une excellent fin de floraison et tout pleins de BON comportement à risque ;) :lol:
Portes toi bien.

-High Zak- la brebis galeuse

P.S : … par contre j'ai po compris “Zaki les croissants chauds?:lol:

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor weed'O » Mié Oct 12, 2011 5:54 am

Hola a todos ;)


D'habitude, ce genre de logorrhées aide à masquer la médiocrité du cultivateur mais là... nul doute que la culture est à la hauteur de la culture !
A moins que ce ne soit l'inverse.... :roll:

Tes plantes sont superbes amigo, fais juste ch**r pour les hermas... fallait tester, ba c'est fait ; maintenant nous-mêmes on sait ;)
Il me tarde de voir ce que donne cette Double Congo, vu que la mienne est, disons... hummm... indisposée ? :lol:
Et sinon, à quand l'indoor en extérieur ? :mrgreen: (quoique je me demande si tu nous avais pas déjà fait ça sur CW, à une époque...non ?!?)

En tout cas ce sujet sur la phrénologie fut bien intéressant ; grâce à cette science j'ai pu découvrir que j'étais antipathique mais philanthrope, intelligent mais con, que j'avais la bosse des maths mais dans la région littéraire... :?
Ça devait être une sacré époque à vivre, tout ça, quand même... entre balbutiements de la "vraie science" et les restes encore bien ancrés de croyances mystico-inquisitrices, ils devaient pas rigoler tous les jours, les savants et les sorcières.

'Fin bref : vivement le prochain épisode, quoi !!! :lol:

Allez faut que je me bouge, chui en plein ré-aménagement de placo flo... y'a du taf' dis-donc !

Hasta pronto, que vaya bien amigo ;)

+
Weed'O

PS :
P.S : … par contre j'ai po compris “Zaki les croissants chauds?”

Hmmm... Club Dorothée ? :mrgreen:

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Zaki080 » Mié Oct 12, 2011 6:28 am

D'aaaaaccoooooord !!! :lol: :lol: :lol:
Purée ça vole HAUT ! :lol: :lol: :lol: ;)
-High Zak-


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 7 invitados