Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Mar Jun 07, 2011 6:04 am

Opening !

Bonjour à tous,

Je suis un peu marri de faire ce jdc ici en français et pas en espagnol, mes excuses aux tôliers, mais bon… je peux proposer une traduc auto Google en fin de chaque article si jamais ca vous dit. Je vais devoir faire attention à faire des phrases simples à traduire, mode Dora Exploratrice ON. Il est où le volcaaaaaaan ? Montre le volcan !

Je viens donc partager ici ma culture avec vous, camarades ! Et direkkk j’annonce pour pas qu’il y ait le moindre imbroglio, le même jdc se retrouvera ailleurs également, pour le citer : Cw, et mot pout mot, c’est comme ca. Je dirais aussi là-bas que ce jdc existe ici. Si ca pose des soucis, je suis ouvert à la discussion, ferme sur ma position, souple sur les appuis, flexible à l’extrême et d’une rare magnanimité. C’est vous dire :)

● Ma gueule
Donc pour faire bref pour ceux qui ne me connaissent pas, dawi, cultivateur depuis une dizaine d’années, mais j’ai fait une pause pour reprendre il y a 2 ans environ, à l’autre bout du monde et donc sans autre matos que ce que je trouvais dans ma ville du désert de Gobi. Depuis, et grâce à quelques commandes groupées, de beaux gestes et de recherches, mon installation s’est étoffée pour, je trouve, donner quelque chose de correct. Je suis arrivé sur les forums de culture par Cannaweed sur lequel je suis toujours, donc. Auparavant, je gérais ma culture au petit bonheur, avec des résultats divers.

Consommateur modéré en privé, plus conséquent en groupe. Je fume et vaporise. Comme je ne consomme pas de tabac seul, je maintiens des proportions basses pour éviter cette envie de fumer très désagréable et liée au tabac, pour ne conserver que cette inclination à l’herbe. J’apprécie mon Volcano, mais je ne me passe pas de fumer mon joint.

Assez difficile niveau herbe quand je discute avec un fumeur lambda, je ne suis finalement pas extrêmement regardant quand je parle avec des cultivateurs patentés. La relativité… Peu de fumeurs autour de moi, donc petites quantités, et un tampon pour les visites de potes.

● Ma gueule : mon installation
Mon installation est plutôt simple mais correspond à mes besoins. Je cultive en terre, sous 400W HPS (de piètre qualité, ca se voit aux résultats), et j’ai deux placos, cro et flo, qui tournent en permanence. J’ai beaucoup réduit ma consommation donc une petite production me va bien, quitte à ne pas surcharger le placo flo, et puis c’est bon pour la circulation de l’air en plus, excellent.

Petit à petit j’ai réussi à contourner ou surpasser les difficultés posées par ce projet :

  • Chambre de culture : Une étagère tendue de mylar. Pareil en cro et en flo, comme ca se situe dans deux pièces différentes, pas de soucis. J’ai complètement isolé la salle de flo, évidemment.
  • Lumière : Marché aux lampadaires, deux lampes HPS 400W, ballast neuf mais de technologie ancienne, réflecteurs de lampadaire donc, deux lampes d’éclairage public MH175W et HPS175W achetées dans le même marché. J’ai acheté depuis peu un réflecteur AAW, ca change tout. Je n’utilise quasiment qu’une HPS400W. Un double néon et deux écos 75W sont dans le placo cro.
  • Terre : Ca a été plus difficile. Désormais je trouve un terreau correct, de la perlite, de la vermiculite et du gravier. Je commande de temps à autre de la fibre de coco pour aérer encore un peu ma préparation. J’amende parfois en corne et sang pour la flo. J’ai l’équipement de sécurité pour manier la perlite, masque à charbon actif pour ne pas respirer les poussières. Faites attention à vous.
  • Autres supports : Parfois ldr pour le bouturage même si désormais je bouture en terre sans soucis. Si je veux m’amuser un peu à faire de l’hydro, je pense que ca me servira.
  • Pots : Locaux, impossibles de trouver des pots carrés, tant pis c’est pas maintenant que je commencerai. Des godets jusqu’aux 11 litres, j’ai un peu de tout.
  • Engraissage : Une vieille gamme Hesi avec vitamines et enzymes que j’utilise peu, quitte à avoir des plantes un peu moins fournies. Je complète avec du Diamond Nectar, du Nitrozyme, de l’urine, de l’Aspégic, du café, des coquilles d’œufs pilées, de la cendre de bois, de la cannelle.
  • Air :Le soucis principal de mon install, pas de vraie box, pas d’intra/extra facile à poser, donc de la ventilation et j’aère les pièces, mais je fais face – depuis le début à peu près – à une crypto qui se comporte de façon assez prévisible finalement.

● Les plantes : Enfin !
Après avoir beaucoup fait pousser de graines inconnues, j’ai fait pousser différentes variétés croisées sur le net ou chez des potes (petit jeu de mot inside). Récemment, un an environ, j’ai eu un gros lot de chez Dinafem, leurs dernières variétés à l’époque : Critical Jack, Moby Dick 2, Roadrunner 2, White Siberian, Sweet Afghani Delicious. Quelques Philosophers : Gokunk & White Afghan. White Widow de chez Tiki.

Pour la session que je vais montrer, je pars sur des variétés que je ne connais pas du tout :
  • Double Congo (Tropical seeds)
  • Durban/CiskeyxPCK (Tropical seeds)
  • Caribe (CBG)
  • NYL (cross maison d’un ami: Primera Dama (Delicatessen) x NYCD (Soma)).
En plus autour:
  • Critical Jack (Dinafem)
  • Moby Dick 2 (Dinafem)
Pour les petits malins tapis dans un coin à l’œil persan (eh eh ca ne fait rire que moi mais tant pis hein), effectivement je dépense peu en graines. Pour plusieurs raisons : d’une le prix exorbitant, de deux mon install un peu bancale, de trois l’impossibilité de conserver les strains sur le long terme à cause de déménagements, de quatre l’acheminement etc. Pas d’excellentes raisons, mais c’est ma façon de voir perso.

Pour les sativas à flo très longue ça va être une première pour moi. Je me suis donc renseigné auprès de cultivateurs maitrisant ce genre de bêtes. Merci à vous, si vous passez sur ce fofo :)

J’ai également chez moi d’autres plantes, tomates, basilic, ciboulette, des fleurs, etc.

● Pour finir :
Les graines ont germées (100%), sont en terre dans des mini-serres à coté de boutures déjà enracinées et que je dois rempoter (Edit : fait). Les photos ne sont pas palpitantes forcément. Je posterai un peu plus dans le futur.

Au tout début:

Imagen
Imagen
La nurserie.

Imagen
ImagenLes seeds qui sont allées un peu chercher la lumière.


Un petit peu de travail sur un bonsai. L’erreur de gout c’est le nœud sur le tronc, pas très circulaire…

Imagen
Imagen
Le volume racinaire du bonsai, sous le pont. Petite erreur, je l'ai fixé au pont trop tôt, les racines ne sont pas vraiment assez grosses...

Un peu plus tard dans la croissance:

ImagenImagen
ImagenLes Caribe.

ImagenLes bootz rempotées.


Pour ceux qui auraient le nez fin, j’écris beaucoup quand j’ai un clavier entre les pognes. Pour se repérer, j’essaie d’utiliser les bullet-points et des titres. En espérant que ça ne vous perturbasse pas trop.

Enfin, et j’essaierai de le faire à chaque fois que c’est possible, j’aime bien finir sur un topic un peu différent de la culture, quel qu’il soit. Je choisissais des lectures cannabiques particulièrement intéressantes dans un jdc précédent, ici je vais essayer de varier un peu les plaisirs avec des thèmes divers, voire simplement parler un peu. En espérant que cela ne finisse pas trop en eau de boudin !

● Tout autre chose :
Vu de loin, la tempête médiatique sur DSK (Yes, We Kahn !) fait sourire. C’est le moment de passer toutes les lois imaginables à l’assemblée, le peuple regarde ailleurs. Dans le fouillis des journaux, je lisais ce matin un article à propos de l’éruption d’un volcan islandais, qui a le seul avantage par rapport à son frère qui avait bloqué l’Europe d’avoir un nom plus aisément prononçable. Il s’appelle Grimsvotn, le précédent s’appelait Eyjafjoll.

Cela m’a amené à une réflexion classique mais toujours aussi déprimante, que devient le suivi de l’information ? Il y a un mois, la terre craignait d’exploser au Japon, il suffit d’une sécheresse et d’un coup de bite entre deux portes pour l’oublier : Feel My Importance. Ici, on s’était pas mal inquiété, la proximité aidant. Et puis avec les vents, la France se retrouvait touchée avant nous, jolie pirouette. Aujourd’hui, rien, plus de news. Une réflexion amusante sur le net : « Confinement médiatique OK ».
Et pourtant. La cuve d’un réacteur est percée, le corium fuit. (Salut à toi Corium si tu passes par là !) Etc, etc, au final un accident « au moins aussi pire », en français dans le texte, que Tchernobyl, mais bon là on va s’emballer, selon quels paramètres, etc. Bref on ne sait, comme d’hab, rien. Ah si, apparemment DSK a emménagé quelque part. Ouf.

Digression, quand tu nous tiens. Personnellement, je voulais parler des volcans islandais. Les volcans d’Auvergne sont sympa aussi, mais bon, y a Giscard qui rode, et un vieux mec de droite qui rode esseulé dans la pampa auvergnate, il n’y a plus qu’à déclarer la chasse (d’eau ?) ouverte. Cette chasse passe par l’isoloir, nonobstant, sortez pas tout de suite les pistolets à bouchons.

Imagen

L’Islande, 1/5 de la France métropolitaine en surface et 320 000 habitants, possède à elle seule 200 volcans, dont 130 actifs. Une poignée érupte régulièrement (que tout ceux, comme moi, qui veulent que le verbe « érupter » soit enfin reconnu, je vous demande de vous fendre d’un mail à l’Académie, merci !). Ceux dont on entend parler depuis un an sont situés à l’est. Il y a un an, quand les cendres ont bouché le ciel européen, les scientifiques attitrés parlaient du Kalta, un volcan autrement plus dangereux et qui à la fâcheuse habitude historique de se réveiller quelques années après l’Eyjafjoll. Ce n’est pas lui, mais effectivement, ça crache à nouveau.

Imagen
Carte des volcans.

Alors pourquoi autant de volcans ? Le pays se situe sur une faille, un rift, le même qui suit tout l’atlantique. La question n’est pas vraiment pourquoi autant de volcans, donc, car en fait l’Islande est constituée de volcans qui lui ont donné naissance à forces d’éruptions successives. Ces volcans ont moult formes (boucliers, fissures, sous-glaciaires etc) et donc moult façons de se manifester. A cheval sur le rift, l’Islande est donc mi-européenne, mi-américaine et grandit chaque année (2cm par an environ – qui a dit « ca fait rêver »?). C’est la partie émergée de la dorsale océanique, unique car se situant au niveau d’un point chaud, où un flux de matière remonte depuis la croute terrestre.

Imagen
Imagen

L’activité intense provoque des interactions avec le milieu aquatique, fumerolles, sources chaudes… Mais le plus connu reste le geyser, dont le nom même vient d’Islande, du site de Geysir où se voyait jusqu’au début du siècle un des plus grands geysers au monde. Aujourd’hui le site proche est toujours actif mais ce geyser non.

Sous l’eau, ca remue un peu, la plus jeune ile du monde est islandaise, a 40 ans, et se porte comme un charme. Elle s’appelle Surtsey et est interdite au public pour l’instant à des fins scientifiques.

Imagen
Surtsey.

Pour finir, et apporter la touche nécessaire de cocorico national – le coq étant le seul animal à pouvoir chanter les deux pieds dans la merde (Coluche) – il existe une théorie selon laquelle l’éruption du Laki provoqua la révolution française de 1789. Les fumées de 2010 ne furent rien en comparaison de cette éruption qui reste encore aujourd’hui un évènement historique majeur de l’Islande. La majorité des animaux du pays moururent et la famine consécutive fut terrible. Les nuages portèrent jusqu’en France où ils provoquèrent la ruine des récoltes, la famine sur laquelle germa la révolte. Cette thèse est toujours âprement discutée, l’impact direct n’étant ni validé ni invalidé.


Pour les liens :
- Fukushima : en faisant quelques recherches, je suis tombé sur les mêmes réflexions faites plus haut. Amusant, les journaleux sont partis du même angle que moi, DSK doit quand même bien gaver tout autour de la planète. Au moins on est plusieurs à se sentir concernés et non informés :

Article de 20minutes sur les contaminations au Japon : légumes, eaux...
Article de l’Express, qui indique que les risques d’explosion ne sont toujours pas écartés.
Marianne en ligne.

- Les volcans islandais

La liste des volcans d’Islande, à apprendre pour lundi, interro après la récré.
Un article de Science et Vie
La géologie de l’Islande par le wiki
Le site de Geysir
Un blog avec de belles photos malgré une charte graphique et une police d’écriture à gerber.
Un site sur l’Islande, section volcanologie
L’ile de Surtsey
Blog « au pays de la création du monde »
Les images Google des volcans islandais


Pour ceux qui sont arrivés jusqu’ici, félicitations ! Dans le futur, il y aura certainement plus de plantes, mais bon pour l’instant elles sont petites, on patiente comme on peut ! Pour info, je ne majerai pas très souvent, auparavant je faisais attention au "1 maj/semaine", ici je viendrai de temps à autre.

Je vous souhaite une excellente journée/nuit, choisissez la mention ad hoc, et je vous dis à bientôt les copains !

dawi

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor weed'O » Mar Jun 07, 2011 9:40 am

Hola a todos ;)

Bien bien bien... une histoire qui commence comme j'aime, avec des héros attachants, une intrigue bien ficelée et un narrateur qui tient la route (ou en tout cas fait tout pour :lol:)

De même, ton "revirement" en terme de choix de génétiques me parle et m'interpelle dans le sens où il semble ête le dénominateur commun à une majorité de frenchies du forum.
Appellerions-nous cela "l'effet Rivalpo" ? :lol:

En tout cas, sacré challenge que tu t'es imposé, c'est beau ;)
Pour le coup on te pardonne de ne pas nous proposer une version hispanique de tes exploits -remarques ça pourrait être drôle, ce genre de pose traduite littéralement ça peut produire de sacrées perles, pour autant que l'on comprenne la langue de destination :mrgreen:

Et direkkk j’annonce pour pas qu’il y ait le moindre imbroglio, le même jdc se retrouvera ailleurs également, pour le citer : Cw, et mot pout mot, c’est comme ca. Je dirais aussi là-bas que ce jdc existe ici. Si ca pose des soucis, je suis ouvert à la discussion, ferme sur ma position, souple sur les appuis, flexible à l’extrême et d’une rare magnanimité. C’est vous dire :)

:lol: :lol: :lol:
Agile gastéropode style, on te reconnaît bien là -déterminé mais souple, tel une limace sur-sativée :lol:

Dans ce cas nous restons également campés sur nos positions, dans un élan de fermeté digne et intègre, qui je pense caractérise bien ce forum : Dawi, fais donc tourner tout ça à qui tu le souhaites, qu'un maximum de growers en profite.
Le pays où tu vis nous rappelle à tous à quel point la liberté est une denrée rare en ce monde... je te souhaite que l'on te réserve le même accueil là-bas :D


Merci en tout cas pour cette tranche de vie ; entre la qualité des photos, de la rédaction et la touche perso du chef, je pense qu'on est partis pour passer un bon moment ;)

En espérant que le pilote n'était pas qu'une accroche et que les épisodes suivants seront tout aussi bons, je te souhaite bonne culture.


Saludos, hasta pronto mi amigo ;)

+
Weed'O

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor viudiv » Mar Jun 07, 2011 6:34 pm

hola dawi,

j'ai vu ce matin que tu avais encore sevi de la plume :D
mais j'ai attendu ce soir pour bien tout lire :)

NYL (cross maison d’un ami: Primera Dama (Delicatessen) x NYCD (Soma)).


il aurait du appeler ça NYPD c'est plus porteur :mrgreen:

weed'O escribió:De même, ton "revirement" en terme de choix de génétiques me parle et m'interpelle dans le sens où il semble ête le dénominateur commun à une majorité de frenchies du forum.
Appellerions-nous cela "l'effet Rivalpo" ? :lol:


je connaissais l'effet placebo :lol: :lol: :lol:
mais je crois que l'ami Weed'o a pas tort ;)

ton analyse sur l'information est ce que l'on nous donne en pitance est malheureusement trop réaliste.
quand on ne nous désinforme pas, purement et simplement, on ne fait que parler la langue
du politiquement correct.

sinon fait péter la génétique amigo, :twisted:

je m'installe ;)

amitié vivi

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor cedric199 » Mar Jun 07, 2011 8:40 pm

salut,

Tu as une sacré prose,cela fait un bon debut,
tu es dans un pays plutot tendu coté tolerance du cannabis non?
Ca ce passe comment par la bas?cela doit dependre des regions j'imagine
En tout cas chapeau :shock:

Pour les infos,
c'est clair que maintenant c'est du grand n'importe quoi,avec des editions speciale en direct qui attendent des SMS en DIRECT(attention)du tribunal pour dire que DSK c'est assis!
Ouf cette info vaux vraiment le prix pour que les chaines Tv envoient leur reporters sur place!
Comme pour le nucleaire au japon,au debut c'etait edition speciale catastrophe nucleaire avec bandeau a la CNN,alors que les info n'etaient pas precise etc...maintenant que l'on sais que c'est vraiment la merde pour eux on en parle presque plus...comme les revolutions en monde arabes,et surtout NOS problemes de nous pauvres francais,ca on en parle plus....
enfin bref on ne les changera pas....

vivement la suite(pour ton jdc hein pas DSK :lol: )

++

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Jue Jun 09, 2011 3:07 am

Salut les loulous, salut Weed'O, Vivi, Cedric.

Gentil d'etre passes par la. J'ai achement moins de temps que je n'avais auparavant, mais c'est plus que dommage de ne pas passer vous remercier de votre passage.

● Weed'O
Bien bien bien... une histoire qui commence comme j'aime, avec des héros attachants, une intrigue bien ficelée et un narrateur qui tient la route (ou en tout cas fait tout pour )

Et encore, j'ai pas encore fait venir les femmes superbes et les monstres a trois tetes!

De même, ton "revirement" en terme de choix de génétiques me parle et m'interpelle dans le sens où il semble ête le dénominateur commun à une majorité de frenchies du forum.
Appellerions-nous cela "l'effet Rivalpo" ?

Ah ah, le nom est bon en tout cas. Perso ce n'est pas un revirement, ca correspond plutot a une envie d'essayer ce genre de plantes, voir si elles me conviennent. La session qui suivra sera normalement une White session a la Barclay, que des polyhibrides feminisees, alors bon. Mais effectivement si je trouve ces plantes sympa au rgow comme au smoke, elles vont faire leur place par ici.

En tout cas, sacré challenge que tu t'es imposé, c'est beau

Ouais il faut bien insister sur le challenge des le debut, si je me plante comme une grosse bille au moins je serais couvert !!! :D

Pour le coup on te pardonne de ne pas nous proposer une version hispanique de tes exploits -remarques ça pourrait être drôle, ce genre de pose traduite littéralement ça peut produire de sacrées perles, pour autant que l'on comprenne la langue de destination

Je me cree un second compte et je vais poster directement la Google traduction sur le fofo hispanique? :D :D :D

Agile gastéropode style, on te reconnaît bien là -déterminé mais souple, tel une limace sur-sativée

:D

Dans ce cas nous restons également campés sur nos positions, dans un élan de fermeté digne et intègre, qui je pense caractérise bien ce forum : Dawi, fais donc tourner tout ça à qui tu le souhaites, qu'un maximum de growers en profite.
Le pays où tu vis nous rappelle à tous à quel point la liberté est une denrée rare en ce monde... je te souhaite que l'on te réserve le même accueil là-bas

:respect: je sais pas si ce smiley existe ici, mais tu vois duquel je parle ;)


En espérant que le pilote n'était pas qu'une accroche et que les épisodes suivants seront tout aussi bons, je te souhaite bonne culture.

J'accroche le pilote et te remercie!!!


Merci du passage chef!

A bientot

● Vivi
j'ai vu ce matin que tu avais encore sevi de la plume
mais j'ai attendu ce soir pour bien tout lire

Eh eh, c'est long hein!

il aurait du appeler ça NYPD c'est plus porteur

Pas mal, mais plus militaire, NYL c'est pour "New York Lady", un grand romantique...

quand on ne nous désinforme pas, purement et simplement, on ne fait que parler la langue du politiquement correct.

Completement d'accord.

sinon fait péter la génétique amigo,

je m'installe

Ca va ouiner !!!
installe toi confortablement,

A bientot

● Cedric
Tu as une sacré prose,cela fait un bon debut

Merci m'sieur!

tu es dans un pays plutot tendu coté tolerance du cannabis non?
Ca ce passe comment par la bas?cela doit dependre des regions j'imagine

Exact, j'en parle un peu sur le fofo landrace je crois.

Pour les infos [...]
enfin bref on ne les changera pas....

+1
On se fout clairement de nous, pis nous on dit ok, merci...

A bientot Cedric

Walou
A+
dawi

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Numide » Jue Jun 09, 2011 10:52 pm

Salut Dawi :P

Je passe vite fait te souhaiter tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle session. :P
J'ai hâte de voir cette Durban x Ciskey/PCK, (et les autres aussi)ça devrait bien le faire et ça doit pas être trop long à fleurir.

Allez bon grow l'ami, je reste dans le coin :geek:
A+

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Mié Jun 15, 2011 2:52 am

Salut Numide!

Bienvenue ici.

Numide escribió:Je passe vite fait te souhaiter tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle session.

Merci bien!

J'ai hâte de voir cette Durban x Ciskey/PCK, (et les autres aussi)ça devrait bien le faire et ça doit pas être trop long à fleurir.

Effectivement, je vais me galerer pour les hauteurs et l'arrosage :D

A bientot!

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Mié Jun 15, 2011 2:54 am

Quelques photos, rapidement.

Salut à tous, rien de particulièrement intéressant, je continue les petits godets pour serrer les internoeuds, je stress les petites Caribe en les assoiffant un peu, les Double Congo sont clairement à la traine… Peu vigoureuses, elles font de la peine.

Donc globalement, je ralentis le processus de croissance en ne rempotant pas. Je le fais sciemment, et aussi beaucoup par flemme. Ca ne va pas tarder… peut-être :D

Imagen
Les Double Congo sont à gauche… les NYL au centre et les PCK/DxC à droite vont bien.

Imagen
Les caribe, qui souffrent déjà… et c’est pas fini !!! Faut tester la monoecie, je vais te la tester à la dawi, on va la retrouver aux quatre coins de Paris éparpillée façon puzzle !

Imagen
Les bootz dont je ne m’occupe pas.

Imagen
Ma plus belle photo je pense, un morceau de bonzaï en plein vent, du vert et du flou, tout ce qu’on aime !

C’est tout, y a pas grand-chose de plus à montrer. C’est chiant la croissance, hein ?

A bientôt !

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor viudiv » Mié Jun 22, 2011 1:11 pm

hola amigo,

dawi escribió:Les caribe, qui souffrent déjà… et c’est pas fini !!! Faut tester la monoecie, je vais te la tester à la dawi, on va la retrouver aux quatre coins de Paris éparpillée façon puzzle !


tant que t'y est, file leur un bon bourre pif, hésite pas !!! :lol: :lol: :lol:

++

Pieddeshit
Mensajes: 38
Registrado: Lun Ene 31, 2011 2:14 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Pieddeshit » Mié Jun 29, 2011 2:47 pm

bonjour les tontons ;)

dawi escribió:Les caribe, qui souffrent déjà… et c’est pas fini !!! Faut tester la monoecie, je vais te la tester à la dawi, on va la retrouver aux quatre coins de Paris éparpillée façon puzzle !


viudiv escribió:tant que t'y est, file leur un bon bourre pif, hésite pas !!! :lol: :lol: :lol:

++


Tu pourrais aussi les arroser au "vitriol" :lol:

A++


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 4 invitados