Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Lun Jul 04, 2011 12:57 am

Bonjour ici!

viudiv escribió:tant que t'y est, file leur un bon bourre pif, hésite pas !!! :lol: :lol: :lol:

:D :D
On va les retrouver aux quatre coins de Paris, éparpillées facon puzzle, ces caribe. Je crois qu'elles le connaissent pas, le dawi. Moi j'aneantis, je disperse.

Pieddeshit escribió:bonjour les tontons ;)

;)

Tu pourrais aussi les arroser au "vitriol"

Il parait que ca rendait les clients aveugles... Ca peut pas faire de mal :D

Merci d'etre passes!.
MAJ a suiv'

++
dawi

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Lun Jul 04, 2011 1:01 am

Ca MAJ ?

Bonjour à tous,

Si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais pas, alors en avant ! Quelques photos avant de me faire – trop – engueuler.

● Les news
Alors depuis la dernière fois :
  • En flo : Les plantounes continuent leur chemin, j’ai sorti les pots du « placo » pour laisser que les plantes à l’intérieur. Ca semble une bonne technique pour faire entrer dans des placos des plantes poussant en gros pots. J’engraisse à l’oreille et ca leur plait. Toute la salle de flo est climatisée à 28, solution de facilité, qui de plus assure une faible hygrométrie. Avec les quelques orages estivaux, parfois l’hygro peut faire des bonds surprenants.

    ImagenOn voit un peu les pots hors du placo.

  • Mise en flo des boutz qui trainaient : Les différentes bootz qui partageaient l’espace croissance sont parties en flo. A la louche, y a environ 10 jours. Elles sont toujours dans leurs petits pots, c’est un test. Au pire je peux les caler entre les autres pots.

    Imagen

  • Croissance : Pour les plantes « star » du jdc, je me suis enfin occupé d’elles, elles ont eu le droit à un rempotage, un traitement à la bouillie bordelaise et quelques arrosages engraissés. Elles ont bien stagné dans leur godets de semis, elles sont bien en retard pour leur âge – que je ne connais pas. Je pince fort, mais pour l’instant aucune secondaire ne veut vraiment se développer. Tant que je n’ai pas une bouture – au moins – de chaque, elles n’iront pas en flo…

    J’ai fait le terreau maison, avec fibre de coco, perlite, sang & corne.

    ImagenA l’étroit ?


    ImagenJuste après rempotage.


    Imagen2-3 jours plus tard.

  • Autre : 2-3 boutures dans une jardinière derrière la fenêtre, ca donne des surprises, des plantes qui poussent sans soucis, sans engrais, sans maladie… Mais qui psychotent un peu à cause des cycles nycthéméraux irréguliers.

    Imagen

● Tout autre chose :

Ce qui est amusant, c’est que j’ai toujours plus de motivation pour rédiger la partie hors-culture que la partie horticulture… Pour continuer dans le calembour filé, je pourrais enchainer sur la culture de l’ortie ou l’ostréiculture, mais ca semble un peu facile…

Là où croît le péril, croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin

Ah, ce bon vieux Friedrich, fans des Dieux et de la Grèce… Quand on tombe sur quelques extraits comme ca au hasard, ca va, on se dit même « ouah pas con José ! » mais dès qu’on se penche un peu sur son cas, il reloute vite fait. Comme pas mal d’autres finalement, la grande congrégation des casseurs de couilles n’a pas fini de se tenir par la main. Enfin bon, ce bel Holderlin, pour rechercher « La quête du grand Jadis aux confins de la lumière », il devait quand même en avoir de la bonne !

Plutôt que de me lancer dans une discussion sur les poètes et les écrivains allemands – là je vais perdre tout le monde, ach, je vais plutôt vous parler d’un auteur moderne anglais que j’adore, Terry Pratchett. J’en ai déjà parlé sur le topic bouquin de cannaweed, mais obligatoirement j’y reviens.

Un style à la Steve Jobs quand il est sérieux,

Imagen


A la philosophe allemand (ah non pas encore !!!) quand on le fait poser,

Imagen


Mais là où ce mec là est génial – parce que j’ai pas d’autre mot, c’est pour ca :

Imagen


Ca, c’est le Disque-Monde, l’univers qu’il a créé et dans lequel il situe toutes ses histoires depuis quelques dizaines d’années. Le disque-monde, comme on peut le voir sur la photo, enfin quand on le connait sinon c’est un peu dur à recaler, c’est un disque posé sur quatre éléphants, eux-mêmes juchés sur une tortue géante, la fameuse A’tuin, qui nage dans l’univers… Alors pourquoi et vers quoi nage-t-elle, les fameux mages de l’Université de l’Invisible – que vous croiserez à plusieurs reprises dans l’œuvre – se sont penchés dessus, mais quand on les connait…

En plus de ces mages, on croise dans la grande ville d’Ankh-Morpork le Guet et ses hommes, enfin ses hommes, ses trolls, ses nains, ses gargouilles et autres, le patricien Veterini qui maintient l’ordre entre la Guilde des Assassins, la Guilde des Fous, celle des Voleurs et bien d’autres. Les voisins de l’empire du Klatch, les nains des montagnes, les Dieux qui se cachent et se battent dans les montagnes géantes du Moyeu, Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg, la MORT viendront régulièrement apporter leur grain à l’histoire.

Le Disque-Monde c’est tout ca, c’est surtout des dialogues à couper au couteau, des pages entières à rire et des histoires qui vous accrochent les mains aux livres, même si les méandres en sont parfois plus tortueux qu’un bon San Antonio. En parlant de San Antonio, il y a des similarités entre les deux œuvres, des perles à chaque page et un excellent moment à passer. Ce n’est définitivement pas de la grande littérature, mais c’est du bonheur en boite, et ca fait du bien par où ca passe, avec un bon joko de sativ’ au coin du bec et un jus de fruit frais, c’est idéal. Si on vous demande, c’est pas docteur Lulu, mais c’est la prescription de docteur dawi !

Terry Pratchett a été anobli par la reine en 2009, et souffre d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer qui ne l’empêche pas de continuer à écrire. Je ne peux que vous conseiller d’essayer, notez que les deux premiers sont un peu en dessous de sa production. Je vous conseille de lui donner sa chance !


Liens:
Holderlin
Terry Pratchett

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor weed'O » Lun Jul 04, 2011 7:07 am

Hola amigo ;)

J'ai encore passé un très bon moment avec cette nouvelle MAJ ; merci poto :D

Bon, ba pour l'instant : ça a l'air de tout bien se passer, non ?
Et cette crypto, toujours au RDV ? (on se rend pas bien compte sur les tofs :?)

Un gros +1 pour Pratchett, un sacré univers qu'il nous a créé-là, aussi riche que ceux de Tolkien ou d'Herbert... ;)

A tout bientôt amigo, que vaya bien !

+
Weed'O

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor argos » Lun Jul 04, 2011 10:23 pm

hola dawi
trés captivante ta p'tite maj ;)
tout a l'air de rouler pour toi .
Le Disque-Monde c’est tout ca, c’est surtout des dialogues à couper au couteau, des pages entières à rire et des histoires qui vous accrochent les mains aux livres, même si les méandres en sont parfois plus tortueux qu’un bon San Antonio. En parlant de San Antonio, il y a des similarités entre les deux œuvres, des perles à chaque page et un excellent moment à passer. Ce n’est définitivement pas de la grande littérature, mais c’est du bonheur en boite, et ca fait du bien par où ca passe, avec un bon joko de sativ’ au coin du bec et un jus de fruit frais, c’est idéal. Si on vous demande, c’est pas docteur Lulu, mais c’est la prescription de docteur dawi !
ça à l'air sympas tout ça.tu peux me faire une ordonance :mrgreen:
à bientot
argos

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor soleil » Sab Jul 09, 2011 10:28 am

Bonjour Dawi !

Vraiment magnifique ton Jdc .
Des photos superbes et bien illustrés .
Merci pour ton partage de culture et de tes idées .
Tout cela est bien sympathique .
J'ai lu que tu engraisse a l'oreille , je connaissais pas encore cette technique :lol:

Tu verra les Doubles congo partent doucement mais après elles speed .
Elles ont de fine branches mais beaucoup de tiges secondaire bien développé , un beau sapin.

Bonne continuation , et bonne marche ;)

A ++

Saludos

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Dom Jul 10, 2011 10:21 am

Bonjour vous !

Hey le weeeeeeeed'o!

J'ai encore passé un très bon moment avec cette nouvelle MAJ ; merci poto

Beh de rien ! Je vais etre tout rouge, attention :D

Bon, ba pour l'instant : ça a l'air de tout bien se passer, non ?
Et cette crypto, toujours au RDV ? (on se rend pas bien compte sur les tofs )

OUais, ca vivote, je MAJ a suivre. La crypto est presente au rendez-vous, en flo surtout.

Un gros +1 pour Pratchett, un sacré univers qu'il nous a créé-là, aussi riche que ceux de Tolkien ou d'Herbert...

Completement, mais des Pratchett, il m'en reste quelques uns et il peut encore y en avoir d'autres. les autres j'ai tout epuise - meme les lais du beleriand et pourtant que c'est chiant !

A bientot weed'o ! Tu dois avoir la tete dans la fumee, la :D

Salut argos,
trés captivante ta p'tite maj

Merci m'sieur !

tu peux me faire une ordonance

Si je retrouve la souche d'ordonnance qui me permettait de faire n'importe quoi quand j'etais un peu plus jeune, pas de soucis! Pis sinon, un Pratchett tous les 3 livres, ca me semble le plus approprie!

A+ argos

Bonjour soleil,
Il ne tourne pas rond, le voila qui parle a l'astre du matin...

Vraiment magnifique ton Jdc .
Des photos superbes et bien illustrés .

Merski !

Merci pour ton partage de culture et de tes idées .

De rien, j'aime bien ecrire sur un peu tout, alors...

J'ai lu que tu engraisse a l'oreille , je connaissais pas encore cette technique

Eh eh, c'est la plus pratique, pas de soucis a se faire!

Tu verra les Doubles congo partent doucement mais après elles speed .
Elles ont de fine branches mais beaucoup de tiges secondaire bien développé , un beau sapin.

Bon ok, j'espere bien, parce que pour l'instant elles trainassent...

A +

dawi
Mensajes: 75
Registrado: Sab Ene 22, 2011 8:33 am

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor dawi » Dom Jul 10, 2011 10:25 am

Allez hop, troisième MAJ.

Bonjour à tous,

Alors une fois n’est pas coutume, et ne sera pas coutume, la MAJ est en vidéo :



J’en profite pour me la péter un peu, pour une fois que Youtube marche :roll: Y a pas mal de chance que je ne puisse pas voir cette vidéo très souvent… Sur mon jdc en plus !!! Moche. Bon tant pis :D

Comme vous l’avez compris, y a eu un petit chambardement à la maison, suite à l’annonce de la visite des proprios… et de leur famille. Avec à peine 24h pour s’y préparer. Chrono en main, il suffit environ de 2h30 pour démonter entièrement une salle flo et une salle cro avec un passage Fort Boyard pour gérer les plantes en flo pendant leur nuit sans donc allumer la lumière.

Le passage à l’horizontal et les 24h d’obscurité complètes leur ont moyennement plu. En cro, ca va, mais pour la flo, elles ont un peu pâti. Quelques tofs hors vidz :
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Sinon :

● La cro

Conditions climatiques : ~ 30°C, ~50% d’hygro.
Dernier engraissage :
Imagen
1 goutte Supervit, 4ml Nitrozyme, 20 ml complexe racinaire, 9ml Diamond Nectar, Aspegic.

J’attends toujours qu’elles ramifient pour bouturer comme une brute. Les double congo sont toujours bien à la traine derrière les autres. Elles n’ont pas du tout souffert du remue-ménage et du passage horizontal-obscur.

Imagen
Imagen

Caribe :
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

Db Congo :
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

D/CxPCK
Imagen
Imagen
Imagen

NYL
Imagen
Imagen
Imagen
Imagen

● La flo
Conditions climatiques : 28°C, 30% d’hygro max.
Dernier engraissage vieille: 1 goutte Supervit, 2ml Diamond Nectar, 11ml Phosphore+, 11ml Flo.
Dernier engraissage jeune: 1 goutte Supervit, 3ml Diamond Nectar, 1ml Nitrozyme, Aspégic, 5ml Phosphore +, 5ml Flo.

En flo, ca vavote, comme j’ai du les bouger dans le noir complet pour les mettre dans les valises/caisses, elles ont quand même pris un peu cher, notamment les grosses. Du coup j’ai sorti le filet de soutien pour remettre les branches plus ou moins à la verticale. Les petites pointent les premiers pompons, en pots de 40cl ils devraient pas beaucoup grossir eh eh eh.

Imagen
2 : Imagen
3 : Imagen
Imagen
Imagen
Imagen
Les pots hors du placo.

Pfiou, beaucoup trop de photos sur cette MAJ, la prochaine fois que je mets la dose, ce sera pour la fin de flo hein :D

● Tout autre chose :
Imagen
Qu’on ne croit pas que je parle ici que des trucs qui me passionnent. Enfin Terry Pratchett oui, les volcans moins, par exemple. Je dis ca avant d’aborder le sujet d’aujourd’hui, pour ne pas que vous vous mépreniez sur mon compte ! Vous allez vous dire, oui tout ca, lui, là-bas ! Bon. Alors aujourd’hui,
Les Mycoses vaginales !!! !



Bon app…



- Tu reveux un peu de jambon pour finir ta purée ?
– Non ca va, merci.

Pas très porteur, hein (mais très transportable, notamment outre frontière, à ramener de vacances pour vos amies*). Et pourtant, le chant de la mycose inter-orteils au petit matin au coin du bois, quoi de plus fin et réjouissant, les deux pieds macérant dans des bottes caoutchoutées ! La passion du guérilleros matinal, le souffle du promeneur, le transport du chasseur.

Comment ca j’ai changé de zone corporelle ? Mouais, ok, ca doit être la gravité. Ca me rappelle un article – que je vous mets en lien, gentleman – d’Eve Ensler à propos de sa pièce de théâtre Les Monologues du Vagin, où elle expliquait que le mot était une sorte de tabou et éliminé tant bien que mal de la société dans laquelle nous vivons. Et donc par réaction, cette pièce.

Tout ca pour vous demander : est-ce que vous savez comment le jambon blanc est produit ? Si oui, bon, prenez votre mal en patience, sinon c’est parti !!! J’ai visité il y a quelques années l’usine de préparation Madrange près de Limoge. Outre des découvertes managériales et commerciales, j’ai été surpris de me rendre compte que je ne m’étais jamais posé la question de la fabrication du jambon blanc lui-même. Alors que comme à peu près tous les petits français issus de la tradition de la confession catholique, j’en avais avalé des tonnes, avec tout ce que la cuisine familiale peut proposer comme légumes : riz, pates, semoule, purée, patatalo…

Tout commence par nif-nif, naf-naf et nouf-nouf qui sont dans un enclos à se faire engraisser, vers 120kilos, hop passez caisse. Le transport doit être assez prudent pour que le stress du porc n’influe pas la qualité de la viande.

Les jambons entiers, arrivent à l’usine par des tapis roulants. Ils sont notés selon leurs caractéristiques de façon électronique, suivi qui s’opérera tout le long du process. Les notes concernent la couleur, l’épaisseur du gras, l’aspect général, etc. Ils seront ensuite découpés/désossés/dégraissés/dénervés. Il s’agit de viande de la fesse du porc, principalement trois muscles : l'intérieur de ronde, l'extérieur de ronde et la pointe de surlonge. Ces trois muscles doivent légalement représenter 80% du jambon.

Une fois les morceaux préparés, ils rejoignent de grandes cuves pour le saumurage. La saumure, c’est principalement de l’eau et du sel, quelques condiments selon le type de jambon. Ce procédé permet d’améliorer le gout et de prolonger la conservation, comme le salage autrefois. Il était autrefois réalisé en plongeant la viande dans la saumure, aujourd’hui pour une meilleure répartition et plus de contact viande-saumure, ce sont de grandes fourches dont les extrémités pointues creuses injectent la saumure dans la viande en même temps qu’elles la malaxent. Visuellement c’est assez impressionnant.

Le barattage vient une fois le saumurage terminé. Il s’agit de malaxer doucement les morceaux de muscles pour qu’ils adhérent les uns aux autres et forment des jambons cohérents. A cette étape les jambons deviennent luisants et se distinguent les uns des autres par la taille des morceaux les composant. Plus les muscles sont gros et visibles dans le jambon, meilleure est sa qualité.

Ils sont ensuite moulés et pressés, ils prennent leur forme et filent direction les fours de cuisson. Dans une grande usine comme celle que j’ai visitée, les process sont optimisés et les jambons progressent le long d’une chaine de fabrication. A l’arrivée dans le hall des fours, ils sont dirigés vers un des innombrables fours qui s’offrent à la vue. Sur quelques dizaines de mètres de hauteur, et beaucoup plus de profondeur, une grande mosaïque de fours béants attendent le client.

Ensuite, tranchés ou non, ils filent direction votre assiette. Bon alors, tu reveux du jambon pour finir ta purée, oui ou merde ???

Liens :


* Faux, elles ne s’attrapent pas comme ca, hein.

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor freaks » Dom Jul 10, 2011 12:58 pm

Exellent !!!! :lol: :lol: :lol:

J'adore tes maj !! :D

A+
YAH Bless

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor viudiv » Dom Jul 10, 2011 1:15 pm

hola dawi,

t'es le seul que je connaisse, qui réussise à parler de Mycoses vaginales, de jambon/purée
et de patatalo; tout ça en même temps et dans un JDC de surcroit :lol: :lol: :lol:

chaud la visite impromptue :shock:

amitié vivi.

Pieddeshit
Mensajes: 38
Registrado: Lun Ene 31, 2011 2:14 pm

Re: Jdc: La longue marche [dawi][Indoor][Terre]

Mensajepor Pieddeshit » Lun Jul 11, 2011 9:25 am

Salut Dawi!

Bien sympa la maj,comme Viudiv entre le jambon/purée et the mycoses vaginales,j'me suis bien marré :lol: :lol:

La p'tite vidéo ma bien plus aussi!

Tu travailles pour "les déménageurs breton" ??:lol:

A++


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 34 invitados