Guerilla en Gascogne

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Guerilla en Gascogne

Mensajepor Numide » Sab Abr 23, 2011 7:18 am

Hola todos :)

Je me joins à vous pour vous montrer ma première culture guérilla dans la forêt des Landes.
J'avais l'habitude de faire pousser sur mon balcon mais après une intrusion étrangère je me suis décidé à trouver un autre endroit pour assouvir ma passion.
Donc n'hésitez pas à me faire des critiques si vous voyez des choses abérantes ou pour me faire profiter de vos truc et astuces de guérillero expérimenté

Mon spot se trouve dans un champ abandonné au milieu de la forêt. Cette partie de la Gascogne est une réserve naturelle donc la chasse est interdite. Il va me falloir bien protéger les petites car j'ai observé quelques traces de sangliers, lapins et autres piétineur-bouffeur de plante. J'ai prévue de leur faire un enclos avec du grillage à poule et d'utiliser un répulsif bio (si j'en trouve).

Substrat
Comme le nombre de trous va être important j'ai choisi de faire un mix avec ceci:

40% Terreau Jardi'truc
20% Terreau Biobizz ALL Mix
20% Terreau Biobizz Light Mix
20% Lombricompost Jardi'truc

Les semis partiront d'abord avec du Light Mix pour le début de croissance en pot

Variétés
Je me suis encore bien lâché cet hiver, j'ai acheté plein de truc :mrgreen:

Angola Red
Ciskei
Ethiopian Highland F2
Double Congo
Senegal haze
Egypt
Bambata
Zambia

Jarilla
Punto Rosa
Brazilian Green
Manga Rosa
Destroyer

Cross home-made:
Golden Tiger x Burmese
Nep Jam Leb
PHP x PCK
Niger x OTH

Ca fait du monde mais quand on aime on ne compte pas... :D :twisted:
Certaines sont parties en germination, je vous tiens au courant prochainement de la fraicheur des graines.

Voilà pour la présentation et je tiens à encore remercier Tristan pour ce beau forum, et pour son esprit sympathique et sa générosité.

La bise aux modos et aux growers.

Saludos ;)

PS: Les photos arrivent bientôt :roll:

Pieddeshit
Mensajes: 38
Registrado: Lun Ene 31, 2011 2:14 pm

Re: Guerilla en Gascogne

Mensajepor Pieddeshit » Sab Abr 23, 2011 8:53 am

Salut Numide :D

C'est cool que tu relances suite à la visite de l'année dernière ;)

Numide escribió:Angola Red
Ciskei
Ethiopian Highland F2
Double Congo
Senegal haze
Egypt
Bambata
Zambia

Jarilla
Punto Rosa
Brazilian Green
Manga Rosa
Destroyer

Cross home-made:
Golden Tiger x Burmese
Nep Jam Leb
PHP x PCK
Niger x OTH



C'est tout? :lol:

Une belle session qui arrive

A++ :mrgreen:

grandsrin
Mensajes: 8
Registrado: Mié Abr 13, 2011 9:16 am

Re: Guerilla en Gascogne

Mensajepor grandsrin » Sab Abr 23, 2011 12:07 pm

Salut,
il va te falloir un hectar, un tracteur, et un fleuve pour arroser tout ca.

J' adore ta liste de graine : mais je pense que certaines variétés ne passe pas dans les landes, la saison de culture , s'arrête mi novembre je pense .( j ai habité la bas il y a quelques années ; :o les vagues des landes ) .
Mais bon faux essayer!
Avec un belle automne on ne sait jamais :mrgreen:

Pour la terre te prend pas la tête, il faut amender la terre de ton spot avec du lombricomposte et des engrais bio de jardinage a 12 € le seau et en mettre un bon paquet.
Comme ca a toi les économies, et les super plantes.

Bonne chance
GS

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: Guerilla en Gascogne

Mensajepor tristan » Sab Abr 23, 2011 12:14 pm

Hola Numi.

Esta guerrila va a ser un buen espectáculo, me encanta su jardín Africano... :)
Espero que salgan bien las cosas y poder disfrutar con su cultura, sin duda es una cultura para valientes... :lol:

Saludos y que vaya bien.

cedric199
Mensajes: 213
Registrado: Sab Feb 05, 2011 8:22 pm

Re: Guerilla en Gascogne

Mensajepor cedric199 » Sab Abr 23, 2011 12:59 pm

salut,
raa la guerilla dans les landes,j'ai connu ca une seule année,je me suis tout fait piquer...
Comme dit grandsrin ne prends pas de terreau de growshop qui te reviendra beaucoup plus chere,
pour ma part c'etait un melange de terreau bas de gamme+fumier de cheval melangé avec du sang seché et de la corne,le sol etait hyper sabloneux(landes proche de la mer pins maritime quelques chenes lieges),ca avait bien donné jusqu'a mi aout ou tout avait été deterré par des voleurs....

Bon courage a toi

FlyingLion

Re: Guerilla en Gascogne

Mensajepor FlyingLion » Sab Abr 23, 2011 1:21 pm

Salut Numide,

Tu vas avoir du boulot avec tout ça, une belle culture en perspective. Tu dois avoir plus de place que sur le balcon là?!
Moi j'ai une grande terrasse plein sud 8-) mais j'évite à cause d'un voisin curieux et malpolie :| . J'y ai juste construit une mini serre, très simple à faire, avec de la bache horticole et du filme de forçage pour ne pas voir au travers, une plante verte à côté pour dissimuler encore plus. Si tu veux je mettrai une photo c'est vraiment simple et ça ne coute presque rien, pas comme les trucs tout faits qui coûtent 300 euros!!

Ton Ethiopienne c'est celle de Average seed? Parce que si oui alors ce n'est pas un f2, je ne sais pas pourquoi ils la disent f2. Tu devrai y trouver les deux phénos, un plus sativa et l'autre "indica".

Bon courage! :D
edit : la bise à toi aussi! :lol:

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Guerilla en Gascogne

Mensajepor soleil » Sab Abr 23, 2011 5:41 pm

Bonjour Numide .

He bien cela promet ...
C'est beau tout cela . En tout cas sa va être du travail.
Bonne chance a toi ;)
Et bonne culture .

Salut :D

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Guerilla en Gascogne

Mensajepor Rivalpo » Dom Abr 24, 2011 7:38 pm

Salut Numide,

à ce que je vois, les soucis de l'été dernier t'ont obligé à changer de type de culture. On croise les doigts pour que tout se déroule au mieux cette fois-ci :D

Mon spot se trouve dans un champ abandonné au milieu de la forêt.

Le principal c'est qu'il se trouve éloigné des sentiers, pistes et chemins pour éviter au maximum les randonneurs, les vététistes et les garde champêtres. De nos jours, tout le monde ou presque connait la plante et la feuille de cannabis, il faut donc être particulièrement méfiant et éviter d'attirer l'attention. Une bonne végétation environnante aide également à camoufler les plantes ;)

Je vois que tu as de la mexicaine Jarilla "cola de borrego" (queue d'agneau) je suis très curieux de la voir pousser en Gascogne. A mon avis vu sa résistance, sa taille et son temps de flo, c'est une bonne candidate pour une culture guérilla :D

Ton Ethiopienne c'est celle de Average seed? Parce que si oui alors ce n'est pas un f2, je ne sais pas pourquoi ils la disent f2. Tu devrai y trouver les deux phénos, un plus sativa et l'autre "indica".

J'ai l'impression qu'en breeding le terme F1 est souvent galvaudé, du coup, les générations suivantes ne sont ni des F2, ni des F3.
Je reviendrai là-dessus plus en détail lors du prochain cours sur le topic génétique qui traitera des lois de Mendel.
En fait, plus j'en apprend sur le sujet et plus je me pose sincèrement la question de savoir si tous les breeders maitrisent la génétique et travaillent vraiment selon les lois de Mendel.

Saludos
ImagenImagen

FlyingLion

Re: Guerilla en Gascogne

Mensajepor FlyingLion » Dom Abr 24, 2011 8:45 pm

Le principal c'est qu'il se trouve éloigné des sentiers, pistes et chemins pour éviter au maximum les randonneurs, les vététistes et les garde champêtres.

Et les gosses qui font des cabanes dans les arbres :twisted: , c'est comme ça que s'est envolée ma première guérilla!
Souvenir d'une journée de tristesse et colère envers le père du gamin qui est venu tout arracher puis il a tondu la broussaille!
Je serai bien allé faire un tour dans sa cave à vin à se c.. de pochtron!

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Guerilla en Gascogne

Mensajepor Rivalpo » Dom Abr 24, 2011 9:33 pm

Le gamin savait déjà reconnaître un plant de cannabis :shock:
ImagenImagen


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados