Ma 'Tite culture à l'arrache sur balcon mal exposé

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Insano
Mensajes: 13
Registrado: Mié Feb 16, 2011 4:47 pm

Ma 'Tite culture à l'arrache sur balcon mal exposé

Mensajepor Insano » Mar Abr 12, 2011 6:38 pm

Hola amigos !

Juste pour partager quelques tofs de ma culture sur balcon à l'arrache, mais alors vraiment à l'arrache :lol: .

Mon balcon orienté nord (c'est la bonne orientation pour l'hémisphère sud) fait environ 4 m sur 1 m 50. Pour cacher les plantes j'ai du mettre des tentures de 2 m de haut sur les côtés. Imaginez une culture dans une petite arrière cour entre 4 murs et voilà vous avez le topo.

Elles ont donc eu max 5 h d'exposition directe au soleil et là comme l'hiver commence et que le soleil décline, elles n'en ont plus du tout.

Sur cette session j'ai :

3 Cognitions (2 femelles et 1 mâle) / TTSCO
2 Killing fields fem / Sannie
2 Anesthesia / Sannie Breeder's Choice
assez avancés en flo et

4 Ace Mix (2 femelles, 2 mâle) ?ACE
1 Jackberry x NYCD femelle / freebee Sannie

qui ont tout juste +/- 2 semaines de flo

Sur ce quelques tofs (désolé pour la qualité, je suis vraiment pas doué)

La cognition # 1, je crois qu'il s'agit du génotype tirant sur la Congo Pointe Noire, très branchu, pas très odorant, des senteurs citriques/acides quand on a le nez sur les buds

Photo 001.jpg
Photo 001.jpg (131.77 KiB) Visto 7250 veces
Photo 002.jpg
Photo 002.jpg (146.05 KiB) Visto 7250 veces

Photo 031.jpg
Photo 031.jpg (128.61 KiB) Visto 7250 veces
Photo 023.jpg
Photo 023.jpg (98.83 KiB) Visto 7250 veces


La cognition # 2, moins branchu, il n'y avait pratiquement que l'apex lors de la mise en flo, les secondaires se sont bien développées par la suite. Géno très odorant, senteurs de goyave et d'autres fruits tropicaux, très agréable.
Photo 027.jpg
Photo 027.jpg (121.73 KiB) Visto 7250 veces


Une des KF, l'autre a déjà été récoltée
Photo 033.jpg
Photo 033.jpg (114.61 KiB) Visto 7250 veces


Les Cognitions et la KF sont à +/- 11 semaines, récolte prévue d'ici quelques jours surement. Si vous avez des Cognitions allez-y mollo avec l'engrais. J'ai du engraisser 3/4 fois en tout avec des engrais Biobizz avec la moitié de la dose recommandé et on voit bien qu'elles sont encore plutôt vertes à quelques jours du cut. J'utilise un terreau enrichie en lombricompost et en guano et il semble que ça leur aurait largement suffit.

C'était une session préparatoire plus qu'autre chose, j'envisage de déménager pour avoir un meilleur setup bientôt et alors là on pourra vraiment rigoler. En réserve j'ai encore : Golden Tiger (ACE), Nepalese,Chiskey, Chiskey x OTH, Smooth Smoke (TTSCO) + des graines de landraces locales (Jamala) et d'autres freebies de Sannie. Un pote devrai me passer des graines de Mango Zamal (Mandala) et peut-être que je céderai à d'autres achats compulsifs de graines d'ici là :mrgreen: . Enfin bon, on verra lorsque j'aurai déménagé.

J'ai appris beaucoup sur cette session (en fait j'ai commis plein d'erreurs, mais bon c'est comme ça qu'on apprend :D ), compte tenu du peu de temps d'exposition les résultats me semblent assez satisfaisants.

Je reviendrai pour les smoke reports d'ici 1 mois/1 mois et demi, en attendant, n'hésitez pas si vous avez des questions.

Allez à plus !

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Ma 'Tite culture à l'arrache sur balcon mal exposé

Mensajepor weed'O » Mar Abr 12, 2011 9:16 pm

Hola, Insano !

Ba écoutes, pour une petite culture à l'arrache c'est quand même fort sympathique ! ;)

Mon balcon orienté nord (c'est la bonne orientation pour l'hémisphère sud)

Nous préciserais-tu vaguement ta localisation, histoire de se faire une idée ?

C'était une session préparatoire plus qu'autre chose, j'envisage de déménager pour avoir un meilleur setup bientôt et alors là on pourra vraiment rigoler. En réserve j'ai encore : Golden Tiger (ACE), Nepalese,Chiskey, Chiskey x OTH, Smooth Smoke (TTSCO) + des graines de landraces locales (Jamala) et d'autres freebies de Sannie. Un pote devrai me passer des graines de Mango Zamal (Mandala) et peut-être que je céderai à d'autres achats compulsifs de graines d'ici là . Enfin bon, on verra lorsque j'aurai déménagé.

Vivement que tu aies déménagé, car le menu est plutôt alléchant...

et peut-être que je céderai à d'autres achats compulsifs de graines d'ici là


Tu es bien tombé, car ici ce ne sont pas les occasions de faire de bonnes affaires qui manquent.
Entre les promotions, les graines offertes en collaboration avec les breeders et le forum, les jeux-concours (où quelques surprises ne devraient pas tarder à voir le jour...) : difficile de ne pas trouver son bonheur à de prix raisonnables, même si on habite une île au milieu de l'océan ou autre localité exotique.

Que ta culture soit bonne et que tu te sentes ici chez toi ; vivement les news de tes ptiotes ;)

Saludos y que vaya bien,

+
Weed'O

Insano
Mensajes: 13
Registrado: Mié Feb 16, 2011 4:47 pm

Re: Ma 'Tite culture à l'arrache sur balcon mal exposé

Mensajepor Insano » Mar Abr 26, 2011 6:29 pm

Salut à tous !Désolé pour le relatif manque de présence, pas mal de travail ces dernières semaines. J'ai récolté les 2 Cognitions et la dernière Killing Fields. Il reste 2 anesthesias en fin de flo, 2 Ace mix et une Jackberry x NYCD. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elles n'achèveront probablement pas leur flo sur cette session en raison de l'hiver qui approche et surtout d'un probable prochain déménagement. La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu en tirer des boutures et qu'on pourra surement voir leur potentiel sur une prochaine session.

@weed'O

Merci beaucoup de ton passage sur micro JDC et pour cet accueil très chaleureux, ça fait vraiment plaisir. Ben en fait j'habite Madagascar, ici on a tout : le soleil, les filles, les plages, les cyclones... :lol: et j'espère pas mal de landraces encore "vierges"

Quelques photos au passage histoire d'illustrer un peu le topic. Ce sont les deux mâles issus de l'ACE mix. Malheureusement je n'ai pas pu les utiliser sur cette session. J'ai essayé de les bouturer en pleine flo. On verra si ça peut marcher.

Voilà le plus gros, vraiment très vigoureux, j'espère que les boutures prendront.

IMG_9327.JPG
IMG_9327.JPG (102.15 KiB) Visto 7211 veces


Sur celle -ci je crois que c'est le plus petit des deux

IMG_9339.JPG
IMG_9339.JPG (75.21 KiB) Visto 7212 veces


Sur cet photo on peut voir combien l'un est grand par rapport à l'autre.

IMG_9344.JPG
IMG_9344.JPG (111.78 KiB) Visto 7212 veces


Les buds récoltés sont en train de sécher depuis une semaine. Smoke report probablement d'ici 2/3 semaines si tout va bien. Si tout va bien parce que récemment, j'ai eu plusieurs crises de tachycardies suite probablement au stress mais avec toujours comme facteur déclenchant la fumette :( . J'ouvrirai peut-être un topic là-dessus pour avoir quelques avis éclairés.

Allez ciao ciao amigos !

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Ma 'Tite culture à l'arrache sur balcon mal exposé

Mensajepor Rivalpo » Mar Abr 26, 2011 10:10 pm

Salut insano,

c' est très sympa d'avoir un cultivateur malgache parmi nous :D

Si tout va bien parce que récemment, j'ai eu plusieurs crises de tachycardies suite probablement au stress mais avec toujours comme facteur déclenchant la fumette :( . J'ouvrirai peut-être un topic là-dessus pour avoir quelques avis éclairés.

N'hésite surtout pas à ouvrir untopic là-dessus. Je suis moi aussi assez sensible à la tachycardie mais pas à cause du stress, c'est plutôt parce que je suis assez speed de nature et que certaines weed sont incompatibles avec ma nature :lol:
Quoi qu'il en soit viens en parler avec nous, on trouvera bien la raison de cette tachycardie qui plombe tes moments de fumette ;)

A bientôt
ImagenImagen

Insano
Mensajes: 13
Registrado: Mié Feb 16, 2011 4:47 pm

Re: Ma 'Tite culture à l'arrache sur balcon mal exposé

Mensajepor Insano » Mar Sep 13, 2011 7:32 pm

Hola a todos.

Salut les gars.

Quelques updates sur la fin de cette culture. Tout d'abord désolé de l'abandon des MAJ :( . J'ai dû faire face à un déménagement ce qui m'a quelque peu occupé ces derniers temps. En plus comme le gros noob que je suis j'ai perdu des plantes :roll: (2 mâles et 1 femelle) au passage

Au final j'ai quand même eu de quoi tenir +/-3 mois sur cette session (- ce que j'ai fumé avec des potes), c'est tout de même pas mal, surtout que j'ai "bénéficié" d'un petit lot de graines de cognition f2 et de killing fields x cognition pour m'amuser.

J'en profite pour faire un mini smoke report sur la cognition # 2 qui était à mon sens le phéno le mieux réussi sur cette session vraiment à l'arrache :lol: . Les autres ont été cut trop tôt à cause du déménagement ou du botrytis, dans le "meilleur" des cas elles étaient grainées :lol: .

Après environ 2 mois de curing, la cog # 2 exhale des odeurs citriques, acides, le côté fruité s'est quelque peu estompé, une senteur de noix s'élève quand on brise les buds. Pour le goût je ne saurais trop dire, n'étant vraiment pas doué pour décrire les différents arômes une fois le joint allumé.

Côté high, cette Cognition est une bonne sativa, idéale pour écouter de la trance par exemple ou regarder un bon film. La montée est rapide et pourrait surprendre les non habitués, l'esprit "dérive" pendant une trentaine de minutes avant que cette sensation ne cède la place à une bonne énergie calme (ce doit être le côté népalais). Je pense que la Cognition en général doit être super pour faire des randonnées ou de petites séances de méditation, quoique le côté énergétique donne vraiment envie d'être actif sur le plan physique ou mental (j'en fume en ce moment :D ) Je n'ai pas l'effet "caféiné" (que je n'aime vraiment plus) de nos sativas locales récoltées souvent trop tôt et terriblement grainées. À mon sens la Cognition satisfera tous les amateurs de weed de journée. Vraiment dommage que TTSCO ait perdu la mère de ce cross.

Je suis en train de préparer mon nouveau set up en ce moment. Désolé pour ce pavé, j'espère revenir bientôt avec des news plus intéressantes, de belle plantes et surtout des photos :D .

A +

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Ma 'Tite culture à l'arrache sur balcon mal exposé

Mensajepor argos » Mié Sep 14, 2011 7:11 am

Hola insano
un retour en force ;) Un petit report sur la cognition bien sympatique,un nouveau set up que tu vas nous faire partager 8-) je reste dans le coin.
Au plaisir de te lire ;)
Argos

Insano
Mensajes: 13
Registrado: Mié Feb 16, 2011 4:47 pm

Re: Ma 'Tite culture à l'arrache sur balcon mal exposé

Mensajepor Insano » Mié May 02, 2012 6:14 pm

Salut à tous.

Désolé tout d'abord pour le manque de passage, entre le boulot et mes autres occupations j'ai vraiment peu de temps pour intervenir sur le forum même si je le lis beaucoup.

Donc voici quelques (mauvaises) photos de mon nouveau set up. Mon nouveau balcon est à peine mieux exposé (orienté ouest) mais bon, tant que je peux y faire pousser mes plantes...



Voici une vue d'ensemble de ma "box", pèle mêle vous avez là des Ciskey de TTSCO, des Golden Tigers (ACE) des Walhalla (Breeder's Choice/Sannie), des Kaman's Mix (Underground Seeds Co) des Smooth Smoke (TTSCO) et des Mango Thaï (Real Seed Co).

IMG_3609.JPG
IMG_3609.JPG (78.57 KiB) Visto 7010 veces


IMG_3619.JPG
IMG_3619.JPG (85.57 KiB) Visto 7010 veces


Ne vous étonnez pas de l'aspect quelque peu "négligé" ( ! ), c'est que j'ai vraiment pas tout le temps qu'il faudrait pour la culture alors un petit pinçage sauvage de temps à autre + des périodes de sous arrosage grave avec la chaleur de chez nous + le passage d'un GROS cyclone et vous avez le topo et la raison pour toutes ces feuilles jaunes.

Voici quelques gros plans de certaines plantes :

Une Kaman Mix TRES sativa (ce doit être un phéno extrème de SSSDH X NS), on repassera coté production mais côté high je m'attends à une grosse grosse claque.

IMG_3634.JPG
IMG_3634.JPG (80.23 KiB) Visto 7010 veces


Une Mango Thaï

IMG_3637.JPG
IMG_3637.JPG (74.26 KiB) Visto 7010 veces


Une Golden Tiger

IMG_3618.JPG
IMG_3618.JPG (35.99 KiB) Visto 7010 veces


Voilà, je ne sais pas si j'aurais le temps de faire des MAJ photos (d'autant que je suis nul pour prendre des tofs) mais j'espère revenir pour partager avec vous les smoke reports de ces dames

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Ma 'Tite culture à l'arrache sur balcon mal exposé

Mensajepor soleil » Sab May 05, 2012 4:19 pm

Salut Insano .

Jolie ta culture !
De voir ces variété sous ton climat c'est pas mal .
C'est sympa de partager cela avec nous .
Même si c'est sur plusieurs année :mrgreen:
de toute façon tu n'as aucune obligation . on a tous une vie :)
Bonne culture et bonne continuation .

saludos


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 7 invitados