El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48)

Mensajepor weed'O » Mié Oct 05, 2011 10:46 am

Hola todos !


Les vacances sont finies.... beuuurk ! :(
Mais qu'est-ce que c'était bien !!! :D

Grand beau temps pendant 10 jours, la mer à la bonne température, plus trop de touristes-clubbers... paradisiaque, quoi !
Autant vous dire que j'ai bien décompressé, vidé la tête et rechargé les accus... prêt pour une nouvelle saison, le Weed'O ;)

Par contre, le revers de la médaille... Arf, en fait faut pas partir 10 jours en laissant ses plantes à quelqu'un d'inexpérimenté ; malgré toute la bonne volonté du monde, quand y'a une couille, ba... ça part en couille.

Que je vous raconte : voyage retour nickel, transit par Barcelone, 8h de trajet au total pour rentrer à la maison.. avec en tête cette routine : "je vais retrouver mes ptites, c'est trop cool !".
Ouaip, je devais les retrouver à F+60 ; j'espérais de belles têtes bien charnues et une belle sénescence... avant de partir, j'avais ajusté les amendements pour qu'elles passent ces 10 jours tranquille, avec seulement des arrosages à l'eau et espérais commencer à récolter vers F+70 pour les Cheesetral et les Kalijah.

Ba ouais... mais non, en fait.

Donc je disais : voyage retour, nickel, super impatient de retrouver mon chez moi et mon placo.
On arrive.
Je descend de voiture, monte les escaliers, mon sac sur le dos... (20 kilos avec le matos de grimpe, quand même !)

Je hume dans le couloir commun : pas d'odeurs, y'a bon ;)
Je rentre : ça sent un peu dans l'appart, mais ça va, ça passe.

Je pose le sac. Je suis content d'être chez moi.

Je vais dans la pièce de culture... et là, direct : je sais qu'il y a un problème.
Il est 17h et il fait très chaud dans la pièce, c'est pas normal : le placo devrait s'allumer à 18h30...

Pis ça sent fort, TRES fort... je penche la tête, regarde par l'intra passive : ba oui, c'est allumé ! :?

J'ouvre... et là : ô rage, ô désespoir... :( :( :(


Encore un p****n de minuteur collé ?!?

Non, mieux que ça : c'est moi qui était "collé"... ça me revient, d'un coup : pour que le pote puisse venir arroser sans que ça lui chamboule trop sa vie de famille, j'avais décalé le cycle 12/12 d'une demi-heure... allumage à 18h30 au lieu de 19H, plus pratique pour lui.
Ouais, sauf que j'ai du laisser trainer mes gros doigts pourris sur l'interrupteur "manuel/automatique", et que le minuteur était sur... manuel, soit allumage permanent. Et j'ai pas vérifié avant de partir...

VDM. Ouaip.

10 jours de 24/24 sous 400W HPS, avec extra en route seulement 1/4H par heure durant leur "nuit" théorique.... un oeil au thermomètre : 44°C ; plus haute température relevée : 49°C.

Au collègue, je lui avais dit "T'inquiète si les feuilles jaunissent, c'est normal elles sont en fin de flo, pas d'inquiétude"...
Du coup il ne s'est pas du tout inquiété.. mais bon, je ne lui en veux pas du tout : il n'y connaît rien et ne pouvait pas deviner.
Pis c'est ma connerie à moi, je suis pas du genre à balancer mes responsabilités sur le dos des autres...

Donc : douche froide, colère... résignation.
De toute façon, le mal est fait...

Allez, assez de parlote : allons voir le beau raté que je vous ai concocté, ce sera plus parlant...

Avis aux âmes sensibles : les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des amoureux du Cannabis Sativa L.
N'essayez pas de reproduire cela chez vous...



Petit son de circonstance :




C'est tellement moche que je ne sais pas par quoi commencer...

Allez, allons-y avec la Punta Rosa !


Punta Rosa, 59 jours de 12/12 :

Imagen
Imagen

:( :( :( :( :( :( :(
Ouais, je sais, c'est super moche... mais c'est pas fini...


Double Congo, 59 jours de 12/12 :

Imagen
Imagen

:( :( :( :( :( :( :(
Je vous l'avais dit !


Cheesetral, 59 jours de 12/12 :

Imagen
Imagen

Celles-là ont un peu moins morflé -m'enfin, la 1 à bien reçu quand même, heing...


Kalijah, 59 jours de 12/12 :

Imagen
Imagen

Pareil : une a sérieusement mangé, l'autre va un peu mieux...


Boutures, 48 jours de 12/12 :

Imagen

Elles s'en sont pas trop mal sorties, vu qu'elles étaient plus petites que les autres, elles ont moins souffert du sauna improvisé...


J'avoue qu'en voyant tout cela, juste après que les bras me soient tombés, j'ai bien failli tout couper, comme ça, de colère...
Mais bon, ce genre de choses ne me ressemble pas tellement, donc après tout avoir examiné de près et respiré un grand coup... j'ai décidé de tenter un "sauvetage" de ce qui pouvait l'être.

Actions réalisées : coupe de tout ce qui était brûlé ; arrosage, puis extinction des feux jusqu'au lendemain 19h pour une longue nuit de 24H.
Minuteur re-réglé avec 11H de jour/13H de nuit.
Vérifié 2 fois qu'il était bien sur "automatique" ... :mrgreen:

Le but ? Essayer de calmer le retour en croissance (y'a des repousses de partout, je vous laisse imaginer 10 jours de flashing H24...) et essayer de les faire repartir en flo...

Allons voir la tête qu'elles faisaient après la "tonte"...


Les mêmes, "après traitement" :

Imagen

J'ai coupé l'apex -qui était complètement sec- et tout ce qui était brûlé...
Le retour en croissance est évident, il y a des repousses de partout... pour compenser le besoin en azote que ce phénomène risque d'engendrer, j'ai arrosé avec de l'engrais croissance Orgamin 1.

Imagen

Même action pour la Double Congo : coupe de l'apex et parties cramées, arrosage avec engrais azoté...


Imagen
Imagen

Les Cheesetral ont moins morflé que les sativas ; mis à part la 1 dont la moitié de l'apex a séché...
La 2, elle, n'a presque pas cramé mais les 2 ont perdu toutes leurs grandes feuilles.

Je pense les récolter d'ici 2 semaines, j'ai donc arrosé avec une solution de fin de floraison : Final Flushing, et les terminerais à l'eau.
Consolation : ça sent toujours aussi fort le fromage, pis ça colle bien aux doigts ;)


Imagen
Imagen

Bon, ba la 2... c'est une mort-vivante : elle a cramé à plus de 50% mais fait des repousses à tout va...
Je ne pense pas pouvoir en tirer grand chose, vu ce qu'elle a ramassé ; Final flushing pour elle aussi, pas utile d'essayer d'aller plus loin.

Je pense qu'elle partira en Ice-o ou en beurre, je me vois pas fumer une weed aussi verte.


Voilà donc les actions entreprises pour tenter de sauver ce qui peut l'être ; j'avoue que pour les sativas, je ne suis pas sûr de les amener jusqu'au bout.
Le flashing leur a quasiment remis le compteur de flo à zéro, ce qui veut dire qu'elles sont reparties pour au moins 12/14 semaines à compter de maintenant.
Vu le peu de feuilles qu'il leur reste après cette mésaventure, je ne sais pas si c'est valable ou non... je pense que j'aviserais quand je couperais les Cheesetral et les Kalijah ; si elles font mine de revenir en flo de manière correcte, peut-être tenterais-je de les amener au bout... je ne sais pas.

Consolations : tout n'est pas tout perdu, et pour l'instant pas de fleurs mâles à signaler.
Je me dis que si elles n'en font pas là, c'est qu'elles doivent être stables, non ?!? :lol:


Le placard flo, dimanche 02 octobre :

Imagen


Comparaison avec le 09 septembre :

Imagen

:( :( :( :( :( :( :(

Fait mal au coeur, heing ?

Et comme un malheur n'arrive jamais seul...
Après avoir pleuré devant la flo, j'ai jeté un oeil en croissance.

Hummm... pas mieux, en fait ! Le pote s'est un peu mélangé les pinceaux sur les quantités d'arrosage ; certaines sont en sur-arrosage, tandis que les autres ont séché par manque d'eau... :(

Imagen

Les trucs tous secs, ce sont les boutures que j'avais faites pour conserver les génétiques...
4 Cheesetral, 3 Kalijah et 1 Double Congo ont pu être sauvées ; le reste a crevé, dont les 3 seules boutz de Punta Rosa que j'avais...


Au moins mes plantes-mères s'en sont bien tirées :

Imagen
Imagen

Pourquoi autant de Ciskei, me direz-vous ?
Car je me suis rendu compte, au moment de virer celles que je ne voulais pas conserver comme keeper, que l'une de celles étiquetée "femelle" avait des pré-fleurs mâles, alors que le supposé mâle avait de beaux pistils...
En gros, j'ai bien tout mélangé, comme le gros blaireau que je suis donc ne sais plus qui est qui et vais devoir refaire une session pour re-sélectionner le keeper.

Ba ouais.


Et voilà, les amis, comment foirer une session et s'en vouloir à mort de ne pas avoir TOUT vérifié avant de partir en vacances...

Numide escribió:Juste une petite critique....faut arrêter de faire jalouser les copains, tu pourrais foirer un petit truc, je sais pas moi, histoire de nous décomplexer.... :mrgreen:

Ba voilà, c'est fait ! :lol: :lol: :lol:


Bon, ba je vais aller faire un tour dehors, pendant que le soleil chauffe encore un peu et que l'été traine encore un peu dans le coin.

Prenez soin de vous les potos et surtout : si vous devez vous absenter de chez vous, pensez à tout vérifier plusieurs fois... ;)

Saludos,

+
Weed'O

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor argos » Mié Oct 05, 2011 6:14 pm

hola weed'O
retour de vacances,retour à la réalité,il y à des moments c'est vraiment violent ,mais là, çà à du t'arracher le cœur :(
quand y'a une couille, ba... ça part en couille.

eh bin quand tu fait les choses,tu ne l'ai fait pas à moitier, là je suis battu :lol: :lol: :lol:
Avis aux âmes sensibles : les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des amoureux du Cannabis Sativa L.
N'essayez pas de reproduire cela chez vous...

heureusement que tu prévient :mrgreen: ma femme à du me réanimer :lol:
bon tu as fait un sauvetage digne ce nom;) maintenant faut être patient,et voir ce qu'elles vont te donner
je suis de tout cœur avec toi amigo
hasta pronto y que vaya bien (je c'est pas si c'est la bonne formule :mrgreen: )
argos

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor Zaki080 » Mié Oct 05, 2011 7:51 pm

argos escribió:
Avis aux âmes sensibles : les images qui suivent peuvent heurter la sensibilité des amoureux du Cannabis Sativa L.
N'essayez pas de reproduire cela chez vous...


heureusement que tu prévient :mrgreen: ma femme à du me réanimer :lol:


:lol: :lol: :lol:

Hola Weeweed'… :roll:
Quand j'ai commencé à lire le troisième paragraphe je me suis dit : “WOUHALALALALA !!!… WOUYOUYOUYOUY !!!” :? :? :?

… Je sais que moi… bah j'aurais pété ung boulong ! ;) … j'aurais sortie les mouchoirs…
Je n'aurais pas tout coupé, pareil que toi… mais j'aurais pris chère niveau moral… :?

ET TON TAUX HYGRO !!! tu as un humidificateur d'air j'espère ??? T'as bien regardé si il n'y avait pas d'araignées rouge ???
je suppose que oui… du moins je l'espère, parce que des maximales à 50°C… :?

Oui, je ne supporte pas les minuteurs qui … minute pas… mais là apparemment ce n'est pas le cas…
C'est vraiment trop bête… :? :cry: :cry: :cry: …je suis vraiment désolé pour toi…

Pareil que Bob, moi je dis CHAPEAUX pour avoir les coucougnettes de faire un tel sauvetage… chapeaux monsieur ! ;)
J'espère que tout repartira de plus belles… je te fait confiance ;)

Je part bientôt en week-end (à confirmer ;) ) 3 jours… SEULEMENT 3 HEIN ! :lol:
J'ai pensé me procurer un petit système d'irrigation au goutte-à-goutte pour mes pots en terre (croissance).
Tu n'en as pas ? Ca aurais été mieux non ? … Ha mais en fin de flo aussi… pas évident… :roll: :? … je sais pas, qu'est-ce t'en pense ???
Mais pour celles en croissance ça aurais été bien… non ? :cry: :oops:

Bon sinon… t'as quelques photos de vacances (paysages) ? ;)

Bon courage pour la suite cher Weeweed'… lâche pas le morceaux… ;)
Merci pour la leçon, j'en prends bonne note : TOUJOURS vérifier deux fois… voir 3 ;)

à+
-High Zak-

gatite
Mensajes: 160
Registrado: Dom Dic 12, 2010 12:34 pm

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor gatite » Mié Oct 05, 2011 11:05 pm

Rhâââââââââââ, que pas lovely du tout !!!

Aie, c'est bien rude comme retour de vacances, vision cauchemardesque avant même que j'aille me coucher. Rhô mais non je vais en faire des cauchemars. Quand même, moi qui voulais voir la suite après un si beau départ. Mais bon, il est pas dit qu'il va pas le sortir ce 8a+ le Weed'o.

Nan mais les gens ils connaissent pas bien le bon vieux montagnard qu'envoie du charbon. C'est comme les gens de mer ça, ça se coule pas ce genre de bonhomme. Tu voles ? Ben tu repars du début et tu me la sors celle-là heing ! Il est pas dit que le Weed'o se laissera abattre par un coup de Ténéré de 10 jours, il en faut bien plus pour le mettre à terre. Mouais ça c'est un truc de marin ou de montagnard, le découragement, l'abattement, l'abandon, ça dure pas plus long que le temps d'en griller une, après t'y retournes sinon t'es m...

De tout coeur avec toi, je reste pour voir le Weed'o en mode PGHM.

Un abrazo. Animo !

Gatite

PS : c'est cool de pas accabler ton poto, mais quand même l'est pô jardinier lui heing :lol:

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor -FL- » Jue Oct 06, 2011 2:10 pm

Oh j'ai mal pour tes plantes! :shock:

ça vas tu garde le moral donc à bientôt pour une nouvelle session au top!

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor Rivalpo » Jue Oct 06, 2011 8:47 pm

Salut amigo,

:shock: :shock: :shock: :shock: que dire de plus?

Remets-toi vite de ce mauvais pas et garde intact cet optimisme qui te caractérise :D


Hasta pronto
ImagenImagen

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor Numide » Jue Oct 06, 2011 8:54 pm

Salut copain :)

J'aime trop les couleurs dans ton placo c'est splendide, ce mélange de vert et de doré.... c'est de l'art :mrgreen: :roll: :lol:

Ça c'est de la bonne déchirure!!!!, la tronche que tu devais faire, j'imagine même pas.... :evil:

J'espère que tu vas pouvoir en tirer quelque chose quand même, je suis sûre que tu vas rattraper le coup ;)

Allez courage poto, c'est juste quelques mois de perdus, c'est rien dans une vie :roll:

A+ le cultivateur de l'extrême :lol:

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor soleil » Dom Oct 16, 2011 10:28 am

Bonjour Weed'o

Un petit coucou :)

Pas chouette tout cela :(
J'espère que cela va mieux , j'ai vu que tu as réussi a sauver quelque chose .

Tu garde le moral c'est déjà ça !
Heureuse que tes vacances se sont bien passé .

J'ai failli tout arrêter il y a peut ...
moral et cette invasion de cochenille un vrai massacre , certaine plante
avait la même tête que les tiennent .
J'ai fais pas mal de tri et sa mieux mais toujours ces bestioles .menfin...

Voila prend bien soin de toi et profite du soleil :D

La bise a plus poto ;)

saludos

Zaki080
Mensajes: 314
Registrado: Mié Ago 17, 2011 2:51 pm

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor Zaki080 » Dom Oct 16, 2011 10:54 am

soleil escribió:J'ai failli tout arrêter il y a peut ...
moral et cette invasion de cochenille un vrai massacre


Ha bah nan Soso !!! Tu va pas t'y mettre toi aussi !!?? ;)

Lâche pas le morceau !… tu as pensé à la lutte biologique, pour venir à bout de tes Cochenilles ?

Portez-vous bien TODOS

Amicalement
-High Zak-

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor argos » Mar Oct 25, 2011 1:28 pm

Lu poto
je passe prendre des news, alors de ce sauvetage as tu reussi à en refaire partir.
A bientot amigo ;)
Argos


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 9 invitados