El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

-FL-
Mensajes: 329
Registrado: Mié Jun 08, 2011 8:40 pm

Re: El Placo montagnard (Cut final & reprise des hostilités)

Mensajepor -FL- » Jue Jul 28, 2011 8:57 pm

Bien joué Weed'O!

Elles sont superbe tes plantes 8-)

Et c'est repartit pour un tour!! :D

Bon grow et bonne fumée

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

El Placo montagnard (Passage en flo)

Mensajepor weed'O » Sab Ago 06, 2011 5:05 pm

Hola todos !


Je passe vite fait, histoire de donner quelques news... je suis pas mal dans le jus en ce moment, boulot-boulot, famille-famille, fatigue-fatigue... besoin de vacances ! :lol:
Heureusement que j'ai de la bonne herbe pour mettre un coup de pep's à tout ça :mrgreen:

Merci à tous pour vos passages et vos coms ; effectivement, il y a une certaine similitude dans la formation des fleurs, entre la Ciskei et la Lambsbread de JGL, on voit bien dans quel sens penchait la plante sur la fin de flo...
Par contre la comparaison s'arrête là ; niveau bud, on boxe décidément pas dans la même catégorie.. :lol:


Où en sommes nous, dans tout ça ?

Après ces quelques semaines de curing, je me fais bien plaisir avec toute une palette de saveurs et d'effets et les copains sont bien contents quand je passe les voir ;)

La Ciskei a tenu ses promesses, c'est une herbe excellente pour la journée avec un high très clair, très dynamique et social.

Imagen
Imagen


Les arômes : on retrouve la même note dominante sur tous les phénos, un bouquet anisé/fruité avec de légères notes de musc, je trouve.
L'une des quatre dégage une note subtile de vanille très agréable ; c'est d'ailleurs ma préférée au smoke.

Le goût : principalement épicé, poivré, avec des notes discrètes à hash et un arrière-goût légèrement fruité. J'aime beaucoup ! :D
Quelques nuances apparaissent d'un phéno à l'autre mais ça goûte quand même assez proche.

L'effet : comme je le disais, un high bien high qui met un coup de pied au cul après le smoke -les personnes sensibles à la tachycardie devraient s'en méfier, je pense.
Perso, elle me met bien la pêche et j'apprécie particulièrement un petit stick léger en partant bosser (à pied, je précise ;) ), ça finit de réveiller la bête !


Voilà donc pour le smoke test de la dernière variété récoltée... je suis assez satisfait de cette session, malgré le "raté" des Libano X Skunk ; les Ciskei et les Nepal Jam rattrapent largement cette petite déception.
Niveau rendement, on aura vu mieux : dans les 160/170g, je pense (j'ai pas pesé, je me fie au remplissage des bocaux ;) ) mais avec deux hermas déclarés après la mi-flo, donc virés et non comptabilisés.

J'espère tout de même faire mieux sur celle qui arrive.. non pas que je vise la productivité, bien au contraire, mais tant qu'à se taper des 3 mois de flo et plus ... autant que ça paie, non ? Z'en pensez quoi ?


D'ailleurs : on va voir où ça en est ?!?


Vue générale, jour du passage en 12/12

Imagen

Bien vertes et prêtes à partir en floraison...
Je leur laisse la 400W MH pour le stretch puis mettrais la HPS d'ici 2 semaines, quand les sexes se seront déclarés.

Elles ont été rempotées avant-hier dans un bon substrat bien riche (terreau universel, coco, perlite, lombricompost, guano, sang séché et corne broyée), arrosées à l'eau avec complexe racinaire et Catalysator ; les 8 qui étaient à la traîne ont été rempotées il y a une semaine étaient en 18/6 sous la MH, histoire de les doper un peu.


Punta Rosa (CannaBioGen) :

Imagen
Imagen

Je pense qu'elle vont m'en faire voir de toutes les couleurs, celles-là...
En même temps c'est ma faute : j'avais qu'à réfléchir et mettre les plus sativas à germer après les plus indicas, et pas en même temps... :roll:
J'en suis presque à souhaiter que les plus grandes soient de mâles, pour pouvoir les virer et ne pas galérer avec des baobabs :lol:


Cheesetral (Underground Seeds) :

Imagen
Imagen

Rien à redire pour celles-ci, si ce n'est qu'elles sont très vigoureuses et très homogènes pour l'instant.
J'aime beaucoup leur structure, j'attend de voir ce que ça donne en flo ;)


Double Congo (Tropical Seeds) :

Imagen
Imagen

Les 3 plus petites ont bien rattrapé leur retard après ce stage sous MH ; comme me le confirmait l'amigo Freaks sur le topic de cette variété, je peux m'attendre à un belle explosion en flo...

RAS sur leur état de santé.


Voilà donc où nous en sommes, au jour du passage en 12/12...

Elles ont eu une pulvérisation de Delta 9 il y a 10 jours, puis une autre le jour du passage en flo ; elles en auront une dernière d'ici 10 jours, puis selon leur développement je les rempoterais en pots de 6L (ou pas !) après la déclaration des sexes.

Je les pince chaque jour, histoire de stimuler la pousse des secondaire et prélever des boutures, afin de sélectionner un PM de chaque par la suite - et j'espère avoir un mâle de Double Congo, vu qu'Aeros ne produira plus cette variété après avoir perdu la mère Congo Pointe Noire... :(


Je n'ai pas fait de tofs de la croissance cette fois-ci (les PM vont bien :D) mais je voulais mettre un petit comparatif, suite à la discussion à propos des carences avec Numide, sur son JDC.


Sur les photos suivantes, on peut constater une carence grâce à la pigmentation violette/pourpre des pétioles, due aux anthocyanes :

Double Congo non rempotée :

Imagen

Celle-ci est dans le même pot depuis près de 3 semaines, sans engraissage.
On peut constater la légère coloration des pétioles.

Double Congo rempotée il y a 8 jours :

Imagen

Celle-ci a par contre les pétioles bien verts...
C'est encore plus flagrant sur des boutures :

Bouture de Ciskei, enracinée depuis 10 jours en light mix :

Imagen

Tout est vert, aucun souci, alors que pour la maman...

Imagen

Elle est dans le même pot depuis ... pfiou, bien 5/6 semaines et aimerait bien avoir à bouffer ! :lol:
Il faudrait que je rempote, quand même...

... mais quel branleur ! :roll:


(Pis je me rend compte seulement maintenant que j'ai oublié de shooter les Kalijah... ouais, ba on verra ça la prochaine fois, heing ?)


Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite tout plein de bonnes choses à tous et bonnes vacances au poto Viudiv ;)

Un abrazo, cuidense mis amigos !

+
Weed'O

Pieddeshit
Mensajes: 38
Registrado: Lun Ene 31, 2011 2:14 pm

Re: El Placo montagnard (Passage en floraison)

Mensajepor Pieddeshit » Mié Ago 10, 2011 10:44 am

Salut

Je passe dans le coin pour te souhaiter une bonne flo ;)

Déjà lorsque l'on regarde les dernières tofs,c'est plutôt bien parti. :D
Super bien parti! :mrgreen:

A++

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: El Placo montagnard (F+10, c'est le bordel...)

Mensajepor weed'O » Mar Ago 16, 2011 9:42 am

Hola todos !


Comment se passe votre été ? Vous profitez, au moins ?
La météo est assez fluctuante mais nous aménage tout de même quelques belles périodes sympathiques, entre deux orages ! :lol:


De mon côté, je traverse une période assez morose : problèmes familiaux, soucis au boulot... et pour couronner le tout : bonne grosse déception lors de la déclaration des sexes.

Après, je suis quelqu'un de plutôt philosophe, j'en ai vu d'autres et surtout : il y a beaucoup plus grave, ici-bas... :(
... mais p****n que ça fait c***r, quand tout s'enchaîne !!! :lol:

Cela rappelle à ma mémoire ce fameux poème de Kipling :

Rudyard Kipling escribió:
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;

Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;

Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître 
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage 
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite 
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire 
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,
                            Tu seras un Homme, mon fils.



Un bien beau poème, en vérité, et une belle philosophie de vie qu'il me faut à présent mettre en pratique.


- Petit rappel des faits : 25 graines germées, 4 non sorties de terre (germes séchés par manque d'eau, erreur de ma part...)

- Sur les 21 plantes restantes … 14 mâles !!! :shock: :shock: (et ptet même 15...)

Bon, ba faudra repasser pour une selecta digne de ce nom... surtout si certaines me font le coup -désormais classique chez moi- de la fleur mâle de mi-flo ! :lol:


Allons donc voir ce qu'il nous reste...
(Précision : je me rend compte que les photos sont immenses ; pour les voir en pleine page : clic droit, puis "afficher l'image" ou "afficher dans un nouvel onglet ;) )

On commence par les.. euh non, LA Punta Rosa, F+10 :

Imagen
Imagen
Imagen

Une seule femelle et 4 mâles déclarés sur 6 plantes pour l'instant, la petite dernière tarde un peu à exhiber ses attributs mais je ne me fais guère d'illusions...
Au moins la femelle restante est magnifique et prometteuse ;)


Ensuite : LA Double Congo, F+10 :

Imagen
Imagen
Imagen



Pareil, une seule femelle (pour 5 graines germées, dont une perdue) mais elle est superbe.
J'adore sa structure, la forme des feuilles... je croise les doigts pour ne pas « choper les boules », même si je vois quelques signes inquiétants d'une possible monoécie.
On y verra plus clair d'ici quelques jours...


Ensuite : les Cheesetral, F+10 :

Imagen
Imagen
Imagen


Un peu plus de chance pour celles-ci : 2 femelles sur 7 graines ! :lol: :lol:
En tout cas, et comme ses collègues sativas, elles sont superbes et devraient m'assurer une belle floraison.
J'espère...


Et pour terminer : les naines Kalijah, F+10 :


(arrrf... je sais pas ce que j'ai, mais ENCORE oublié de les shooter... :roll:
Bon, je les prendrais ce soir et rajouterais ça en loosedé ! :lol:)



Il leur aurait fallu à l'aise 10/15 jours de croissance en plus, histoire de profiter au max de leur potentiel mais du coup les sativ' auraient été ingérables.
Ça m'apprendra à faire germer toutes mes graines en même temps... :roll:

Ratio : 2 femelles sur 7 graines, dont 2 perdues.


La Punta Rosa, la Double Congo et les Cheesetral ont été rempotées en pots de 6L juste après la séance photo, toujours en terreau-maison.
Vu le développement des Kalijah, je pense que ce ne sera pas nécessaire pour elles...

Je vais prélever des boutures ce soir, afin de conserver les génétique et voir à l'issue de la session si certaines méritent d'être conservées...
Je compte beaucoup sur la Double Congo, dont je le rappelle Aeros a malheureusement perdu la mère Congo PN et qui du coup ne sera plus jamais produite (en tout cas dans ce format REG ; Aeros envisage éventuellement un S1pour essayer de sauver la lignée tant bien que mal mais rien n'est encore fait).

Elles ont eu une pulvérisation de Delta 9 hier (F+10), c'était le dernier ; le prochain apport devrait se faire d'ici 15 jours, avec un apport de Delta 9 avec l'arrosage.
Vu ce que je leur ai mis dans le terreau, elles devraient avoir largement de quoi tenir jusque là ;)


En tout cas j'aimerais poser une grosse dédicace à un pote, qui m'a sauvé la session en me dépannant 5 boutures... un retour d'ascenseur en fait, car ce sont des génétiques que je lui avait donné, mais qui tombe à point nommé.

Avec 21 plantes en flo, je m'étais dit que j'aurais au moins 10/12 femelles et n'avais pas prévu de plan B, au cas où.... heureusement qu'il était là, merci poto B. :)


Voilà donc les intérimaires, venues occuper les places laissées vacantes par les mâles, premier jour de flo :

Imagen

Elles étaient assez grandes quand je les ai eues (entre 20 et 30 cms hors pot) ; j'ai donc coupé l'apex pour les faire partir en chandeliers.
On peut également noter quelques signes d'évapo-transpiration trop importante (feuilles recroquevillées), du à ce qu'elles ont été bercées trop prêt de la CFL :lol:... ça devrait rapidement rentrer dans l'ordre ;)


Le souci, c'est que mon pote est assez « roots » et l'étiquetage, c'est pas son fort... :lol:

Donc là-dedans, je suis sûr d'avoir identifié 2 Ciskei et une Peyote Purple mais pour les 2 autres... ça peut être Nepal Jam ou Peyote, ou encore … Libano Import X Skunk#1, ma grande copine !
En plus la bouture que je lui avais filée était issue de la variété la plus herma !!!
Il a prélevé les bouz alors que la mienne n'avait pas encore fait son caprice, résultat : il a 2 ou 3 bouz de cette variété qui se promènent, mais va savoir lesquelles c'est :lol: :lol: :lol:

Je pense toutefois pouvoir les identifier assez facilement : je me souviens que ce phéno avait les feuilles qui partaient en serres d'aigle dès le début de flo... on verra bien ; au pire j'ai encore 3 boutures de Ciskei en réserve dans le placo croissance.


Voilà donc l'état du placo aujourd'hui, à F+10 pour les graines et F+1 pour les boutures :

Imagen

Je l'aurais bien vu un peu plus rempli... :(
Mais c'est toujours mieux que rien ! :)


Bon ba les copains : je vous laisse, il fait beau dehors donc je vais aller grimper un peu.

Pis pour tout vous dire, j'avoue qu'en ce moment je me verrais bien faire ça dans cet endroit paradisiaque qu'est la baie de Tonsaï, à Krabi (Thaïlande) :

Imagen


Grimper le matin tôt, plage et farniente en journée (35/40°C et 80% d'HR, dûr-dûr), se remettre une session de 16 à 19h puis profiter du coucher de soleil sur la plage, avec une grande bière Chang et un bon pet' de cette herbe démoniaque qu'on peut choper par là-bas...

Imagen
Imagen

... grooooos soupir !


Bonne journée à tous, à tout bientôt et prenez soin de vous comme de vos proches... on ne sait jamais de quoi demain sera fait !

Saludos,

+
Weed'O

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: El Placo montagnard (F+10 & gros bordel...)

Mensajepor viudiv » Mar Ago 16, 2011 10:17 am

hola poto,

t'as l'air d'accumuler les soucis :(
je te souhaite que tout aille en s'arrangeant, garde le moral amigo ;)

dommage pour le ratio mâle/femelle, mais bon ça n'arrive...
je vois que tu vas te refaire plaiz avec la libano :mrgreen:

pour le reste rien à dire, ça respire la santé 8-)

bonne grimpette amigo,
amitié vivi.

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: El Placo montagnard (F+10 & gros bordel...)

Mensajepor argos » Mar Ago 16, 2011 12:41 pm

hola amigo
ah quand la poisse s'en méle :evil: aller haut les coeur, on est tous avec toi ;) et que la vie te soit belle amigo ;)
@++ argos

Pieddeshit
Mensajes: 38
Registrado: Lun Ene 31, 2011 2:14 pm

Re: El Placo montagnard (F+10 & gros bordel...)

Mensajepor Pieddeshit » Jue Ago 18, 2011 7:47 am

Salut

La loterie n'a pas été cool avec toi!

J'te rassure ton placo flo est bien beau.... ;)
Et bien rempli!

A++

freaks
Mensajes: 141
Registrado: Mar Ene 18, 2011 9:38 am
Ubicación: 47N

Re: El Placo montagnard (F+10 & gros bordel...)

Mensajepor freaks » Vie Ago 19, 2011 8:47 am

Ah ouai ! ta vraiment pas eu de chance sur le coup !!! :o

moi j'ai mon deuxieme pheno de DCongo qui ma sorti des intersexe male :evil: et là je croit pas que c'est le stress...donc poubelle le pm.....Dommage il tirait plus sur la mere pointe noire(tige rougeatre et feuille plus fine que l'autre..)
j'espere que les male seront stable....

Sinon pour tes soucis..bah même si ça ne sert pas a grand chose....tu a tout mon soutien et j'espère que tout rentreras dans l'ordre pour toi !

Allez, a plus et prend soin de toi et des tiens poto !!
YAH Bless you.
YAH Bless

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: El Placo montagnard (F+22/F+11)

Mensajepor weed'O » Sab Ago 27, 2011 1:23 pm

Hola todos !


Je sais pas pour vous, mais cet été aura encore filé à une vitesse impressionnante... c'est comme si plus le temps passait et plus il s'accélérait, laissant à peine le temps de savourer l'instant qu'il s'est déjà envolé...

On ne le répétera jamais assez : profitez, mes amis, profitez... le temps est un sale escroc, des plus retors et des plus vils, de ceux que l'on attend jamais et qui pourtant nous retrouve sans cesse, avides de nos chères secondes, de nos précieuses minutes.

Vous laissez pas faire... je compte sur vous.

En tout cas : merci pour vos coms ; ça fait toujours plaisir, un ptit mot sympa ;)

Et également merci aux amigos Viudiv et Argos pour le coup de main... je ne suis pas très présent en ce moment et m'en excuse ; merci à vous d'être là :D :D :D


Bon...et si on parlait plantes, pour changer ? :D


Mais avant de commencer : un petit son, avec le roi de la loopstation : Dub FX... aucun instrument, juste un sampler, une pédale d'effets et une sacrée dose de talent...vas-y que je te ponds un morceau parfaitement calibré.




Et pendant que la bande-son défile, allons passer le bonjour aux ptiotes ! ;)


Vue générale, 22 jours de 12/12 pour les graines, 11 jours pour les boutz' :

Imagen


Comparaison, à 12/12 +10 :

Imagen

C'est cool : ça se développe pas si mal et le reste de la session devrait rouler un peu mieux que le début ! :D


Punta Rosa, 12/12 + 22 :

Imagen
Imagen
Imagen

Déjà une bonne soixantaine de cm pour cette belle dame et vu son apparence après 3 semaines de 12/12, je pense qu'elle va encore prendre en hauteur...
Elle tourne toujours à l'eau + Catalysator et elle n'a pas l'air d'avoir besoin d'autre chose pour l'instant. ;)


Double Congo, 12/12 + 22 :

Imagen
Imagen
Imagen

Un poil plus petite que sa camarade de chez CBG mais toute aussi belle... et laissant également une flo bien longue !
Je pense par contre que le substrat que j'ai préparé est un poil trop riche en azote pour elle, si j'en crois le vert général de la plante et les feuilles qui partent en serres d'aigles...
Aeros m'avait pourtant mis en garde à ce sujet ; ba comme ça, j'aurais constaté par moi-même et lui préparerais un terreau moins costaud à l'avenir ;)

Pareil : eau et Catalyzator, et ça va rester comme ça encore un moment :D



Kalijah, 12/12 + 22 :

Imagen
Imagen

Cette fois : j'y ai pensé !!! :lol: :lol: :lol:
En même temps et comme vous pouvez le constater : pas de quoi se taper le cul par terre non plus...

Je voulais faire une photo comparative entre une des Kalijah et la Punta Rosa, le contraste est ... saisissant ! :lol:
Mais bon, je m'en suis souvenu qu'après avoir rentré tout le monde dans la box... ce sera donc pour la prochaine fois ; du coup je ne mets pas celle de face, ça fera du suspense par rapport à leur taille, disons... gigantesque ! :lol: :lol:

Celle de gauche a bien cramé ; je pense que le substrat ne lui convient également pas, sûrement trop riche en PK...l'autre, par contre, n'a pas l'air de s'en plaindre.
Je ne les ai pas rempotées, elles resteront donc en pots de 3,5L et vu leur état actuel, je ne pense pas devoir apporter de fertilisants avant un moment, donc : eau + Catalyzator.


Cheesetral, 12/12 + 22 :

Imagen
Imagen

Très belles également et déjà en train de produire de la résine plutôt odorante :D
L'une dégage déjà des arômes qui rappellent clairement un bleu/roquefort bien fait... j'espère que ça va s'amplifier :mrgreen:

Comme leurs copines, elles tournent à l'eau et Catalyzator pour le moment.


Les boutures, à 12/12 + 11 :

Imagen

Elle ne se sont pas énormément développées depuis que les ai reçues ; elles auraient surement mérité un petit séjour sous TN , avec une bonne taille pour structurer tout ça mais ça m'aurait trop décalé par rapport aux autres... déjà que je ne suis pas fan de ce qui est empilement et sur-élévations dans un placo...

Mais bon : je suis tout de même bien content de les avoir, d'autant que je pense ne pas avoir récupéré de 'hermibano X skunk"... 2 Ciskei : c'est sûr, après je pense avoir 2 Nepal Jam et une Peyote Purple.
A confirmer toutefois un peu plus tard dans la flo... ;)

Depuis le rempotage en pots de 6L, c'est le même régime que tout le monde ; je leur ai administré une pulvé foliaire de Delta9 au début de flo mais aurais du m'en abstenir : certaines feuilles ont cramé par contact... c'était trop tôt pour elles, je pense ; à voir si j'en fais une dans les jours qui viennent, ce sera en fonction de leur développement.


Bon ... ba encore une bonne chose de faite ! ;)

Pas grand chose à signaler en croissance ; les PM ont été rempotées et taillées il y a 10/15 jours ; la reprise est bien vigoureuse.

Les boutures prélevées sur les plantes en flo prennent racines tranquillement... je ferais quelques tofs pour la prochaine fois ! :D


Ha ! j'allais oublier, j'avais promis de mettre une échelle à chaque tof, aussi...
... mais j'a oublié, encore... :lol:

Bon, ba en v'là une, débrouillez-vous avec ! :lol: :lol: :lol:

Imagen


Allez, la bonne vibration chez vous et surtout : prenez soin de vous et de ceux qui vous sont chers...

Saludos,

+
Weed'O

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: El Placo montagnard (F+22/F+11)

Mensajepor viudiv » Lun Ago 29, 2011 3:36 pm

hola amigo,

encore une bien belle MAJ que tu nous as pondu là ;)
des photos magnifiques, surtout celle-ci, qui m'a scotché :shock: splendide 8-)

Imagen

weed'O escribió: également merci aux amigos Viudiv et Argos pour le coup de main... je ne suis pas très présent en ce moment et m'en excuse ; merci à vous d'être là :D :D :D


on fait ce qu'on peut :D

porte toi bien ;)

amitié vivi.


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 28 invitados