El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Cervantes
Mensajes: 6
Registrado: Mar Jun 14, 2011 11:09 am

Re: El Placo montagnard (F+66)

Mensajepor Cervantes » Mar Jun 14, 2011 4:49 pm

Hola Weed'o,

Magnifiques toutes ces plantes, et c'est pas quelques bananes qui vont gâcher la fête!

Je te souhaite une excellente récolte amigo, profite bien!

PS : Sauvagement "géométrisé" le tronc de ton mâle Ciskeï!

:lol:

Saludos!
++

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: El Placo montagnard (F+76)

Mensajepor weed'O » Mié Jun 22, 2011 11:57 am

Hola a todos !


C'est avec mon dernier joint de Caribe à la bouche que je viens rédiger cette MAJ... une histoire se termine, une autre commence, riche en saveurs nouvelles et pleine de promesses gustatives.

Mais avant cela :

Vivi escribió:bien jolie cette maj sénéscence
je trouve que les NJ ont bien gonflé, les ciskei ont l'air plus fluffy
mais bien appétissante aussi.

Merci du passage et du com' poto ; effectivement les Ciskei sont bien moins denses que les "confitures népalaises", mais elles se rattrapent en peu en ce moment : les têtes sont un peu plus compactes chaque jour :mrgreen:

oublie pas la cro la prochaine et fait chauffer les ciseaux :mrgreen:

Ayé : j'ai commencé à jouer de la lame, ça leur a bien plu :lol:
Pour la cro, j'en ai glissé un petit peu en fin de MAJ ;)


Dawi escribió:Allez, dans les starting block pour le cut! (C'est moi ou tu vas etre le premier a cut sur ce cote franchouillard du fofo ?)
A bientot, bonne semaine de boulot alors!

Ouep, on dirait bien que j'aurais les yeux rouges en premier :lol:

Pour le changement de place, moi pareil, je change de slip a chaque MAJ... Ca commence a dater tu me diras la

:lol: :lol: :lol: C'est madame Dawi qui doit être ravie ! :lol:

A tout bientôt amigo ; tes passages me font toujours bien marrer, merci ;)


K-Jah escribió:Belles plantes ami WeedO, sont spectaculaires
C'est une honte les hermaphrodites, maintenant aborder le contrôle.
Pardon ma langue, c'est la première fois que j'écris en français
Bonne culture!

Merci beaucoup d'être passé par ici et ne t'inquiètes pas : ton français est très compréhensible ;) ça me fait plaisir que tu fasses cet effort :D
Muchas gracias para pasarte por aquí, y no te preocupes: tu francés es muy comprensible ;) me da ganas que hagas ese esfuerzo :D

P.D: Se que tu sabes español pero me apetecia intentarlo

No te molestes para practicar mientras quieres, por aquí ; eres el bienvenido, con cualquier idioma jajaja :D

Bonne culture !

Merci beaucoup ;)


Cervantes escribió:Magnifiques toutes ces plantes, et c'est pas quelques bananes qui vont gâcher la fête!

C'est exactement comme ça que je me m'imaginais la suite :D

PS : Sauvagement "géométrisé" le tronc de ton mâle Ciskeï!

Ouep, un bon vieux supercropping des familles, ça fait des choses marrantes des fois ;)
En tout cas : t'as l'oeil aiguisé :geek:


Bon : où en sommes nous de cette culture, alors ?

Ba j'ai commencé la récolte :geek:

Ce moment tant attendu de cueillir toutes ces jolies fleurs, élevées avec patience et amour ;)
Comme vous pouvez le voir, cela fait vibrer en moi une certaine corde poétique... ba ouais, et la tendresse, bordel !?!

:lol: :lol:

Bref : trêve d'envolées lyriques, allons voir quel odieux massacre fut perpétré chez moi, pas plus tard qu'hier...
Par contre : j'ai zappé les macros de trichomes ; pas facile en lumière naturelle un peu faiblarde, sans pied pour stabiliser... je vous ferais de belles macros des têtes sèches, promis ;)


Libano Import X Skunk #1, F+76 :

Imagen


Phéno sativa :

Imagen
Imagen

A 2 jours de la récolte, tous les trichomes étaient laiteux et certains commençaient à virer à l'ambré ; j'ai cut pour un effet un peu plus high.


Phéno skunk/diesel :

Imagen
Imagen


Celle-ci avait 10/20% de trichomes ambrés, 2 jours avant le cut.
Pas fan du couchlock, donc on récolte aussi :mrgreen:


Le meilleur moment :

Imagen


Nepal Jam, F+76 :

Imagen
Imagen

Pareil : tous le trichomes sont bien laiteux et quelques uns commencent à virer à l'ambre... allez, hop ! Pareil, fini pour vous...

Imagen


La récolte du jour :

Imagen

:mrgreen: :mrgreen:

Il va de soi que les doigts et ciseaux chargés de résine ont été consciencieusement raclés, et la boulette ainsi crée, utilisée à bon escient :mrgreen:

Une bonne chose de faite, donc...
Les beaux restes de la récolte précédente n'étant pas terminés, je vais donc pouvoir laisser tout cela s'affiner tranquillement et ainsi profiter pleinement de ces nouvelles saveurs, exprimées à leur meilleur potentiel.


Jetons un petit coup d'oeil aux Ciskei, en passant ;)

Ciskeï, F+76 :

Imagen
Imagen
Imagen
Imagen


Les trichomes sont majoritairement laiteux mais une bonne partie est encore translucide ; je pense leur laisser encore une bonne dizaine de jours, avant de les récolter.
Elles n'auront que de l'eau jusque là ;)


Et pour clore cette MAJ : comme je vous le disais en intro, une saison en chasse une autre... ;)

Mercredi 15 juin, germination :

Imagen


J'ai mis du temps à décider quelles variétés choisir pour cette nouvelle session... tellement de choses tentantes dans la seedbox !

Je me suis donc finalement décidé pour une session d'hybrides sinsemilla (du moins je l'espère :lol:) ; je commence à voir plus clair dans mes projets de cross perso mais tout n'est pas encore bien défini -en tout cas pas assez pour me lancer dès maintenant.
Ce sera donc pas encore cette fois qu'on pollinisera volontairement, mais histoire de vous donner un petit avant goût, sachez qu'elle ne sera consacrée qu'à des landraces, en vue de reprods et croisements sympathiques (je pense à Jamaïca BM, PCK et Panama Red '74 mais pas encore décidé que seront les directions de pollinisation. Au passage un grand merci à Tristan et JGL pour cette dernière, ça m'a vraiment touché ;) )

J'ai donc lancé :

- 7 X Cheesetral (Underground Seeds) ;
- 7 X Kalijah (Reggae Seeds) ;
- 6 X Punta Rosa (CannaBioGen) ;
- 5 X Double Congo (Tropical Seeds Co).

Elles ont presque toutes germé ; seules 2 Double Congo prennent leur temps et ne se sont toujours pas ouvertes, alors que les autres graines ont, pour une bonne partie, déjà pointé les cotylédons hors de terre.

Elles sont donc allé rejoindre l'espace croissance :

Mardi 21 juin :

Imagen

Où tout se passe bien et les boutures croissent paisiblement :

Imagen


Certaines partiront en voyage vers d'autres placos, d'autres seront conservées comme keeper ; leur futur dépendra bien entendu des smoke-tests à venir ;)



Et bien voilà les copains : c'était une bonne MAJ bien remplie ; de quoi patienter jusqu'au dernier épisode de cette session :la clôture, avec le cut des Ciskeï...

D'ici-là : faites pas les fous et à tout bientôt !!


Un gran saludo, cuidense y disfruten. ;)

+
Weed'O

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: El Placo montagnard (F+76 & CUT)

Mensajepor tristan » Mié Jun 22, 2011 12:37 pm

Hola.

Gran trabajo como de costumbre... :)
Muchas gracias por los aportes, son de una calidad excelente.

Saludos y que vaya bien.

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: El Placo montagnard (F+76 & CUT)

Mensajepor jahgreenlabel » Mié Jun 22, 2011 1:50 pm

la libXskunk pheno skunk/diesel à de trés belles couleurs 8-)

pas du tout d'herma sur la ciskey???

j'ai de la kalijah en flo dans un coin,je mettrais des tophs dès que je pourrais ;)

best vibes
la vibe

loustik
Mensajes: 50
Registrado: Mié Dic 29, 2010 1:12 am

Re: El Placo montagnard (F+76 & CUT)

Mensajepor loustik » Mié Jun 22, 2011 2:07 pm

hola,

bien vu weed'o jolie boulot, après toute ces semaines d'amour un peu de barbarie a coup de ciseaux ne fait pas de mal.

La prochaine session a l'air tout aussi intéressante enfin alléchante je veux dire.

saludos

viudiv
Mensajes: 276
Registrado: Lun Abr 25, 2011 5:37 pm

Re: El Placo montagnard (F+76 & CUT)

Mensajepor viudiv » Mié Jun 22, 2011 3:07 pm

hola a todos,

beau boulot poto, :)
les ciskei ont l'air de bien gonfler sur la fin,
tu fais bien de leur laisser encore quelques jours.

la suite des aventures s'annoncent encore des plus prometteuse,
je prend un abonnement :mrgreen:

bonne fin de cut amigo ;)

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: El Placo montagnard (F+76 & CUT)

Mensajepor argos » Jue Jun 23, 2011 9:52 pm

bonjours tout le monde
c'est vraiment du trés bon boulot weed'O ;)
la suite présage que du bon,alors je reste dans le coin,et j'apprend :mrgreen:

Cervantes
Mensajes: 6
Registrado: Mar Jun 14, 2011 11:09 am

Re: El Placo montagnard (F+76 & CUT)

Mensajepor Cervantes » Dom Jun 26, 2011 2:15 pm

Hola a todos,

ça donne envie toutes ces couleurs :shock: bravo pour ta récolte, le meilleur reste à venir :D

Cheesetral, Kalijah, Double Congo, et une Punta Rosa en avant-première, tu perds pas de temps amigo! J'en salive presque... :twisted:

Niveau températures estivales t'as prévu le coup? 8-)

Saludos Weed'o ;)
++

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: El Placo montagnard (F+76 & CUT)

Mensajepor weed'O » Lun Jun 27, 2011 7:12 am

Hola a todos ;)

Merci à tous de votre passage et de ces coms muy sympathiques ;)

Tristan escribió:Gran trabajo como de costumbre...
Muchas gracias por los aportes, son de una calidad excelente.

Muchas gracias, tío, pero hay que decir que es fácil bien trabajar, cuando hay buenas genéticas.
Gracias a usted, para todo lo que hace para promover el trabajo de estos criadores apasionados y apasionantes;)


Jahgreenlabel escribió:la libXskunk pheno skunk/diesel à de trés belles couleurs

Ouep, je la trouve également superbe et les odeurs sont à la hauteur de ces jolies coleurs... j'ai fait un mini pre-smoke test : ça tape dûr au niveau du stone, mais elle mérite encore quelques semaines de curing avant d'exprimer toutes ses saveurs.

pas du tout d'herma sur la ciskey???

J'ai trouvé une petite fleur mâle (uen "vraie", pas une banane) sur celle qui est partie en épis de blé, mais c'est tout.
Je continue à les inspecter minutieusement, jusqu'à la fin, au cas où... ;)

j'ai de la kalijah en flo dans un coin,je mettrais des tophs dès que je pourrais

J'aimerais bien voir ça !! :D


loustik escribió:bien vu weed'o jolie boulot, après toute ces semaines d'amour un peu de barbarie a coup de ciseaux ne fait pas de mal.
La prochaine session a l'air tout aussi intéressante enfin alléchante je veux dire.

Ouais, c'est bon de s'adonner à ses penchants de "cereal killer" :lol:
Merci amigo ; la prochaine saison sera bien-sûr retransmise sur les ondes espagnoles ;)


Viudiv escribió:beau boulot poto,
les ciskei ont l'air de bien gonfler sur la fin,
tu fais bien de leur laisser encore quelques jours.

:D
Elles prennent leur temps pour mûrir, quand même, et la proportion encore importante de trichomes translucides laisse présager un F+100 pour deux d'entre elles... pas encore au bout, en fait :lol:

la suite des aventures s'annoncent encore des plus prometteuse,
je prend un abonnement

ça roule : je te ferais un tarif spécial 3ème âge :lol: :lol: :lol:
La biz poto ;)


Argos escribió:c'est vraiment du trés bon boulot weed'O
la suite présage que du bon,alors je reste dans le coin,et j'apprend

C'est gentil, ça amigo... mais bon, faut être honnête : étant moi-même encore en plein apprentissage, je ne sais pas si j'ai grand chose à enseigner :?
On en parlait l'autre jour avec le Viu et on en arrivait à la même conclusion : il en va de la culture comme de la vie, plus tu avances et apprends, plus tu doutes et te remets en question... le début de la sagesse serait-il de comprendre que l'on a rien compris ?
;)


Cervantes escribió:Cheesetral, Kalijah, Double Congo, et une Punta Rosa en avant-première, tu perds pas de temps amigo! J'en salive presque...

Ne te gène pas, bave tant que tu veux mais n'en met pas partout, hein ; il y a déjà assez de Dawi et ses trainées gastéropodiennes :lol: :lol:

Niveau températures estivales t'as prévu le coup?

Ouep : j'ai prévu de monter à 35/40°C, comme tout le monde :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement : par chez moi, même si les températures grimpent pas mal l'été, on est loin des grosse chaleurs de vallée et même si je dois m'attendre à quelques pics de température, il devraient être largement gérables (de plus, profitant des heures creuses, mon placo flo travaille la nuit et chez moi.. les nuits sont fraîches ;) )


Encore merci à tous de vos passages ; le dernier épisode de cette saison devrait sortir d'ici 10/15 jours, pour le cut des Ciskei et le bilan de cette culture ;)

D'ici-là : prenez soin de vous et de vos proches ; qué todo esté bien para vosotros todos, mis amigos.

Cuiense,

+
Weed'O

jahgreenlabel
Mensajes: 247
Registrado: Lun Ene 17, 2011 4:43 pm

Re: El Placo montagnard (F+76 & CUT)

Mensajepor jahgreenlabel » Mié Jun 29, 2011 8:00 pm

hola weed'o,

kalijah
Adjuntos
P1010015.jpg
P1010015.jpg (169.33 KiB) Visto 9067 veces
la vibe


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 11 invitados