El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

El Placo montagnard (F+59/F+48) : session catastrophe...

Mensajepor weed'O » Sab Abr 02, 2011 3:21 pm

**************** INDEX **********************
Session #1
- Ci-dessous : 02 avril, présentations
- 12 avril : F+7
- 25 avril : F+19
- 07 mai : F+31
- 18 mai : F+42
- 30 mai : F+54
- 11 juin : F+66
- 22 juin : F+76 & CUT
- 20 juillet (branleur, va :D) : Cut final & reprise des hotilités

Session #2
- 06 août : Passage en flo
- 16 août : F+10 & gros bordel ...
- 27 août : F+22/F+11
- 10 septembre : F+34/F+23
- 05 octobre : F+59/F+48 : session catastrophe...

**********************************************


Hola a todos, y bienvenidos por aquí !


Vu que j'envoie une session flo d'ici quelques jours et que le forum manque encore de cultures persos : je me suis dit que c'était l'occase de joindre l'utile à l'agréable ! (Et merci au passage à tous ceux qui contribuent à étoffer l'endroit, je pense à notamment à JGL, FlyingLion, kasperled, luxinterior, soleil pour ne citer qu'eux... sans oublier el amigo Rivalpo)

Bon, on va pas tourner 3 siècles autour du "pot" : commençons par jeter un oeil à l'espace de culture.

Il s'agit d'une tente double espace, qui est venue remplacer mon placo home-made il y a peu plus d'un an.
Ce dernier commençait à partir en lambeaux et faisait trop "caisse de résonnance" au niveau des bruits de ventilation.

Je me suis donc offert cet engin-là (80X80X200) :

Imagen

Qui est de qualité plutôt moyenne, surtout niveau coutures et intras/extras qui laissent passer beaucoup de lumière.
Sans ça, c'est assez pratique et moins bruyant qu'un "tout-bois", même si ça me démange de m'en re-bricoler un... mais en mieux. ;)

Là-dedans, on a donc un espace croissance (80cms de hauteur) :

Imagen

- Eclairage : 2 rampes turbo-néons 2x55W (mix de 4000 et 6500K) ;
- Ventilation : 1 sunon 12 cm en extraction-intraction passive + 1 ventilo à clip 15 cm pour le brassage d'air.
- Un petit brumisateur couplé à une minuterie maintient l'hygrométrie aux alentours des 50%, pour une température de +/- 25°C


Et donc au-dessus, l'espace floraison (120cms)
(Précision : cette photo n'a rien à voir avec cette session...)

Imagen

- Eclairage : HPS 400W alimentée par un ballast électro Sonlight, cooltube avec un pseudo AAW customisé ;
- Ventilation : extraction RUCK 365M3/H (via cooltube)/intraction passive + 2 ventilos clip 15 cm en brassage.
- Les conditions climatiques tournent autour de 30/35% d'HR et de 26 à 29°C.


Engrais/substrats/divers :

Que je vous dise : mon but est de faire le minimum d'apports d'engrais possible.
C'est pourquoi mes dernières sessions m'ont servies à tester différents terreaux, pour finalement me faire un mix perso, en fonction de mes expérimentations.

Mon terreau se compose de :

- 70% de Plagron Royalty Mix : terreau bien riche mais qui se tasse énormément, asphyxiant ainsi les racines et compliquant l'arrosage ;
- 25% de Canna Terra Pro+ : terreau beaucoup plus léger en nutriments mais à la composition très aérée, bonne rétention eau/air et se tasse très peu ;
- 5% de perlite dont manque le terreau Canna.

Imagen

Mes principaux apports se résumeront à :

- stimulateur racinaire après mise en pot/rempotage (Bio-roots de GP-Biotechnology)
- cocktail vitamines/acides aminés/micro-nutriments (Catalysator de GP-Biotechnology)

Je vais tester le Delta 9 sur cette session, histoire de voir ce que ça donne ; les apports se feront essentiellement par voie foliaire avec éventuellement 1 ou 2 apports par le sol, lors du pic de floraison.

- Pas d'ajustement du pH: comme pour l'engrais, je compte sur le pouvoir tampon du terreau pour m'en passer, même si mon eau est bien pourrie (les canalisations ont 30 ans, elle sort à 7.8/8.2 de pH...)
Je précise que je l'ai ajusté sur 4/5 sessions, et n'ai pas vu de grande différence -sauf peut-être avec de petits pots, dont le terreau perd plus rapidement de sa capacité d'amortissement.


Bon : on a fait le tour du proprio, on va ptet pouvoir s'intéresser au coeur du poulet, non ?

Sur cette session, j'avais envie de me faire plaisir "gustativement" parlant, en ne lançant que des choses que je n'avais jamais goûté auparavant-et par là-même renouveler mon pool de pieds-mères avec des génétiques de qualité.
Faut dire qu'avant je fumais du "hype" hollandais, je vous laisse imaginer...

Les Variétés :

- Libano Import X Skunk #1 (Sam Skunkman/Cultivator's Choice) ;

Rempotées aujourd'hui en 3,5L, à 63 jours de croissance :

Imagen


- Nepalese Jam (CannaBioGen) ;

Rempotées aujourd'hui en 3,5L, à 63 jours de croissance :

Imagen

Celles-ci m'ont été offertes par Tristan dans le cadre de la Collaboration avec le forum... Gracias, tío, me voy a hacer lo mejor para estas preciosas !


- Et pour finir, les Ciskeï (TTSCo) ;

Rempotées aujourd'hui en 3,5L, après 82 jours de croissance :

Imagen


Tout ce petit monde à eu le même traitement en croissance : départ en terreau léger pour semis et boutures, puis 2 rempotages en Canna terra Pro+ avant d'arriver à celui d'aujourd'hui.
Cela m'a permis de ne jamais les fertiliser ; elles n'ont eu que de l'eau, du stimulateur racinaire, du Catalysator et une pulvérisation de Delta 9 avant-hier.

Toutes ont eu droit à un supercroping (palissage à 90°, puis taille de l'apex 1 semaine plus tard) afin de stimuler la pousse des secondaire et obtenir une canopée (relativement) homogène.

Elles vont passer en 12/12 d'ici 2 à 3 jours, quand j'en aurais terminé avec la session actuelle.
il va de soi que je ne bosse qu'avec des graines régulières ; je prélèverais donc deux boutures/plant pour conserver les génétiques.
Après la déclaration, je rempoterais les femelles en pots de 6,5L pour finir tranquillement la floraison...

Je compte conserver la meilleure femelle de chaque comme keeper, mais aussi un mâle de Ciskeï pour des croisements futurs... ;)


Voilà pour la petite présentation, mis amigos !

En espérant que cela donnera le goût à d'autres de faire de même et de partager leurs propres cultures...

On se retrouve dans quelques jours pour voir où on en est ; d'ici-là j'aurais récolté ma Caribe... miam miam !

Cuidense y disfruten ; un gran saludo a todos.

+
Weed'O

luxinterior
Mensajes: 100
Registrado: Dom Dic 19, 2010 2:29 pm

Re: El Placo montagnard

Mensajepor luxinterior » Sab Abr 02, 2011 4:19 pm

salut weedo

Sympa un jdc qui commence, par contre tu soigne les détails, il va faloir que je m'applique lors de ma prochaine mise à jour, j'aime bien Ta recettes de préparation du substrat, je donnerais la mienne tiens, bien sympa chez toi je vais suivre tout ça de près

nonne continuation
saludos

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: El Placo montagnard

Mensajepor Rivalpo » Sab Abr 02, 2011 9:56 pm

Salut Weed'O,

c'est une très belle présentation de ton espace de culture, tout y est soigné et bien organisé. Je trouve ces box très pratiques avec les différentes ouvertures qui facilitent l'accès aux plantes + le petit espace de croissance intégré.

Je remarque que tu as une hygro légèrement basse, je suppose que c'est certainement à cause d'une pièce chauffée et d' un air montagnard plutôt sec. Chez moi ça tourne aussi assez bas à cause de la Tramontane (25 à 35%) mais parfois c'est le contraire à cause d'entrées maritimes qui amènent un air chargé d' humidité, et dans ce cas c'est plutôt dans les 70 à 85%. Pas l'idéal quand les plantes sont en floraison ;)

A plus
ImagenImagen

kasperled
Mensajes: 9
Registrado: Jue Ene 20, 2011 8:57 pm

Re: El Placo montagnard

Mensajepor kasperled » Sab Abr 09, 2011 12:04 am

Joli JDC en préparation Weed'o! :D
Pour l'espace du bas, j'ai utilisé un petit moment la même, et pour mon turbo néons 110w, je plaçais un extracteur de gaine en 100 ( 90m3/h) pour une intraction passive, quand les températures le permettent. Cela te permet de créer de la pression dans ton espace de croissance, au contraire de la floraison qui doit être en dépression. Ton sunon ira très bien! ;)
Hâte de voir ces belles en floraison!

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: El Placo montagnard

Mensajepor Rivalpo » Mar Abr 12, 2011 4:52 pm

Salut Weed'O,

on attend avec des tofs des plante en flo ;) t'as des génétiques sympa amigo, je suis curieux de voir ce que vont donner les Libano imports. Cette plante me rappelle d'excellents souvenirs de jeunesse, quand les libanais rouge et jaune abondaient en France.

Cuidate
ImagenImagen

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Update F+7

Mensajepor weed'O » Mar Abr 12, 2011 9:05 pm

Hola a todos !

Salut Weed'O,on attend avec des tofs des plante en flo ;)

Figures-toi que j'étais en pleine séance de photos, pour faire un peu le point sur la semaine écoulée :)

On y vient dans quelques instants...

Avant cela, juste un pti clin d'oeil à tous, pour vos passages par ici et vos coms sympathiques.

De même : le forum s'enrichit de jour en jour grâce à toutes vos contributions -et pas des moindres, donc merci à vous de participer à rendre cet espace convivial et informatif.


Bon... on va voir les têtes qu'elles ont, ces plantes ?

Je précise avant cela que j'ai été gâté par Dame Nature... sur 17 graines mises à germer, 2 seulement ne sont pas sorties de terre ; sur les 15 restantes , j'ai hérité de 12 femelles, avec 2 mâles Nepal Jam et 1 mâle Ciskeï.

Comme je le précisais en présentation, je cherchais un mâle Ciskeï pour des cross persos ; il a fait jouer le suspens en se déclarant en dernier mais pour la peine, il est bien vigoureux et sa structure est plutôt sympathique.

Jugez plutôt :

Mâle Ciskeï, F+7

Imagen
Imagen

Le seul hic pour lui, c'est qu'il ne peut pas rester au milieu d'autant de femelles : la session graines, c'est pas pour tout de suite.
J'hésites encore entre le remettre en 18/6 sous les néons, ou faire un pied-père avec les boutures. A voir...


Puisque nous sommes sur les Ciskeï, passons donc aux femelles !

Ciskeï, F+7

Imagen
Imagen
Imagen

Très belle structure pour chacune d'elles, internoeuds très courts et silhouette bien élancée de sativa... j'adore :)


Et si nous passions à présent aux plantes de l'Oncle Sam ?

Cette plante me rappelle d'excellents souvenirs de jeunesse, quand les libanais rouge et jaune abondaient en France.


J'aurais bien aimé connaître cette époque-là... j'habitais dans la région nîmoise quand j'ai commencé à fumer et même si j'ai pu toucher quelques produits intéressants, le "tout-venant" était quand même majoritairement à base de marocain plus ou moins coupé...


Vive l'auto-prod' ! ;)

Libano Import X Skunk #1, F+7

Imagen
Imagen
Imagen

J'observe deux "phénos" courts et trapus, peu ramifiés et deux autres plus sauvages, qui tigent beaucoup.
On verra bien ce qu'ils nous réservent par la suite !


Maintenant, le travail de Kaïki :

Nepal Jam, F+7

Imagen
Imagen
Imagen


Rien à redire pour ces quatre-là : structure impeccable et homogène -mais étonnante pour des pures sativas : trapues, courtaudes et les feuilles très larges.
Elles sont bien vigoureuses et pleines de promesses...


Niveau arrosage : toujours eau + Bio-Roots + Catalysator pour tout le monde ; je pense rempoter d'ici une semaine en pots de 6,5L et faire une seconde pulvérisation de Delta 9 d'ici 3-4 jours.


Petite vue d'ensemble :

Imagen



Avant de se quitter, je vous propose de faire un petit saut dans l'espace croissance :


Imagen

Avec quelques boutures (Super Skunk, Belladonna, Caribe et Peyote Purple) qui attendaient sagement, au cas où il y aurait eu plus de mâles qu'escompté ;)

A gauche : le pied-mère de Peyote Purple, dont il faudrait vraiment que je m'occupe (une bonne taille pour en faire un bonzaï, voire refaire un PM mieux structuré avec une bouture. Je ne sais pas encore...)


En parlant de boutures : comme prévu, 2 clones ont été prélevés il y a 4 jours sur chacune des plantes actuellement en floraison, afin de conserver les génétiques et sélectionner de bons pieds-mères à l'issue de la récolte.

Imagen


Bon ! C'est que ça commence à faire un sacré morceau d'update, ça ! :)
Je vais aller me pieuter, rapport au taf demain ; bonnes cultures à tous et prenez soin de vous.

Dernier petit bonus : la Caribe à 3 jours de séchage :

Imagen


:) :D 8-)


Un gran saludo a todos, disfruten !

+
Weed'O

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: El Placo montagnard (F+7)

Mensajepor Numide » Dom Abr 24, 2011 5:25 am

Salut Weed'O

Comment va amigo?
Ça le fait tout ça, la flo va être magnifique :)

Profite bien de tes Caribes, la petite têtoune que tu nous présente a l'air délicieuse 8-)

Bonne continuation

Saludos

tristan
Mensajes: 4645
Registrado: Mié Nov 10, 2010 4:58 pm
Ubicación: Mediterráneo
Contactar:

Re: El Placo montagnard (F+7)

Mensajepor tristan » Dom Abr 24, 2011 8:35 am

Hola Weed´O!

Está quedando un hilo hermoso, todas las plantas se muestran muy agusto en sus manos, muy buena su cultura... :)
Siempre se nota "la mano que mece la cuna", esto es porque hay un cultivador con mucho amor a sus plantas... ;)

Saludos y que vaya bien.

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: El Placo montagnard (F+7)

Mensajepor soleil » Dom Abr 24, 2011 9:43 am

Hola Weed'O.

Bien sympa ta culture , tu as de quoi t'occuper :lol:
Comme tu le vois je suis revenu de mon petit séjour qui était bien cool . :D

Ta description des Nepal jam et tout a fais exact , j'ai la même .
Les caraibes m'intéresse aussi , j'en ai d'en le frigo , je les planterai vers la fin d'année .

Bonne culture a toi et bonne continuation (arrête de bosser le weekend :lol: )

Saludos

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

El Placo montagnard (F+19)

Mensajepor weed'O » Lun Abr 25, 2011 11:10 am

Hola a todos !

Cómo van, todos estos amigos ?

Pour ma part, ça va pas mal : la fin de saison se rapproche à grands pas, on plie les gaules petit à petit et ça commence gentiment à sentir les vacances.
Mis à part le fait que je doive me faire charcuter le genou d'ici une semaine ... :-(

Mais bon : ce n'est pas le sujet qui nous occupe ! Aujourd'hui, c'est MAJ de journal et les nouvelles sont également excellentes.


Avant cela, quelques réponses aux coms...


Soleil :
Bien sympa ta culture , tu as de quoi t'occuper
Comme tu le vois je suis revenu de mon petit séjour qui était bien cool .

Et oui, c'est l'ambiance Alpine, ça : il y fait froid mais les gens sont très chaleureux...
As-tu passé le bonjour à l'Indien couché pour moi ? ;-)

En tout cas merci de ton passage, amigo !

Numide :
Comment va amigo?
Ça le fait tout ça, la flo va être magnifique

Clair que ça promet une belle exposition de têtounes d'ici quelques semaines, il me tarde le boom floral !

Je n'ai toujours pas goûté la Caribe mais c'est prévu pour aujourd'hui...
C'est à dire que le Weed'O a 32 ans aujourd'hui et s'était réservé cette surprise gustative !

Je préfère quand même caler l'update avant, juste au cas où ... :ugeek:

Merci de ton passage par là, poto ; j'espère que ta guérilla se passera plus tranquillement que ta dernière session balcon...


Tristan :
Siempre se nota "la mano que mece la cuna", esto es porque hay un cultivador con mucho amor a sus plantas...

Gracias por estas palabras, tío.
No sé si es la buena mano o las buenas genéticas que dan este bueno resultado pero como lo dices, claro que el amor y la pasión están muy presentes. ;-)

Gracias para pasar por aqui, amigo.



Bon... j'imagine que bous n'êtes pas venus acheter du terrain, alors on va les voir, ces plantes ?


Résumé des épisodes précédents :

Nous en sommes donc à F+19 ; le développement des plantes est superbe, elles sont toutes en excellente santé et porteuses de belles promesses.
Aucun signe de troubles liés à l'arrosage ou à l'engraissage.

Aucun signe de trouble quelconque, en fait... 8-)

Elles ont été rempotées à F+15 en pots de 6,5L (substrat maison déjà décrit) et ont eu une pulvérisation de Delta 9 à F+12.

L'arrosage est toujours à base d'eau + Catalysator + Bio-roots, +/- 75cl par plante.


Commençons donc la revue de troupes, avec la génétique sud-africaine d'Aeritos :

Ciskei, F+19 :


Imagen
Imagen
Imagen

Les quatre sont homogènes, tant dans leur développement que dans leur structure.
Quoi de plus normal pour une landrace stabilisée, me direz-vous ?
Je suis très content d'avoir eu un beau mâle, son pollen sera utilisé comme il se doit...


Le travail de Sam Skunkman :

Libano Import X Skunk#1, F+19

Imagen
Imagen
Imagen

Comme je le disais la dernière fois, on distingue deux expressions : l'une assez sauvage, aux feuilles fines en serres d'aigles et l'autre plus courte et "disciplinée" aux feuilles plus larges.
C'est cool, ça me laissera du choix pour l'élection du keeper, et du brassage génétique au cas où je tente une repro ou un cross à base de cette variété.


Dernière série : la "confiture népalaise" :

Nepal Jam, F+19


Imagen
Imagen
Imagen


Comme le confirmait l'amigo Soleil, elles sont parfaitement homogènes dans leur expression comme dans leur développement.
Un très beau travail de breeding, en vérité... je suis très heureux d'avoir la chance de posséder cette génétique.


Et voilà, les amis : comme vous pouvez le constater, tout va bien sous le soleil (artificiel) montagnard !
Ces trois premières semaines de flo me semblent annonciatrices de très bonnes choses pour les semaines à venir, que nous partagerons ensemble, ça va de soi ;-)

Petite vue d'ensemble de l'espace flo, avant de se quitter, F+19 :

Imagen


Comparaison avec F+7 :

Imagen

8-)

Petite remarque, au passage : vous constaterez qu'un des ventilos de brassage est braqué sur la base des plantes.
Le but est de brasser l'air sous la canopée et d'éviter ainsi les troubles liés à l'humidité, quand celle-ci stagne sous les feuilles.

Je tiens ce petit "truc" de Rivalpo, du temps où il intervenait sur CWD... encore une fois : merci poto, pour tout ce que tu as fait et fais en ce moment, à tous les niveaux. ;-)


Bon, ba moi : j'ai un RDV en "tête à tête" avec ma Caribe, pour le smoke test tant attendu...

Imagen

Hummmmm ... je vous en reparle un peu plus tard !

Prenez soin de vous et de vos proches ; bonne culture à tous !

Cuidense y disfruten, mis amigos.

+
Weed'O


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados