Cross Sour "riri"

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor Rivalpo » Vie Mar 21, 2014 12:40 pm

Salut argos,

elle ne sent pas comme les afghanchitral que j'ai cultivé, mais elle ne sent pas non plus comme la mère. Les arômes sont discrets, plutôt acidulés et montent un peu à la tête quand on respire trop longtemps les effluves. Les entre-noeuds plutôt espacés et les longues branche latérales rappellent la Sour "riri". Par contre, pas de gros calices genre "pop-corn" typiques de la Sour.

Je l'ai coupé à 11 semaines 1/2 (80 jours) avec les trichomes bien laiteux. Je t'en dirais plus sur les effets quand je l'aurais goûté d'ici deux ou trois semaines. Mais, à priori, elle devrait être assez puissante, vu comment elle monte à la tête rien qu'en la sentant ;)

Il me reste pas mal de graines de ce cross, je pense bien en remettre d'autres lors de mes prochaines sessions.

A plus
ImagenImagen

Izaak
Mensajes: 670
Registrado: Sab Ene 07, 2012 1:00 pm

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor Izaak » Vie Mar 21, 2014 4:33 pm

Hola !

C'est 50/50 … (???)
il n'y a pas de caractères dominants soi du père ou soi de la mère ?
c'est un mélange des deux… (???)

Je suis toujours impressionné par tes recherches,
vraiment dommage que tu ne puisse pas aller jusqu'au bout… (Breeding)

Si tu avais une ta propre “banque de graines”, comment l'appellerais-tu ??? :)
-High Zaak-

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor Rivalpo » Vie Mar 21, 2014 8:37 pm

Salut poto,

pour faire simple, chez les diploïdes comme l'homme et le cannabis, chaque descendant hérite de la moitié du patrimoine génétique des deux parents. Mais comme le patrimoine génétique de chaque descendant est composé aléatoirement d'une partie du patrimoine de chacun des deux parents, chaque individu sera unique dans ses caractéristiques.

Donc, pour se prononcer sur les caractères dominants, ou plutôt sur les expressions caractéristiques dominantes, il faudrait observer plusieurs individus issus de ce cross.

c'est un mélange des deux… (???)

L'hérédité par mélange est une théorie qui date d'avant les travaux de Mendel et qui a été abandonnée depuis la découverte des chromosomes ;)

vraiment dommage que tu ne puisse pas aller jusqu'au bout… (Breeding)

Oui, ça me plairait vraiment d'aller plus loin, mais mes moyens matériel sont trop limités, notamment en ce qui concerne l'espace nécessaire pour bosser convenablement. Et puis, il faut pas oublier que je ne vis pas seul; tant que ce sera illégal ma femme n'acceptera pas le risque de vivre constamment au milieu de plusieurs dizaines de plantes et de payer des factures EDF alourdies pour une passion purement personnelle.


Si tu avais une ta propre “banque de graines”, comment l'appellerais-tu ??? :)

Pour dire vrai, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de monter une seedbank. Et puis, j'aime pas trop le business cannabique, surtout quand je vois comment galèrent des types aussi compétents que kaiki ou Mario. Je préfèrerais bosser pour le cannabis médicinal dans le cadre d'une association, par exemple... si un jour c'est possible en France.

A plus
ImagenImagen

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor buddy » Sab Mar 22, 2014 11:48 am

Salut,

He ben hâte que tu racontes ce que ce ptit cross vaut au smoke. Je t'imagine le nez dans les buds à respirer l'odeur pour planer :)

Si juste la renifler suffit, elle va être économique en tout cas. :D

Rivalpo escribió:pour faire simple, chez les diploïdes comme l'homme et le cannabis, chaque descendant hérite de la moitié du patrimoine génétique des deux parents. Mais comme le patrimoine génétique de chaque descendant est composé aléatoirement d'une partie du patrimoine de chacun des deux parents, chaque individu sera unique dans ses caractéristiques.

Donc, pour se prononcer sur les caractères dominants, ou plutôt sur les expressions caractéristiques dominantes, il faudrait observer plusieurs individus issus de ce cross.


Ca c'est dans le cas ou les parents ne sont pas vraiment homozygotes c'est ça? Sinon leur descendance donnerait de vrais F1, qui seraient homogènes si j'ai bien compris.

Rivalpo escribió:Oui, ça me plairait vraiment d'aller plus loin, mais mes moyens matériel sont trop limités, notamment en ce qui concerne l'espace nécessaire pour bosser convenablement. Et puis, il faut pas oublier que je ne vis pas seul; tant que ce sera illégal ma femme n'acceptera pas le risque de vivre constamment au milieu de plusieurs dizaines de plantes et de payer des factures EDF alourdies pour une passion purement personnelle.


Ah la la, je penses que ce que tu dit là parle à beaucoup de gens par ici ;) Mais aller, on peut se dire que d'ici quelques années c'est pas impossible que la situation légale change. Ou que la civilisation s'effondre (ou disons pour positiver, qu'un changement radical se produise), auquel cas bon, ca change des choses de ce côté là aussi. ;)

Dans tous les cas, c'est une activité qui engendre des coûts, surtout si elle est pratiquée en inté. Du coup se pose la question du financement quand même.

Rivalpo escribió:Pour dire vrai, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit de monter une seedbank. Et puis, j'aime pas trop le business cannabique, surtout quand je vois comment galèrent des types aussi compétents que kaiki ou Mario. Je préfèrerais bosser pour le cannabis médicinal dans le cadre d'une association, par exemple... si un jour c'est possible en France.


C'est sûr que ce serait le pied, un truc beaucoup moins marchand où c'est possible d'exercer cette passion. Ce serait plus dans l'esprit un peu roots qu'une partie de la communauté défend.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor Rivalpo » Sab Mar 22, 2014 7:43 pm

Salut Buddy,


je t'imagine le nez dans les buds à respirer l'odeur pour planer. Si juste la renifler suffit, elle va être économique en tout cas. :D

:lol:
En fait, jai arrêter de fumer de la weed depuis deux mois à cause des problèmes d'asthme causés par les bedos, ceci explique peut-être cela ;)

on peut se dire que d'ici quelques années c'est pas impossible que la situation légale change. Ou que la civilisation s'effondre (ou disons pour positiver, qu'un changement radical se produise), auquel cas bon, ca change des choses de ce côté là aussi.

Selon la NASA, dans quelques décades ce sera la fin de notre civilisation, ou plutot du modèle de société occidental basé sur la consommation à outrance. Il peut se produire des changements inattendus dans un futur pas si lontain ;)

Ca c'est dans le cas ou les parents ne sont pas vraiment homozygotes c'est ça? Sinon leur descendance donnerait de vrais F1, qui seraient homogènes si j'ai bien compris

Oui, c'est exact dans le cas de F1. Sinon, pour les cross, on peut prendre comme exemple un couple qui aurait plusieurs enfants: certains ressembleraient plus ou moins à l'un des parents, d'autres très peu ou pas du tout, et aucun des frères et soeurs ne seraient identiques entre-eux (sauf dans le cas de jumeaux zygotes)

C'est sûr que ce serait le pied, un truc beaucoup moins marchand où c'est possible d'exercer cette passion. Ce serait plus dans l'esprit un peu roots qu'une partie de la communauté défend.

C'est sûr. Comme j'aime vraiment pas l'univers du cannabis commercial, que je connais quand même assez bien, et que, d'un autre côté, ça me plairait bien de gagner ma vie en pratiquant le breeding, je pense que bosser dans un contexte moins branché business et plus connecté vers l'humain serait beaucoup plus intéressant et plus enrichissant comme expérience.

A plus
ImagenImagen

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor buddy » Lun Mar 24, 2014 8:33 pm

Rivalpo escribió:En fait, jai arrêter de fumer de la weed depuis deux mois à cause des problèmes d'asthme causés par les bedos, ceci explique peut-être cela ;)


Ca explique pas l'effet que son odeur a. Mais je suis bien désolé d'apprendre que tes problèmes pulmonaires aient pas l'air de se calmer. Fait iech quand même. :/

Rivalpo escribió:Selon la NASA, dans quelques décades ce sera la fin de notre civilisation, ou plutot du modèle de société occidental basé sur la consommation à outrance. Il peut se produire des changements inattendus dans un futur pas si lontain ;)


:lol: T'as bien compris mon clin d'oeil à ton article copié, et ce qu'il m'a apporté comme confirmation des mes espoirs. ;)

Rivalpo escribió:Oui, c'est exact dans le cas de F1. Sinon, pour les cross, on peut prendre comme exemple un couple qui aurait plusieurs enfants: certains ressembleraient plus ou moins à l'un des parents, d'autres très peu ou pas du tout, et aucun des frères et soeurs ne seraient identiques entre-eux (sauf dans le cas de jumeaux zygotes)


Yes! Je commence à comprendre des trucs. :) Si j'ai bien compris aussi, c'est que trouver des vrais parents homozygotes, c'est juste très compliqué, faut au moins beaucoup beaucoup tester la descendance (et même, c'est assez empirique...), ou faire des analyses de labo.

Rivalpo escribió:C'est sûr. Comme j'aime vraiment pas l'univers du cannabis commercial, que je connais quand même assez bien, et que, d'un autre côté, ça me plairait bien de gagner ma vie en pratiquant le breeding, je pense que bosser dans un contexte moins branché business et plus connecté vers l'humain serait beaucoup plus intéressant et plus enrichissant comme expérience.


Oui de toute façon faire quelque chose de marchand, surtout quand c'est une passion c'est vraiment pas viable. Les contraintes du marché ne permette pas l'épanouissement dans l'activité, mais au contraire un nivellement par le bas, fonction de la concurrence et de la demande, très dépendante du marketing.

Mais je me demande aussi si dans le cadre d'une asso de cannabis médical ce serait possible de beaucoup développer une activité de breeding, vu qu'il y a la question des patients qui attendent des produits efficaces et ne peuvent se suffire de tests quand leur santé en dépend. Mais tout se poser cette question, au final ça revient un peu à se demander pratiquement comment on organiserait d'autres circuits de production/distributions. Une autre façon de vivre un peu, et qui pour le moment peuvent pas se penser sans un changement de société assez fort, au moins sur le plan de la morale. Vivement ces changements en tout cas, aidons les a venir! :D

La bise en tout cas.

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor Regliss » Jue Mar 27, 2014 10:36 am

Salut Rivalpo,

Rivalpo escribió:En fait, jai arrêter de fumer de la weed depuis deux mois à cause des problèmes d'asthme causés par les bedos, ceci explique peut-être cela ;)


Sage décision que d'arrêter de fumer quand on peut, surtout dans ton cas avec l'asthme.
As tu pensé à la teinture, moi j'y pense de plus en plus.

Ce cross est bien jolie en tout cas. Comme argos suis curieux de voir le potentiel psychoactif :lol:
A ce sujet, est ce l'analyse du chémotype de la mère dans le topic génétique :? Si oui, la bête devrait un peu cogner quand même :lol:

A + amigo

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor Rivalpo » Jue Mar 27, 2014 5:02 pm

Salut,


Mais je me demande aussi si dans le cadre d'une asso de cannabis médical ce serait possible de beaucoup développer une activité de breeding, vu qu'il y a la question des patients qui attendent des produits efficaces et ne peuvent se suffire de tests quand leur santé en dépend.

Quand je parle de cannabis médicinal, c'est en tant que thérapie nécessitant juste la synergie des différents cannabinoïdes entre eux, et aussi des cannabinoïdes avec les terpènes, suffisante pour soulager certaines pathologies comme les rhumatismes par exemple. Pour le cannabis à visée plus médicale, on travaillerait sous contrôle en cultivant et en reproduisant certaines lignées spécifiques, sans se substituer au médecin (formé aux traitement par cannabinoïdes bien entendu)


Ca explique pas l'effet que son odeur a

Faut peut-être chercher du côté des terpènes ;)

Buddy escribió:je suis bien désolé d'apprendre que tes problèmes pulmonaires aient pas l'air de se calmer. Fait iech quand même. :/
Regliss escribió:Sage décision que d'arrêter de fumer quand on peut, surtout dans ton cas avec l'asthme.
As tu pensé à la teinture, moi j'y pense de plus en plus.

Disons que je n'ai plus trop le choix si je ne veux pas aggraver mon asthme. Pour le moment, et en attendant l'acquisition d'un Aromed 4.0, j'ai décidé de ne fumer que le samedi, au lieu de tous les soirs comme je le faisait depuis des années, ce qui m'évitera de consommer 24 bedos par semaine, 96 par mois et 8760 annuels, ce qui n'est pas rien ;) Quant aux teintures, j'attends la prochaine récolte mais je ne suis pas persuadé de ne me restreindre qu'à cette méthode, d'où l'option d'un Aromed.



A ce sujet, est ce l'analyse du chémotype de la mère dans le topic génétique :? Si oui, la bête devrait un peu cogner quand même :lol:

Oui, c'est l'analyse de la mère de mon cross. D'ailleurs, je confirme que la Sour "riri" monte vite et tape fort :mrgreen:
Après faut aimer son goût car, à la longue, c'est ce qui me lasse dans ce clone. C'est pourquoi j'espère bien trouver un descendant qui possède son taux élevé de THC mais avec une saveur moins prononcée.


A plus
ImagenImagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor Rivalpo » Sab Abr 19, 2014 12:05 pm

Salut,

après un bon mois de curing, voici un petit smoke test de cette Sour "riri" x Afghanchitral.

Les arômes ont évolué et on sent bien plus le côté acidulé de la Sour "riri " notamment quand on effrite les têtes. Par contre, le côté lavande qui, selon les personnes, devient écœurant à la longue, n'est pas présent. A la place, on apprécie un arôme très légèrement poivré.

Au smoke, le côté acidulé est bien présent et reste assez longtemps en bouche. La fumée "pique" un tout petit peu peu les papilles, comme si on avait mangé quelque chose de très, très légèrement pimenté avant de fumer. Ce n'est absolument pas désagréable, au contraire, mais ça surprend un peu.

Les effets sont assez puissants mais pas autant qu'avec le clone. Pour autant, elle met une très bonne baffe, un peu plus stone que la Sour "riri ". Niveau puissance, si je devais comparer sur une échelle chiffrée en donnant un 9 sur 10 au clone, je lui mettrais un point de moins, un bon 8 sur 10.

En conclusion, je suis agréablement surpris par cette plante et je suis toujours aussi curieux d'observer les différentes expressions phénotypiques que pourront exprimer d'autres génotypes issus de ce cross.

El amigo Sardinha va justement en cultiver quelques unes sur son balcon brésilien. Je lui prendrais quelques photos de sa culture pour les poster sur ce topic ;)


Bonne journée à tous.
ImagenImagen

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Cross Sour "riri"

Mensajepor argos » Lun Abr 21, 2014 11:11 am

hola poto,

El amigo Sardinha va justement en cultiver quelques unes sur son balcon brésilien. Je lui prendrais quelques photos de sa culture pour les poster sur ce topic ;)



vraiment hâte de les voir s'exprimer sur sa terrasse, quand ont voie les massues qu'il à sortie avec la Durganchitral, ça promet :twisted:

saludos


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados