Cross Sour "riri"

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Cross Sour "riri"

Mensajepor Rivalpo » Lun Ene 20, 2014 5:06 pm

Salut,

je vous poste quelques photos d' un croisement Sour"Riri" x Afghanchitral en croissance et en début de floraison. Une belle plante vigoureuse et facile à cultiver.


Sour Riri x.JPG
Sour Riri x.JPG (399.13 KiB) Visto 9259 veces

Sour Riri cross.JPG
Sour Riri cross.JPG (194.68 KiB) Visto 9259 veces

Sour Riri_afgh....JPG
Sour Riri_afgh....JPG (420.63 KiB) Visto 9259 veces

Sour Riri flora.JPG
Sour Riri flora.JPG (433.68 KiB) Visto 9259 veces

Sour Riri détail.JPG
Sour Riri détail.JPG (453.63 KiB) Visto 9259 veces
Adjuntos
Sour Riri_apex.JPG
Sour Riri_apex.JPG (1.49 MiB) Visto 9259 veces
ImagenImagen

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Cross Sour "Riri"

Mensajepor buddy » Lun Ene 20, 2014 10:00 pm

Salut,

Félicitation pour ce cross, elle a l'air effectivement vraiment forte et vigoureuse. Ce sera sans doute une bonne productrice. Reste à voire ce qu'elle donnera niveau goût / effets. A ce stade elle doit commencer à dégager des parfums non? Quel parent domine dans ce cross à ton avis?

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cross Sour "Riri"

Mensajepor Rivalpo » Lun Ene 20, 2014 10:28 pm

Salut Buddy,

pour l'instant on ne sent pas grand chose. Côté vigueur, on sait que l'hétérosis est d'autant plus importante que les parents sont éloignés génétiquement. La Sour est une lignée consanguine -IBL- qui n'a pas grand chose à voir avec l'Afghanchitral. Là, elle mesure 60 cm pour un pot de 3,4 L et elle n'a pa encore fini de grandir ;)

Côté caractéristiques, je dirai que les branches secondaires sont assez similaires à celles de la Sour, mais en plus costaud^^, tandis que la forme des feuilles rappellent celles de l'Afghanchitral. Je suis curieux de voir ce qu'elle va donner en pleine floraison, c'est le moment où l' on distinguera certainement un peu mieux l'héritage parental. Pour l'instant elle n'a que 3 semaines et demi de 12H/12H dans la tronche. Je posterai régulièrement des tofs pour voir l' évolution.

A bientôt
ImagenImagen

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Cross Sour "Riri"

Mensajepor Regliss » Mar Ene 21, 2014 9:35 am

Salut,

Ha oui ca va être un cross sympa. Productif c'est certain vu les branches.
Le père était comment ? Avait-il des couleurs ?
Est ce que tu penses que l'effet hétérosis est reel ici parce que tu connais les parents.
Cette importante vigueur ne viendrait que de là :?

A plus

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Cross Sour "Riri"

Mensajepor argos » Mar Ene 21, 2014 12:36 pm

lu poto,

bien beau ce petit cross, il à l'air bien costaud effectivement, avec une bonne ramification aussi :twisted: hâte de voir aussi ce que va donner ce "brassage génétique" :)

bonne suite poto ;)

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cross Sour "Riri"

Mensajepor Rivalpo » Mar Ene 21, 2014 1:43 pm

Salut,

il est difficile de vraiment connaître les raisons de la vigueur d'une plante en particulier (un individu) si elle n'est pas strictement un F1 issu du croisement de deux lignées pures consanguines et homozygotes.

Perso, j’émets cette hypothèse car la Sour Diesel est une lignée travaillée en consanguinité (IBL) et très différente de l'Afghanchitral au niveau des caractères phénotypiques. Par exemple, le "Riri cut" possède des branches latérales très fines qui ne supportent pas bien les lourdes têtes compactes qu'il faut soutenir avec des tuteurs pour éviter qu'elles se plient. C'est d'ailleurs un trait de caractère qu'on peut considérer comme un défaut et qui pourrait être amélioré si quelqu'un avait envie de le faire, même si ce n'est pas vraiment nécessaire, bien entendu.

C'est justement un des points qui m'intéressait dans ce cross de première génération, avec la transmission de la couleur du père et de la puissance de la mère. Mais sans aller plus loin qu'une simple observation, car travailler sur les croisements ou les lignées qui m'intéressent me prendrait beaucoup de temps et de place. Et même si je reconnais que ça me plairait de breeder, pour l'instant je ne dispose pas des conditions nécessaires pour m'y mettre vraiment. Sans compter que je n'habite pas tout seul, je suis marié et il y a aussi ma fille cadette avec nous (l'ainé, étudiant en médecine, vit à Lyon) ce qui est incompatible avec les risques qui existent quand on cultive plusieurs dizaines de plantes avec tout le matériel indispensable pour mener cette activité, lamentablement assimilée à du trafic de stupéfiants.


Quelques liens:

Vigueur et croissance: http://www.tomatosphere.org/fr/ressources-enseignant/guide/croissance-vigueur.cfm

Traitement des semence en rapport avec le lien précédent: http://www.gnis-pedagogie.org/station-principe-traitement-semence.html

Vigueur et hétérosis: http://www.gnis-pedagogie.org/mais-technique-amelioration-variete.html

Les bases génétiques de l’hétérosis: http://librairie.immateriel.fr/fr/read_book/9782759203741/e9782759203741_c02

Voir aussi mon post du 08 Nov 2013 19:44 sur le thread Discussion sur le sujet "Génétique, lois de Mendel..."
ImagenImagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cross Sour "Riri"

Mensajepor Rivalpo » Jue Ene 23, 2014 10:00 am

Salut,

le cannabis est une plante rudérale qui pousse vraiment n'importe où :D
Regardez un peu ce que j'ai trouvé dans l’entre-porte de mon vieux garage :o :lol:

P1060824.JPG
P1060824.JPG (233.35 KiB) Visto 9191 veces

P1060825.JPG
P1060825.JPG (323.77 KiB) Visto 9191 veces

P1060828.JPG
P1060828.JPG (644.51 KiB) Visto 9191 veces


Une fois retirée, on remarque la coque ouverte de la graine.

P1060840.JPG
P1060840.JPG (68.63 KiB) Visto 9191 veces



J'en profite pour poster quelques tofs à flo+ 30

P1060834.JPG
P1060834.JPG (677.67 KiB) Visto 9191 veces

P1060836.JPG
P1060836.JPG (2.19 MiB) Visto 9191 veces
Adjuntos
P1060837.JPG
P1060837.JPG (619.26 KiB) Visto 9191 veces
ImagenImagen

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Cross Sour "Riri"

Mensajepor buddy » Jue Ene 23, 2014 10:28 am

:lol:

Clair que c'est du chiendent cette plante en vrai. Tu vas la sauver cette rebelle? Une idée de ce que ça peut être? Ca se trouves c'est une des meilleure génétique que t'aura fait pousser, qui sait? :D

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Cross Sour "Riri"

Mensajepor Regliss » Vie Ene 24, 2014 8:30 am

Salut,

J'en déduis que tu passe pas l'aspirateur :lol: :lol: , ou alors le locataire d'avant à laisser des graines qui étaient en dormance :D

Plus sérieusement ca m'est arrivé y a pas longtemps avec des déchets d' ice o, comme quoi quand ca veut germer...

Alors je sais pas si c'est une impression parce que j'ai des variétés précoces dans ma box( maj ce we :roll: ), ou bien parce que je connais l'afghan chitral
mais je la trouve pas en avance pour flo + 30 :? elle tient de la mère :?

L'afghan chitral pomponne et développe sa résine très vite, ca en est frappant.

A +

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cross Sour "Riri"

Mensajepor Rivalpo » Vie Ene 24, 2014 11:12 am

Salut les gars,

Tu vas la sauver cette rebelle? Une idée de ce que ça peut être?

Non, elle partie direct à la poubelle, la pauvre.
J'ai fait une bonne douzaine de cross ces deux dernières années, ça peut être n' importe lequel d'entre-eux car c'est justement dans cette pièce (une petite salle de bain qui donne directement dans mon garage) que je fais sécher mes plantes. La saleté c'est juste de la terre, car c'est aussi là que je rempote et que je pratique mes pulvés ;)

Plus sérieusement ca m'est arrivé y a pas longtemps avec des déchets d' ice o, comme quoi quand ca veut germer...

C'est vrai. D'ailleurs mes graines germent bien plus facilement que celles du commerce. J'en ai retrouvé qui poussaient dans les pots après rempotage. Les malheureuses ont été arrachées, mais ça me fait toujours un peu mal au coeur de les éliminer car elles sont pleines de vie.


Alors je sais pas si c'est une impression parce que j'ai des variétés précoces dans ma box( maj ce we :roll: ), ou bien parce que je connais l'afghan chitral mais je la trouve pas en avance pour flo + 30 :? elle tient de la mère :?

La Sour "riri" fleurit en 12 semaines, mais certaines Afghanchitral peuvent monter à 9-10 semaines si je me rappelle bien, comme celle-ci qui était morphologiquement assez atypique.

Afghanchitral_atipica 01.JPG
Afghanchitral_atipica 01.JPG (570.19 KiB) Visto 9163 veces
Afghanchitral-atipica 02.JPG
Afghanchitral-atipica 02.JPG (1.35 MiB) Visto 9163 veces

Afghanchitral_atipica 03.JPG
Afghanchitral_atipica 03.JPG (413.25 KiB) Visto 9163 veces
Afghanchitral_atipica 04.JPG
Afghanchitral_atipica 04.JPG (526.45 KiB) Visto 9163 veces
ImagenImagen


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 2 invitados