Uzina'Weed

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Uzina'Weed

Mensajepor Regliss » Vie Feb 21, 2014 10:12 am

Salut,

Rivalpo escribió: Tu m'intéresse là quand tu parles de froid et de stretch. Je m'étais posé la question, si le froid a un impact sur le stretch comme il a un impact sur le rendement. Les gens qui cultivent dans ces conditions m'avaient ne pas avoir vu de diff au niveau du stretch mais moi tout cet hiver j'ai eu que des naines alors que normalement ça stretch assez fort.


Tu as toi-même remarqué une nette différence en cultivant avec des températures basses ;)
Sincèrement, j'hallucine avec ce qu'on peut lire sur les forums cannabiques. N'importe qui raconte n'importe quoi, semant ainsi la confusion dans l'esprit de nombreux cultivateurs. Ça vaut également pour la génétique d'ailleurs.


Au début, j'ai fais comme toi, constater puis c'est devenu une certitude.
L' amplitude de t° importante jour/nuit est bien connue pour avoir tendances à faire s'étirer les plantes, mais, si le jour il fait aussi froid, ca pousse pas.
Si ca se passe dans un moment crucial comme le strech, c'est pas rattrapable, le rdt est ridicule.
Avec certaines variétés c'est flagrant.
Perso, je compte souvent sur cet effet d' étirement pour compenser le peu de bonne croissance que je donne à mes plantes, pour optimiser.
Alors c'est toujours facile à dire mais quand on est trop dépendant du climat...On fait avec.
Moi j'ai un radiateur bain d'huile en caisson, contre les intras passives du bas. Il tourne presque toute l'année lampe éteinte.
Mais c'est plus la journée mon problème, il me manque un appareil style controleur de climat qui puisse me baisser l'extracteur. Bon j'ai des conditions un peu spéciales aussi.

buddy escribió:Je me demandais si ça pouvait pas être une technique à utiliser pour maitriser les plantes qui ont un stretch énorme. Du froid, avec un sous-arrosage chronique, pendant toute cette période, ça paraitrait de prime abord une technique qui pourrait aider. Personne a jamais essayé, histoire du changer du petit pot pendant le stretch?


Si, c'est la méthode DIF. Là de facon basique c'est une inversion des t° jour / nuit. Ca dérègle la plante qui fait des entre noeuds plus court, et elle devient trappue...
J'ai essayé, j'ai constaté...que c'était energivore :lol:

Ta talibane est bien appétissante avec ces couleurs ;)

A+

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Sab Mar 01, 2014 11:40 am

Plop Buddy et Regliss !

Merci du passage ! J'ai commencé à gouter mes petites talibanes, le #1 est vraiment sympa, un pti gout sympa mais pas assez présent par contre un fumé bien présent. Les gouts sont pas clairs, soit mal rincé (ya moyen :D) soit besoin d'un curing, la weed a été coupé ya 10j donc bon. La T#3 goute pas trop pour le moment, le fumé non plus, alors que l'odeur en flo est juste a tomber, a voir avec le temps.
Du coup, l'AF#1 me semble bien pourrave par rapport au deux autres, cool !

Bon c'est le bordel dans ma flo, entre le froid et les mouches de terreau, je suis pas très fier de ma culture :oops: :oops: :oops:
Les AH#3 "La Poivrée" ont fait pas mal de couille, une première mais en même ya eu du stress ! Genre une coupure de jus qui a fait 36h de nuit, elles doivent pas aimer. Bon je cut dans deux semaines a F100 :
Imagen

Le deuxième test des T1, T3 et AF1, j'ai eu la main lourde sur l'engraissage, c'était suite a mes jaunissements spontanés qui en fait été du au froid et non a une carence de N en fin de stretch. Elles ont eu un ti coup de froid (7°) mais elles semblent tenir et grossient pas mal pour une fois :roll: :roll:
Imagen

Et les petites dernières, je trouve leur vert dans la bonne teinte, je crois que je met le doigt sur le bon dosage. Cette fois j'ai switché de l'engrais de grow a flo à F15, et j'arrete le grow alors qu'avant j'en laissé un ti peu genre 1mL/L.
La bubble chelou est hyper précoce ! La T#2 et la AF#2 sont très prometteuses, je me souviens que la afghanione #2 avait un meilleur ratio fleur/feuille que la #1, niveau gout c'était kif kif je crois.
Imagen

J'avais posé une question importante pour moi mais je crois pas avoir vu la réponse, je pense que des pro de l'organique comme vous doivent savoir :
Avec des engrais orga liquide, est ce que l'EC qu'on peut mesurer dans la solution est représentatif du dosage d'engrais ? J'ai l'impression que non, sur le 6pack vert foncé, j'ai jamais dépassé 1.1 d'EC et sur le 6pack à F18, je tourne a 0.75 d'EC (EC de mon eau à 0.25). Genre si je veux leur donner un 1.3 en stretch ou flo, je suis quasiment certain de les cramer alors que c'est une valeur d'EC qui me semble pas si violente.

A bientôt et bon grow !!!!

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Uzina'Weed

Mensajepor argos » Lun Mar 03, 2014 6:03 pm

hola amigo,
bon déjà merci pour le partage de ta culture 8-) ensuite je ne connais pas vraiment la culture en terre, et pour répondre à ta question j'ai chercher un peut sans vraiment trouver je t'avouerais :| mais je suis tomber sur une question se rapprochant de la tienne poser à Le Marcel, je te copie sa réponse en espérant que ça puisse t'aider :roll:

Bonjour, avec les engrais organiques les nutriments doivent effectivement d’abord être décomposés sous forme de minéraux par la vie microbienne pour être assimilés, c’est pourquoi la gestion de l’EC sera rarement utile ni même applicable avec ce type d’engrais ;)
L’EC sera par contre facilement mesurable et gérable avec les engrais minéraux.


best vibes amigo ;)

ShootaBabylon
Mensajes: 98
Registrado: Dom Jul 01, 2012 7:18 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor ShootaBabylon » Lun Mar 03, 2014 8:00 pm

Salut ici !

Pour confirmer ce que dit Argos et l'extrait qu'il cite, je confirme il est inutile de gérer l'ec. La terre et les engrais organiques/bio c'est tout un écosystème, qui est hyper super bien rodé et qui se suffit à lui même, si tu souhaites "aider" les plantes a assimiler les nutriments plutot que de jouer sur l'ec tu peux toi même contribuer à l'enrichissement du sol/substrat en ajoutant des souches microbiennes, bactéries et champignons qui permettrons d'aider ceux déjà présents, et ça se sent niveau goût :D (enfin chez moi en tout cas ^^)

++
Última edición por ShootaBabylon el Lun Mar 03, 2014 10:03 pm, editado 1 vez en total.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Uzina'Weed

Mensajepor Rivalpo » Lun Mar 03, 2014 9:57 pm

Salut High Tone,

Je n'ai jamais mesuré mon EC en terre avec les engrais organiques, mais il est tout à fait possible de brûler les feuilles avec ce type de fertilisation. Il faut dire que j'avais déjà cultivé avec du minéral depuis plusieurs années avant de passer à l'organique car la gestion de ce type d' engrais exige tout de même un minimum d'expérience, leur assimilation se faisant beaucoup plus lentement qu'avec les engrais minéraux. Pour éviter les excès et les carences, il faut donc anticiper sur les doses en observant attentivement les réactions des plantes, et notamment quand on cultive du multivariété.

A plus
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Mar Mar 04, 2014 10:08 am

Plop à tous,

@argos : Hola, J'avais déjà lu ce post de le marcel mais je n'étais pas sur si il parlait des amendements ou des engrais organiques. Ca me trouble de voir mon EC monter quand je mets de l'engrais (gamme général organic).
@ShootaBabylone : J'utilise depuis 6 mois environ des trcihoderma harzanium, j'ai été bluffé par les résultats tant sur les racines que sur l'aspect générale de la plante. Utilises tu d'autres champignons que les trichodermas ?
@Rivalpo : Pour le moment, j'ai pas trop constaté de latence entre l'engraissage et l'impact sur la plante. Par contre c'est clair qu'il y a moyen de cramer ces plantes, d'autant plus que l'engrais que j'utilise (le GO) est plus dosé en NPK que mon ancien engrais minéral (HESI).

Bon du coup, je vais plutot acheter une seringue prise au mL et faire mes dosages avec plus de rigueur. Là, je fais à l'oeil et vérifie avec l'EC si je suis dans un ordre de grandeur qui correspond à d'habitude. Je ne fais pas de dosages par chaque variété de plantes, c'est plus simple a gérer pour moi mais c'est sur que ce n’est pas optimal. Je fais 4 semaines de rincage mais il parait que les engrais orga sont plus long a éliminés.

Pour vous remercier pour toutes ces réponses, je vous mets deux petites photos d'une weed qui s'annonce très très sympa. J'en ai cut une a F80, odeur et gout très sympa, une défonce bien équilibré. Un ratio fleur/feuille pas fameux mais une jolie couche de tritri et une odeur de praline/liquoreux très agréable.
uzina_t1-1_f56.jpg
uzina_t1-1_f56.jpg (225.07 KiB) Visto 9277 veces

uzina_t1-2_f56.jpg
uzina_t1-2_f56.jpg (189.54 KiB) Visto 9277 veces


Bon grow les poto.

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Uzina'Weed

Mensajepor Rivalpo » Mar Mar 04, 2014 3:36 pm

Salut,

même si tu n'as pas remarqué de temps de latence, les engrais organiques se diffusent lentement car Ils nécessitent un processus biologique de dégradation par les bactéries et les champignons contenus dans la terre pour être transformés en ions, contrairement aux minéraux qui sont assimilés en 1 jour ou 2 max. Après ça dépend également de la part de NH4 et de NH03 contenus dans l'azote de ton engrais, sachant que le NO3 (nitrate) est plus rapidement et plus facilement assimilable par les plantes que le NH4 (ammonium).
je vais plutot acheter une seringue prise au mL et faire mes dosages avec plus de rigueur

Excellente initiative, les dosages a la seringue sont vraiment indispensables, bien plus que la mesure de l'EC en terre.

Je ne fais pas de dosages par chaque variété de plantes, c'est plus simple a gérer pour moi mais c'est sur que ce n’est pas optimal.

En fait, pour que soit optimal, il faudrait même fertiliser chaque plant individuellement à cause des différences que l'on peut rencontrer au sein des variétés de cannabis

Je fais 4 semaines de rincage mais il parait que les engrais orga sont plus long a éliminés.

C'est vrai, mais tout dépend des quantités d'engrais utilisées pendant la culture et qui ne sont pas encore assimilées quelques semaines avant le cut. Je dirais que 4 semaines c'est un poil excessif pour une plante qui fleurit en 8/9 semaines seulement. Moi je les passe au rinçage 2 ou 3 semaines avant le cut. En revanche, pour des sativas à 12/14 semaines de flo, c'est parfait

je cut dans deux semaines a F100 :

Ça fait 13 semaines 1/2, c'est long pour une afghane. C'est à cause du froid qui a ralentit le métabolisme des plantes ;)


Buddy escribió:
Le froid est un facteur de stress abiotique hyper connu en ce qui concerne le cannabis (et beaucoup d'autres plantes). Pendant la nuit ou période d'obscurité ça passe encore, mais pas pendant les heures d'ensoleillement ou de lumière, car le froid ralentit son métabolisme. La même plante cultivée avec une température de 25° ou de 15° pendant la journée ne bénéficiera certainement pas de la même vitesse de croissance et, logiquement, du même rendement.

Je me demandais si ça pouvait pas être une technique à utiliser pour maitriser les plantes qui ont un stretch énorme. Du froid, avec un sous-arrosage chronique, pendant toute cette période, ça paraitrait de prime abord une technique qui pourrait aider. Personne a jamais essayé, histoire du changer du petit pot pendant le stretch?

Je n'ai jamais essayé, mais en phase de stretch pendant lequel se produit une intense activité hormonale, ces conditions de stress abiotique pourraient influer sur le sexe et favoriser la monoécie.

A plus
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Mar Mar 04, 2014 4:33 pm

Salut Rivalpo !

Je sais plus où je disais F100 mais il s'agit de mes amnésia haze qui sont longues à fleurir. Et je compte a partir du switch 12/12 donc ça fait des gros chiffres. Les deux afghanes que j'ai sont prêtes en 80j voir un peu plus de 12/12. Certes c'est long 4 semaines de rincage mais des fois (souvent :roll: ) je coupe plus tôt que prévu car il y a trop de betes, du botrytis, etc. Je préfère trop rincé que pas assez, j'ai un mauvais souvenir d'une weed mal rincée :D :D :D

Donc en gros, qu'on soit en liquide ou en amendement solide, faut que la microbiologie du sol fasse son oeuvre. Mais dans ce cas, il faut décaler son engraissage de quelques temps, commencer le bloom plus tôt qu'en minéral ? Ca expliquerai peut être mes carences, car si je continue l'engrais de croissance jusqu'à F15 en général, alors qu'a ce moment les petites ont masse besoin de PK et moins de N, hors c'est l'engrais de croissance qui est en cours de digestion ?!?! :roll:
Mmmm, ça m'inspire ça.

Je compte m'essayer à l'amendement solide cette année, et là, je pourrais faire un dosage par pot, donc par plante. Quand tu tournes avec les mêmes mamans, tu peux trouver la formule parfaite d'engraissage pour chaque génotype, ça serait kiffait et pratique !!

J'avais pas percuté que 100j, ça faisait 13 semaines !! Ah ben ça va les coljam vont vite fleurir :D :D :D :D

Merci des infos Rivalpo, j'apprends un peu plus chaque jours grâce à toi :ugeek:

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor buddy » Mar Mar 04, 2014 4:52 pm

Salut,

Rivalpo escribió:
Buddy escribió:
Le froid est un facteur de stress abiotique hyper connu en ce qui concerne le cannabis (et beaucoup d'autres plantes). Pendant la nuit ou période d'obscurité ça passe encore, mais pas pendant les heures d'ensoleillement ou de lumière, car le froid ralentit son métabolisme. La même plante cultivée avec une température de 25° ou de 15° pendant la journée ne bénéficiera certainement pas de la même vitesse de croissance et, logiquement, du même rendement.

Je me demandais si ça pouvait pas être une technique à utiliser pour maitriser les plantes qui ont un stretch énorme. Du froid, avec un sous-arrosage chronique, pendant toute cette période, ça paraitrait de prime abord une technique qui pourrait aider. Personne a jamais essayé, histoire du changer du petit pot pendant le stretch?

Je n'ai jamais essayé, mais en phase de stretch pendant lequel se produit une intense activité hormonale, ces conditions de stress abiotique pourraient influer sur le sexe et favoriser la monoécie.


Bien vu, j'avais pas pensé à ça. Merci de m'avoir éviter de polléniser une culture en testant un jour cette théorie. :D

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Mar Mar 18, 2014 4:52 pm

Salut à tous !

Petit UP de l'espace FLO, les températures remontent, la motive aussi du coup :lol: :lol: :lol:
uzina_flo-180314.jpg
uzina_flo-180314.jpg (236.48 KiB) Visto 9235 veces


Je trouve le vert plus sain que ces derniers temps :mrgreen:
uzina_flo-180314-2.jpg
uzina_flo-180314-2.jpg (173.77 KiB) Visto 9235 veces


Et la petite T#2 de plus prêt, j'ai hate de la gouter celle là !
uzina_flo-180314-3.jpg
uzina_flo-180314-3.jpg (109.7 KiB) Visto 9235 veces


Le grow'moral remonte avec les températures, c'est bon ça.


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados