Uzina'Weed

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Mar Feb 11, 2014 4:26 pm

Plop

Ah ben un vrai appareil ça change tout ! Et encore, j'ai un objectif de merde, un 35-70 trouvé à 30 balles sur leboncoin :lol: :lol: :lol: Après avoir fumé sa weed, il ne restera plus que les photos en mémoire, autant qu'elles reflètent au mieux la réalité.

La "bubble" est très bizarre, elle sent très fort en croissance, les tiges surtout sentent comme un produit à base d'hydrocarbure. Ca fait des tiges toutes fines mais pas du tout souple, les feuilles sont hyper élancées avec peu de pales. Les araignées sont très très fans d'elle sinon la vigueur est plutôt bonne malgré tout ça. Je l'ai recup en aout, puis après une longue régénération, je peux la test pour de vrai. J'avais fais un essai en pot d'1L4 mais viré avant la fin, pas envi de fumer de l'araignées avec un peu de weed dedans. Mais l'odeur est très malabar en début de flo et un peu moins vers la fin.

La poivrée (amnésia haze régulière RQS) est vraiment une plante exceptionnelle à mon sens (enfin, j'ai pas eu beaucoup de génétiques entre les mains non plus). Elle est d'une résistance incroyable, les thrips et AR n'osent même pas venir dessus, elle craint pas la sécheresse (elle peut paraître morte, tu mets de l'eau, tu passes quelques heures plus tard, tout neuf :shock: :lol: :lol: ) et elle a vraiment une défonce parfaite, c'est psychique sans les mauvais cotés, t'es stone sans être zombifié, elle me donne des idées de génie, créativité boostée à fond. T'allumes un pétard dans une soirée de fumeurs et donc enfumée, tout le monde se retourne et dit "humm sent bon celle là". Bref, je suis amoureux !
>> Pour l’anecdote, ces amnésia sont un freebie de 5 graines lors de la commande de l'AK47 et la Chronic. Au final, j'ai plus qu'une AK, 0 chronics et 3 femelles amnésia :lol: :lol: :lol:

Le main lining, c’est un truc très sympa mais très long à mettre en place. Tu utilises cette technique ? J'avais vu ça sur un site ricain mais c'est dur à faire avec des boutures :roll: :roll:

Merci du passage et bon grow :ugeek:

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor buddy » Mar Feb 11, 2014 5:04 pm

High Tone escribió:Plop

Ah ben un vrai appareil ça change tout ! Et encore, j'ai un objectif de merde, un 35-70 trouvé à 30 balles sur leboncoin :lol: :lol: :lol: Après avoir fumé sa weed, il ne restera plus que les photos en mémoire, autant qu'elles reflètent au mieux la réalité.


Non mais minimise pas le dévelopement de ton talent avec des excuses techniques :D

High Tone escribió:La poivrée (amnésia haze régulière RQS) est vraiment une plante exceptionnelle à mon sens (enfin, j'ai pas eu beaucoup de génétiques entre les mains non plus). Elle est d'une résistance incroyable, les thrips et AR n'osent même pas venir dessus, elle craint pas la sécheresse (elle peut paraître morte, tu mets de l'eau, tu passes quelques heures plus tard, tout neuf :shock: :lol: :lol: ) et elle a vraiment une défonce parfaite, c'est psychique sans les mauvais cotés, t'es stone sans être zombifié, elle me donne des idées de génie, créativité boostée à fond. T'allumes un pétard dans une soirée de fumeurs et donc enfumée, tout le monde se retourne et dit "humm sent bon celle là". Bref, je suis amoureux !
>> Pour l’anecdote, ces amnésia sont un freebie de 5 graines lors de la commande de l'AK47 et la Chronic. Au final, j'ai plus qu'une AK, 0 chronics et 3 femelles amnésia :lol: :lol: :lol:


Alléchante ta desciption

High Tone escribió:Le main lining, c’est un truc très sympa mais très long à mettre en place. Tu utilises cette technique ? J'avais vu ça sur un site ricain mais c'est dur à faire avec des boutures :roll: :roll:


On doit avoir les mêmes sources alors, c'est ouam qui avait fait une trad des posts sur un forum US pour faire un guide sur la way. :D
J'avais trouvé la techique pas mal, même si c'est pas possible de l'utiliser chez moi.

Effectivement plutôt pas vraiment à faire avec des boutz normalement.

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Uzina'Weed

Mensajepor Regliss » Jue Feb 13, 2014 9:23 am

Salut,

Tes photos sont très bien je trouve, en mode pub ou autres c'est niqel amigo 8-)
Gaffe au froid pendant le strech surtout pour les indicas, déjà qu'en général ca strech pas fort, là ca peut les calmer sévère :D :lol:
Ta bubble est strange :lol:

A +

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Jue Feb 13, 2014 11:49 am

Plop !

Ouais ça fait un peu pub :lol: :lol: :lol: C'est un vrai plaisir de prendre ses petites en photo et en plus ça va mettre utile d'avoir noté des détails comme le moment du rempotage, du switch 12/12, etc. Attendez que je chope un vrai objectif macro, vous allez saignez du nez :D :D

@Buddy : Oui le post sur cannaway ça me parle ! Moi j'étais parti sur un truc d'un mec appelé nug bucket je crois et yavait une version spécial clone de son tuto. En tut cas merci pour la trad, ça m'avait servi. J'ai deux trois variétés qui se prêtent bien au main lining mais d'autres c'est juste pas pensable, trop de secondaires.

@Regliss : Tu m'intéresse là quand tu parles de froid et de stretch. Je m'étais posé la question, si le froid a un impact sur le stretch comme il a un impact sur le rendement. Les gens qui cultivent dans ces conditions m'avaient ne pas avoir vu de diff au niveau du stretch mais moi tout cet hiver j'ai eu que des naines alors que normalement ça stretch assez fort.

La bubble, c'est ça dernière chance, soit elle donne tout, soit elle va au compost. Mon poto en avait fait un beau monstre en outdoor, ptite couleur rose en fin de flo, miam, mais j'arrive pas a refaire ça chez moi :roll:
Merci du passage les mans !!

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor buddy » Jue Feb 13, 2014 12:01 pm

High Tone escribió:@Buddy : Oui le post sur cannaway ça me parle ! Moi j'étais parti sur un truc d'un mec appelé nug bucket je crois et yavait une version spécial clone de son tuto. En tut cas merci pour la trad, ça m'avait servi. J'ai deux trois variétés qui se prêtent bien au main lining mais d'autres c'est juste pas pensable, trop de secondaires.


Ouaips c'est ça, nugbucket, sur rollitup. Content que ça t'ai été utile cette trad. Pas vu la version pour les clones, j'irais cherché ça à l'occaz.

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Jue Feb 13, 2014 4:13 pm

Plop,

C'est ces tutos qui m'avaient fait découvrir cette "technique", puis en cherchant d'autres infos je suis tombé sur ta traduction :D
http://www.growweedeasy.com/main-line-clones-nugbuckets
http://www.growweedeasy.com/main-lining ... nugbuckets

Après faut des watts en croissance et pas être trop pressé :lol: :lol: :lol:

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Jue Feb 20, 2014 11:06 am

Petit UP en photo. Toujours dans le test des génétiques recup cette été. J'ai cut deux "talibanes" à F78, pas tout à fait prête mais trop de mouches de terreau et arrivé de pucerons oO
Vraiment pressé de gouter ce que cela donne, elles ont des putain d'odeurs que se soit le feuillage ou l'odeur en floraison !!
Imagen
Imagen
J'ai cut une AF#1 aussi, pas très stable niveau sexe pour le coup. Je l'a connais déjà celle la, je l'ai growé en automne, gout très sympa mais un peu light en effet et rendement.

D'autres petites a F45, faudra que je lève un peu le pied sur l'engraissage en préflo.
Imagen
Imagen

Imagen
Imagen

Et la plus mignonne, vraiment elle me plait bien cette T#3, pi etre la keeper.
Imagen
Imagen
Imagen

J'ai commencé le rinçage de l'AH#3 à F80, elle gonfle pas mal en fait en fin de flo, cool !

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Uzina'Weed

Mensajepor Rivalpo » Jue Feb 20, 2014 12:51 pm

Salut,

Tu m'intéresse là quand tu parles de froid et de stretch. Je m'étais posé la question, si le froid a un impact sur le stretch comme il a un impact sur le rendement. Les gens qui cultivent dans ces conditions m'avaient ne pas avoir vu de diff au niveau du stretch mais moi tout cet hiver j'ai eu que des naines alors que normalement ça stretch assez fort.

Tu as toi-même remarqué une nette différence en cultivant avec des températures basses ;)
Sincèrement, j'hallucine avec ce qu'on peut lire sur les forums cannabiques. N'importe qui raconte n'importe quoi, semant ainsi la confusion dans l'esprit de nombreux cultivateurs. Ça vaut également pour la génétique d'ailleurs.

Le froid est un facteur de stress abiotique hyper connu en ce qui concerne le cannabis (et beaucoup d'autres plantes). Pendant la nuit ou période d'obscurité ça passe encore, mais pas pendant les heures d'ensoleillement ou de lumière, car le froid ralentit son métabolisme. La même plante cultivée avec une température de 25° ou de 15° pendant la journée ne bénéficiera certainement pas de la même vitesse de croissance et, logiquement, du même rendement.

Perso, quand je cultivais pendant l'hiver dans une armoire de jardin situé sur une terrasse, j'ajoutais un petit radiateur à huile de 500w pour dépasser les 20° quand la lampe était allumée.

D'autres petites a F45, faudra que je lève un peu le pied sur l'engraissage en préflo.

Avec des températures basses et une croissance réduite, les plantes ont besoin de moins d'engrais. En plus, le terreau sèche beaucoup moins vite ce qui rend les excès difficilement rattrapables puisqu'on ne peut pas rapidement rincer les racines en cas d'overdose, l'humidité du terreau se conservant plus longtemps. Pour ces raisons, il faut faire plus attention au timing des arrosages et de la fertilisation quand il fait froid.

En tout cas, je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout ;)

A plus
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Jue Feb 20, 2014 3:53 pm

Plop Rivalpo,

Toujours un plaisir d'avoir des infos de ta part. Pour le stretch, oui je me suis rendu compte qu'il vaut mieux faire ses propres observations :D Cet hiver m'aura permis d'apprendre pas mal sur le grow à faible température, pas évident du tout mais pas impossible non plus.

Pour l'engraissage, j'ai changé de gamme d'engrais automne 2013. Tout allé bien et j'ai eu un énorme jaunissement qui correspondait plus ou moins à la fin du stretch. Après échange sur des forums, j'en déduis qu'il s'agissait d'une carence en N pendant le stretch ... J'ai donc engraissé les suivantes de façon généreuses mais je me suis rendu compte après coup que le jaunissement brutal était plutôt du à de très très basses températures rencontrées en novembre. Rien a voir avec une carence en N. J'ai pas encore trouvé la formule idéale d'engraissage avec cette gamme, je devrais y voir plus clair au printemps.

En été, en pot de 3L et avec des vraies plantes, je donnais entre 25 et 33cl tous les 3 jours. En ce moment, je suis entre 12 et 15cl tous les 5 jours !! Par contre, c'est vrai que j'ai pas adapté l'engraissage, juste la fréquence d'arrosage. J'ai un radiateur à bain d'huile dans la box mais je le fais tourner 15minutes/h la nuit, je relève le min et le max en température mais je ne sais pas si le max est atteint quand la HPS est allumée ou éteinte. Je vais vérifier que la temp HPS allumée est au dessus de la temp HPS éteinte, sinon je changerais le programme du chauffage.

Merci pour le compliment, ça fait plaisir :D Ca devient une vraie passion pour moi ce truc, j'ai envie d'en savoir le plus possible, d'expérimenter plein de choses. Donc n'hésitez pas à dire les choses comme vous les voyez.
A bientôt !

edit : Si je peux abuser de ta connaissance, j'ai encore une question :D :D :D
Quand je fais mon mélange d'engrais liquide organique (gamme GO pour pas la citer), je mesure l'EC juste pour voir si je suis a peut prêt comme d'hab, pas pour la valeur elle même. J'ai toujours lu que l'EC en organique ne signifie rien car les minéraux n'ont pas été transformés encore. Est ce que c'est vrai quand on est en engrais liquide ou est ce que l'EC affiché correspondra à l'EC une fois dans la terre ? L'EC de mon eau de départ est à 0.25, j'étais monté jusqu’à 1.1 en FLO/stretch mais maintenant je tourne a 0.9 pour la FLO et entre 0.6 et 0.7 pour le grow.

Encore merci !!

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor buddy » Jue Feb 20, 2014 3:58 pm

Salut,

Le froid est un facteur de stress abiotique hyper connu en ce qui concerne le cannabis (et beaucoup d'autres plantes). Pendant la nuit ou période d'obscurité ça passe encore, mais pas pendant les heures d'ensoleillement ou de lumière, car le froid ralentit son métabolisme. La même plante cultivée avec une température de 25° ou de 15° pendant la journée ne bénéficiera certainement pas de la même vitesse de croissance et, logiquement, du même rendement.


Je me demandais si ça pouvait pas être une technique à utiliser pour maitriser les plantes qui ont un stretch énorme. Du froid, avec un sous-arrosage chronique, pendant toute cette période, ça paraitrait de prime abord une technique qui pourrait aider. Personne a jamais essayé, histoire du changer du petit pot pendant le stretch?

En tout cas, je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout ;)


+1, c'est pas vilain les macros par ici. :)


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 4 invitados