Uzina'Weed

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Mié Jun 18, 2014 3:49 pm

Même pas de morts, oh yeah !
Un léger sous arrosage mais même pas tant :roll:

Content le mec :D :D :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol:

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Uzina'Weed

Mensajepor argos » Mié Jun 18, 2014 4:56 pm

hola HT

heureux que tout ce soit bien passer durant ton absence :D

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Uzina'Weed

Mensajepor Regliss » Jue Jun 19, 2014 9:30 am

Salut par ici,

High Tone escribió:Ca fait longtemps que je vous ai pas donné des news d'uzinaweed.


Pô grave ca amigo.

High Tone escribió:Avec le temps, je passe plus tous les jours dans le placo, seulement quand c le jour d'arrosage.
Au bout de 4j, je me pointe,


Ca c'est grave!! :lol: :D
:roll: , ben alors , fainéant va :lol:
Plus sérieusement, je trouve nécessaire de faire une visite quotidienne à sa culture, ne serait-ce que pour vérifier si y a pas un paramètre qui merde, ou par pur
plaisir. Quand on peut bien sur, parce que si t'a une cabane au fond d'un terrain..pas pareil :lol:

Sinon bien sympas tes plantes, elles promettent bien tes amnésias 8-)
Puis on va pouvoir en voir dehors, cool. T'a une source :? gaffe qu'elles aillent pas chercher la flotte en chine hein ;) :lol:

A+

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Uzina'Weed

Mensajepor Rivalpo » Jue Jun 19, 2014 9:04 pm

Salut Mr Uzina'Weed,

Avec le temps, je passe plus tous les jours dans le placo, seulement quand c le jour d'arrosage.
Au bout de 4j, je me pointe,

5 à 10 minutes maximum par jour pour vérifier si tout va bien, c'est parfait


Puis, sur un autre fofo un mec me dit " mais tu gardes humide un peu quand même, faut pas trop que ça sèche" (merci Mr Juin, si tu passes par là un jour ;) )
Du coup, il m'avait mi le doute, je suis allé voir deux jours après arrosage, OMG le pot était déjà tout léger :shock: :o :shock: :o
Donc mes plantes étaient la moitié du temps en stress hydrique, bravo mon grand ! :oops: :oops: :oops:

Je me disais, putain les autres avec leur plante ils mettent des litres et des litres, se permettent de faire qu'un engraissage sur deux. Enfin tu vois quoi.
Forcément en arrosant deux fois plus je comprend mieux les autres JdC LOL.

:lol: Gratte la terre sur quelques centimètres pour vérifier si elle humide dessous. Si c'est le cas, attend un peu, sinon, arrose :)

A plus
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Vie Jun 20, 2014 9:48 am

Plop les potos !!

Ben je passe assez souvent vérifier la température et me rincer l'oeil mais je prend forcément le temps de sous peser les pots.
Avec les trichodermas, les plantes ne tombent plus comme avant, donc visuellement on voit pas de l'extérieur le creuvage de soif.
Pi cet hiver, ça me faisait vraiment mal au coeur et au moral d'aller les voirs ....... :? :?

La cabane est pas si loin, c'est pas une excuse. Tiens aujourd'hui ils annoncent plus de 30°, je serre les fesses pour les petiotes.
Les plantes en exté sont pas en guerilla mais au chaud chez moi, en sous bois on va dire donc pas trop de soleil. En un mois elles ont quadruplé de hauteur, ça va cartonner (je sens que je vais kiffer l'outdoor :lol: :lol: :lol: ). Yen a deux autres, encore sous néons, qui vont les rejoindre.

Quelques news du placo FLO, une vue d'ensemble (désolé pas assez de recul avec mon 60mm fixe) sous la HPS donc c'est un peu louche comme couleur je sais :roll: :lol:
A gauche, les AK (F+39) et AH4 (F+69)
flo1.JPG
flo1.JPG (233.91 KiB) Visto 10381 veces

A droite les CJ au fond à F+49, les NL sur le coté droit et du multi variet au milieu
flo2.JPG
flo2.JPG (234.1 KiB) Visto 10381 veces


Les petites AK gonflent vite et bien, à F+39 donc, ça sent trop bon, j'ai bien fais de la garder celle la !!
ak.JPG
ak.JPG (187.4 KiB) Visto 10381 veces

Un pio début de carence en N au bas du pied, comme d'hab quoi.

Et donc les 4 petites nouvelles, avec juste un apex principal à F+17 (depuis switch 12/12).
La T2 un peu plus précoce et donc stretch un peu juste
t2.JPG
t2.JPG (159.99 KiB) Visto 10381 veces

L'AH3 pareil un peu juste en hauteur mais ça va le faire quand même
ah3.JPG
ah3.JPG (187 KiB) Visto 10381 veces


Et les deux qui promettent. Gros stretch mais internode de merde -> peut être le sur arrosage volontaire du à mon absence ?
[Arf limite PJ déjà :oops: ]

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Vie Jun 20, 2014 9:50 am

[Suite de la MaJ cause limite PJ]

Donc je disais l'AH4 qui me plait vraiment beaucoup comme ça
ah4.JPG
ah4.JPG (160.88 KiB) Visto 10381 veces


Et l'AF2 qui fait des feuilles très impressionnantes, en gros deux ou trois fois plus grosses que la moyenne.
af2.JPG
af2.JPG (169.59 KiB) Visto 10381 veces


Elles sont en pot de 3.4L et n'ont pas eu de taille, j'ai l'impression que ça marche bien mieux. SI ça se passe bien, je reprendrais ce mode de fonctionnement pour les futurs sessions.
Du coup, je vais tester niveau arrosage des plus grosses doses d'engrais (genre x2) suivit d'un arrosage ou deux à l'eau claire.

A suivre :D

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Mar Jun 24, 2014 5:54 am

Hop, livraison de tritris depuis la FLO.
Les AH4 sont à F+73, encore 27j j'ai hate !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (finis le bocal avant hier :roll: :roll: )
ah4-1.JPG
ah4-1.JPG (154.79 KiB) Visto 10370 veces

ah4-2.JPG
ah4-2.JPG (161.12 KiB) Visto 10370 veces

ah4-3.JPG
ah4-3.JPG (122.38 KiB) Visto 10370 veces

Ca va, ya assez de tritris ?? mouahahahaa, je la kiff ma petite "citronésia" :mrgreen:

Et l'AK à F+43, ça pousse vraiment tout seul cette variété.
ak3-1.JPG
ak3-1.JPG (149.88 KiB) Visto 10370 veces

ak3-2.JPG
ak3-2.JPG (148.79 KiB) Visto 10370 veces


Pour le bac qui remplacera celui des AH4, j'ai pris des boutures sur mes plantes "rapides", besoin de remplir les bocaux :D :D
Donc encore de l'AK3, de la T2 et de la T3.
a_boutures.JPG
a_boutures.JPG (148.59 KiB) Visto 10370 veces


Ca va bien mieux niveau bouffe/gonflage/ tout ça, j'ai juste choper une grosse attaque d'AR suite aux fortes chaleurs et donc hygro basse.
L'HPS fera une pause en aout pour cause travaux, donc je me prends pas trop la tête avec les bebetes en ce moment.

A++

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Uzina'Weed

Mensajepor Rivalpo » Mar Jun 24, 2014 9:42 pm

Salut,

ces saletés de bestioles ne disparaissent jamais, car les femelles fécondées rentrent en diapause et reviendront envahir les plantes dès que les conditions seront favorables. La solution radicale pour en finir une bonne fois pour toutes avec les araignées rouges, c'est Amblyseius californicus en prévention durant la croissance et Phytoseiulus Persimilis pour une destruction rapide dès le début de la floraison. C'est simple, écolo et vraiment efficace ;)

Je les commande sur ce site --> la maison des insectes
On peut aussi appeler pour des infos, la personne qui répond au téléphone est sympa. D'ailleurs, j'ai même l'impression qu'elle se doute très bien de quel type de culture il s'agit, mais elle reste extrêmement discrète sur ce sujet et très professionnelle dans les conseils qu'elle donne.


A plus
ImagenImagen

High Tone
Mensajes: 70
Registrado: Dom Ene 05, 2014 2:55 pm

Re: Uzina'Weed

Mensajepor High Tone » Jue Jun 26, 2014 2:45 pm

Plop Rivalpo !

Gros +1 sur les prédateurs et sur la maison des insectes. J'ai traité avec le couple californicus et phytoseilius il y a 6 mois et c'est seulement maintenant que la population d'AR redevient un problème.
Les phytoseilius pour les oeufs et les californicus pour les adultes c'est radical.

Par contre, j'avais testé les nématodes contre les mouches terreaux, bof bof et un autre acarien contre les thryps, j'ai pas eu des résultats flagrants comme contre les ARs où là c'était le jour et la nuit !!

En attendant, je neem la CRO, c'est suffisant pour pas que ça parte trop en vrille.
A+


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 3 invitados