Cultures test

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Regliss
Mensajes: 301
Registrado: Vie Ene 04, 2013 11:56 am

Re: Cultures test

Mensajepor Regliss » Sab May 25, 2013 11:16 am

Hola Ipsnoc,

Très belle culture :)
C'est bien de pouvoir "poussé" tes mâles comme tu le fais, c'est un plaisir pour les yeux.
T'a des voisins cool j'espere parce que le pollen doit un peu voler par chez toi :lol:

A+

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Cultures test

Mensajepor ipsnoc » Mié Ene 01, 2014 3:32 pm

Hola a todos !

Je fais un passage en mode ninja(h), profil très bas depuis un moment... :(

J'ai quelques souvenirs, des photos mais pas de la récolte. J'avais pris pas mal de notes.
Je n'ai pas indexé les photos Panama x PDC et Panama / PDC x PDC mais elles étaient suffisamment différentes pour être reconnues !
Certaines photos ont été prises à l'extérieur juste pour avoir une meilleure lumière. Le grow a été totalement indoor.
J'ai préféré découper le post en plusieurs messages, les photos sont cliquables pour une plus haute résolution. Libre à COL et autres de les réutiliser.

---

F+47 (6,5 semaines) 21/05

Panama x PDC #1
Imagen Imagen

Panama x PDC #2
Imagen

Panama / PDC x PDC
Imagen

Sour Kush
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen

La famille
Imagen

La soupe : floraison jusqu'à senescence
- Panama cross : 0.8 mL/L bachumus eco + 0.5 mL/L PK13/14 + catalyzator
- Sour Kush : 1.0 mL/L bachumus eco + 0.4 mL/L PK13/14 + catalyzator
EC 0.8, pH < 7
Última edición por ipsnoc el Mié Ene 01, 2014 3:37 pm, editado 1 vez en total.

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Cultures test

Mensajepor ipsnoc » Mié Ene 01, 2014 3:33 pm

La sénescence a commencé la 7ème semaine pour tous les plants, sauf la Panama\PDC x PDC.

F+50 (7 semaines) 24/05

Panama x PDC #1
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen

Panama x PDC #2
Imagen Imagen

Panama / PDC x PDC
Imagen Imagen
Imagen Imagen

Les 3 Panama Cross ensemble
Imagen Imagen
Imagen

Sour Kush
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen

Quelques Sour Kush ensemble
Imagen Imagen
Imagen

Soupe : sénescence jusqu'au rincage
0.5mL/L bachumus eco + 0.5mL/L green sensation (plagron) + catalyzator
EC 0.6, pH < 7

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Cultures test

Mensajepor ipsnoc » Mié Ene 01, 2014 3:34 pm

F+57 (8 semaines) 31/05

Panama x PDC #1
Imagen Imagen
Imagen Imagen

Panama x PDC #2
Imagen Imagen
Imagen Imagen

Panama / PDC x PDC
Imagen Imagen
Imagen Imagen

Les 3 Panama Cross ensemble
Imagen Imagen

Sour Kush
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen

Les 4+3 Sour Kush ensemble
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen
Imagen Imagen

La famille
Imagen Imagen

Rincage à l'eau (coupée avec de l'eau déminéralisée pour un EC faible) pendant au moins 2 semaines avant la récolte.

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Cultures test

Mensajepor ipsnoc » Mié Ene 01, 2014 3:34 pm

Sénéscence de la Panama\PDC x PDC vers la 10ème semaine. Des couleurs magnifiques : vert-jaune-rouge violet noir...

F+70 (10 semaines) 13/06

Panama x PDC #1
Imagen

Panama x PDC #2
Imagen

Panama / PDC x PDC
Imagen

Sour Kush
Imagen Imagen
Imagen Imagen

La famille
Imagen Imagen

---

Petite comparaison du volume des racines entre un rempotage 11L vs 6L - 2 SK mâles :
Imagen

Fin des photos !

ipsnoc
Mensajes: 106
Registrado: Mié Nov 09, 2011 9:52 pm

Re: Cultures test

Mensajepor ipsnoc » Mié Ene 01, 2014 3:35 pm

Les récoltes ont été étalées :
- première moitié des Sour Kush à F+70, 10 semaines,
- deuxième moitié des SK jusqu'à la 11ème semaine,
- les deux Panama x PDC à F+77, 11 semaines,
- la Panama\PDC x PDC à F+84, 12 semaines.

Report :

Les cross Panama sont bons, mais vraiment hétérogènes dans les phénotypes déclarés. La stabilité n'était pas présente sur les plans mâles stressés, mais les 3 femelles ont toutes été de grande qualité. Peut-être la dernière, un peu longue dans un soucis de productivité.
D'ailleurs, ce dernier phéno a été assez différent des autres Panama. Odeur puissante de poire pendant la flo, pour tourner vers des agrumes (odeur de citron/pamplemousse) en fin de flo.
Vu sa taille et son comportement pendant la flo, je pensais avoir affaire à un phéno très indica, bien trappue, à flo plutôt courte. Ces prévisions ne pouvaient pas être plus fausses.
Sa sénescence a commencé doucement à la 10ème semaine, coupée à 12 semaines, il en manquait facilement 2. Les buds étaient assez fluffy malgré une production de fleurs assez costaud, comme plein de petits foxtails.
Concernant les odeurs, ca tirait sur du fruit exotique pour les Panama cross, on sentait un peu l'ananas ou la mangue très mûre... Une odeur très et uniquement fruitée.
Pour le smoke report, les trois phénos femelles se ressemblaient beaucoup - je n'ai pas beaucoup d'expérience en fume, au niveu du goût c'est spécial, assez fruité mais pas suffisamment comparé à l'odeur de flo, assez 'herbal', un peu de fruits exotiques mais très mélangés. Une défonce assez puissante grâce à un bon high et un stone qui se met en place doucement. Fumé pur.

Pour les SK, je dois d'abord parler de l'hermaphrodisme. C'est assez mauvais si on se focalise sur les statistiques :
1 mâle à priori stable, 2 femelles sans fleurs mâles ni graine. 1 femelle ou je n'ai pas vu de fleurs mâles mais où j'ai récupéré 3 graines localisées, certainement pollenisée par une voisine.
Donc 2 mâles herma et 4 ou 5 femelles herma : 6-7/10 herma. 66%, soit deux plantes sur trois.
Mais l'hermaphrodisme a vraiment été léger, ou raisonnable. J'ai du récolter une bonne 20aine de graines sur 5 phénos.
Maintenant, si on parle du résultat et de la qualité des phéno, tous se sont révélés très bons, et j'ai 2 phénos hermas qui surpassent le reste. Goût assez lourd de fruits rouges/hash sur tout le fond, des notes plus ou moins fleuries de lavande suivant les phénos, fumée très ronde, douce, presque sucrée. Le parfum est assez simple mais bien puissant... Un parfum lourd qui prévient limite de la défonce qui arrive... Bien lourde elle aussi. Le tabac - l'équivalent d'un marocco en quantité - n'altère pas beaucoup le goût.
Une gros péco de SK pure et c'est une équipe de maçons en train de construire une poutre entre vos deux oreilles. Scotchage dans le canap tout en étant émerveillé de la couleur très orange du plafond, ou du noir qui n'est pas noir de l'écran de télé éteint. Les effets sont vraiment narcotiques si on abuse. La montée reste très agréable.

Un petit détail sur la qualité de la "résine" - des trichomes : ceux des SK collaient fortement aux doigts, alors que la Panama permettait de rouler le hash entre ses doigts assez facilement. Petite session "charas" à prévoir avec ces génétiques du coup.


Vu que c'était des cultures en test pour Cannabiogeen (Panama Cross) et Underground/COL (hermaphrodisme des Sour Kush), c'est l'orgie de photo. J'en enlèverai peut-être coté SK. En tout cas c'était du boulot ce post :D

J'en profite pour passer le bonjour et mes voeux aux membres. J'ai d'ailleurs quelques posts à rattraper...
Et un énorme merci à tristan, COL, Cannabiogen, Underground pour fournir des variétés aussi intéressantes !
J'espère pouvoir reprendre quelque chose dans 1 ou 2 mois. En attendant je rase les murs...
La bise à tous.

Saludos a todos.

buddy
Mensajes: 117
Registrado: Dom Ene 27, 2013 4:53 pm

Re: Cultures test

Mensajepor buddy » Mié Ene 01, 2014 5:43 pm

Magnifique ces posts ipsnoc. Le placos est bien joli avec toutes ces belles couleurs de scenescence. Belle culture bien réussie.

La Panama x PDC #1 notamment, je la trouves superbe, niveaux structure et couleurs.

En tout cas un sacré bon test que t'as fait là, les breeders vont être contents!

Numide
Mensajes: 350
Registrado: Jue Dic 16, 2010 11:21 pm

Re: Cultures test

Mensajepor Numide » Mié Ene 01, 2014 6:48 pm

Hola amigo
Tu nous régales pour le début d'année, merci pour ce magnifique test, c'est excellent ;) 8-)
Belles couleurs, massues bien grassouillettes et j'imagine de belles effluves, petit veinard :mrgreen:

Bonne année l'ami

Saludos

Dricks
Mensajes: 149
Registrado: Dom Ago 26, 2012 2:55 pm

Re: Cultures test

Mensajepor Dricks » Vie Ene 03, 2014 8:07 pm

Salut
Quel taf !!
Les couleur de la Pdc sont magnifique
J avais eu le même souci avec la sourkush sur 2 graines levée 1 herma gerable et une autre que j ai du viré avant ça fin de Flo
Sinon meilleur vœux !! Continue a nous en faire voir plein les mirettes en 2014 ...

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Cultures test

Mensajepor Rivalpo » Vie Ene 03, 2014 11:35 pm

Salut ipsnoc,

plongé dans la traduction de l'article sur l'herbe de Corinto, j'ai complètement zappé tes posts. Très bon report :D il faudra que je traduise tout ça pour kaiki quand j'aurais le temps.

A plus
ImagenImagen


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 5 invitados