Vos cultures

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Vos cultures

Mensajepor Rivalpo » Lun Feb 07, 2011 11:12 pm

Salut,

si vous avez envie de partager votre culture avec nous, vous pouvez profiter de cet espace qui vous est totalement dédié.
Pour les plus novices, vous pourrez également bénéficier si nécessaire des conseils avisés de cultivateurs expérimentés et sympas ;)

Saludos
ImagenImagen

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor soleil » Dom Feb 13, 2011 1:46 pm

Bonjour a tous (hola todos).

Dancehall de Reegae seed Flo+20 Pot de 11l:

Imagen

Le forum est tellement propre et nickel que si vous trouver que ce n'est pas approprié
il suffit de me le dire j'éditerai.

Bonne culture a tous

Saludos

kasperled
Mensajes: 9
Registrado: Jue Ene 20, 2011 8:57 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor kasperled » Lun Feb 14, 2011 12:23 am

Bonjour à tous,
Nyc diesel, boutures d'un phénotype de Soma.
Culture Growall verticale et Led.
La suite à venir...

Imagen

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Vos cultures

Mensajepor Rivalpo » Mié Feb 16, 2011 11:54 pm

Salut kasperled,

Culture Growall verticale et Led.

très intéressant amigo, fais-nous partager tout ça :D perso je suis très intrigué par ce type de culture qui utilise des technologies assez récentes et pas très courantes ;)

Saludos
ImagenImagen

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor soleil » Dom Mar 20, 2011 1:02 pm

Bonjour.
Quelque image de la Dancehall a flo+60 por kasperled.
600w pot de 11litres.
Imagen

Imagen

Imagen

Les têtes sont de belle massu sa promet.
Voila à bientôt tout le monde .
Profiter du Printemps !
Saludos.

kasperled
Mensajes: 9
Registrado: Jue Ene 20, 2011 8:57 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor kasperled » Dom Mar 20, 2011 5:17 pm

Merci soleil pour cette dancehall!

Je vous mets ici une photo de La nyc diesel à 44 jours de floraison, en bioponie, éclairé par un SpectraPanel 119 de FLORALED.
Imagen

Imagen

Les 3 rangées du haut sont la à titre de plantes témoins, ce n'est pas de la NYC mais de la UK cheese. Elles n'est pas sur le panneau pour produire un maximum...
Chaque growall ( 100x30cm) est éclairé par un pannel de 120w.
Elle a été récolté à 70 jrs. Ce panneau a donné 120gr pour 120w d'éclairage, soit 1g/W et le rendement peut encore être nettement amélioré. La première floraison m'a donnait 0.75g/W, mais une chose est très importante en LEDS = 2Xmoins d'engrais, si vous utilisez 50% de la puissance normale en HPS.
EX: Pour 1m², si vous utilisez 600W en HPS, utilisez 300w de leds et divisé par deux les dosages d'engrais prescris. Attention, toutes les marques de LEDS ne sont pas de bonnes qualités, très peu arrivent à un spectre complet et efficaces en floraison.

Le système Growall est alimenté avec une eau d'aquarium d'EC 0.90, un biofiltre est présent dans le réservoir, une filtration similaires aux aquarium est obligatoire en bioponie.
En complément de l'alimentation si besoin, J'ai utilisé iguana juice de Advanced nutrients ( 0.25ml/L en compléments de l'eau d'aquarium les premières semaines de floraison.) En stimulateurs, Du Nirvana et de l'organic B principalement pour les bactéries. ( toujours à 0.25ml/L au lieu du 2ml/L prescris.) J'ai essayé une nouvelle technique pour le rinçage qui n'a pas été très efficaces sur la NYC, mais les résultats prochain sont prometteurs.

Je ne pourrai arrêter aujourd'hui la LED, c'est sûr, tant cela joue sur la qualité et la gestion de l'espace. Un mélange HPS/LED est très efficace. (ex: en remplacement de 600W HPS, utilisé 250W hps + 120W LEDS.)
Mais les plus expérimenté pourront sans aucun problème mettre que de la Led. Je travail avec cette NYC depuis maintenant 3 ans, son arômes est plus élevé sous LEDS.

Imagen

Imagen

FlyingLion

Re: Vos cultures

Mensajepor FlyingLion » Dom Mar 20, 2011 9:32 pm

salut!

Superbe cette Dancehall soleil! une belle massue qui vas bien t'assomer :shock: !!!

Merci kasperled de nous faire découvrir cette technique, c'est interessant de chercher des solutions pour consommer moins d'énergies, d'autant que ton résultat semble de trés bonne qualité. Tu alimente tout ça avec des panneaux solaires? :D

A+

kasperled
Mensajes: 9
Registrado: Jue Ene 20, 2011 8:57 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor kasperled » Mié Mar 23, 2011 8:25 pm

Ah oui soleil, cette dancehall:

" ça démarre fort"!! :D :D

(merci joker)^^

Les panneaux solaires? pas encore convaincu... :shock:

soleil
Mensajes: 634
Registrado: Vie Dic 17, 2010 3:02 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor soleil » Mié Mar 23, 2011 9:09 pm

Bonsoir todos .
C'est vrai Kasper que cela mérite un petit report .
J'ai gouté justement cette NYC est ..
ben vraiment Pas mal .
Un très bon gout un bon parfum.
Je m'attendais justement a un gout amoindris par les leds,
mais non .
C'est vrai que tout cela c'est bien ,
par contre le prix des leds c'est quand même encore cher.

En tous cas tous cela en utilisant l'aquaponie , j'applaudis.

ET cut des Dubs flo 63 (la c'est bon kasper elle sont mure :D ):
Imagen
Imagen

Pour la Dancehall encore 3 semaines au moins .

Saludos .

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Vos cultures

Mensajepor Rivalpo » Vie Mar 25, 2011 3:58 pm

Hola,

@kasperled: merci beaucoup pour ces retours d'infos sur le Growall, l'aquaponie et les LED'S.
C'est un système très ingénieux de recyclage de l'eau d'aquarium car les déjections des poissons sont riches en azote, en phosphore et en potassium, ce qui explique en partie la division des engrais par deux.

@soleil: la Dancehall de Reggae Seeds a remporté le 1er prix indoor bio à la dernière Spannabis.
J'ai rencontré Jimmy à deux reprises, c'est un gars simple, très sympa et excellent cultivateur. Lui son kiff c'est de créer des variétés goûtues avec un taux élevé de CBD, comme il l'a fait avec sa variété phare, Juanita la Lagrimosa.

Saludos
ImagenImagen


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 1 invitado