Vos cultures

Moderadores: Rivalpo, weed'O, tristan, gatite

Rivalpo
Mensajes: 1622
Registrado: Mar Nov 16, 2010 9:05 pm
Ubicación: Méditerranée

Re: Vos cultures

Mensajepor Rivalpo » Mié May 04, 2011 3:43 pm

il faudra que j'adapte ta technique à la coco (pot surement plus petit encore),
quoique avec mes 600w je préfère des plantes entre 80cm et 1.20m.
(en fait je préfère peu de plantes mais d'une taille respectable, j'aime les belles plantes :mrgreen: ).

JGL utilise aussi une 600 w (avec un Adjust a wing), si tu as de la place en hauteur tu peux avoir des plantes d' 1m 50 ou plus.
sinon pour la coco, je débute,j'en suis qu'a ma 5eme sessions,c'est le viudiv qui ma mis le pied a l'étrier.
oui j'ai était trés impréssionné par le taffe de jahgreenlabel,j'en suis encore sur le c... :mrgreen:

OK! alors comme ça vous êtes potes vivi et toi :D
Je vais mp el amigo JGL pour qu'il passe nous donner quelques conseils et astuces ;)

Même avec des landraces indicas comme cette Mazar-i-sharif, JGL arrive à des résultats étonnants :mrgreen:

Imagen
Imagen
Imagen


Rivalpo le Blumat ça peut être bien pour toi, on a le même problème de grosses chaleurs donc je gualèrais avec les arrosages, depuis j'ai plus rien à faire et j'économise de l'eau :) .
C'est un peu chiant à installer, t'as des tuyaux partout, mais quand c'est fait tu es tranquil et les plantes ont l'air d'aimer ça.

C'est impossible à cause de la configuration des lieux. Depuis la terrasse, Il faudrait traverser d'abord le salon, puis arriver jusqu’à la cuisine où se trouve le robinet le plus proche. Avec des câbles d'irrigation partout, c'est ma femme qui va apprécier :lol:
En fait, nous recherchons absolument une discrétion totale quand nous recevons la famille ou des invités non fumeurs de weed ;)

En général, je les passe direct en 12/12, sans cycle de croissance. Dès que les premiers petits pompons se forment, je rempote. Ces sativas poussent encore même après le stretch, le temps de former les longues colas. Cette technique m'a été conseillée par Dubi, le breeder d'ACE seeds.

La taille du pot dépend de la plante et de la saison. Avec mes conditions de culture, l'été il m'est impossible d'utiliser des pots de deux litres, ça m'oblige à arroser deux fois par jour. Un seul arrosage raté et je frise la cata (34°de moyenne dans le placard à cette époque de l'année), j'utilise donc les 3,25L ou 3,4L ce qui me permet d'arroser uniquement tous les soirs ;)
Moi qui ai acheté des Afropips je testerai cette solution.Sous néons ça risque dêtre sportif.

Je te conseille de pincer le tronc dès les premiers étages (attention aux ongles en pinçant, en croissance les tiges sont encore tendres) pour arriver à avoir des entre-noeuds rapprochés. Il faut continuer à pincer pendant le stretch pour l'inhiber. Tu peux également utiliser des néons cool white pendant le stretch, ça contribue à le calmer aussi un peu.

Merci pour être passés les gars :D

A bientôt
ImagenImagen

misterD
Mensajes: 127
Registrado: Dom Mar 06, 2011 4:37 pm
Ubicación: High btw 2 mountains.

Re: Vos cultures

Mensajepor misterD » Dom May 08, 2011 10:04 am

Bonjour par ici,

Quel que photo de petite Pakistan chitral kush (Ace seeds) cultivé automne/hiver dernier sous CFL 125w/200w FLO.

Imagen

Avant le passage en flo ^^

Maintenant en flo!

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Imagen

Que du pure bonheur ce fut a fumé ^^

Si non, Happy mother's day .. parfois quu'une maman passe par ici .. et pour la mienne!



:)
Revolution will make "fallujah" look like a street fight!

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Vos cultures

Mensajepor argos » Dom May 22, 2011 3:04 pm

hola a todos
je voulais vous présenter un petit cross que j'ai envie de travailler ;)

amésia de chez hy-pro * pck de chez cannabiogen

amnésia parti d'un pm= 14 boutz
pck= 7 seeds

j'éspére un bon ratio male femelle pour les pck :mrgreen: parce que j'ai aussi 2 males amnésia qui attendent une belle femelle pck :D

du bon boulot en perspective :P
quelques tofs
IMGP0706.JPG
boutz amnésia et seeds pck, 3 jours de bouturette
IMGP0706.JPG (72.38 KiB) Visto 6994 veces
IMGP0705.JPG
les 2 males amnésia, l'un est plus trapue avec de grosses feuilles, l'autre plus élancé avec des feuilles plus grandes et plus fines
IMGP0705.JPG (71.52 KiB) Visto 6994 veces


voilà, je vous ferais un petit suivi de tout ça :mrgreen:
a biento argos
Última edición por argos el Lun Jun 13, 2011 9:27 am, editado 1 vez en total.

weed'O
Mensajes: 528
Registrado: Mar Dic 14, 2010 3:15 pm

Re: Vos cultures

Mensajepor weed'O » Dom May 22, 2011 4:22 pm

Hola a todos !

MisterD : merci pour le partage, elles avaient l'air bien sympa tes ptites PCK ;)

Argos : sympa ton petit projet.. tes mâles d'Amnesia sont superbes, j'espère qu'ils te fourniront un pollen de qualité :D

De ce que je comprend, tu comptes croiser tes mâles Amnesia avec une femelle PCK (à trouver dans tes 7 graines) ?
Et en même temps polliniser tes boutz avec un mâle PCK ?

Je suis OK pour que tu détailles un peu tout ça :mrgreen:

voilà, je vous ferais un petit suivi de tout ça

On espère bien, ça promet :D

A tout bientôt amigo, que vaya bien.

+
Weed'O

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Vos cultures

Mensajepor argos » Dom May 22, 2011 9:51 pm

hola weed'O
oui tout à fait, le but est de trouver 1 ou 2 màles pck(j'éspére en avoir au moin 1 sur 7 seeds :mrgreen: )pour mes boutz amnésia,et trouver 2 belles femelles pck pour mes 2 màles amnésia.
croiser tout ça,récolter, semer les différents croisements pour trouver les plus beaux phénos(màles et femelles),les tester :D va y avoir pas mal de smock test avec le poto viudiv :mrgreen: et pourquoi pas les recroiser entre elles pour trouver le st grall :mrgreen:
j'éspére trouver en ce cross une belle plante qui me donnera satisfaction :)
c'est sur ca demande pas mal de temps pour accomplir tout ça,mais j'aime bien les challenges :D
a bientot
argos

misterD
Mensajes: 127
Registrado: Dom Mar 06, 2011 4:37 pm
Ubicación: High btw 2 mountains.

Re: Vos cultures

Mensajepor misterD » Lun May 23, 2011 12:07 pm

Salut,

Merci weed'0,

Belle initiative argos, Je m'installe si tu permet! Car moi quand ont parle de recherche de saint graal, sa me captive toutjours.
Et mere amenisa x pere pck .. sa me semble signicatif comme quête!

Bon courage.

EDIT:

Je suis moi meme encore a la recherche du saint graal depuis plus de 15 ans. Mais jai enfin un pack de C99 BX1! Jespere mettre bientot fin a cette quête!!! 8-)
Revolution will make "fallujah" look like a street fight!

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Vos cultures

Mensajepor argos » Lun May 23, 2011 7:32 pm

Hola misterD
installe toi, fait comme chez toi. :D
Ah la c99, d'aprés ce que j'ai pu lire sur elle, elle en à fait des heureux :) . J'éspére que tu trouveras le bon phénotype, et que ta quéte se terminera :D.mais le fait est ,qu'on aime travailler cette plante :D et avec toutes ces belles variétés qu'il y à ,je pense que le st graal,on arrétera jamais de le chercher :mrgreen:


a bientot
argos

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Vos cultures

Mensajepor argos » Vie Jun 03, 2011 4:14 pm

hola a todos
pour commencer un motorhead :mrgreen:
alors que ce passe t'il dans mes placos :D
placo croissance:
les boutz amnésia ont bien racinées 14 sur 14 de ce coté là tout va bien :mrgreen:
pour les seeds pck c'est autre chose :? ,par mégarde j'ai laisser le couvercle de la bouturette fermé :oops: 100%d'hygro, je vous laisse deviner les dégats ,2 survivantes sur 7 :cry: mais bon restont positive ,avec un peut de chance j'aurais peut étre un beau màle ;)

placo flo:
le pm amnésia est parti faire bronzette sous la 600 hps :mrgreen: elle me servira pour le cross pck*amnésia si j'ai un màle :roll:
un pm vb*thai du viudiv est arriver dans mon placo pour teste herma ;)
aller quelques tofs
a bientot
argos
Adjuntos
IMGP0739.JPG
il est temps de rempoter
IMGP0739.JPG (74.07 KiB) Visto 6905 veces
IMGP0789.JPG
toutes en pot
IMGP0789.JPG (79.29 KiB) Visto 6905 veces
IMGP0765.JPG
pm amnésia
ne vous fiez pas à la couleur,c'est le flash
IMGP0765.JPG (77.34 KiB) Visto 6905 veces
IMGP0772.JPG
pm vb*thai
IMGP0772.JPG (72.91 KiB) Visto 6905 veces
Última edición por argos el Dom Jun 12, 2011 9:25 am, editado 1 vez en total.

misterD
Mensajes: 127
Registrado: Dom Mar 06, 2011 4:37 pm
Ubicación: High btw 2 mountains.

Re: Vos cultures

Mensajepor misterD » Sab Jun 11, 2011 4:53 pm

Salut argos,

Tres intéraissant tout sa!

Moi cette été, comme je ne pouvais que cultivé sur mon balcon,.. Je me suis laissé séduire par facilité et simplicité! Donc que du fem au rendez vous .. et le grand declin! 2 automatic sur mon balcon! Mais comme premiere essaie a vie je ne me suis pas choisie n'importe quoi ^^ De la haze automatic! Lancé debut mai .. en flo depuis debut juin et en exterieur aussi.

Imagen

Imagen
Revolution will make "fallujah" look like a street fight!

argos
Mensajes: 1297
Registrado: Sab Abr 30, 2011 11:17 am

Re: Vos cultures

Mensajepor argos » Dom Jun 12, 2011 12:10 pm

bonjours a tous
pour commencer


lu misterD,on va suivre tout ça ;)

placo croissance
j'ai foirer la session pck :? BOUAAAAWWW LA HONTE :oops: donc le cross pck * amnésia est avorter :( .
pour les boutz amésia tout va bien,j'ai fait une petite selection,j'en ai virer 2 ,et 2 autres partiront chez le poto ;)


dans le placo flo
le pm vb*thai a flo+10 nous à sorti pleins de petites boules :o il est devenu mal :shock:
aprés avoir lu quelques sujets, et aprés concertation avec le poto,on se demandait si en partant de f2 il pouvait y avoir une recombinaison génétique :?:
édite: je sais pas si j'ai poser la bonne question

le pm amésia a flo+19 ça commence a buder :mrgreen:
une himalaya gold féminisé de greenhouse je crois,une graine qu'on ma donner et que j'ai fait partir :) a flo + 18, elle est bien belle, un aspect sativa ;)
aller place aux photos
Adjuntos
IMGP0945.JPG
boutz croi.+5
IMGP0945.JPG (63.11 KiB) Visto 6869 veces
IMGP0941.JPG
pm amésia flo+19
IMGP0941.JPG (64.28 KiB) Visto 6869 veces
IMGP0926.JPG
himalaya gold flo+18
IMGP0926.JPG (70.11 KiB) Visto 6869 veces
IMGP0991.JPG
vb*thai
IMGP0991.JPG (42.97 KiB) Visto 6869 veces
IMGP0988.JPG
vb*thai
IMGP0988.JPG (37.97 KiB) Visto 6869 veces
IMGP0982.JPG
vb*thai
IMGP0982.JPG (39.92 KiB) Visto 6869 veces


Volver a “Vos cultures et cross personnels”

¿Quién está conectado?

Usuarios navegando por este Foro: No hay usuarios registrados visitando el Foro y 37 invitados